♦ RESIDENT EVIL 5 - TRIAL VERSION E3 2008 : CONCLUSION DU DOSSIER ♦

Conclusions de Hunk

En conclusion, je dirais que cette première version jouable présentée à la presse souffre beaucoup trop du syndrôme Resident Evil 4. Il sent donc le succès à plein nez ! Il n'y a qu'à lister toutes les remarques que j'ai faites, similaires entre les deux jeux, pour s'en rendre compte !

Mais qu'importe aurais-je envie de dire, car cette démo a montré que sur Next Gen', Resident Evil peut prendre encore une autre dimension. Sheva est une partenaire rêvée au lieu de se révéler comme un boulet. Le premier bilan sur les effets d'ombres et de lumière est satisfaisant : on ne voit pas grand chose dans le noir et on est ébloui à la lumière du jour !

Reste à améliorer encore la qualité des textures et l'interactivité avec les décors. Et si Capcom tient sa promesse d'une deuxième partie de jeu plus axée sur les frissons, alors nul doute que l'on tiendra là, un Resident Evil hybride nouveau pour un cocktail qui risque d'être détonnant.

Conclusions de Sly

RE5 apporte son lot de nouveautés bienvenues par rapport à RE4, mais cela ne suffit pas à dissiper certaines craintes. D'un côté, le jeu est très beau, très pêchu, et le gameplay est plus étoffé, donc plus intéressant. Il offrira sans nul doute une excellente expérience en coopération. De l'autre, l'interaction avec le décor est plus poussée, mais encore trop scriptée. Il y a un moteur physique, mais qui ne concerne que certains objets prédéfinis, le reste demeurera figé quoiqu'il arrive. Pour un jeu qui se veut au top niveau réalisation, ça fait un peu tâche. Et par pitié, pas d'arbalètes ! Si c'était justifiable dans RE4 (et encore, que pour les moines), ça n'a pas sa place dans RE5. Si vous voulez des ennemis armés, allez-y franco et donnez-leur des flingues, qu'on en parle plus. Prions aussi pour que l'IA soit boostée dans le jeu final, et que les promesses de foules compactes enragées aperçues dans les précédents trailers soient tenues, car dans cette démo, ce n'était pas vraiment le cas. Nous laisserons le bénéfice du doute à Capcom, qui a sans doute fait cette démo en mode facile, pour ne pas frustrer les journalistes manchots, comme c'est la coutume dans le milieu.

Si vous avez des questions précises à nous poser sur cette démo, n'hésitez pas à les poster sur le forum !

Remerciements :

Ben (Capcom Eurosoft), Marlène et Anne-Frédérique (Digital Bros)

Remerciements Spéciaux :

Jun Takeuchi et Masachika Kawata (Capcom Japan)
◄ Remarques sur la démo | Vidéos ►
Les textes, images et videos sont © Hunk et © Sly pour Biohazard France, 2008. Toute reproduction interdite. Biohazard 5 / Resident Evil 5 est © Capcom, tous droits réservés.