Resident Evil Operation Raccoon City

Les dernières missions des Spec Ops cette semaine

Messagepar Iceweb38 » 14 Mai 2012, 13:14

Capcom-Unity a révélé lors d'un concours avec des codes DLC en lot que les 3 dernières missions des Spec Ops ainsi que de nouvelles maps pour les modes Versus seront disponibles en DLC le 15 Mai sur PSN et Xbox Live (en US, à priori le 16 Mai pour l'Europe). Aucun prix n'a été donné mais il y a fort à parier que ce sera le même que pour le pack précédent.

Les 3 nouvelles missions comprendront le laboratoire d'Umbrella, la station ferroviaire et l'usine de Resident Evil 3 ainsi qu'un nouveau boss appelé le "Super Tyrant".

Source: Capcom Unity, merci à Biohaze
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2491
Inscrit le: 03 Avr 2009, 17:24
Localisation: Merignac (33)

Operation Raccoon City : Pack ECHO SIX N°2 disponible !

Messagepar Hunk » 15 Mai 2012, 12:03

Le pack d'extension ECHO SIX N°2 regroupant les trois dernières missions des SPEC OPS est à présent disponible au téléchargement pour 800 MS points sur Xbox Live. Survivrez-vous en vous échappant de cet enfer par hélicoptère ?

  
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11832
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Resident Evil Operation Raccoon City : Sortie PC

Messagepar Hunk » 18 Mai 2012, 11:08

C'est aujourd'hui, vendredi 18 mai, que les joueurs PC pourront enfin s'essayer à Resident Evil : Operation Raccoon City.
Compatible au clavier ou à la manette et supportant la 3D Nvidia, nul doute que vous serez nombreux, cette fois encore, à revivre l'horreur de Raccoon City. Comme pour les versions consoles, la première mission des SPEC OPS sera gratuite et les deux packs d'extension payants, "ECHO SIX", seront proposés un peu plus tard dans la foulée.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11832
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Biohazard Operation Raccoon City: une édition limitée PC

Messagepar Hunk » 13 Juin 2012, 06:36

C'est avec étonnement que nous apprenons aujourd'hui que Biohazard : Operation Raccoon City bénéficiera d'une édition limitée au Japon sur PC. Le contenu sera le même que pour la version limitée japonaise déjà disponible sur consoles PS3 et Xbox 360. Prix 8.490 JPY, date de sortie le 26 juillet prochain au Japon.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11832
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : patch correctif disponible

Messagepar Iceweb38 » 13 Juin 2012, 19:44

Sans crier gare, Capcom annonce aujourd'hui que le patch correctif tant attendu pour les versions Xbox360 et PS3 est disponible.
D'une taille de 5mb, ce patch corrigerait selon Capcom un bon nombre de bugs connus pour les modes Campagne et Versus.
Si à l'heure actuelle, nous ne connaissons pas en détail le contenu du patch, selon certains retours de joueurs, atteindre le niveau 99 posera moins de problèmes désormais par exemple. Ces derniers notent aussi une amélioration de la qualité des parties sur les différents modes.

Source : Page Facebook officielle de Resident Evil

UPDATE : Capcom a récemment communiqué quelques détails sur le contenu du patch en question :

  • Recherche de parties améliorée. Il est plus facile de se connecter et les infos NAT de chaque utilisateur sont ajoutées au menu principal pour un meilleur affinage des recherches.
  • Les créations de matchs à partir d'invitations ont été améliorées.
  • L'IA alliée a été améliorée.
  • L'IA et les temps de réaction des ennemies ont été améliorées.
  • Diverses caractéristiques des armes ont été réajustées, incluant le nombre de munitions, la distance de projection, les temps de réapparitions des armes etc...
  • La précision des armes a été améliorée.
  • Les objets peuvent être ramassés en plein élan.
  • Les combos de mêlée infinis ont été corrigés (il n'est désormais plus possible d'enchainer des attaques à l'infini).
  • Les joueurs peuvent s'abriter immédiatement après un plongeon.
  • Un bon nombre de bugs ont été corrigés.

Biohaze apporte quelques détails de plus :

  • Les lances-grenades ont été rééquilibrés et ne tuent plus instantanément. Les victimes sont maintenant affaiblies. Ils sont aussi chargés avec 3 grenades au lieu de 5.
  • Pour prévenir le spam des tacles d'épaules en pleine course, les animations ont été changées.
  • Les combos de mêlée sont maintenant limités à 2 coups à la fois.
  • Les balles reçues vous empêchent de tirer maintenant, rendant les fusils moins efficaces.
  • Super Soldier a eu une légère réduction de sa capacité à absorber les dégâts.
  • La cadence de tir du Juggernaut a été réduite.
  • Le fusil de précision est plus puissant.
  • Vous pouvez maintenant voir la qualité de votre connexion.
  • Il est possible d'atteindre le niveau 99 sans causer de bugs.

Source : Biohaze
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2491
Inscrit le: 03 Avr 2009, 17:24
Localisation: Merignac (33)

Operation Raccoon City : Figurine LUPO chez PLAY ARTS

Messagepar S.T.A.R.S. » 18 Juil 2012, 20:35

LUPO va aussi avoir le droit à sa figurine mais contrairement à son coéquipier Vector, ce sera Square Enix qui se chargera de la réaliser dans la collection PLAY ARTS.

 
Image
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
 
Messages: 285
Inscrit le: 28 Avr 2004, 15:21
Localisation: Mont de Marsan

Operation Raccoon City : pas de nouveaux patchs prévus

Messagepar Iceweb38 » 27 Juil 2012, 13:30

C'est Christian Svensson, vice président de Capcom USA, qui le confirme sur le forum de Capcom-Unity :

Ce n'est certainement pas le genre de nouvelles que vous voulez entendre, mais j'ai discuté avec Rey (ndlr : l'un des producteurs du jeu) et il m'a indiqué qu'il n'y aurait pas d'autres patchs pour les versions consoles (1.03 étant la toute dernière sortie). La version PC doit encore recevoir un autre patch pour qu'elle soit au même point que celles sur consoles.


Voilà qui établit donc bien qu'il n'y aura plus de support pour Operation Raccoon City, que ce soit DLC ou patchs.

Source : Capcom-Unity
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2491
Inscrit le: 03 Avr 2009, 17:24
Localisation: Merignac (33)

Operation Raccoon City : 16ème meilleure vente CAPCOM

Messagepar Hunk » 31 Juil 2012, 00:44

Dans son rapport de vente mis à jour et arrêté au 30 juin 2012 , Capcom fait savoir que RESIDENT EVIL OPERATION RACCOON CITY se positionne à la 16ème place des meilleures ventes de la compagnie (tous titres confondus) avec ses 2,1 millions d'unités vendues à travers le monde.
Sera-ce suffisant pour mettre Slant Six Games sur les rails d'un autre projet dans le futur ? Cela est moins sûr, le jeu ayant essuyé de nombreuses critiques dès sa sortie en mars dernier.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11832
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Les coulisses de Resident Evil Operation Raccoon City

Messagepar Hunk » 04 Aoû 2012, 10:28

Dans la plus pure tradition de nos dossiers, nous vous avons préparé pour le 11ème anniversaire de Biohazard France une page entière consacrée aux coulisses de RESIDENT EVIL : OPERATION RACCOON CITY. Si le titre est très controversé à sa sortie, il réussit néanmoins à séduire un grand nombre de joueurs pour son background dans Raccoon City et grâce à un retour au bestiaire le plus adoré des fans.
Pour en savoir un peu plus sur comment tout cela s'est mis en place, n'hésitez pas à consulter notre dossier ici.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11832
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Jeux Resident Evil à -50% sur Steam cette semaine

Messagepar Iceweb38 » 26 Sep 2012, 17:30

Pour fêter la sortie prochaine de Resident Evil 6, Steam met en solde cette semaine ses articles Resident Evil.
Ainsi, Resident Evil 5, Resident Evil : Operation Raccoon City et tous ses DLC publiés sont disponibles à moitié prix!

Source: Steam, merci à Rely On Horror
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2491
Inscrit le: 03 Avr 2009, 17:24
Localisation: Merignac (33)

Operation Raccoon City en solde sur le PSN

Messagepar Iceweb38 » 24 Oct 2012, 16:12

Les fêtes d'Halloween approchent et Sony célèbre cela à sa façon avec les soldes spéciales Haloween !
Du mercredi 24 octobre jusqu'au 7 novembre prochain, vous pourrez bénéficier de réductions sur une sélection de jeux et contenus.
Ainsi, Resident Evil : Operation Raccoon City sera disponible pour 26,99€ en version dématérialisée au lieu de 39,99 €, avec une réduction de -50 % si vous êtes abonné au PSPlus.

Source : PS3Gen
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2491
Inscrit le: 03 Avr 2009, 17:24
Localisation: Merignac (33)

Operation Raccoon City en promo pour Noël sur le PSN!

Messagepar Iceweb38 » 13 Déc 2012, 21:49

Pour célébrer les fêtes de fin d'année, le Playstation Store propose de nombreuses réductions sur une sélections de jeux.
On trouvera une nouvelle fois la version dématérialisée de Resident Evil : Operation Raccoon City au prix de 19.99€ au lieu de 39.99, avec une remise additionnelle de 10% pour les abonnés au Playstation Plus.

Cette offre est valable jusqu'au 9 janvier prochain.

Source: Blog de Playstation.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2491
Inscrit le: 03 Avr 2009, 17:24
Localisation: Merignac (33)

Operation Raccoon City : rétrospective sur les personnages

Messagepar Iceweb38 » 21 Avr 2014, 18:33

Une interview récente d'un des scénaristes de Operation Raccoon City détaille son travail sur les personnages et nous apprend que leur histoire est sans doute plus développé que le jeu ne le laisse penser.
Adam Bullied nous explique en effet qu'en étoffant l'histoire des 12 nouveaux protagonistes jouables de cet opus, il a voulu leur bâtir une personnalité et une profondeur humaine. Ainsi, tout comme on sait que Lupo est une veuve offrant son âme au diable pour assurer le meilleur avenir pour ses enfants, Dee-Ay est un homme gay qui, comme tous ceux servant l'armée américaine, est un soldat brave et dévoué, loin des stéréotypes caricaturaux.
On comprend aisément du coup le jeu de mot sur son alias, Dee-Ay, rimant avec "DA" pour "Don't Ask". Une subtilité qui aura certainement échappé à Capcom.

Toujours selon Bullied, bien que le scénario final du jeu ne reflète pas tout ce que Bullied prévoyait, il n'a pas vraiment été question d'explorer cette question directement.
"Et je pense que c'est mieux ainsi sinon ça n'aurait pas été authentique. Ça ne serait pas crédible qu'il en fasse mention dans le déroulement du jeu, basé sur une apocalypse zombie."
Bullied souhaitait avant tout créer des personnages humains, en évitant les stéréotypes typiques du genre "les bons soldats contre les mauvais soldats".

On en vient du coup à regretter que le jeu n'explore pas davantage les protagonistes qu'il met en scène, à l'instar d'Outbreak qui par le biais des répliques, des objets à collecter et des compétences de chaque personnage étoffait subtilement l'histoire et la personnalité de chacun de ses principaux protagonistes jouables.

Source: Polygon
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2491
Inscrit le: 03 Avr 2009, 17:24
Localisation: Merignac (33)

Précédent

Retourner vers biohazard news

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités