RESIDENT EVIL : THE DARKSIDE CHRONICLES – Nintendo Wii

Une borne Resident Evil : The Darkside Chronicles au stand Nintendo.

Pour jouer à la démo de Resident Evil : The Darkside Chronicles, je me rends tout naturellement à l’étage de l’aile gauche du salon, chez CAPCOM. Mais Nasko (Capcom Public Relations) me signale très gentiment que les bornes sont jouables sur le stand Nintendo. Quelques marches plus bas, me voici enfin au rendez-vous tant attendu !

La démo est jouable sur trois niveaux désormais bien connus : Memory of a Lost City, Game of Oblivion et le plus récent Operation Javier.

Memory of a Lost City met en scène Leon et Claire dans les rues de Raccoon City afin d’y rejoindre le commissariat et de s’y mettre en sécurité.

Ce niveau de la démo est très court et met en scène zombies, corbeaux et cerbères.

Game of Oblivion met en scène Steve et Claire au début de leur évasion de la prison de Rockfort Island. Les zombies rencontrés sont ceux de Code Veronica et le bestiaire est complété par quelques cerbères et une nuée de chauves-souris. Vous rencontrerez aussi Alexia Ashford.

Operation Javier met en scène Leon et Krauser. Débarqués dans une jungle d’Amérique du sud en 2002, nos deux compères doivent traverser un village étrangement abandonné à la recherche du guide local, jusqu’à une église…
Le bestiaire de ce troisième niveau est composé de villageois zombifiés, de piranhas, d’araignées géantes et de Hunters Gamma. Ce niveau est aussi l’occasion d’affronter un premier boss et de rencontrer l'étrange Manuela.

Les impressions de Hunk :

Côté gameplay, le jeu à deux est plaisant et l’on ressent bien les passages où l’entraide est primordiale. La concentration des tirs à deux sur les ennemis sera aussi un atout à ne pas négliger pour pourvoir affaiblir plus rapidement certains ennemis. Le système de caméra mobile rajoute un plus à la difficulté pour peu que vous ne jouiez pas en mode facile. Le système des commandes paraîtra familier à tous ceux qui ont joué à Umbrella Chronicles et le choix des armes sera tout aussi tactique.

Reste que sur le fond cette démo nous rappelle que The Darkside Chronicles ne révolutionnera pas ce qui a marché avec Umbrella Chronicles comme le choix des embranchements pour votre parcours dans le niveau. Espérons que la durée de vie du titre sera conséquente et que sur le fond Darkside Chronicles racontera une véritable histoire comme les fans de Resident Evil les aiment. À noter également que vous pourrez zapper certains longs passages de narration, pour moins de lourdeur une fois les scènes connues, ouf !


Vidéos

Galerie d'images

Sortie prévue le 27 novembre 2009.

© Hunk et © Ada pour Biohazard France, 2009.