♦ RESIDENT EVIL 5 - TRIAL VERSION E3 2008 : ASSEMBLY PLACE ♦

Acclamé par la foule, un bourreau équipé d'une hache gigantesque décapite sans pitié un homme sur la place publique.

Acclamé par la foule, un bourreau équipé d'une hache gigantesque décapite sans pitié un homme sur la place publique.

1er stage

Place publique

Chris et Sheva observent la scène depuis la fenêtre.
Le chaos règne.
Un homme est traîné vers l'échafaud et la foule pousse des acclamations.
Lorsque la hache géante s'abat, la furie sanguinaire de la foule est à son paroxysme.

Pour nos amis anglais :

Assembly place

Chris and Sheva view the scene from the window.
It is awash in chaos.
A man is dragged toward the execution block and the crowd cheers.
When the giant ax comes down, the crowd's bloodlust reaches its peak.

Chris et Sheva se font rapidement repérer par l'ennemi. Coincés dans le village, ils doivent survivre en attendant du renfort.

Chris et Sheva se font rapidement repérer par l'ennemi. Coincés dans le village, ils doivent survivre en attendant du renfort.
Les QTE de RE4 sont de retour. Agitez le stick analogique pour libérer Chris de l'étreinte de ses ennemis.

Les QTE de RE4 sont de retour. Agitez le stick analogique pour libérer Chris de l'étreinte de ses ennemis.

Vous commencez par récupérer vos premières munitions et les bruitages sont reconnaissables puisqu'ils ne diffèrent en rien de ceux connus dans Resident Evil 4. Puis vient la première scène FMV et ce massacre en place publique... avant que Chris et Sheva ne se fassent repérer par l'agitateur du coin ^^ On remarquera juste que Capcom a eu une volonté de ré-équilibre dans la parité entre Africains, Arabes et Occidentaux pour cette présentation en public à l'E3.

Viennent vos premiers affrontements contre ces villageois, tous à vos trousses. Lorsque vous toucherez un habitant au bras ou dans la jambe, il se tordra de douleur de façon très différente et si vous êtes proche de lui, vous pourrez ainsi l'achever d'un coup fatal à mains nues (direct, crochet ou uppercut) ou avec les pieds, si votre adversaire est au sol. Bien sûr, si vous préférez faire parler la poudre, vous ferez gicler le sang !

Lorsqu'un ennemi vous saisit, il faudra agiter énergiquement le stick analogique gauche dans tous les sens pour vous défaire de l'emprise adverse. Et dans les moments critiques, un QTE vous sera proposé comme ultime issue de secours.

Vous l'aurez donc remarqué, l'action est omniprésente dès ce premier niveau et Sly ne s'en plaint pas.

Les renforts attendus finissent par arriver, permettant à Chris et Sheva de continuer leur progression dans le village.

Les renforts attendus finissent par arriver, permettant à Chris et Sheva de continuer leur progression dans le village.
Nouveauté, l'affichage de la carte tout en continuant à jouer. La carte pivote en fonction des déplacements du personnage.

Nouveauté, l'affichage de la carte tout en continuant à jouer. La carte pivote en fonction des déplacements du personnage.

Une action qui demandera des soins assez répétés. Si vous êtes en danger, n'hésitez pas à vous soigner vous même, façon brumisateur ou aidez Sheva de la même manière avec la commande d'aide. Et ne vous inquiétez pas, si vous n'êtes pas trop loin de Sheva, c'est elle qui prendra soin de vous ^^
L'entraide entre partenaires est essentielle que ce soit au niveau des soins ou des munitions. Vous pourrez d'ailleurs commander à Sheva de ramasser les items à votre place. Vous pourrez aussi l'appeler à volonté pour qu'elle reste plus proche de vous ou lui demander qu'elle vous file un quelconque item présent dans son inventaire (il faut juste lui laisser une arme). Un partner-zapping de retour donc, après les essais de Resident Evil Zero, le précurseur, et les épisodes "Outbreak" que personne n'a oubliés. ;) Vous n'aurez d'ailleurs que 9 places dans l'inventaire, non cumulables à l'infini, de sorte qu'il vous faudra faire les bons choix avec votre partenaire.

Le géant à la hache est invincible dans ce niveau. Heureusement pour vous, il bug assez souvent surtout lorsqu'il se tient éloigné mais aussi parfois, lorsqu'il est à deux pas de vous !!!

Après un temps consacré aux affrontements locaux (comme dans le village de RE 4), une scène FMV se déclenche montrant une attaque à la roquette depuis l'hélico du BSAA.

Dans cette seconde partie du stage, vous trouverez la mitraillette et votre objectif sera de rejoindre le portail qui mène au point de rendez-vous que Kirk vous a donné, et vous passerez ensuite au stage suivant. Les dégâts infligés par le transformateur électrique sont assez limités. Je suppose qu'il servira surtout à immobiliser des ennemis plus coriaces pour mieux les enchaîner.

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Les textes, images et videos sont © Hunk et © Sly pour Biohazard France, 2008. Toute reproduction interdite. Biohazard 5 / Resident Evil 5 est © Capcom, tous droits réservés.