Biohazard France à la Japan Expo 2009

Depuis maintenant 10 ans, Japan Expo est la convention de l’été sur la Japanimation.

La série américaine de science-fiction Battlestar Galactica.
Depuis peu, l’engouement est tel que ce rendez-vous a dû être déplacé au Parc des Expositions de Villepinte. Accueillant en 2008, 135 000 visiteurs, la SEFA (l’organisme responsable de Japan Expo) a même décidé d’inclure dans Japan Expo un côté "Comic Con", avec des jeux vidéos, des invités (cette année, des acteurs de Battlestar Galactica).

Le salon, ponctué d’activités comme des conférences, du cosplay, permet également aux visiteurs de se renseigner sur leur passion via des stands culturels, ou bien même des stands commerciaux, et ce sur une durée de 4 jours. Avec le temps, l’image de Japan Expo s’est renforcée, les invités se faisant de plus en plus prestigieux.

Seith rencontre Kawata sur le stand Nintendo.

Et quand on parle de prestige, pour les fans de Biohazard, cette année, messieurs Masachika Kawata et Kentaro Noguchi étaient présents pour nous parler de Resident Evil : The Darkside Chronicles, la séquelle de Resident Evil : The Umbrella Chronicles.

D’abord programmée vendredi 3 juillet (erreur de planning), la conférence aura finalement lieu le samedi 4 juillet. Cette présentation s'est déroulée en plusieurs étapes. Une trailer exclusif fût présenté, suivi d’une conférence, d’une séquence de jeu jouée par Kentaro Noguchi (producteur) et l’habituelle session de questions/réponses.

Biohazard France a pu les revoir ensuite sur le stand Nintendo, pour une séance de dédicace.

© Seith, © Mad Jackal et © Hunk pour Biohazard France, 2009.