Resident Evil Operation Raccoon City

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Sur ces captures d'écran que l'on doit à 4gamer, nous en apprenons plus sur le nom, la classe et la provenance des différents protagonistes de la team U.S.S. dans Resident Evil Operation Raccoon City. On découvre aussi le nom de la campagne présentée dans la démo de l'E3 : No Survivors. Découvrez aussi ci-dessus les commandes de jeu à la manette Xbox360.



Beltway
Nom : Hector Hivers
Classe : Demolition
Provenance : Army Corps of Enginneers.

Bertha
Nom : Michaela Schneider
Classe : Medic
Provenance : Umbrella.

Four-Eyes
Nom : Christine Yamata
Classe : Field scientist
Provenance : Science, spécialiste en virologie.

Lupo
Nom : Karena Lesproux
Classe : Assault
Provenance : Forces spéciales d'intervention françaises.

Spectre
Nom : Vladimir Bodrovski
Classe : Surveillance
Provenance : Espion, Vétéran de la guerre froide.

Vector
Nom : *Confidentiel*
Classe : Recon
Provenance : île Rockfort, formé par son maître HUNK.

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Capcom met à jour le site officiel japonais de Biohazard Operation Raccoon City.
Dans la section des personnages, les USS ainsi que leur descriptif font leur apparition.



Idem pour les créatures (Tyrant, Licker et Hunter) et nos deux personnages clés (Leon et Claire).

La section réservée au système de jeu décrit elle ce que l'on savait déjà, à savoir :
  • Le danger d'être blessé dans un groupe de zombies, ce qui les attire vers vous.
  • Et le danger des morsures transmettant le virus T au personnage qui se transformera inévitablement (s'il ne se soigne pas) en mort-vivant à cause de l'infection.
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Nos amis de chez Ultimate-RE ont pu se rendre chez Capcom en France pour s'essayer à la démo de l'E3 de Resident Evil Operation Raccoon City. Vous pouvez regarder le résultat ici :
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Après avoir couvert les news Resident Evil de l'E3 en live quasi non-stop, Biohazard France a l'honneur de vous présenter en exclusivité ses impressions sur la beta de l'E3, plus en détails. Peu de sites communautaires ont la chance de s'essayer aux versions preview des jeux qui font leur passion. Aussi je tiens à remercier au nom de toute l'équipe de Biohazard France, le staff de Capcom France pour nous avoir invités à l'essai de cette démo afin de connaître l'avis de fans avertis.

Ce dossier vous sera présenté en deux parties. Une première partie avec les impressions de Hunk (première page du dossier) et sept vidéos exclusives (deuxième page du dossier) que vous pouvez découvrir sans plus tarder ici.

Nous vous tiendrons au courant de la parution de la seconde partie du dossier, dans le courant de la semaine.
Enjoy !
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Un récent article consacré à Neca, manufacture américaine de produits dérivés officiels de films, jeux vidéos et autres médias, révèle que la compagnie s’apprête à produire des figurines de collection du jeu Resident Evil : Operation Raccoon City.

La seule révélée pour le moment est celle de Vector, l'éclaireur de l'équipe.



Source : figures.com
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Nous vous l'avions promis, voici la seconde partie de notre dossier exclusif consacré à la démo de l'E3 de Resident Evil Operation Raccoon City.

Vous y découvrirez notre séquence de questions/réponses avec Capcom France lors du briefing du jeu et les impressions de Mad Jackal illustrées par de nouveaux screenshots.

Dans la page des vidéos, nous avons rajouté quatre nouvelles vidéos dont une longue phase de gameplay avec Spectre. Bonne lecture et bonnes vidéos !
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Kotaku vient de mettre en ligne une vidéo de gameplay amateur du titre Resident Evil: Operation Raccoon City.
On peut cette fois-ci voir Bertha, la médecin du casting, en action.
Source : Kotaku
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Pour fêter son millionième fan sur le Facebook de Resident Evil, Capcom offre ce wallpaper de Leon pour votre fond d'écran.

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Capcom-Unity vient de faire paraître deux vidéos de gameplay pour Resident Evil Operation Raccoon City. Nous vous avons compilé les meilleures phases en vous épargnant la navigation dans les menus désormais connue. Toutefois, ces vidéos ayant été enregistrées au Comic Con de San Diego, la démo est sensiblement la même que depuis l'E3. Rien de neuf sous le soleil donc, si ce n'est que de découvrir d'autres phases de jeu avec les différents personnages de la team U.S.S.
Source : Capcom-Unity
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Voici un commentaire live des représentants de Capcom sur le stand du Comic Con'11 (en anglais), dans lequel ils nous parlent de Resident Evil Operation Raccoon City.
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Selon play3-live, la date de sortie pour Resident Evil Operation Raccoon City est fixée au 25 novembre 2011. Rappelons que le titre est prévu sur PS3, Xbox 360 et PC.

Merci à wishmaster pour l'info.
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Capcom vient d'annoncer que Resident Evil : Operation Raccoon City et Resident Evil : Revelations seront jouables au PAX Prime 2011 qui se tiendra à Seattle du 26 au 28 août.
D'autres titres de l'éditeur seront également jouables parmi lesquels Ultimate Marvel vs. Capcom 3, Street Fighter X Tekken, SFIII : Third Strike, et Dead Rising 2: Off the Record !

Source : Page facebook officielle de Resident Evil
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Biohazard France a le plaisir de participer officiellement au lancement de la campagne promotionnelle de Resident Evil Operation Raccoon City, initiée par Capcom. Cette campagne se déroulera sur plusieurs semaines et permettra d'en apprendre plus sur le jeu. Elle sera articulée autour d'Umbrella.

Dès à présent, un compte Twitter est à suivre, et nous invitons tous les utilisateurs de Twitter à utiliser le hashtag #REORC dans chacun de vos tweets ou retweets en rapport avec le jeu. En cliquant sur la bannière Umbrella sur notre site, vous serez redirigés automatiquement vers le site d' Umbrella Corporation.
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Rejoignez le combat contre Umbrella et tentez de résoudre l'énigme n°2 que vous soumet l'agent de la résistance du groupe INSERTED EVIL.
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Le PSN Euro propose désormais une galerie d'avatars sur le thème de Resident Evil Operation Raccoon City. Ceux-ci sont vendus 0,25 € l'unité ou proposés gratuitement aux abonnés au PSN+.
Merci à Anthony pour l'info.



Sur le Xbox Live, la jaquette de Resident Evil Operation Raccoon City montrée dans le descriptif/détails du jeu n'a pas changé et montre toujours un montage des six membres de l'USS Delta Team.
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En plus des avatars récemment ajoutés, le PSN+ Euro met également à disposition des abonnés un thème dynamique Resident Evil : Operation Raccoon City.



Source : Merci à Anthony

Update : Le tout en action !
Merci à Kevin et Mohamed pour l'info.
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Interrogé par Kotaku à propos de la date de sortie de Resident Evil : Operation Raccoon City, Capcom a déclaré qu'il n'était plus question de "fin 2011" mais d'une sortie "durant l'hiver". Le jeu sera donc disponible dans un laps de temps confortable compris entre le 22 décembre et le 19 mars, disons "début 2012"...

Source : Kotaku
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Le quatrième indice d'Inserted Evil est arrivé ! Une nouvelle occasion d'en apprendre davantage sur Resident Evil : Operation Raccoon City ! #REORC
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NowGamer a interviewé Capcom sur le prochain spin-off de la série, Resident Evil : Operation Raccoon City, grand absent des derniers salons consacrés aux jeux vidéos tels que le Tokyo Game Show.
Operation Raccoon City représente une nouvelle fois la collaboration grandissante entre Capcom et des développeurs occidentaux. Comment avez vous réalisé le processus de cette collaboration et comment cela vous a aidé à intégrer vos points de vue sur ce jeu?

Ceci est notre première collaboration avec Slant Six et ils ont apporté beaucoup de leur passion et de leur expertise sur ce projet. Cela a été un processus fastidieux mais nous avons réussi à combiner la subtilité de l'approche japonaise avec l'efficacité du développement occidental.
La technologie propriétaire de Slant Six et la force de leur architecture réseau et de leur programmation d'IA ont été de précieux atouts à l'élaboration du projet.
Leur équipe a aussi proposé de nombreuses idées que l'équipe japonaise n'avait même pas imaginé. Ce projet nous a permis d'amener Resident Evil dans une nouvelle direction et notre collaboration a été parfaite pour cela.

Capcom avait déjà essayé une approche multijoueur avec Outbreak, bien que la technologie n'était pas suffisante pour soutenir ce concept à l'époque. Pourquoi avoir décidé de rendre cette fois ci des antagonistes jouables plutôt que de repartir sur les bases d'Outbreak ?

Outbreak était focalisé sur le partage de l'expérience du survival horror ; en agrémentant considérablement le gameplay des 3 premiers opus de la série. Avec Operation Raccoon City, nous avons voulu essayer une toute nouvelle expérience.
Nous avons voulu explorer un type de gameplay auquel les joueurs n'ont jamais eu affaire dans un Resident Evil. Cette fois-ci, ce n'est pas de la survie comme dans les opus précédents. Et jouer les antagonistes était parfait pour cela.
L'Umbrella Security Service a été spécialement entrainé, ils savent ce qu'est le Virus T et comment affronter les armes biologiques qui en découlent. Cela permet d'amener de façon cohérente à du shooter pur et simple dans l'univers de Resident Evil.

Resident Evil a toujours été une série très particulière dans le sens où chaque jeu recèle pas mal de surprises. Ce jeu permet aux joueurs de changer l'histoire de la série en tuant des personnages clés comme Leon. Jusqu'où les joueurs peuvent-ils interférer avec la chronologie habituelle de la série dans ce jeu ?

Nous n'allons pas révéler le scénario du jeu mais Operation Raccoon City permettra aux joueurs de découvrir Resident Evil 2 et Resident Evil 3 d'un point de vue complétement différent.
Bien entendu vous pouvez faire des choses comme tuer Leon par exemple mais vous verrez aussi des parties de l'histoire que vous ignoriez ou les coulisses d'événements déjà connus. Ce jeu permettra donc non seulement de diverger de l'histoire officielle de la série mais aussi d'agrémenter les événements de RE2 et RE3.

L'Umbrella Security Service est composé de 6 personnages jouables, chacun avec une panoplie de compétences uniques. Quelle importance a la coopération dans ce jeu ? Donnez-nous quelques exemples où la collaboration entre les joueurs sera cruciale ?

Agir en équipe sera nécessaire pour réussir dans Operation Raccoon City. Il y aura des moments clés dans la campagne où des compétences spécifiques bénéficieront à l'équipe entière et où l'usage coordonné des différentes spécialités de l'équipe sera une question de vie ou de mort, tout particulièrement quand certaines classes sont mieux équipées que d'autres pour gérer les infections et hémorragies par exemple ou les différents types d'ennemis.
Mais les modes de compétition multijoueurs mettent bien plus en avant le gameplay en équipe. Réfléchir à la composition de votre équipe et à vos stratégies permet une dimension bien plus tactique que dans n'importe quel opus de la série.

Pouvez vous nous donner quelques détails sur les modes multijoueurs ? Quelle est la difficulté d'équilibrer l'aspect multijoueur du titre ?

Entre les classes, les avantages, les compétences, l'équipement et le type de jeu, l'élaboration et l'équilibrage de l'aspect multijoueur est éprouvant. Nous sommes en pleine phase d'amélioration et d'équilibrage du gameplay en ce moment et les modifications se font quotidiennement.
Mais ce qui rend unique Operation Raccoon City par rapport aux autres jeux du même type, c'est que nous avons un système de menaces multiples. On a des zombies, des lickers, des armes biologiques et autres monstruosités sur le champ de bataille et la façon dont vous gérerez cela (à votre avantage ou non) changera considérablement la donne. C'est la partie la plus stimulante du processus d'amélioration du jeu en ce moment.

À quel point cela a-t-il été difficile de faire entrer un opus multijoueur dans une série qui a habituellement été focalisé sur un gameplay solo ? Quels sont les objectifs clés que vous avez cherchés à accomplir tout au long du développement ?

Plusieurs choses me viennent à l'esprit. Les Resident Evil classiques ont toujours été des jeux solo avec une atmosphère très particulière. Et bien que cette fois-ci, il s'agit d'un jeu en équipe, nous ne voulions pas abandonner les fondements horrifiques que les fans ont toujours connus.
Garder cette nuance d'horreur intacte a été un gros challenge pour nous durant le développement. Aussi la façon dont l'histoire se déroule est différente d'un jeu solo à un jeu focalisé sur le multijoueur.
Beaucoup de travail a été effectué sur le script, les cinématiques et autres éléments narratifs du jeu comme des journaux. L'objectif principal du jeu était d'apporter une vraie expérience Resident Evil sous la forme d'un shooter en équipe.

Avec autant de personnages et de thèmes dans la série, le concept originel du jeu a t-il été difficile à atteindre ? A t-il été présenté initialement à Capcom, et à quel point le concept final est-il proche de l'original?

Le concept original du jeu est venu du simple fait de tuer Leon. Cela a été la base apportée à Slant Six Games quand nous avons décidé de collaborer avec eux et tout s'est construit à partir de ce point.
Dans le rôle de l'USS, revenir à Raccoon City, transformer l'action en un jeu tactique sont des décisions découlant de nos réunions avec Slant Six.
Et maintenant que nous approchons la fin du développement, le fait est que le concept n'a pas beaucoup divergé de l'idée initiale. Peu d'idées ont été modifiées ou supprimées. Nous étions déterminés à voir ce projet aboutir.

Est-ce que Slant Six a toujours eu besoin de l'aval de Capcom pour la création d'éléments du jeu ? Pouvez-vous nous donner des exemples d'éléments qui ont du être modifiés ou supprimés durant le processus de création ?

Nous avons essayé d'accorder à Slant Six autant de liberté que possible pour la réalisation du jeu. Mais Resident Evil restera toujours une franchise de Capcom et nous garderons toujours un œil dessus.
Nous sommes donc restés proches de Slant Six pour être sûrs qu'ils ne contredisent pas l'univers du jeu ou qu'ils prennent trop de libertés sur le sujet. Nos artistes et designers ont travaillé de façon proche avec les autres durant le développement.
Mais chez Slant Six, ils sont de grands fans de la série et ont été très soigneux sur le respect de la série afin de satisfaire les fans.

Resident Evil vient de célébrer son 15e anniversaire, est-ce qu'il est juste de dire que la série a pas mal divergé de ses racines horrifiques du début ? De quel côté Operation Racoon City se place-t-il, et comment vendrez-vous le jeu à des fans qui veulent un Resident Evil classique?

Il y a eu pas mal d'évolutions, on ne peut pas nier que RE4 a fait bouger la série en avant. Operation Raccoon City a permis de faire quelque chose de nouveau, un vrai jeu de shoot dans la série des Resident Evil.
Cela dit, nous avons recrée Raccoon City très méticuleusement, ses personnages, ses monstres et ces scénarios, ces événements sont des choses dont les fans hardcore de Resident Evil ne se lasseront jamais. Voir ces choses ré-imaginées dans un tout nouveau jeu est très excitant.
Nous pensons que les fans de Resident Evil l'adoreront et que les fans de jeux de shoot en auront pour leur argent. Nous sommes très enthousiastes par rapport au mode 4 joueurs dans les modes de jeux coopératifs et compétitifs. Mais nous avons des jeux Resident Evil traditionnels qui arrivent comme Resident Evil Revelations sur 3DS très bientôt.
Il s'agira d'un Resident Evil très atmosphérique que les fans apprécieront. La série ne cesse de grandir et n'a pas perdu de sa force après 15 ans.
Sur le sujet de la date de sortie, sujet sur lequel Capcom est resté assez évasif, nous apprenons que la période de l"hiver prochain" qui a été donnée initialement pourrait ne pas se limiter à novembre-décembre 2011 mais plutôt s'élargir jusqu'à mars 2012. Bien qu'il faudra attendre encore pour pouvoir jouer à ce titre, cela pourrait être une bonne idée aussi bien pour Capcom que pour les acheteurs puisque d'autres jeux de shoot sortiront en cette fin d'année tels que Battlefield 3 ou Call of Duty – Modern Warfare 3 prévus en fin d'année 2011.

Source : NowGamer, Gamebandits
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Lors d'une interview accordée à Gamasutra, le producteur de Resident Evil, Masachika Kawata, s'est exprimé à propos de Resident Evil Operation Raccoon City et Resident Evil Revelations, deux titres de la série qui seront prochainement en vente.

Il a mentionné la façon dont la série est actuellement en train de se diversifier en plusieurs types de jeux et a fait remarquer que si chacun des titres était concentré sur le survival horror, "les gens se lasseraient de Resident Evil".

"Au fond, nous voulons faire le meilleur usage possible de notre franchise." a t-il expliqué.
"Resident Evil est une série que les gens ont adorée depuis longtemps."

"Elle est toujours très populaire et nous en sommes très heureux, et nous voulons répondre à toutes les demandes que nous avons sur la série. Les gens veulent avoir des expériences diverses avec l'univers de Resident Evil et nous avons la chance de pouvoir répondre à ces demandes avec différentes formes de jeux.

Lorsqu'on lui a demandé si il était inquiet sur le fait que la série n'est plus exactement comme auparavant, il a répondu, "je ne suis pas trop inquiet à ce sujet pour la simple raison que ces différents jeux Resident Evil qui vont arriver se concentrent sur des choses très différentes."

"Je pense que si nous avions fait en sorte que chacun de ces jeux Resident Evil se concentre sur le survival horror, inéluctablement les gens s'en lasseraient."

Il a poursuivi par "Nous avons ce jeu de shoot online, nous avons d'autres choses comme "Mercenaries" qui est davantage plus concentré sur l'action et d'autres jeux. Et en explorant différentes directions, je suis confiant sur le fait que les gens continueront à apprécier la série des Resident Evil pour longtemps."

Source : Gamasutra.com
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Les fans de Resident Evil semblent apprécier grandement la campagne marketing virale de l'opus Operation Raccoon City. Cela fait six semaines maintenant que la campagne virale est lancée et que Capcom gâte les fans avec ce qu'ils aiment.

Que ce soit avec des documents écrits relatifs aux U.S.S. ou sur William Birkin ou encore avec cette vidéo dans laquelle on voit Nicholaï trahir ses compagnons d'escouade. Bien.
Mais qu'est-ce que Capcom nous réservera comme récompense finale après les trois semaines restantes de la campagne virale consacrée à Operation Raccoon City ?



Il serait logique d'attendre un trailer avec une date de sortie pour le titre.
Il serait également agréable de voir un nouveau trailer mettant en scène des personnages clés (ou des monstres) connus, issus de Resident Evil 2 et Resident Evil 3.

Mais certains, comme Rely On Horror, suggèrent une beta jouable en coop'.
Participer à une beta publique (ou privée) en récompensant tous les fans, acteurs de la lutte contre Umbrella, voilà une idée somme toute plaisante mais pour laquelle Capcom n'a jamais franchi le cap.
Alors, pourquoi pas une démo jouable sur les différents Market Place de Sony et de Microsoft ?
Les fans la réclament et la méritent bien cette démo, non ?
Quoiqu'il en soit, Capcom a certainement prévu une fin de campagne en apothéose à quelques jours d'Halloween.

En parlant de démo jouable, dès demain (mardi 11 octobre) et jusqu'au 13 octobre (via le Comic-Con de New-York), Capcom présentera au Fright Club de New-York 3 titres horrifiques incluant Resident Evil Operation Raccoon City. Nous saurons alors si c'est une énième présentation de la démo de l'E3 qui alimentera cette soirée ou une toute nouvelle démo.



Update : Saturday, October 15, 2011 – 10:00 AM – 7:00 PM
Saturday is "Resident Evil Day" - cosplayers encouraged !

1:00-2:00 - Operation Raccoon City interview with Rey Jimenez
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Nous avions mentionné dans cet article que la date de sortie de Resident Evil : Operation Raccoon City pourrait bien se situer en 2012 plutôt que fin 2011 comme nous le pensions. C'est désormais confirmé grâce à un poster récupéré par le site Rely On Horror au Comic-Con de New York qui est actuellement en train de se dérouler.



Vous l'aurez donc compris, il vous faudra prendre votre mal en patience.

Source : RelyOnHorror, merci à MoulayMehdi
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Le huitième et avant-dernier indice d'Inserted Evil est désormais disponible ! Bonne chance dans votre investigation ! #REORC
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Attention, Nemesis se réveille et sera de retour dans Resident Evil Operation Raccoon City avec son seul et unique objectif : éliminer les S.T.A.R.S.
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Le site officiel japonais de Resident Evil Operation Raccoon City confirme aujourd'hui la présence de Nicholai Ginovaef et Hunk comme personnages clés de l'histoire.

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Le site officiel japonais de Resident Evil Operation Raccoon City annonce l'arrivée d'une nouvelle vidéo à l'occasion d'un Gamers Day, le 1er novembre.
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