Japan Expo 2009 : Conférence Capcom (2e partie)

Présentation de Resident Evil : The Darkside Chronicles


Messieurs Kawata et Noguchi vont profiter de cette conférence pour expliquer toutes les choses qui ont évolué depuis le précédent volet.


VISIONNER LA VIDEO DE LA CONFERENCE

Chapitre 1 : L’évolution du Survival Horror


Masachika Kawata : Tout d'abord, sachez en ce qui concerne le côté survival-horror que toute l'horreur et l'ambiance ont évolué. La modélisation des zombies est bien meilleure et l’ambiance beaucoup plus sombre.

Chapitre 2 : L’évolution du Gun Shooter


Masachika Kawata : Le système de game shooting a lui aussi été modifié sur beaucoup d'éléments. Par exemple, le rechargement d’une arme se fait plus rapidement et apparaît à l’écran, rendant l’action plus réaliste.

Chapitre 3 : L'évolution graphique


Masachika Kawata : Graphiquement, il y eu énormément d'évolutions également, mais je laisse le soin à Kentaro Noguchi de vous expliquer cela en détail.

Kentaro Noguchi : Nous avons principalement travaillé sur le côté spectaculaire pour inclure davantage le joueur dans l'action. Une des éléments les plus importants pour un jeu d'horreur, c'est vraiment le jeu d'ombres et de lumières, et c'est un des aspects sur lesquels nous avons particulièrement travaillé comme vous pouvez le voir sur ces images. Nous pensons avoir produit un des jeux les plus beaux que la Wii puisse offrir à l'heure actuelle.

Masachika Kawata : En tout cas, nous l'espérons vraiment.

Chapitre 4 : Les Personnages


Masachika Kawata : Nous allons maintenant vous présenter les personnages que vous devez déjà connaître puisqu'ils sont des personnages cultes de la série BIOHAZARD. Voici Claire et Steve qui sont les deux personnages principaux du scénario Code Veronica. Mais ils ne sont pas seuls car comme vous avez pu le voir dans le trailer, Ada et Sherry reviennent également. Et il reste encore d'autres surprises que nous vous laissons la joie de découvrir par vous-même.

à noter que Kawata joue avec son micro pendant que le traducteur se charge de nous traduire sa précédente phrase. Il fait un boucan d'enfer dans les enceintes. Il se fait donc charier gentiment par Noguchi et le public ^^

Masachika Kawata : Après Umbrella Chronicles, nous continuons avec The Darkside Chronicles à mettre en valeur les personnages que vous aimez.

Chapitre 5 : ... Et Encore plus !


Masachika Kawata : Et il reste encore plein d'autres choses à découvrir. Dans la partie Gun Shooting, nous avons mis en place un système de Ranking en ligne permettant de comparer vos scores avec celui de d’autres joueurs. Vous pourrez ainsi vous mesurez avec des joueurs du monde entier. Merci !

© Seith, © Mad Jackal et © Hunk pour Biohazard France, 2009.