Resident Evil Operation Raccoon City

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Ada
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Masachika Kawata, producteur de Resident Evil Operation Raccoon City, décrit les spécificités du jeu dans cette vidéo provenant d'IGN. Toutefois celle-ci ne donne pas d'informations supplémentaires par rapport à ce qui a été dit dans le communiqué de presse.
Merci à THIA pour l'info.
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Ada
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Cela fait toujours plaisir de le savoir, le staff développant Resident Evil : Operation Raccoon City compte parmi ses membres des personnes qui faisaient partie du staff de Resident Evil Outbreak (jeu online sur PS2).

Petit détail supplémentaire donné par l'article, il a été enregistré plus de dialogues que prévu initialement pour le jeu.

Source : Siliconera (merci à THIA)
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Le développeur canadien a consacré une page de son site à son projet en cours de développement pour Capcom, Resident Evil : Operation Raccoon City.

Source : Slant Six Games (merci à THIA)
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Ada
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Et voici la version Euro en HD du trailer n°1 de Resident Evil : Operation Raccoon City, publiée aujourd'hui par Capcom.
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Le site japonais de Biohazard Operation Raccoon City, qui ne comprenait jusqu'à présent qu'une page d'accueil, a officiellement ouvert ses portes aujourd'hui avec l'ouverture des sections Histoire, Personnages et Système. Chacune de ces rubriques consiste en une présentation sommaire en japonais.

Source : Biohazard : Operation Raccoon City, site officiel japonais
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Hunk
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Famitsu dévoile quelques photos de Kawata et de l'écran titre de Resident Evil : Operation Raccoon City.

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Toujours dans l'addition des trailers multizones, redécouvrez la version US et en HD de Resident Evil Operation Raccoon City :

Trailer HD Captivate'11 Resident Evil Operation Raccoon City
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Capcom a invité quelques fans triés sur le volet en Floride, tous frais payés, pour venir assister au salon maison de la compagnie, le Captivate. Un de ces fans, connu sous le pseudonyme de Heatman, raconte son expérience sur Resident Evil Operation Raccoon City. Son truc à lui, c'est plutôt Megaman en fait, il n'a que très peu d'affinités avec la série Resident Evil. Mais cela ne l'empêche pas pour autant de divulguer quelques informations intéressantes sur la version de démo qu'il a pu essayer, et apprécier.
  • Pour se mettre à couvert, nul besoin d'appuyer sur un bouton, il suffit de se diriger vers certains objets pour que le personnage se mette automatiquement à couvert derrière eux.
  • Selon lui, l'IA des coéquipiers en mode solo est efficace et convaincante. À tel point qu'en observant une partie de démonstration du mode solo, il a d'abord pensé qu'il s'agissait du mode coop à 4.
  • Les modes jouables sur le salon étaient des modes d'affrontement en 2 contre 2 et 4 contre 4.
  • Les zombies servaient à la fois de cibles bonus et d'obstacles pour les joueurs.
  • Au bout de quelques minutes, les Hunters se sont invités dans la partie. Ils sont très résistants et traquent en priorité les joueurs qui ont le meilleur score de la manche.
Source : Capcom-Unity
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Nemesis, Jill et Brad Vickers feront-ils partie intégrante du casting de Resident Evil Operation Raccoon City ?
Une image troublante diffusée lundi par la chaine française Game One dans son JT laisse à penser que oui.
Si le premier artwork qui démarre le reportage (que la chaîne a pu couvrir au Captivate'11 en interviewant Yatsuhiro Seto) est issu de Resident Evil The Darkside Chronicles, l'autre slide qui suit tout de suite après montre clairement le Nemesis, Jill et le pauvre Vickers amputé de sa tête au sol. Certes, cette image ne semble être qu'un artwork de pré-production, et on ne connait pas clairement sa provenance, mais l'affaire est tellement emballante pour vous avertir de ce petit détail qui fera de grandes discussions.

Update : L'image en question se révèle finalement être un simple Deviant Art de 2009. Reste l'entrevue à découvrir.
Source : gameone.net
Merci à Hassen et Geoffrey pour l'info.
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Le site eurogamer.fr a écrit un article sur la preview de Resident Evil Operation Raccoon City. Il y a du bon et du moins bon.

Morceaux choisis :
On devrait plutôt dire fonctionne en accéléré, avec des courses effrénées en direction de voitures en flammes, et une succession haletante de mises à couvert et d'explosions de têtes de zombies avec des tirs aveugles.

Votre réticule de visée se balade nerveusement à travers l'écran comme une abeille excitée et votre personnage couvre rapidement du terrain d'un simple clic du stick gauche.

Le système de combat multidirectionnel fait qu'il suffit généralement d'appuyer comme un ouf sur le bouton de "combat rapproché" (CQC) pour descendre un ennemi, tout du moins pour vous emmener jusqu'au moment où apparaît une icône, qui vous permet d'effectuer un coup terminal dévastateur.

Face à vos armes puissantes et votre rapidité de déplacement, les zombies constituent une menace pratiquement négligeable. C'est délibéré : ils sont conçus pour servir de punching-balls, pour être utilisés comme des jouets.

Les soldats des forces d'opérations spéciales américaines ne se comportent pas non plus comme des policiers. Ils agissent comme le font la plupart des ennemis dans les shooters à la troisième personne : ils ont le bon goût de pointer le nez hors de leur abri à fréquence régulière de telle sorte que vous pouvez les éliminer comme sur un stand de tir au canard.

Dégommer des zombies, dégommer des soldats, dégommer des BOW – voilà quel est l'objet de REORC. C'est vous contre tout le reste.

D'après ce que l'on nous a présenté jusque-là, ce jeu risque fort de n'être qu'un autre titre générique, un shooter à la troisième personne banal avec des graphismes n'ayant rien d'impressionnant. Il donne aussi l'impression d'être expérimental, comme si c'était un précurseur à moindre risque de quelque chose que nous pourrions voir dans l'inévitable Resident Evil 6.
Cette succession de combats frénétiques est occasionnellement interrompue par des moments plus "atmosphériques", où la fureur et le bruit diminuent et où des choses horrifiques bien réalisées vous font sursauter. Ils sont aussi brefs que plaisants, mais ils ont le mérite d'être là.

On peut aussi démembrer ses ennemis – leur arracher les bras, les jambes, et bien sûr la tête.
Merci à Trebla Reksew pour l'info.
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Le site officiel japonais de Biohazard : Operation Raccoon City met à jour aujourd'hui sa section Movie.
En ligne, la version japonaise du premier trailer montré lors du Captivate'11 que nous vous relayons sur YouTube sans modération !
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Capcom vient de publier ses objectifs de vente pour l'exercice 2011 jusque fin mars 2012.
Dans les titres majeurs qui sortiront durant cet exercice fiscal, Capcom espère vendre 2,5 millions d'exemplaires pour Resident Evil Operation Raccoon City (dans le monde entier) comme indiqué dans ce document.



Source : Capcom IR
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Les magazines anglais Games TM et Play Magazine ont récemment fait part de leurs impressions sur le prochain spin-off de Resident Evil, intitulé Resident Evil: Operation Raccoon City.

Les deux magazines qui ont pu tester une version prématurée du jeu pointent les possibilités et le potentiel - que ce soit au niveau du gameplay ou du scénario - que ce titre a et s'interrogent sur la capacité de Slant Six à réaliser un spin-off digne de la série des Resident Evil étant donné la direction assez particulière prise par ce spin-off ainsi que l'aspect très incomplet de la démo qu'ils ont essayée (le jeu est actuellement à 50% de son développement).

Play Magazine a aussi réalisé un article de deux pages nommé "History of Resident Evil" qui est en fait un résumé de toutes leurs évaluations sur chaque opus de la série Resident Evil.




Source : Biohaze
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Le numéro de juin 2011 de l'Official Playstation Magazine contient un article sur le prochain spin-off Resident Evil Operation Raccoon City, dans lequel on y trouve un récapitulatif des informations connues à ce jour. Certains détails sont cependant inédits :
  • Le jeu proposera 4 classes distinctes : Recon (Reconnaissance), Medic (Médecin), Surveillance, and Heavy Weapons (Expert en armes lourdes). Recon se déplacera plus rapidement que le Medic, alors que Heavy Weapons sera le plus résistant d'entre tous.
  • Chaque classe proposera aussi 9 compétences différentes ainsi que 12 armes. Les joueurs n'auront droit qu'à une de chaque, vos adversaires auront donc du mal à deviner ce que vous allez utiliser.
  • Operation Raccoon City propose un mode Team Attack, qui consiste à obtenir des points et non pas des frags pour déterminer l'équipe gagnante. Un frag basique donnera 5 points mais les équipes pourront engranger plus de points en attirant les zombies vers leurs adversaires et en tuant des monstres spéciaux comme les Hunters qui apparaissent plus tard.
  • Certains ennemis sont mentionnés dans l'article: zombies, hunters, tyrants, soldats de la Spec Ops et Leon S. Kennedy.
  • Le jeu s'éloignera de l'esprit des Resident Evil dans le sens où vous pourrez viser en vous déplaçant mais aussi vous couvrir au recours d'un hard-lock, de récupérer de la santé et de tirer à l'aveuglette.
  • La version à laquelle l'OPM s'est essayé ne proposait pas de système d'expérience ou d'améliorations mais l'équipe de développement n'exclut pas la possibilité d'implémenter un tel système dans la version finale du jeu.
  • Operation Raccoon City disposera aussi d'un système de mêlée vous permettant de vous soustraire à un affrontement avec un ennemi. On y trouvera ainsi des "acrobaties kung-fu assez classes" bien qu'ils vous mettront en mauvaise posture face à d'autres ennemis.
  • Les zombies peuvent servir de bouclier humain.
  • Un tir non mortel sur un adversaire pourra attirer des zombies sur ce dernier.
Source : StickSkills.com
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Le site de vente en ligne Amazon.fr vient d'afficher les jaquettes de Resident Evil : Operation Raccoon City sur PS3 et Xbox 360.

À noter que le site Play-Asia reprend les mêmes images. Alors ? Simple jaquette préliminaire pour mettre une image aux pré-commandes ? Ou réel visuel comme semble l'indiquer le tag provenant du Facebook officiel Resident Evil sur les images ?
Là encore, attendons l'E3 pour en savoir plus...
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Voici le nouveau trailer de Resident Evil Operation Raccoon City, très certainement celui qui sera présenté à l'E3 2011 cette semaine.
Enjoy !
Update : Selon Biohaze.com, les noms des deux nouvelles femmes de l'USS seraient : Four Eyes et Lupo.
44 screenshots ont été extraits du trailer HD sur notre page Facebook.
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G4TV annonce une couverture de la démo de Resident Evil Operation Raccoon City qui sera présente sur le salon de l'E3.
Mais pas avant jeudi 9 juin. Par ailleurs, rien ne dit que cette démo sera plus avancée que celle qui a été présentée pour l'annonce du titre à la presse fin mars. Nous vous garderons bien sûr informés sur cette démo.

Source : G4TV E3 2011 Schedule
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Capcom dévoile ce soir deux vidéos de gameplay du mode Campagne de Resident Evil Operation Raccoon City avec les tout nouveaux personnages : "Four Eyes" et "Lupo". Le tout en HD pour mieux apprécier !
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Pour finir en beauté avec Resident Evil Operation Raccoon City ce soir, ou plutôt ce matin, voici le trailer déjà vu mais avec cette fois, les sous-titres français. Merci Capcom ! En prime, le communiqué de presse de l'E3 traduit par Iceweb38.
Resident Evil: Operation Raccoon City est un tactic-shooter à la troisième personne situé dans l'univers sombre et malsain de Resident Evil. Cet univers offre non seulement un environnement riche mais aussi des scènes d'action intenses dans cette bataille opposant l'équipe du joueur à une double menace. Les joueurs devront non seulement affronter une faction ennemie mais aussi les zombies et les armes biologiques que seul Resident Evil sait proposer, créant un tout nouveau style de gameplay mais brisant également les règles traditionnelles des tactic-shooters.

Nous sommes en septembre 1998 et l'action se déroule en plein Raccoon City, en proie aux conséquences de la contamination par le virus-T. Umbrella envoie alors une équipe d'élite à Raccoon City pour effacer toute preuve de la contamination et éliminer les éventuels survivants, tandis que le gouvernement américain a placé la ville en quarantaine et a envoyé ses troupes d'élites pour déterminer les causes de l'incident. Le policier débutant Leon S. Kennedy et Claire Redfield se retrouvent impliqués dans l'histoire.
Les joueurs prendront les commandes des soldats de l'Umbrella Security Service contre toutes les factions adverses impliquées dans Raccoon City. Choisissez un des 6 personnages, chacun ayant un attribut unique, incluant la scientifique de terrain Four-Eyes qui peut manipuler le virus T et prendre contrôle des armes biologiques infestant les rues de Raccoon City ou l'experte en armes et capitaine de l'équipe de l'U.S.S. Lupo.
COMPREND :
Un tactic-shooter à la troisième personne prenant place dans l'univers sombre et malsain de Resident Evil.
Une bataille contre une double menace alors que les zombies et autres armes biologiques viendront s'interposer.
Jouez seul en mode Campagne en tant que membre de l'unité de l'Umbrella Security Service ou dans un mode coopératif à 4 joueurs.
Choisissez un des 6 membres de l'U.S.S, chacun avec un assortiment de compétences et de rôles unique.
Les personnages, monstres et environnements favoris de Resident Evil feront leur grand retour, avec en tête de liste Leon S. Kennedy.
Réécrivez l'histoire de l'incident de Raccoon City. Revivez les scènes iconiques de Resident Evil 2 alors que Leon S. Kennedy essaie désespérément d'échapper aux griffes de l'Umbrella Security Service.
Pour la toute première fois dans l'histoire de Resident Evil, votre personnage risque l'infection du fait des zombies arpentant les rues de Raccoon City.
Des modes multijoueurs compétitifs en ligne offriront une expérience unique de gameplay grâce à cette bataille entre 3 factions opposées: l'Umbrella Security Service, l'US Special ops et les zombies et armes biologiques.

Genre : Jeu de tir à la 3éme personne
Platformes : PS3, Xbox 360 and PC “Games for Windows”
Joueurs : 1 -8
Date de sortie : Hiver
Notation ESRB : à déterminer
Developpeur : Slant Six Games
Editeur : Capcom
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Une caméra amateur sur le show a capté une partie multiplayer de Resident Evil Operation Raccoon City. Voyez par vous-même.
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L'E3, c'est une course de fond. Surtout lorsque autant de titres Resident Evil se partagent la vedette !
Une nouvelle vidéo de Resident Evil : Operation Raccoon City montre l'écran de sélection des personnages, le choix porté sur Vector pour jouer et les armes disponibles. Enfin, admirez la fougue des hunters dans la ville assiégée par le chaos !
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Le site officiel japonais de Biohazard Operation Raccoon City profite de ce parfum zombiesque à l'E3 pour se mettre à jour du trailer maintenant connu de tous.
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Voici les images officielles du presskit de Capcom pour l'E3 2011 :



Les artworks des 4 personnages déjà connus et des deux nouveaux : Four Eyes et Lupo.

Dans l'ordre : Beltway, Bertha, Four Eyes, Lupo, Spectre, et Vector, soit un total de 6 personnages jouables dans la team USS.



C'était prévisible, un second personnage de Resident Evil 2 sera présent dans Operation Raccoon City, il s'agit de Claire Redfield, aux côtés de Leon qui fut le premier à être annoncé.



Et pour finir, les artworks du Licker, du Tyrant et d'un groupe de zombies, clôturent ce presskit de l'E3.

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Nous continuons de vous faire vivre cet E3 2011 qui restera dans les annales Resident Evil, tellement l'afflux de news est constant et croustillant. Cette fois c'est un batch de 22 photos d'écran de Resident Evil Operation Raccoon City qui vous sont présentées avec l'arrivée de Claire et de Leon à bord du véhicule de police avant leur séparation. Certains descriptifs à l'écran sont aussi très parlants. Nous n'en dirons pas plus pour ne pas spoiler.



Thanks to GIGAZINE for the pics !
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Cette vidéo montre l'écran titre de la démo de Resident evil Operation Raccoon City présente à l'E3, une cinématique de l'arrivée de Claire et de Leon dans le véhicule de police avant leur séparation. Enfin, une partie en multi s'en suit pour montrer le gameplay du jeu.
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Magnifique vidéo de Resident Evil Operation Raccoon City montrant l'arrivée de Claire et de Leon à Raccoon City et la surprise de l'infection par le virus T qui peut vous transformer en zombie ! Enjoy !
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Chacun y va de son petit extrait de gameplay off-screen durant l'E3. Nous vous relayons ainsi deux autres vidéos publiées par IGN.
Plus on en verra, plus on pourra se faire une idée sur ce titre. Restera l'opportunité de pourvoir le tester un jour.
Biohazard France demande bien sûr officiellement, au nom de tous ses visiteurs, la disponibilité prochaine de cette démo E3 de Resident Evil Operation Raccoon City sur PSN et Xbox Live. Allez Capcom ! Do it !
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Interview n°2 G4TV
interview n°3 G4TV
Interview n°4 Gamespot

Ces 4 différentes vidéos d'interviews de Mike Jones, Assistant Producer sur Resident Evil: Operation Raccoon City, nous livrent des détails sur ce qu'on a pu voir de nouveau dans les récentes vidéos de gameplay, notamment le tout nouveau système d'infection :
  • Parmi les modes multijoueurs, on a donc un mode co-op, un mode versus et un mode Biohazard qui est en fait le classique mode de capture du drapeau. Cette fois-ci, ce sera le virus G qu'il faudra ramener dans votre base et les ennemis tourneront leurs attentions vers vous dès que vous vous en serez emparé.
  • Puisque les équipes sont composées de 4 membres, vous devrez choisir soigneusement vos 4 classes à jouer. Pas de médic dans une équipe par exemple signifie que vous aurez un accès très limité aux soins.
  • Dès que vous avez une blessure importante (comme morsure de zombie), vous commencez à souffrir de symptômes (écran flouté, devenant de plus en plus bleuâtre...) pour peu à peu vous transformer en zombie. En tant qu'infecté, les zombies ne tourneront plus leurs attentions vers vous puisqu'ils croiront que vous êtes un zombie et seul votre tête pourra subir des dégâts, ce qui veut dire que vous avez une invincibilité partielle. En tant que zombie, vous êtes considéré comme mort mais vous pourrez attaquer vos coéquipiers. Si vos coéquipiers vous tuent alors que vous êtes infecté/zombie, vous réapparaitrez plus rapidement. Ces caractéristiques peuvent vous donner l'avantage dans des parties de Versus ou de Biohazard.
  • En plus de Leon S. Kennedy et Claire Redfield, nous rencontrerons d'autres personnages emblématiques de la série.
  • Chaque type d'adversaire aura un fonctionnement et une IA bien unique
Source: IGN, G4TV
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Trunks, journaliste chez Gamekult, a posté ses impressions sur la démo de Resident Evil Operation Raccoon City à l'E3 dans une vidéo à visionner ici.
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Bertrand, journaliste à JVN.com nous livre ses impressions en vidéo sur la démo de Resident Evil Operation Raccoon City qui était jouable sur le stand Capcom à l'E3. On y apprend notamment (si vous regardez bien l'écran de présentation des personnages) le nom réel des protagonistes ainsi que leurs leurs origines.
Merci à Hassen RobZombie pour l'info sur Facebook.
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