Resident Evil Operation Raccoon City

Resident Evil Operation Raccoon City

Messagepar Sly » 02 Nov 2010, 16:11

Kotaku a mis la main sur un document qui indique que Capcom aurait confié la licence Resident Evil au studio Slant Six Games, qui a travaillé sur la série SOCOM sur PSP et PS3, afin de réaliser un jeu multijoueur sur Xbox 360 et PS3, dont le nom de code serait Resident Evil : Raccoon City. Ce à quoi Capcom a répondu : "Capcom ne commente pas les rumeurs et les spéculations".

Le site officiel de Slant Six Games indique que le studio, en partenariat avec un nouvel éditeur, est au travail sur un projet excitant, encore non dévoilé pour le moment, portant sur une franchise de classe mondiale. De plus, en mars dernier, on pouvait lire sur le twitter du développeur que ce dernier recherchait un traducteur/interprète japonais.

Source : Kotaku
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3304
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:53
Localisation: Chambéry (73)

Un nouveau Resident Evil dévoilé le 12 décembre ?

Messagepar Hunk » 26 Nov 2010, 20:08

 


La polémique sur un nouveau Resident Evil qui pourrait être dévoilé prochainement (le 12 décembre exactement) revient suite à un teaser de SPIKE TV pour leur soirée VIDEO GAME AWARDS LIVE 2010 au cours de laquelle quelques exclusivités mondiales seront effectivement dévoilées.

C'est un logo "Biohazard" universel qui enfle la rumeur. Ceci dit ce logo apparait également dans bien d'autres jeux sujets d'infections virales hautement contagieuses comme dans LEFT 4 DEAD.

Alors ? Qui va nous étonner ? Slant Six Games pressenti pour développer un possible Resident Evil pour Capcom ? Ou alors VALVE et un LEFT 4 DEAD 3 qui serait forcément plus rapide à sortir ? Pour le savoir, rendez-vous en LIVE sur SPIKE TV le 11 décembre prochain (12 décembre chez nous avec le décalage horaire).
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11839
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Resident Evil : Raccoon City, rumeurs suite

Messagepar Seith » 28 Nov 2010, 15:09

La rumeur grandit de plus en plus. Gamerzine a trouvé une autre image dans le même style que celle de la news précédente. Cette image présente une similitude avec un t shirt Resident Evil.

Image

Et le même zombie sur un ancien t shirt :

Image

Source : Gamerzine
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Staff // Newsmaker
 
Messages: 625
Inscrit le: 04 Avr 2006, 21:11
Localisation: 94

Resident Evil : Raccoon City refait surface

Messagepar Ada » 02 Mar 2011, 22:17

Il y a quelques mois, nous vous parlions d'une rumeur selon laquelle Capcom aurait confié au studio Slant Six Games le développement d'un nouveau jeu sur consoles HD, dont le titre serait Resident Evil : Raccoon City.

Selon le site The Kartel, de multiples personnages seraient jouables, ce qui n'est pas sans nous rappeler Resident Evil Outbreak. Il s'agirait de nouveaux personnages, vus dans aucun autre épisode.

Ils supposent également que le jeu serait une préquelle, cependant rien n'est moins sûr, la séquence de fin de Resident Evil Outbreak montrant que des créatures ont survécu dans les ruines de Raccoon après le bombardement.

Source : The Kartel (merci à THIA)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
 
Messages: 5441
Inscrit le: 27 Nov 2003, 17:11
Localisation: 94

Des nouvelles du prochain Resident Evil à la fin du mois ?

Messagepar Ada » 03 Mar 2011, 20:37

La prochaine édition du magazine PlayStation officiel français, qui sortira le 28 mars prochain, devrait dévoiler de nouvelles informations sur le prochain Resident Evil. C'est du moins ce que prétend la rédaction dans la dernière page de son numéro du mois de mars, comme vous pouvez le voir sur le scan ci-dessous.

Image


Ceci pourrait faire suite aux rumeurs de développement d'un jeu multijoueurs par le studio Slant Six Games, ou, plus hypothétique, apporter les premiers éléments d'information concernant la suite directe de la série, à savoir Resident Evil 6.

Source : PlayFrance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
 
Messages: 5441
Inscrit le: 27 Nov 2003, 17:11
Localisation: 94

Resident Evil : Operation Raccoon City dévoilé

Messagepar Ada » 24 Mar 2011, 21:03

Ce n'est plus une rumeur à présent, Slant Six Games est bien en train de développer un Resident Evil pour Capcom. Le site StickSkills nous dévoile les premières informations sur le jeu.

Resident Evil : Operation Raccoon City sortira l'hiver prochain, sur Xbox 360 et Playstation 3.

  • Les événements du jeu se dérouleront en 1998, une période bien connue des fans de la série. Le titre nous fera découvrir l'histoire sous une nouvelle perspective, celle des hommes et femmes techniquement responsables de la catastrophe.
  • Plutôt que de continuer d'avancer dans la chronologie de la série, il s'agit d'un retour en arrière au moment de l'épidémie originelle causant les événements de Resident Evil 2 et 3.
  • Le jeu ne requiert pas d'énormes connaissances des anciens épisodes ou des personnages de la série. Le titre mettra en scène un "quatuor de nouveaux visages". Nous incarnerons essentiellement des membres des services de sécurité d'Umbrella.
  • Operation Raccoon City est un shooter basé sur le jeu d'équipe, permettant à quatre membres d'une équipe USS de détruire toutes les preuves de l'épidémie en cours. En plus d'éliminer les zombies, nous devrons plus ou moins tuer tous les survivants possibles.
  • Le jeu est présenté comme "sale", et l'ambiance sera beaucoup plus sombre qu'elle ne l'a été jusqu'à présent dans les autres jeux.
  • Trois différentes factions seront présentes dans le jeu, et celles-ci seront ennemies. Les deux autres factions sont les US Special Ops, présentes pour repousser les USS, et les armes biologiques créées par Umbrella.
  • L'équipe USS est composée des personnages suivants : Vector, Beltway, Bertha et Spectre. En fonction du personnage choisi, les responsabilités au sein de l'équipe seront différentes.
  • Hunk, dévoilé dans Resident Evil 2 comme personnage caché, a été la source d'inspiration à l'origine de l'équipe USS.
  • "Quelle que soit l'équipe dans laquelle vous jouerez, vous devrez faire face à des horreurs créées par Umbrella, tout en étant en discordance avec les autres"
  • Les zombies du jeu pourront sentir les personnages de 3 façons différentes : la vue, l'ouïe et l'odorat
  • A un moment dans le jeu, Vector servira d'appât pour attirer des zombies précédemment "endormis" afin de les utiliser contre les militaires des Special Ops.
  • Plusieurs scénarios du jeu ne consistent pas uniquement à tuer les ennemis, mais plutôt à les blesser
  • Le jeu nous fera revisiter un certain nombre de zones connues de Raccoon City
  • En fonction de notre façon de jeu, Operation Raccoon City nous donnera la possibilité de "changer l'histoire de Resident Evil". Non seulement nous aurons la possibilité de rencontrer et d'interagir avec divers personnages de la série, mais nous aurons également l'opportunité de les tuer.
  • L'un des leitmotivs répétés à OXM pendant la démo était de "tuer Leon". Si nous choisissons d'incarner l'équipe des Special Ops, notre but serait plutôt de sauver Leon S. Kennedy
  • Ni Slant Six ni Capcom ne souhaitent révéler pour le moment si d'autres personnages seront jouables, mais il serait logique de s'attendre à quelques clins d'oeil
  • Les herbes seront toujours nécessaires pour se soigner des diverses blessures. Il ne sera pas utile d'en transporter en quantités importantes, mais il sera tout de même prudent d'en ramasser régulièrement tout au long du jeu.
  • "Il ne s'agit pas d'un jeu un contre un où vous avez un seul chargeur plein de balles et des zombies en face. Si vous avez déjà pensé à ces moments dans Resident Evil où vous vous êtes dit, qu'est-ce que j'aimerais avoir un gros flingue, hé bien c'est ce que vous retrouverez dans ce jeu. Ce n'est pas juste de donner de grosses armes aux gens, mais de ne pas leur donner de munitions".
  • L'une des images de l'article montre un zombie utilisé comme un "bouclier de viande".
  • Operation Raccoon City permet aux joueurs de gagner de l'expérience pour leurs compétences. Ces points permettent de survivre à l'offensive, et d'aider à nous encourager à annihiler tout ce qui se présente sur notre chemin.
  • Les points d'XP nous permettront d'obtenir de nouvelles compétences, comme lorsque Vector sert d'appât, et de nouvelles armes.
  • Les Tyrants seront présents dans le jeu.

Le numéro du mois de mai de l'Official Xbox Magazine devant approfondir ces premières informations, nous aurons bientôt de nouveaux détails à nous mettre sous la dent.

Source : Stickskills
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
 
Messages: 5441
Inscrit le: 27 Nov 2003, 17:11
Localisation: 94

Resident Evil Raccoon City en couverture du Xbox Magazine

Messagepar Hunk » 26 Mar 2011, 00:05

Le site joystiq affiche la couverture du Xbox Magazine U.S. du mois de mai, qui sera disponible officiellement en kiosque le 5 avril prochain. Plus de détails dans cet article.

 
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11839
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Resident Evil Operation Raccoon City : c'est officiel !

Messagepar Hunk » 28 Mar 2011, 13:04

 


London, UK– March 28, 2011 – Capcom® a leading worldwide developer and publisher of videogames, today announced Resident Evil™: Operation Raccoon City, is in development for the PlayStation®3 computer entertainment system, Xbox 360® video game and entertainment system from Microsoft and Windows PC. In addition it was also confirmed that the forthcoming Nintendo 3DS title, Resident Evil™: The Mercenaries 3D,will ship with a playable demo of Resident Evil Revelations.

Resident Evil™: Operation Raccoon City is a collaboration between Capcom and Vancouver based studio Slant 6 Games and is scheduled for release this Winter. Since the launch of the first title 15 years ago the Resident Evil series has enjoyed phenomenal success, selling over 45 million units worldwide to date. This latest offering will take the series in a completely new direction and offer a style of gameplay yet to be seen from the franchise.

Resident Evil™: Operation Raccoon City delivers a true third person team based shooter experience set within the dark and sinister Resident Evil universe and a reinterpretation of the events depicted in Resident Evil™ 2 and Resident Evil™ 3. The setting of the Resident Evil universe not only provides a rich backdrop to the action but delivers a unique and thrilling triple threat battle. Zombies and Bio-Organic Weapons (B.O.W’s) add to the mix as players not only compete against an opposing squad but also tackle this third unpredictable element, creating a brand new style of gameplay and breaking the conventions of traditional team based shooters.

It is September 1998 and the action centres once more on the ill-fated Raccoon City and the horrific consequences of the deadly T-virus outbreak from the Umbrella facility. With a cover up required, Umbrella orders an elite team into Raccoon City to destroy all evidence of the outbreak and eliminate any survivors. Hearing of this plan, the US Government dispatches its own special forces to uncover any evidence that exposes the cause of the viral infection and Umbrella’s actions. Players take on the role of an Umbrella Security Services soldier (U.S.S.), competing alone or in four player co-op in a battle against all the competing forces at play in Raccoon City.

Expect the return of original Resident Evil enemies, iconic landmarks such as the Raccoon City Police Department and fan favourite characters, including Leon S. Kennedy, who as a rookie police officer in Raccoon City is on your hit list to eliminate. Players will experience a retelling of classic moments from past titles Resident Evil™ 2 and Resident Evil™ 3 and watch the events unfolding from the menacing perspective of the Umbrella Security Service, giving fans the chance to rewrite the history of the Raccoon City outbreak.

In addition, Resident Evil™: Operation Raccoon City will deliver a number of competitive online multiplayer modes. Each one of these will provide a unique gaming experience thanks to the three way combat between the Umbrella Security Service, US Special Ops and threat of zombies and B.O.W’s that could only exist in the deadly and twisted Resident Evil Universe.


Capcom®, développeur et éditeur majeur de jeux vidéo dans le monde, annonce aujourd’hui que Resident Evil: Operation Raccoon City est en développement sur les consoles de jeux PlayStation®3 et Xbox 360®, et sur PC Windows. Resident Evil : Operation Raccoon City est le fruit d’une collaboration entre Capcom et le studio Slant 6 Games, originaire de Vancouver. Sa sortie est prévue pour l’automne prochain. Depuis le lancement de son premier épisode il y a 15 ans, la série Resident Evil a connu un succès phénoménal, avec des ventes dépassant les 45 millions d’unités à ce jour. Ce nouvel opus fera prendre à la série une toute nouvelle direction et proposera un gameplay encore jamais vu dans la franchise.

La plupart des infos provenant de la rumeur sont ici officialisés, avec quelques précisions supplémentaires :

  • Le jeu sera bien un jeu de tir en équipe à la troisième personne, jouable en solo ou jusqu'à 4 joueurs en coopération, se déroulant en septembre 1998 à Raccoon City et proposant une réinterprétation des évènements vécus dans Resident Evil 2 et Resident Evil 3.
  • Le joueur incarne un membre de l'USS (pour Umbrella Security Service) ayant pour objectif de détruire toutes les preuves incriminant Umbrella et d'éliminer tout survivant. Les zombies et autres armes biologiques ne seront pas les seuls à nous barrer la route, puisque les forces spéciales américaines, ayant eu vent des manœuvres d'Umbrella, sont dépêchées sur les lieux pour faire toute la lumière sur l'incident de Raccoon City.
  • La dose de fan service sera bien présente, avec le retour d'ennemis traditionnels de la série, de certains environnements comme l'incontournable Raccoon City Police Department, et même certains personnages célèbres tels que Leon S. Kennedy, qui figure sur la liste des cibles à abattre de l'USS.
  • Des modes multijoueurs compétitifs sont également au programme, où les 3 factions du jeu, USS, Forces spéciales et armes biologiques, s'affronteront.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11839
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Resident Evil Operation Raccoon City : Revue de presse

Messagepar Hunk » 28 Mar 2011, 13:50

Suite à l'article de Capcom Europe, Découvrez ci-dessous les différentes couvertures de magazines spécialisés (GamePro, GameReactor, Playstation Magazine Officiel, XBOX Magazine officiel, PSM) qui consacrent leur première de couverture à l'évènement planétaire qu'est l'annonce du développement d'un nouveau RESIDENT EVIL !

    
    
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11839
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Resident Evil Operation Raccoon City : pour le plaisir !

Messagepar Hunk » 28 Mar 2011, 15:13

ça n'arrête pas, ça tombe de partout ! Alors pour le plaisir, voici les couvertures full-size de l'official Playstation Magazine et de l'official Xbox Magazine, comme ça, pas de jaloux !

   


Source : Capcom-Unity
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11839
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Resident Evil Operation Raccoon City : premières images !

Messagepar Hunk » 28 Mar 2011, 17:59

Grâce au très Officiel Playstation Magazine du mois d'avril 2011 (que nous vous recommandons d'acheter), découvrez les premières images de Resident Evil Operation Raccoon City et les premières impressions de la rédaction du mag !

         
         


* Scans are free for use but please credit http://www.biohazardfrance.net for them.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11839
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Resident Evil Operation Raccoon City : Interview Kawata

Messagepar Hunk » 28 Mar 2011, 18:17

Dans le dossier spécial de l'Officiel Playstation Magazine consacré au nouveau titre Resident Evil de Capcom et développé par Slant Six Games, le producteur Masa Kawata revient sur le pourquoi de ce titre et sur le futur du genre Survival Horror. N'hésitez pas à vous procurer le N°49 d'avril 2011 (6,95€) car 4 pages supplémentaires consacrées à la saga RESIDENT EVIL et ses sueurs froides vous attendent !

   


* Scans are free for use but please credit http://www.biohazardfrance.net for them.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11839
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Resident Evil Operation Raccoon City : 1st teaser !

Messagepar Hunk » 30 Mar 2011, 17:35

Capcom USA libère aujourd'hui le premier teaser qui annonce le Resident Evil de Slant Six Games et le retour de Leon dans l'enfer de Raccoon City. Enjoy !

U.S. HD TRAILER


EURO TRAILER HD


US TRAILER SD


Source : Capcom-Unity
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11839
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Resident Evil Operation Raccoon City : 26 images !

Messagepar Seith » 30 Mar 2011, 20:34

Une petite série de 26 screenshots extraites du premier trailer de Resident Evil : Operation Raccoon City !

                          
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Staff // Newsmaker
 
Messages: 625
Inscrit le: 04 Avr 2006, 21:11
Localisation: 94

Resident Evil Operation Raccoon City à 45% du développement

Messagepar Hunk » 31 Mar 2011, 09:56

D'après le site espagnol PS3P, Masa kawata a déclaré au Famitsu magazine que Resident Evil Operation Raccoon City en serait à 45% de son développement.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11839
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Biohazard Operation Raccoon City : site officiel

Messagepar Hunk » 31 Mar 2011, 13:26

Le site officiel japonais de Biohazard Operation Raccoon City vient d'être lancé par Capcom Japan.

 
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11839
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

1ère image pour Resident Evil : Raccoon City

Messagepar Thanatos » 04 Avr 2011, 17:37

Après son officialisation il y a quelques jours, un teaser nous laissant sur notre faim et divers screens parus dans la presse spécialisée, Resident Evil : Operation Raccoon City nous dévoile une image "in-game".

 


Dommage qu'elle ne soit pas de bonne qualité. Souhaitons en avoir une meilleure prochainement.

Source : JV.COM
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
 
Messages: 893
Inscrit le: 28 Oct 2005, 20:38
Localisation: FRANCE (Douai)

Resident Evil : Raccoon City "Une démo jouable à l'E3"

Messagepar Thanatos » 05 Avr 2011, 17:10

 


Lors d'une interview accordée au magazine Famitsu, Mr Kawata a confirmé qu'une démo jouable de Resident evil : Opération Raccoon City sera présente à l'E3...Un peu de patience est donc de rigueur. Rappelons que l'E3 se déroulera du 7 au 9 Juin 2011 à Los Angeles.

Ne nous reste plus qu'à attendre quelques mois pour glaner de nouvelles informations.

Source : PS3GEN
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
 
Messages: 893
Inscrit le: 28 Oct 2005, 20:38
Localisation: FRANCE (Douai)

Resident Evil Operation Raccoon City : nouvel extrait

Messagepar Hunk » 05 Avr 2011, 18:14

Nouvel extrait furtif de Resident Evil Opération Raccoon City, lui-même extrait du trailer "Resident Evil 15th anniversary" réalisé par Capcom que nous faisons suivre dans quelques minutes ! Stay tuned !

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11839
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Resident Evil : Raccoon City ne fera pas dans l'horreur

Messagepar Thanatos » 05 Avr 2011, 18:25

Masachika Kawata, producteur du jeu, a déclaré au magazine officiel Xbox anglais que Resident Evil : Operation Raccoon City ne versera pas dans l'horreur. Le jeu s'apparentera davantage à un jeu de tir qu'à un survival horror "classique".

Resident Evil : Operation Raccoon City n'aura pas énormément de points communs avec les autres titres de la licence et se rapprochera bien plus d'un jeu de shoot, auquel il empruntera les principes fondamentaux, plutôt qu'un survival horror.

Le jeu se basera évidemment sur l'univers glauque établi par la franchise mais tentera d'attirer, par le biais du shoot, les joueurs adeptes du genre vers Resident evil. La coopération était apparemment une inclusion "évidente" : cette fonctionnalité a été expérimentée dans ses grandes largeurs dans Resident Evil 5, qui rompait déjà avec les racines "survival horror" de la franchise.

Kawata pense que le fait que la horde de zombies se concentre sur les personnages blessés et les moins discrets ajoute une sorte de tension différente au jeu.

Point à souligner, Mr Kawata n'exclut pas que le prochain épisode numéroté revienne aux origines de la série, laissant les spin offs tels que Operation Raccoon City explorer de nouveaux genres.

Source : OXM UK
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
 
Messages: 893
Inscrit le: 28 Oct 2005, 20:38
Localisation: FRANCE (Douai)

Resident Evil Operation Raccoon City : Full Art

Messagepar Hunk » 08 Avr 2011, 20:42

Une bien belle image que nous diffuse Capcom aujourd'hui, prouvant s'il fallait encore s'en convaincre que l'horreur mais aussi le côté "action & shoot" sera bien présent dans Resident Evil Operation Raccoon City ! Admirez !

 
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11839
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

L'histoire de Resident Evil Operation Raccoon City

Messagepar Sly » 10 Avr 2011, 15:14

Adam Boyd, directeur créatif du jeu, a assuré à l'OXM anglais que Resident Evil Operation Raccoon City ne modifiera en rien l'histoire établie de la série.

"L'idée de base du jeu est d'ajouter un groupe de personnages à Resident Evil, 15 ans après les faits. Il est donc important que le joueur les perçoive comme des personnages de Resident Evil, et parce qu'ils vont intervenir dans les évènements [de Raccoon City], ils vont rencontrer les héros et les méchants d'origine. Nous voulons qu'ils paraissent à leur place [dans l'univers de la série]."
Boyd explique que c'est comme si le joueur était témoin de ce qui se passait "hors-caméra", ce qu'on ne voyait pas dans les jeux et qui se déroulait en coulisses.
"Il s'agit donc d'ajouts à l'histoire, et il y aura quelques détails salaces, des choses que vous ne saviez pas et que vous trouverez intéressantes, mais nous ne modifions pas l'histoire, nous l'incorporons dedans. Capcom a raconté l'histoire [de Raccoon City] à plusieurs reprises, nous faisons de même à partir d'un point de vue différent."

Source : OXM UK
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3304
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:53
Localisation: Chambéry (73)

Resident Evil Operation Raccoon City : rafale de 12 shots

Messagepar Hunk » 10 Avr 2011, 22:04

Sur le forum d'IGN une rafale de 12 screenshots de Resident Evil Operation Raccoon City ont fait leur apparition. Certains déjà vu, d'autres tout neuf !

Nous supposons qu'ils sont tirés du trailer différent montré lors du récent captivate 2011 pour lequel un embargo est en vigueur jusque mardi 17H00 (heure de Paris) semble-t-il. En attendant, ne boudons pas notre plaisir sur ces images !

     
     
     
     
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11839
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Resident Evil Operation Raccoon City : article Gamepro

Messagepar Sly » 11 Avr 2011, 13:38

Le site Relyonhorror, a aujourd'hui traduit un article en allemand de GamePro qui a pu essayer une démo jouable de Resident Evil Operation Raccoon City, dont voici les points importants :

  • 4 soldats de l'USS jouables, mode coopératif à 4 prévu, plus d'autres modes en ligne gardés secrets pour le moment.
  • Ces soldats auront chacun leurs spécificités : le massif Beltway est le spécialiste en explosifs, la blonde Bertha est le médecin, Spectre est le spécialiste en interception, et Vector est un ninja des temps modernes. La présentation du jeu mettait en scène Vector seul.
  • Dans la version finale, les armes et les compétences seront "achetées" avec des points d'expérience.
  • On peut tirer en courant.
  • Andrew Santos explique : "Les morts vivants sont les zombies lents traditionnels de Resident Evil. Nous avons pris soin de ne pas les rendre plus rapides. Ils doivent être une menace constante dans le jeu, voire un outil que le joueur peut utiliser à son avantage."
  • Les ennemis principaux du jeu sont les Forces Spéciales US, qui ont été envoyés à Raccoon City pour enquêter sur les agissements d'Umbrella.
  • Exemple d'une séquence de jeu : Vector est confronté à 3 soldats ennemis. Il abat le premier d'un tir précis grâce à une fonction de zoom. Les deux autres se mettent immédiatement à couvert derrière des carcasses de voiture. Vector se met également à couvert. Un autre ennemi finit par périr dans la fusillade, tandis que le troisième lâche son arme en pressant ses mains contre sa blessure au ventre. Les zombies, flairant la chair fraîche de cette proie blessée, se dirigent alors vers lui, ce qui a pour effet de libérer un accès précédemment encombré par les morts vivants. Certains zombies ne mordent toutefois pas à l'hameçon et se dirigent vers Vector, qui utilise alors le mode furtif de sa tenue, qui le rend invisible, afin de se frayer un chemin vers sa prochaine bataille. Elle sera de courte durée, car un vieil ami s'invite à la fête : un bon gros T-103. Fin de la démo.
  • Le moteur du jeu, spécialement développé pour celui-ci, est décrit comme "techniquement très propre". Les effets de lumière produisent une ambiance inhospitalière convaincante. Le jeu est peu coloré, réservant les teintes vives aux incendies ou aux fluides corporels.
  • Ce qu'ils ont aimé : le retour à Raccoon City, attirer les zombies.
    Ce qu'ils ont moins aimé : les protagonistes stéréotypés, le peu de nouveautés, où est l'horreur ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3304
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:53
Localisation: Chambéry (73)

Resident Evil Operation Raccoon City : nouvelles images

Messagepar Hunk » 11 Avr 2011, 20:48

Nous avons repéré 14 nouvelles images pour Resident Evil Operation Raccoon City.
En attendant de nouvelles, des artworks et une vidéo.

     
     
     
     
   
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11839
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Resident Evil Operation Raccoon City : Et trois de plus !

Messagepar Hunk » 11 Avr 2011, 22:42

Trois images supplémentaires pour Resident Evil Operation Raccoon City !

     
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11839
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Resident Evil Operation Raccoon City: 4 images de plus

Messagepar Iceweb38 » 12 Avr 2011, 17:36

On n'a jamais assez de screens d'un jeu tout fraîchement annoncé. Voici donc 4 nouvelles images de Resident Evil Operation Raccoon City, montrant d'une part un Leon désabusé par la situation et d'autre nos compères de l'USS en combat contre des zombies mais aussi des soldats du gouvernement.

    


Source: The-magicbox.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2493
Inscrit le: 03 Avr 2009, 17:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil Operation Raccoon City : Première preview

Messagepar Thanatos » 12 Avr 2011, 17:50

Image


Les chanceux de chez JEUXVIDEO.COM ont pu s'essayer à la démonstration du jeu lors du Captivate organisé par CAPCOM. Il nous offre donc un aperçu qui nous dévoile encore quelques photos inédites, dont deux Hunters en colère dans les rues de Raccoon City...
Tout ça se passe par ici.

Source : JV.COM
Dernière édition par Thanatos le 12 Avr 2011, 18:20, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
 
Messages: 893
Inscrit le: 28 Oct 2005, 20:38
Localisation: FRANCE (Douai)

Resident Evil Operation Raccoon City au Captivate 2011

Messagepar Iceweb38 » 12 Avr 2011, 18:18

Image

La série des Resident Evil va connaître du changement avec Resident Evil: Operation Raccoon City.

Resident Evil: Operation Raccoon City, fruit d'une collaboration entre Capcom et le studio Slant 6 Games situé à Vancouver, est prévu pour l'hiver prochain. Ce nouvel opus fait prendre à la série une toute nouvelle direction et offre un style de gameplay encore jamais vu dans la franchise jusqu'alors.

Resident Evil: Operation Raccoon City est un tactic-shooter à la troisième personne situé dans l'univers sombre et malsain de Resident Evil. Cet univers offre non seulement un environnement riche mais aussi des scènes d'action intenses dans cette bataille opposant l'équipe du joueur à une double menace. Les joueurs devront non seulement affronter une faction ennemie mais aussi les zombies et les armes biologiques que seul Resident Evil sait proposer, créant un tout nouveau style de gameplay mais brisant également les règles traditionnelles des tactic-shooters.

Nous sommes en Septembre 1998 et l'action se déroule en plein Raccoon City, en proie aux conséquences de la contamination par le virus-T. Umbrella envoie alors une équipe d'élite à Raccoon City pour effacer toute preuve de la contamination et éliminer les éventuels survivants, tandis que le gouvernement américain a placé la ville en quarantaine et a envoyé ses troupes d'élites pour déterminer les causes de l'incident. Les joueurs prendront les commandes des soldats de l'Umbrella Security Service, seul ou en co-op jusqu'à 4 joueurs dans une bataille sanglante dans Raccoon City.

Ce jeu comprendra:

  • Un tactic-shooter à la troisième personne prenant place dans l'univers sombre et malsain de Resident Evil.
  • Une bataille contre une double menace alors que les zombies et autres armes biologiques viendront s'interposer.
  • Jouez seul en mode Campagne en tant que membre de l'unité de l'Umbrella Security Service ou dans un mode coopératif à 4 joueurs.
  • Réécrivez l'histoire de l'incident de Raccoon City. Revisitez des scènes classiques de Resident Evil 2 et Resident Evil 3 et assistez aux événements de Raccoon City du point de vue de l'Umbrella Security Service.
  • Les grands favoris des personnages, monstres et environnements de Resident Evil feront leur grand retour, avec en tête de liste Leon S. Kennedy qu'il vous faudra éliminer.
  • Des modes multijoueurs compétitifs en ligne offriront une expérience unique de gameplay grâce à cette bataille entre 3 factions opposées: l'Umbrella Security Service, l'US Special ops et les zombies et armes biologiques.

Le jeu est prévu pour l'Hiver 2011 et sera disponible sur 360, PS3, et PC.

       
       
       

         
Dernière édition par Iceweb38 le 12 Avr 2011, 18:28, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2493
Inscrit le: 03 Avr 2009, 17:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil Operation Raccoon City, premier trailer

Messagepar Thanatos » 12 Avr 2011, 23:36



Le Captivate 2011 est l'occasion pour CAPCOM de diffuser officiellement le premier trailer de Resident Evil : Operation Raccoon City.

Source : Youtube (Merci à Ritalman pour ses informations)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
 
Messages: 893
Inscrit le: 28 Oct 2005, 20:38
Localisation: FRANCE (Douai)

Suivant

Retourner vers biohazard news

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités