RESIDENT EVIL REVELATIONS 2

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Iceweb38
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Capcom-Unity a récemment organisé une session de questions-réponses avec le producteur de Resident Evil : Revelations 2, Michiteru Okabe.

Voici les nouvelles informations que nous pouvons tirer de la session :

* Des indices sur l'antagoniste principal du jeu ? ---> C'est une question difficile à répondre sans spoiler. Pour l'instant, ils se concentrent sur les ennemis basiques.

* Moira sera t-elle jouable dans le mode Raid ? ---> Oui

* Une démo est-elle prévu pour le jeu ? ---> Malheureusement, une démo ne sera pas prévu. Ils essayent de rendre le jeu jouable à autant d'événements que possible.

* Une vidéo sur l'évolution de Barry arrivera prochainement, tout comme celle qu'on a eu de Claire.

* Verrons nous le costume Patriote de Barry qui était disponible dans RE : The Mercenaries 3D ? ---> Okabe ne connait pas ce costume mais il indique qu'il y aura des costumes déblocables pour Barry.

* Les ennemis ne lâcheront pas d'objets, ce sera à Claire et Moira de fouiller les environnements pour trouver de quoi survivre aux attaques.

* Dans le processus de création des Affligés, un virus jouera finalement son rôle.[/i]

* Comment la gestion des dégâts va se gérer pour Natalia, puisqu'elle n'est qu'une enfant ? ---> Cela va fonctionner de manière similaire à Moira.

* Nous pourrons trouver des références et des infos dans le jeu par rapport à des personnages présents dans Resident Evil 5 et 6. Par exemple, on pourra voir Claire donner des nouvelles de son frère. Il y aura également quelques références aux épisodes précédents.

* Parmi les nouveautés de gameplay dont Okabe est le plus fier, il y a l'accroupissement qui permet d'introduire une nouvelle notion stratégique et de discrétion ainsi que le changement de personnages qui est dynamique.

* Il est toujours prévu de n'avoir qu'un mode coopératif offline pour le mode Campagne et un mode coopératif online et offline pour le mode Commando.

* Le fait que Rachael de Revelations 1 et Gina de Revelations 2 aient le même nom de famille ne sera peut être pas tout à fait innocent.

* Pour le mode Commando, les montées de niveaux vont-ils affecter tous les personnages à la fois ou l'évolution sera t-elle individuelle ? ---> Ils n'ont pas encore beaucoup parlés du mode Commando mais c'est une question qui sera répondue très prochainement.

* Le développement a commencé il y a un peu plus d'un an.

* L'épisode préféré de Okabe est le tout premier Resident Evil.

* Il y aura des interactions prévues avec ResidentEvil.Net

* Étant donné qu'on est bloqué sur une île, il y aura quelques puzzles intéressants à déjouer.
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Iceweb38
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Il y a du lourd de la part de Capcom aujourd'hui.
Nous commençons avec 3 vidéos pour Resident Evil : Revelations 2, 2 d'entre elles montrant enfin les premières phases de gameplay avec Barry et Natalia.

Cette première vidéo nous présente un tout nouveau ennemi, déjà suggéré par les trophées que nous avons dévoilé récemment. Il s'agit du Glasp, un ennemi capable de se rendre invisible pour mieux vous surprendre!


La seconde vidéo nous présente ensuite l'affreux Revenant et comment la capacité spéciale de Natalia peut nous aider.
Enfin la troisième vidéo, avec des sous-titres français, nous fera passer par le studio de son travaillant sur la partie audio du jeu. Le moins que l'on puisse dire est que le résultat devrait promettre, à en juger déjà par la reprise du magnifique thème du premier Revelations.
Source : Capcom-Unity
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Hier a eu lieu la nouvelle émission du Capcom Japan TV et à cette occasion, un nouveau trailer pour Resident Evil : Revelations 2 a été dévoilé en avant-première. On y voit de nouvelles cinématiques et surtout le mode Commando qui fera son grand retour tout neuf tout beau dans cet opus!
Également, le nouveau Capcom Japan TV montre une interview de Yuko Kaida et Ayumi Fujimura, les doubleuses japonaises de Claire et Moira respectivement, travaillant sur cet opus.
Enfin, un nouveau scan du dernier Famitsu montre de nouveaux screens du jeu, avec d'autres protagonistes de TerraSave qui feront équipe avec Claire et Moira pour survivre à cet enfer!



Merci à Mehdi pour les scans !
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Iceweb38
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Capcom Japan dévoile également l'intégralité de l'édition limitée japonaise de Resident Evil : Revelations 2, prévue uniquement au Japon.



On trouvera donc dans ce coffret le jeu bien entendu mais aussi un artbook en format B5 qui proposera de nombreux concepts arts des personnages et des créatures, avec des anecdotes, des illustrations et des artworks, ainsi qu'une interview du scénariste Sato, le tout sur 64 pages.
La bande-son du jeu, avec les musiques du jeu bien entendu et celles non utilisées, ce qui représentera 102 titres réparties sur 3CD, pour un total dépassant les 210 minutes!
On y trouvera également une interview audio de Suzuki Kota sur son travail, d'une durée de 6 minutes.



Le coffret est disponible en version PS3, PS4 et XboxOne pour un total de 8990 yens japonais soit 65,71€. Il est également disponible sans le jeu pour le prix de 5800 yens japonais soit 42,4€.
La précommande du jeu donnera toujours droit au modèle de Jessica du G18 en DLC.

Source : Site de E-Capcom
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Hunk
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Révélé il y a quelques jours sur le site officiel, et hier dans le dernier famitsu magazine, nous vous montrons ces nouvelles images de cette créature qui est le résultat d'une génération spontanée suite à la propagation du virus sur l'île. Le corps du Glasp sécrète un gaz qui altère la vision de ces ennemis, ce qui lui permet d'attaquer tout en restant camouflé. Ses pattes puissantes peuvent emprisonner une proie pour la briser facilement en deux.

Cet ennemi est carrément féroce, aucune négligence ne doit être de mise devant cette créature qui deviendra rapidement votre peur invisible.

Rencontre avec le Glasp :

Barry ressent un malaise occulaire, Natalia ressent quelque chose et fait des signes mais Barry ne voit rien. Seule Natalia perçoit la créature. N'y a-t-il pas plus grande menace, qu'une menace invisible ? Cette puissante créature vous brisera la colonne vertébrale en un clin d'oeil si vous vous laissez attraper par la force de ses pattes. Si elle saisit donc sa proie, c'est la mort assurée sous un flot de larves dégoûtantes.



C'est une nouvelle peur que vous ressentirez dans un Resident Evil. Pour repousser cette créature, il vous faudra immédiatement passer de Barry à Natalia dès que celle-ci manifestera des signes de présence de la bestiole et vice-versa pour que Barry truffe de plomb cette immonde monstre ! L'aide précieuse de Natalia se montrera donc primordiale dans ce passage.
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Hunk
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Pour entamer ce week-end avec bonhorreur, nous vous offrons ces quelques screenshots qui rappellent que la préoccupation principale de Claire Redfield et de Moira Burton sera de tenter de s'échapper par tout moyen de cette île, accompagnées à un certain moment de l'aventure par des membres de l'ONG Terra Save. (source famitsu magazine)
Quant à Barry, il n'aura qu'une obsession, celle de retrouver sa fille sur cette île accompagné de Natalia Korda, cette fillette aux pouvoirs étranges...



RESIDENT EVIL : REVELATIONS 2 sera disponible sur PlayStation®4 - PlayStation®3 - XBOX 360 - XBOX ONE - PC
Les épisodes seront disponibles le mercredi de chaque semaine, à partir du 25 février 2015. Le premier épisode est requis avant d'acheter les épisodes suivants.

Le Season Pass contient les 3 autres épisodes, les 2 épisodes spéciaux, et 1 personnage supplémentaire (Hunk) pour le mode Commando.

La saison complète contient les 4 épisodes principaux, les 2 épisodes spéciaux, et 1 personnage supplémentaire (Hunk) pour le mode Commando.Si vous précommandez la saison complète, vous obtenez le pack de maps "Throwback" gratuitement.

La version Disque, disponible le 20 mars 2015, offre le même contenu que la saison complète (les 4 épisodes principaux, les 2 épisodes spéciaux, le personnage Hunk pour le mode Commando, le pack de maps "Throwback"), plus des costumes additionnels pour Claire, Moira, Barry, et Natalia à utiliser pour la campagne et le mode Commando, ainsi que le personnage Wesker pour le mode Commando.
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Hunk
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Nous avons pu nous essayer récemment à l’épisode 1 de Barry et Natalia dans Resident Evil Revelations 2. Vous pourrez trouver mes impressions sur cette partie de l’épisode 1 dans notre vidéo inédite. Et pour vous faire une idée plus complète sur le jeu, n’hésitez pas à regarder également la vidéo HD d’une dizaine de minutes de Capcom sur le déroulé de cette partie du stage.
Vous y trouverez une démonstration intéressante de l’utilité de switcher entre les personnages pour utiliser le pouvoir de vision des ennemis de Natalia et de sa capacité à pointer les objets cachés, de l’utilité de l’approche furtive pour terrasser vos ennemis et économiser ainsi de précieuses munitions, de l’affichage du menu, de l’habileté de Natalia à utiliser des briques jusqu’à se défendre avec, car la petite n’est bizarrement pas effrayée par cet environnement hostile venu d’outre-tombe. Elle aidera même souvent Barry à poursuivre son chemin en déverrouillant des portes vers le passage suivant !

Natalia se révèlera aussi utile dans la résolution des énigmes d’ouverture de coffres afin d’y récupérer des objets.

Les animations des monstres (les Rotten ici) sont très bien gérées, vous les verrez se retourner en pivotant sur eux même lorsque Barry les repoussent d’une violente attaque tout aussi monstrueusement animée.

Comme je le signale dans mes impressions en vidéo, l’immersion dans ce nouveau monde d’horreur semble mieux prendre avec Barry, peut-être parce qu’il arrive après certains évènements et que les ennemis rencontrés sont différents de la démo de Claire et collent parfaitement à l’atmosphère survival horror que veut rendre Capcom avec ce nouveau titre Resident Evil.
La campagne promet d’être envoûtante et je sens que les cliffhangers vont nous faire baver sale en attendant la suite de l’histoire.

Je vous le dis tout net, ce Resident Evil Revelations 2 est sur la bonne voie. J’espère que les promesses plus qu’encourageantes vues jusqu’à présent aboutiront à nous donner ce que l’on attend depuis bon un moment maintenant : un retour aux sources du survival horror !

La réponse se fera à partir du 25 février prochain, date de la sortie du 1er épisode !

Hunk

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LE RAID MODE (Mode COMMANDO)

La présentation de Capcom aura été l'occasion de tester également le mode Commando qui s'établit comme classique dans Resident Evil.
Introduit dans Resident Evil : Revelations, ce mode proposait une alternative au mode Mercenaries en délaissant l'action non stop pour une approche plus tactique agrémentée d'un côté RPG.

Pour résumer le fonctionnement, le but est de compléter les stages repris du jeu dans différents niveaux de difficultés. Au fur et à mesure que vous progressez, les ennemis seront plus balèzes, plus nombreux mais vous gagnerez également en niveaux grâce aux points d'expérience et surtout allez devoir gérer tout un arsenal que vous customiserez de A à Z.
Un mode bien sympathique et prenant qui propose surtout la possibilité de jouer en coopération en ligne avec un autre joueur, chose absente du mode principal.

Ce mode a apparemment suscité un engouement tel que pour la remasterisation HD du jeu, il a été entièrement revu et calibré : il y a plus de bonus, plus d'armes, mais le challenge est carrément rehaussé !
Bref pas loin d'une centaine d'heures en perspective pour les plus aguerris.
Et il fait peau neuve dans Revelations 2 !



D'emblée, on arrive dans une sorte de vestibule, sous la forme d'un hologramme.
Une présentation complétement inattendue qui nous introduit en fait au hub du mode.
Vous trouverez dans ce vestibule toutes les options dont vous avez besoin, à savoir la sélection du personnage par le biais du mannequin, l'établi pour vos armes et le téléphone pour accéder au magasin.
C'est complétement farfelu et j'avoue avoir une nette préférence pour un menu classique et sobre comme dans le premier Revelations. Mais Capcom nous indique, et vous le découvrirez prochainement, que le mode aurait une petite histoire. Soit.



En choisissant notre personnage, on constate dorénavant qu'on aura, en plus de la customisation des armes, la possibilité d'équiper votre personnage d'habiletés, comme dans Resident Evil 6. Ces habiletés pourront être améliorées grâce à des points d'habiletés obtenus en augmentant de niveau.
Une plus grosse surprise est la possibilité de customiser entièrement vos commandes vocales et de pouvoir utiliser les émotes, une première dans un Resident Evil. Un élément directement repris de séries comme Lost Planet et Monster Hunter, avec lequel vous pourrez exécuter les pires gamineries imaginables. Vous aurez l'occasion de voir cela dans une vidéo prochainement !

Passons aux missions qui seront désormais bien plus variées : on pourra trouver du classique "shoot them all" mais il y aura aussi des missions de protection, des courses contre la montre et autres conditions spéciales ce qui permettra de pimenter l'action !

Avec la promesse de missions journalières, hebdomadaires et mensuelles ainsi que la compatibilité avec ResidentEvil.net, ce mode promet d'être encore plus accrocheur que son prédécesseur.
Surtout que des stages ont été repris de Resident Evil 6 et du premier Revelations, ce qui gonflera facilement le contenu du mode.
À souligner que les décors repris de Resident Evil 6 paraissent plus fins et jouissent de meilleurs effets spéciaux.
Un signe de ce que pourrait donner un éventuel Resident Evil 6 Remastered, vu que Capcom compte sortir prochainement des remasterisations des jeux Devil May Cry sortis sur PS3/Xbox360 pour la NextGen ?
Cela reste à voir.
Toujours est-il que le mode aura de quoi tenir en haleine, mais le gameplay devrait être aussi moins frustrant, du fait que les niveaux ne seront pas aussi longs à compléter que dans le premier Revelations (certains pouvant prendre facile 40 minutes en raison de leur difficulté), mais surtout du fait qu'on dispose désormais d'un compteur d'ennemis, un élément on ne peut plus bienvenu quand on souhaite savoir où on est et pour pouvoir surtout éviter de rater la médaille octroyée pour avoir nettoyé tout le niveau.
Et oui, les médailles sont également de retour sous la forme de badges que vous aurez à récupérer en complétant le niveau, un en complétant la mission donnée, un en éliminant tous les ennemis, un pour n'avoir utilisé aucun objet de soin et un dernier pour avoir acquis tous les badges en même temps.



Pour finir, vous trouverez durant les missions des vinyles. En les jouant dans le gramophone présent dans le vestibule, vous pourrez les évaluer contre une certaine somme d'argent afin d'obtenir des armes.
À noter également que la customisation des armes ne sera plus aussi simple puisque qu'il vous coûtera également de les désassembler et de les ré-assembler.



En conclusion, le mode Commando sera définitivement plus riche que son prédécesseur avec une complexification et une étendue des possibilités, mais reste à voir comment il tiendra sur la durée avec les missions renouvelables. Un gros bémol à noter du côté des succès/trophées qui ne proposent actuellement que 2 missions à accomplir dans le mode Commando. Un gâchis, quand on voit que le mode est plus étoffé, qu'on espère que Capcom comblera à l'avenir.

Iceweb38

Nous vous donnons rendez-vous toute la semaine pour d'autres informations sur Resident Evil Revelations 2, avec notamment, dès aujourd'hui, la 1ère partie de notre interview en compagnie de Michiteru Okabe San.
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À l'invitation de Capcom France, Biohazard France est venu couvrir l'évènement du press tour européen de Michiteru Okabe pour le jeu Resident Evil : Revelations 2 qui s'est déroulé le 21 janvier dernier à l'École 42 à Paris, en présence de Matthew Walker, responsable de la production du jeu. Les sous-titres en français sont disponibles via le système de sous-titrage YouTube.

En voici la première partie :
Traduction : Iceweb 38
Compléments et corrections : Sly

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Dans ses impressions sur le Raid Mode, Iceweb38 vous indique que les personnages auront la capacité de réaliser des emotes, ces gestuelles caractéristiques d'une émotion particulière. On aime ou on déteste mais on reconnait bien là une marque de fabrique de chez Capcom ! Nous vous rendons également disponible une autre petite vidéo qui rappelle que les décors du Raid Mode seront concentrés sur les cartes de Resident Evil 6 et Resident Evil Revelations 1. Enfin, nous vous informons que le Raid mode ne sera pas disponible en coop' à la sortie du 1er épisode.
Les représentants de Capcom s'en sont d'ailleurs fortement excusés auprès des fans et des joueurs sans fournir plus d'explications mais en indiquant que tout devrait toutefois rentrer rapidement dans l'ordre, début mars.
En attendant, Il sera bien sûr possible d'y jouer en solo.
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Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le mode Commando de Resident Evil Revelations 2 sans jamais oser le demander : Capcom Unity vous dévoile tout ! Voici les informations importantes à retenir de ce billet :
  • Le premier épisode contiendra 54 stages, le deuxième et le troisème, 36 chacun, et enfin le quatrième verra les choses en grand avec pas moins de 68 stages. Ils seront tous divisés en 3 niveaux de difficulté, à l'instar du premier Revelations.
  • Le mode Commando ne sera dans un premier temps pas jouable en ligne, mais uniquement en solo ou en coop via écran splitté. Pas de panique, la fonction de jeu en ligne sera rajoutée peu après la sortie physique du jeu, en mars.
  • En plus des stages, tirés de Revelations 1, 2, et Resident Evil 6, le mode Commando proposera un grand nombre de nouvelles armes, pièces d'armes et compétences, actives ou passives, qui vous permettront de rendre votre personnage unique.
  • Avant, certains ennemis avaient parfois leur vitesse ou leurs résistance accrues. Dorénavant, les ennemis ont plus d'un tour dans leur sac, et vous réservent quelques petites surprises, qui vous forceront à choisir vos compétences avec soin.
  • Il y aura en tout 15 personnages jouables. Chaque épisode apportera son lot de personnages supplémentaires.
  • Les 4 personnages annoncés pour le moment sont : Claire, Moira, Barry, et... Gina !
En bonus, une vidéo pour illustrer tout ça :


Source : Capcom Unity
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Voici la suite de notre interview consacrée à Resident Evil : Revelations 2 et réalisée avec Michiteru Okabe, producteur du jeu, et Matthew Walker, responsable de la production du jeu.



Traduction : Iceweb 38
Compléments et corrections : Sly


Notre partie 1 est disponible ici.
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Retrouvez la 3éme partie de notre interview spéciale Resident Evil : Revelations 2 avec Michiteru Okabe et Matthew Walker où nous aborderons les différences entre les campagnes de Claire et Barry ainsi que les éléments classiques que nous retrouverons dans cet opus.



La partie 1 est disponible ici.

La partie 2 est disponible ici.
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Capcom France a invité le 21 janvier dernier une soixantaine de fans à l'école 42 sur Paris afin qu'ils puissent s'essayer au tout nouveau mode commando de Resident Evil Revelations 2 mais aussi à la démo de Claire et Moira. Ce rendez-vous a été également l'occasion de rencontrer Michiteru Okabe San (producteur du jeu) et Matthew Walker (responsable de la production du jeu) ainsi que des membres du staff de Capcom France et de Capcom Europe. Un quiz en live de l'amphi de l'école 42 aura permis à beaucoup de fans de remporter un sac de goodies Capcom qui contenait un T-shirt Resident Evil Revelations 2 produit spécialement pour la promo du jeu.
Nous vous proposons de (re)vivre tout ça dans cette vidéo. Pour notre part, nous avons passé un super moment dans ce cadre communautaire et nous espérons vivement que l'expérience puisse se reproduire à l'avenir.
Merci encore à toute l'équipe de Capcom France et de Capcom Eurosoft.
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C'est ce que laisse en tout cas présager les dernières images et documents aperçus dans les aventures de Claire et de Barry. Comme vous pouvez le voir pour quelques captures d'images ci-dessous qui montrent également l'affichage full HD 60 hz sur PC.



Source : 4gamer
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Après Claire, c'est au tour de Barry d'avoir une vidéo où l'équipe de développement explique comment ils ont fait évoluer le personnage.
Vous trouverez un résumé des informations de la vidéo, qui ne comporte d'ailleurs aucun spoiler.
Comment était-ce de travailler sur le personnage de Barry après tout ce temps ? Pourquoi a t-il été choisi comme l'un des personnages principaux pour le jeu ?

Capcom a voulu inclure ce personnage après avoir bien compris sa popularité. C'était aussi une excellente occasion de pouvoir développer ce personnage, lui ainsi que Moira qui existait dans l'univers de Resident Evil depuis le début !
Ce sera donc aussi l'occasion de développer la relation familiale entre ces 2 protagonistes.
Yasuhiro Anpo avait travaillé sur le premier épisode qui a une place toute particulière pour lui.

Qu'est-ce qu'il est devenu depuis la destruction de Raccoon City ? Qu'est-ce qu'il l'amène sur l'île ?

Maintenant dans sa cinquantaine, il est membre du BSAA, en tant que consultant, il est beaucoup moins un agent de terrain.
Comme nous le savons déjà, Moira a été kidnappée et emmenée sur une île et Barry part à son secours après que le BSAA ait intercepté son message radio.

Comment se présentent les relations entre Barry et Moira ? Comment cela va t-il évoluer dans le jeu ?

Elles ne sont pas forcément au beau fixe mais cela va connaître une nette évolution durant les événements du jeu.

Que pouvez-vous nous dire de Natalia et de son aventure avec Barry ?

Ils se rencontrent dès l'arrivée de Barry sur l'île. Barry n'est pas vraiment d'accord pour l'emmener avec lui au début, mais elle se révélera finalement être une aide dans la recherche de Moira.
La nature paternelle de Barry fait qu'il ne réfléchit pas 2 fois quant à la décision de la protéger.

Il y avait-il des éléments classiques dans le design de Barry que vous vouliez conserver ? Comment en êtes-vous arrivé à ce design ?

Ils voulaient éviter de faire des redites tout en désirant conserver certains éléments.
On l'associe toujours avec son gilet rouge, le rouge devait donc être une composante naturelle du nouveau costume.
Ils se sont aussi pas mal basés sur un des acteurs de la motion-capture.
Un autre élément qui devait être conservé, était évidemment le fait qu'il était un père très protecteur de sa famille, comme le montrait Resident Evil premier du nom, il était prêt à trahir ses collègues sous les ordres de Wesker lorsque ce dernier avait menacé d’exécuter sa famille.
Cela ajoute aussi une sensibilité au personnage qui n'est pas forcément présent chez d'autres protagonistes de la série.
Ce qui contraste beaucoup avec son aspect brut de coffre, il est un soldat après tout et surtout amateur d'armes.
Le nouveau design devait nécessairement refléter tout ça.

Claire parcourt l'île après y avoir été emmenée de force alors que Barry, lui, vient de son propre de chef. Comment cela a t-il influencé son apparence et les épreuves qu'il endure ?

Barry arrive sur l'île tout équipé pour faire face à ce qui peut l'attendre.
Afin d'éviter qu'il soit trop fort, il fera face à des ennemis qui se montreront très redoutables et qui rivaliseront de force. Cela a aussi influencé son design mais aussi les environnements qu'il parcourt.
Il n'est pas non plus tout seul puisque Natalia, une enfant, l'accompagne. Il faudra donc aussi à la fois assurer une mission de protection.

Bien que ça ne soit pas une suite directe au premier Revelations, quels thèmes avez vous voulu retenir ? Qu'est-ce Revelations représente pour vous en tant que série subsidiaire ?

Le focus sur l'horreur, la structure épisodique et la narration très typique à base de cliffhangers sont des éléments qui ont été conservés du premier Revelations.
La série des Revelations se destine surtout aux fans par son approche plus traditionnelle du concept du survival horror, et les développeurs ont bien fait en sorte de conserver tout ce qui plaisait aux fans du premier Revelations pour faire mieux sur Revelations 2.
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Et nous clôturons notre interview avec les producteurs de Resident Evil : Revelations 2 avec un focus sur le mode Commando, où nous apprendrons notamment son contenu, les différentes missions renouvelables et la présence d'un système de résurrection en cas de mort durant une mission à l'aide de cristaux de vie acquis durant les missions journalières ou par le biais de microtransactions.



La partie 1 est disponible ici.

La partie 2 est disponible ici.

La partie 3 est disponible ici.
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Aujourd'hui a eu lieu la nouvelle émission du Capcom Japan TV, avec au programme une partie gameplay de Barry en japonais cette fois-ci. Vous pourrez également y retrouver le tout dernier trailer publié par Capcom si vous l'avez manqué. Et surtout une présentation de l'édition collector exclusive au Japon avec quelques pages de l'artbook en prime.
Également, quelques nouveaux screenshots du mode Commando dans le dernier numéro de Famitsu, avec le premier visuel de Hunk!



Merci à Mehdi pour les scans!
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Le site officiel de Resident Evil : Revelations 2 a été mis à jour avec une nouvelle section présentant le mode Commando.


L'un des modes les plus populaires de la franchise est de retour, encore plus complet et plus fun ! Le mode Commando, différent du thème horrifique de l'histoire, est apparu dans le premier opus de Revelations. Dans ce cocktail explosif rempli d'action, les joueurs combattent des monstres et récupèrent des trésors. Modifiez vos armes, augmentez le niveau de vos habiletés, personnalisez vos personnages, et maîtrisez les missions !



L'Épisode 1 à lui seul propose autant de contenu que le mode Commando du premier Revelations ! Le nouveau mode Commando sera 3 fois plus grand que l'original !
Chaque mission peut être jouée rapidement en 10 minutes environ.
Les ennemis du mode Commando ne sont pas des monstres ordinaires. Ils peuvent utiliser différentes habiletés comme s'enflammer ou même se protéger avec une armure !
Restez toujours prudent, car certains monstres parmi les plus terrifiants de la série, joueront les invités surprises durant les missions !



Chaque personnage possède ses propres habiletés. Vous pouvez sélectionner et améliorer librement les habiletés. En combinant plusieurs habiletés, vous obtenez différents effets pour votre personnage. N'hésitez pas à expérimenter !
Votre arsenal est constitué de 20 armes uniques. Sélectionnez judicieusement les différents types de munitions pour inverser le cours du combat en votre faveur. Vous pouvez également utiliser de puissants éléments pour modifier et améliorer vos armes. Les éléments en surplus peuvent même être combinés pour créer des éléments de plus haut niveau !



Le mode coop en écran splitté fait son apparition dans Revelations 2 ! Jouez en mode local avec un ami pour vaincre les hordes d'ennemis.
Bien sûr, le mode coop en ligne est également disponible. Si une mission est trop difficile, invitez un ami pour une plus grande puissance de feu ! (* Les modes en ligne seront disponibles après le patch de mise à jour.)
Source : Site officiel de Resident Evil : Revelations 2
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C'est une excellente surprise que d'apprendre que Square Enix (édité par BentStuff) publiera le 26 mars prochain au Japon un SE-MOOK (objet hybride entre un beau livre et un magazine contenant des reportages, artworks et dessins en tout genre) pour Resident Evil Revelations 2 dans sa collection Ultimania au prix de 2.268 JPY (17 €).



Mook: 560 pages
Editeur: Square Enix
Langue: Japonais
ISBN-10: 4757546009
ISBN-13: 978-4757546004
Date de sortie: 26/03/2015
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Iceweb38
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Comme annoncé précédemment dans cet article, l'épisode 1 de Resident Evil : Revelations 2 proposera d'emblée le mode Commando avec 4 personnages jouables : Claire, Barry, Moira et Gina.

Vous pourrez trouver la première vidéo de gameplay avec Gina diffusée par VideoGame Brasil:

UPDATE : La vidéo ayant été rendu privée, nous vous proposons à la place des captures d'écran.

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Iceweb38
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Après la FNAC, c'est au tour de Micromania de lancer leur offre de précommande pour la version physique de Resident Evil : Revelations 2.



Ce n'est pas un mais deux packs d'armes en DLC qui sont offerts, avec un boitier exclusif sonore à l'effigie du jeu.

Màj : Vidéo du boitier exclusif en action ! (merci à Leon pour l'info)
Ce futur pack est disponible exclusivement chez MICROMANIA pour l’achat du jeu Resident Evil Revelations 2 !
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Hunk
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Tout comme en Europe, Capcom a offert la possibilité d'essayer le Raid Mode à un public restreint de fans japonais.



Pour Revelations 2, de nombreuses nouvelles collaborations voient le jour.
Premièrement avec le groupe de rock DIR EN GREY pour le message commercial (CM).



Deuxièmement, collaboration entre le jeu REVELATIONS 2 et le film Annabelle pour l'apparente ressemblance entre la poupée, peu rassurante, et Natalia Korda, la petite fille qui accompagne Barry dans le jeu. La poupée qui est apparue sur scène est celle qui a servi au tournage du film. Okabe San n'était pas rassuré lorsqu'il a dû la présenter dans ses bras, encore moins lorsqu'elle s'est mise à essayer son jeu.



3ème collaboration, avec THE LOCKUP, le restaurant à thème PRISON de Shibuya ! Cocktails sur le thème Revelations 2.



4ème collaboration avec la marque de vêtements "Hardcore Chocolate" pour des T-shirts et un hoodie Revelations 2 !



5ème collaboration avec l'application DEADMAN'S CROSS.



Exposition des goodies qui sortiront ou sont déjà sortis pour la promo de Resident Evil Revelations 2.



Expérience des fans japonais sur le RAID MODE de REVELATIONS 2. Apparemment Hunk a eu du succès !



Enfin nous avons compilé les 6 vidéos de gameplay des 6 premiers stages du Raid mode.
Source : Game Watch
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Chaque nouvelle sortie du magazine Famitsu apporte son nouveau lot d'images pour Resident Evil Revelations 2.
Les deux premières d'ailleurs montrant Hunk et Wesker dans le Raid Mode. On s'en contentera pour le moment !



Merci à Mehdi Moulay pour les scans.
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Le Net n'étant pas avare d'images, nous ne résistons pas à vous partager ces nouvelles images que les journalistes japonais ont prises lors de l'event japonais où Capcom a présenté Resident Evil Revelations 2 à ses fans !

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Comme annoncé précédemment, Resident Evil : Revelations 2 proposera la possibilité pour les joueurs ne souhaitant pas acquérir des armes et des cristaux de vie par eux même dans le mode Commando de les acheter en micro-transactions.
Le site officiel a été mis à jour avec cette information :


Chaque épisode de Revelations 2 apportera son lot de nouveaux niveaux, objets et autres contenus pour le mode Commando ! Il existe aussi une gamme de contenus téléchargeables que vous pourrez acquérir depuis le magasin. Vous pourrez acheter des extensions pour améliorer le stockage de vos armes, éléments et vinyles, de quoi vous permettre d'accumuler encore plus d'éléments pour personnaliser votre arsenal ! Des packs "arme + éléments" seront également disponibles pour aider les débutants et joueurs de niveau intermédiaire. Les cristaux de vie, qui peuvent être obtenus en jouant aux missions du jour, pourront également être acquis sous forme de contenu téléchargeable.
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Le site japonais Gamer a publié un article plutôt exhaustif sur le déroulement du mode Commando et différentes spécificités.



Quelques exemples d'armes secondaires:

Projectile à l'azote: permet de geler les ennemis qu'ils touchent dans son rayon ce qui ralentit considérablement leurs déplacements mais ne provoque que très peu de dégâts.

Projectile incendiaire: permet d'enflammer les ennemis qu'ils touchent dans son rayon. La durée d'effet et le nombre d'utilisations peuvent être augmentés avec les points de compétences.

Lance-roquette: Inflige des dégâts énormes peu importe la défense des ennemis dans son rayon.

Projectile électrique: choque les ennemis qu'ils touchent dans son rayon et réduit leur défense.

Quelques exemples de compétences actives et passives:

Permet parfois d'obtenir des munitions en abattant des ennemis.

Renforce la défense.

Augmente la capacité de munitions de magnum.

Permet d'augmenter la puissance lorsque la santé est basse.

Compétence exclusive à Wesker qui permet d'augmenter son agilité (durant les esquives?)

Permet de se rendre invisible pendant quelques secondes et d'éviter d'être repéré.

Quelques exemples de parties d'armes.

Augmente les dégâts des armes lors d'un tir distant (très utile avec un fusil sniper)

Augmente la puissance de l'arme.

Permet de maintenir la touche lors d'un tir pour augmenter sa puissance.

Augmente grandement la dernière balle du chargeur d'une arme. Très pratique pour les armes à faible capacité.

Dirige la trajectoire de la balle vers l'ennemi le plus proche, surtout utile avec les ennemis de petite taille.

Ralentit considérablement l'ennemi lors de l'impact.

Quelques types d'ennemis spéciaux sur lesquels vous pouvez tomber.

Lent mais très grand et très puissant.

Restaure les ennemis proches, doit être éliminé à part et en premier.

L'ennemi est protégé par un bouclier qui réduit les dégâts de front.

Cache son attribut spécial jusqu'à ce que vous vous en approchiez.

Un compte à rebours s'affiche au dessus de l'ennemi. Si vous ne l'abattez pas avant la fin du compte à rebours, vous risquez des dégâts mortels.

Un ennemi absolument cauchemardesque qui distribue des attributs spéciaux aux ennemis proches. Doit être éliminé au plus vite!


Comment ça se passe?


D'abord il faut choisir votre personnage, les armes à utiliser et les compétences actives et passives à équiper. Chaque personnage a des compétences uniques, le joueur est donc libre d'en essayer plusieurs et de les améliorer avec des points de compétences. Ensuite, une fois tout préparé, vous pouvez partir en mission.


Vous trouverez durant les missions les fameux vinyles à jouer pour obtenir de nouvelles armes ou parties. Par contre, vous ne les garderez pas si vous échouez la mission. Cependant, vous pouvez éviter de tout perdre et recommencer en utilisant un cristal de vie pour reprendre connaissance et continuer la mission. Les cristaux de vie peuvent être obtenus durant les missions journalières ou en les achetant directement en micro-transactions.
Si vous arrivez à détruire la pièce, vous remportez la mission et gardez tout ce que vous avez récupéré.
Vous augmenterez également le niveau de votre personnage et obtiendrez des points de compétences.


Le nombre de points au dessus du mannequin indique les points de compétences que vous avez gagnés et que vous pouvez utiliser pour améliorer votre personnage. Vous pouvez également jouer les vinyles pour découvrir les armes et parties que vous avez gagnées (ici, on retrouve le fameux High Roller, la Kalachnikov dorée du premier Revelations) mais aussi les acheter dans le magasin du jeu avec les pièces d'or accumulées ou en micro-transactions. La partie S.T.A.R.S est de retour également.

Source : Gamer.ne.jp


Update 16/02/2015 : Capcom-Unity propose à présent ce tutoriel avec des screens dans la langue de Shakespeare...



...et quelques nouveaux détails :
  • sur le 5ème screenshot, nous voyons donc 2 ennemis spéciaux. Celui en orange est en fait enflammé et vous brûlera, vous infligeant des dégâts en continu, si vous vous en approchez trop. Derrière lui se trouve un ennemi electrifié qui vous paralysera pendant quelques instants et vous réduira votre défense si vous vous faites toucher.
  • quant aux ennemis avec un bouclier, ce dernier les protège ainsi que tous leurs semblables situés derrière contre toute attaque frontale. Il va donc falloir ruser pour les contourner et attaquer par derrière.
  • d'autres types d'ennemis spéciaux dévoilés: "Magnétiseur" - l'ennemi est entouré d'un halo qui vous attire. Vous devez maintenir votre distance, en vous servant par exemple d'obstacles sur le chemin.
    "Sprinter" - Petit et rapide, ils étaient dans le premier Resident Evil : Revelations et ne doivent jamais être sous-estimé.
    "Armure" - De retour eux aussi, ces ennemis ont une grande défense mais très peu de points de vie. Les coups critiques fonctionnent particulièrement bien. Ils peuvent vous rapporter beaucoup d'expériences.
    "Invisible" - Comme le nom l'indique, vous ne pourrez les voir que grâce aux traces qu'ils laissent et à la poussière qu'ils soulèvent. Fixez les bien!
  • en plus des parties dévoilées plus haut, certaines permettront aussi d'attribuer des propriétés incendiaires ou glaçantes.
  • Il sera possible de combiner les parties entre elles pour les améliorer. Par exemple, en combinant 2 parties "Munitions électrifiantes Lv.1", vous obtiendrez "Munitions électrifiantes Lv.2".
  • Le fusil sniper légendaire Muramasa est de retour.
  • On commencera la partie avec quelques cristaux de vie bleux en notre possession. Pour rappel, les bleux s'obtiennent dans le jeu grâce aux missions journalières, les rouges sont celles achetés dans le Playstation Store. Les bleux seront toujours utilisées en premier.
  • Les cristaux de vie ne seront pas utilisables dans certaines missions.
  • Les 200 missions du mode Commando distribuées durant les différents épisodes du jeu sont en fait divisées de la façon suivante :
    EP1: 3 Chapitres x 6 Missions x 3 Difficultés
    EP2 & 3: 2 Chapitres x 6 Missions x 3 Difficultés
    EP4: 2 Chapitres, l'une d'entre elles réservent une surprise...
  • Si vous les finissez toutes, un plus grand challenge vous attendra...
  • Plus d'infos à venir !!
Source : Capcom-Unity
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Foison de screenshots en provenance des sites japonais aujourd'hui, ça ne vous aura pas échappé dans les news.
On vous rajoute ceux-ci avec Hunk dans le mode Raid + quelques autres, toujours en provenance de l'event Capcom/Playstation qui vient de se dérouler cette semaine.

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Capcom vient de confirmer les bonus de précommande Steam pour Resident Evil : Revelations 2.

Saison complète ($24.99)
Episode 1, Episode 2, Episode 3, Episode 4, Bonus Episode 1, Bonus Episode 2, Raid Mode Character - HUNK.
Bonus de précommande: Pack Raid Mode Throwback Map

Revelations 2 jeu entier ($39.99)
Episode 1, Episode 2, Episode 3, Episode 4, Episode Bonus 1, Episode Bonus 2, personnage du mode Commando HUNK, personnage du mode Commando Wesker, Pack Raid Mode Throwback Map , pack de costumes alternatifs pour les personnages.
Bonus de précommande (Japon exclu): Sélection de titres de l'OST et Mini-Artbook

Source: Steam
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Lors du press tour européen de Michiteru Okabe et de la présentation de Resident Evil Revelations 2, nous avons pu nous essayer au Raid Mode. Iceweb 38 s'est permis quelques figures émotionnelles avec Claire pour fêter comme il se doit quelques éradications d'ennemis qui se dressaient sur son parcours. On vous laisse découvrir ça en images !
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Capcom UK nous propose aujourd'hui une petite démonstration de la démo de Barry en coopération physique avec Natalia Korda via l'écran de jeu splitté dans Resident Evil Revelations 2.
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