RESIDENT EVIL REVELATIONS 2

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31 oct. 2014, 10:00

La journée Halloween commence bien puisque ce 31 octobre est la date à laquelle nous pouvons vous dévoiler notre vidéo inédite FR de la démo longue du TGS que nous avons enregistrée le mois dernier au Meltdown à Paris. Nous n’avons malheureusement pas pu obtenir la primeur pour une vidéo in-game en HD, aussi nous espérons que cette vidéo off-screen vous ravira tout de même.
Pour vous donner une idée de la qualité graphique du jeu, vous trouverez de nouveaux screenshots, en HD cette fois, qui viennent illustrer la preview de Sly qui a joué cette partie démo longue du TGS :

J'ai eu la chance de jouer à la version longue de la démo TGS de Revelations 2. Vous savez déjà tous comment elle débute. Claire se réveille dans une cellule, sans se souvenir des évènements qui l'ont conduite ici, puis rencontre rapidement Moira. Elles s'équipent respectivement d'un couteau et d'une lampe torche, puis tentent de porter secours à une collègue de TerraSave poursuivie par un Affligé. Elles échouent : Gina, puisque c'est son nom (elle a le même visage que la brune à lunettes des bureaux du BSAA dans REV1), titube au détour d'un couloir, couverte de sang, et meurt dans les bras de Claire.

Les choses sérieuses commencent lorsque Claire met la main sur le pistolet d'un garde, puis sur un fusil à canon double, tandis que Moira trouve un pied de biche qui lui servira d'arme contondante. Après quelques péripéties, elles arrivent dans une grande salle à deux étages avec une rangée de cellules de chaque côté. C'est ici que la première partie de la démo se termine, après qu'une mystérieuse voix féminine tente d'effrayer nos deux héroïnes. Il s'avère en réalité que le bracelet qu'elles portent mesure leur niveau de peur, qu'elles devront maîtriser si elles comptent rester en vie.

   
Dans la seconde partie, on doit trouver un rouage afin d'ouvrir une grille au fond de cette pièce. Le rouage se trouve à l'étage, dans une des cellules, mais elle est verrouillée électroniquement. On traverse quelques couloirs pour arriver devant le poste de contrôle... lui aussi fermé à clé. C'est vraiment pas de bol. À ce stade de la démo, en l'absence de carte et de marqueur de destination, on a vite fait de se paumer dans la prison, ce qui est une sensation agréable, mine de rien. Une fois la clé rouillée récupérée, Claire fait la courte échelle à Moira et l'envoie au poste de contrôle seule pour déverrouiller les portes... toutes les portes.

Pas un bon plan, comme le reconnaît Moira qui se confond en excuses. Tous les ennemis de la zone sont maintenant libérés ; les deux survivantes doivent vite se regrouper et retourner dans la grande salle, choper le rouage et s'enfuir.

    
C'est le moment que choisissent deux malabars, armés d'une masse qui fait très mal, pour débarquer dans mon dos et me faire suer. Ils sont visiblement plus costauds que des Affligés normaux. Je dois bien avouer que je ne les avais pas vus venir. J'ai paniqué, je n'ai même pas essayé de leur tirer dessus ; j'ai même failli mourir deux fois en essayant frénétiquement de fuir, mais Moira m'a soigné et on a pu s'en sortir.
   
Fin de la démo. Bande-annonce : "Prochainement, dans Resident Evil Revelations 2..."

Graphiquement tout d'abord, nous sommes tous d'accord je pense pour dire que le jeu est plus beau en vrai qu'en vidéo. YouTube ne lui rend vraiment pas justice. On est largement au-dessus de REV1 HD, surtout en ce qui concerne les éclairages, qui sont bien mieux gérés. Les modélisations des personnages sont correctes, sans plus, avec toutefois une mention honorable pour la veste en cuir de Claire, qui rivalise en terme de rendu avec celle de Leon dans RE6. Les décors sont crasseux, lugubres et délabrés ; on peut presque sentir la rouille et le sang, qu'il soit séché ou tout frais. Bref, l'ambiance est réussie.

  
Le son était assez bas, du coup je n'ai pas vraiment fait attention aux musiques. Il y avait bien des effets sonores brutaux pour accentuer les traditionnels "jump scares", mais sorti de ça, je ne saurais dire. Les bruitages d'armes sont plus percutants que d'habitude, ça fait plaisir à entendre. Je crois bien que c'est la première fois que je suis satisfait du bruit d'un pistolet de base dans un RE !

Les Affligés sont des adversaires plutôt vifs, à mi-chemin entre les zombies de RE6 et les Majinis de RE5. Leur aspect répugnant et suintant, leurs borborygmes gutturaux et leurs animations sauvages d'ivrognes à l'alcool particulièrement mauvais sont tout à fait réjouissants. On regrette simplement la censure sur les décapitations, qui produisent la grosse explosion sanguinolente espérée, mais qui laissent la tête en place. Espérons que ce soit uniquement dû à la démo, ou au pire réglable dans les options dans la version finale.

   
Le gameplay est comme pressenti un mélange entre REV1 et RE6, avec une touche de RE4 et même un zeste d'Oubreak. De REV1 on garde, malheureusement, surtout les mécaniques qui ont participé au fait que j'ai moyennement apprécié le jeu : le système de santé simpliste (une herbe remet toute la vie + les bords de l'écran qui rougissent - ouf pas de noir et blanc à l'article de la mort toutefois) ; les volets métalliques à sens unique dont les animations prennent des plombes, visiblement pour masquer des temps de chargement et accessoirement empêcher de revenir en arrière ; et les portes salvatrices qui empêchent les ennemis de nous poursuivre, un bond en arrière par rapport à RE4/5/6.

Le scanner Genesis est réinventé sous la forme de la lampe torche de Moira, mais la mécanique est ici moins lourdingue : les objets invisibles sont en réalité visibles mais impossibles à ramasser tant qu'on ne les a pas éclairés volontairement (ce qui est instantané avec L2, pas de barre qui se remplit comme le scanner), donc pas besoin de scruter les recoins d'une pièce en vue subjective pour repérer ce qu'il faut analyser. C'est bien, mais d'un autre côté, ça rend le procédé un peu étrange : éclairer un objet qui scintille déjà, pour qu'il scintille encore plus et pouvoir enfin savoir ce que c'est et le ramasser, ça ne fait pas vraiment naturel.
 
De RE6 on retient du bon, comme la caméra libre et le sprint, mais aussi du moins bon comme le viseur hideux qui sera je l'espère paramétrable. Au niveau du système de mêlée on revient à peu près au système plus basique de RE4. Le classique "headshot - coup de pied - charcutage au couteau à terre" marche aussi bien qu'à l'époque pour économiser ses munitions. En parlant de munitions : les ennemis n'en lâchent pas ! C'est une qualité de REV1 qui a fait le voyage ; comme quoi il n'a pas que des défauts.

Comme dans Outbreak, la montée/descente d'échelle est manuelle et ne rend pas invulnérable. Un ennemi qui nous voit fuir en montant une échelle peut donc nous donner un coup et nous faire tomber. Quant au système d'esquive, pensez à Alyssa dans Outbreak : une esquive manuelle, qu'on déclenche quand on veut et qui ne dépend pas d'un timing obscur et frustrant comme dans REV1 ou RE3, à la différence près qu'on a le choix d'esquiver dans 4 directions, pas juste en arrière comme Alyssa. C'est un bon compromis. Il faut bien admettre que la roulade de RE6 aurait paru ici bien incongrue.

Un mot pour finir sur l'infiltration promise par les développeurs : je n'ai personnellement pas pu vérifier si cette tactique était viable. La plupart du temps, les ennemis savent où on se trouve et se précipitent sur nous, impossible de se cacher. La seule fois où j'ai vu un ennemi immobile de dos, j'ai essayé de me faufiler vers lui accroupi pour le surprendre, mais il s'est aussitôt retourné pour m'attaquer. Peu probant, donc.
  
En conclusion, malgré quelques menues réserves - la censure, le viseur, la discrétion peu mise en avant - je suis ravi du parti pris du jeu, qui va bien plus loin que REV1 dans le retour aux sources et s'annonce plus prometteur encore. Reste à voir si la version finale proposera des énigmes et une exploration plus poussée à l'ancienne. Inutile de dire que j'ai hâte de rejouer à Resident Evil Revelations 2 l'année prochaine.

Sly


Mise à jour d'autres vidéos preview :
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03 nov. 2014, 20:59

Le site brésilien REVIL a eu, lui aussi, la chance de tester la démo longue du TGS de RESIDENT EVIL REVELATIONS 2.
à noter que cette vidéo montre la possibilité de terrasser le colosse rencontré à la toute fin de cette démo.
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10 nov. 2014, 10:46

L'ESRB, l'équivalent du PEGI aux Etats-Unis, a fini de réaliser son audit sur Resident Evil : Revelations 2 et son rapport nous donne de nouvelles informations:
C'est un jeu d'action dans lequel le joueur prendra le rôle d'une femme emprisonnée et d'un père à la recherche de sa fille sur une île. Les joueurs auront accès à des pistolets, des mitraillettes, des lance-roquettes, des fusils et des couteaux pour tuer des zombies et des créatures mutantes. Les combats sont mis en scène avec des cris de douleurs, des tirs réalistes et beaucoup d'effets sanguinolents. Certains ennemis ont des organes exposés et une scène montre un ennemi qui se fait couper la main en ralenti. Une autre scène montre une femme se tirant dans la tête, ce qui donne beaucoup de sang. Les mots "p***in" et "m***e" sont employés dans les dialogues.
Le doute n'est plus permis, Barry Burton sera bel et bien jouable dans Resident Evil : Revelations 2 dans le but de secourir sa fille.

Source: RelyOnHorror
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13 nov. 2014, 10:31

Capcom Japan vient de publier 3 petites vidéos tutorielles qui concerne l'utilisation des différentes commandes de jeu et la navigation dans les menus de RESIDENT EVIL REVELATIONS 2.

Cette première vidéo démontre les déplacements, le système d'esquive, le changement de personnage en direct et l'utilisation de la lampe torche.
Cette seconde vidéo montre les différents modes de visée, les différentes attaques au corps à corps disponibles et le changement d'arme en direct.
La dernière vidéo montre les menus d'inventaire, la possibilité d'échanges d'objets entre les protagonistes et les options de configurations. On peut voir que les parties personnalisables de Resident Evil : Revelations sont de retour ce qui signifie que les armes seront modifiables.
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13 nov. 2014, 11:13

C'est aujourd'hui qu'un nouveau partenariat entre CAPCOM et ALPHA INDUSTRIES INC. a été révélé au Japon.
La société ALPHA, reine de l'équipement militaire qui combine l'exigence de la qualité et le design, sortira la tenue uniforme de l'organisation TERRA SAVE à laquelle Claire Redfield appartient dans RESIDENT EVIL REVELATIONS 2.
 
Apparemment, il n'est pas impossible que nous retrouvions cette tenue en téléchargement pour le jeu.
Peut-être que cette tenue (constituée d'un Blouson Hoodie à 34,800 Y et d'un pantalon Cargo à 24,800 Y) sera-t-elle offerte en bonus dans le jeu aux acheteurs potentiels de cet équipement, ce serait un moindre mal à ce prix là.

Source : 4gamer
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13 nov. 2014, 21:46

Capcom-Unity nous propose une sympathique vidéo dans laquelle Yasuhiro Anpo (directeur), Michiteru Okabe (Producteur) et Satoshi Takamatsu (directeur artistique) abordent le personnage de Claire Redfield, comment elle a évoluée dans son apparition sur Resident Evil : Revelations 2 ainsi que l'approche de l'équipe concernant la direction du jeu et le rôle de Moira dans le binôme.


Après les événements de RE2, Code Veronica et Degeneration, Claire est devenue plus âgée et avisée. Comment cela se retranscrit-il dans son nouveau design ?

Le fait que Claire soit plus âgée est reflétée dans son design, mais c'est moins dans son look que dans son comportement qu'on s'en rend compte. Elle a intériorisé toutes les expériences qu'elle a vécues. Nous voulions donner le sentiment d'un personnage qui est plus profond que ce que son aspect extérieur suggère.

Quels aspects de ses designs classiques vouliez-vous garder ou référencer avec ce nouveau look ?

La couleur rouge dominante chez Claire et sa queue de cheval sont des éléments familiers évidents pour les fans qu'il fallait garder, mais c'est à peu près tout. Il était nécessaire de la recréer de zéro pour qu'elle s'intègre dans ce nouvel environnement. Claire est un personnage plutôt unique dans la série : elle a combattu des monstres par le passé mais n'est pas une militaire contrairement à beaucoup de personnages de Resident Evil. Elle a beau avoir traversé beaucoup d'épreuves par le passé, elle ressent toujours de la peur. Il fallait donc un design qui montre qu'elle est endurcie mais loin d'être invincible.

Quand le jeu débute, Claire est un membre expérimenté de TerraSave. Comment rendre un personnage expérimenté telle qu'elle vulnérable ?

Claire a traversé beaucoup d'épreuves mais elle n'a pas encore eu affaire à une situation aussi extrême dans un endroit où la folie règne. Même pour une personne aguerrie comme elle, c'est une situation déstabilisante. C'est une dure à cuire, mais elle reste humaine avant tout.

Bien qu'il a été fait mention d'elle par le passé, Moira fait sa première vraie entrée dans la série. Comment a-t-elle été imaginée ?

Claire est vulnérable tout en étant endurcie et capable. Moira doit, quant à elle, être l'avatar du joueur, en quelque sorte, de par sa vulnérabilité totale et son inexpérience, qui rendent sa peur plus palpable. Elle est le contrepoint de Claire, aussi bien dans son design que dans son gameplay.

Comment la relation entre Claire et Moira évolue-t-elle durant le jeu ?

Claire sera comme une grande sœur pour Moira, qui est complètement dépassée par la situation dans laquelle elle se trouve. Moira va apprendre à faire confiance à Claire et trouvera le moyen de lui venir en aide, elle aussi.

Quelle a été votre approche sur la direction artistique de Revelations 2 ? En quoi est-elle différente du premier Revelations ?

Puisque le premier épisode était un jeu développé pour la 3DS, l'équipe a accordé beaucoup d'importance à la profondeur des environnements et à ce qui pouvait se cacher dans le pénombre.
Avec le second Revelations, l'accent a été mis avant tout sur les relations humaines et l'horreur qui vient de l'humanité elle-même. Il s'agit cette fois-ci plus de la part d'ombre qui se cache dans le cœur des êtres humains.
Source: Capcom-Unity
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25 nov. 2014, 11:07

Capcom publie aujourd'hui sur le site officiel de Resident Evil : Revelations 2 deux nouvelles vidéos tutoriels.

"Apprenez à coopérer avec votre partenaire. C'est la clé du succès pour réussir."


"Utilisez les habiletés de votre partenaire pour venir à bout des adversaires les plus coriaces. Tous les coups sont permis pour survivre !"
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27 nov. 2014, 17:18

Le Community Manager de Capcom UK, Neil Gorton, a publié une nouvelle vidéo de démo de Resident Evil : Revelations 2.



Mise à part la bonne qualité de la vidéo pour avoir une meilleure impression du rendu du jeu, rien de bien nouveau n'y transparait.
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02 déc. 2014, 11:04

Capcom lève enfin le voile sur ce qui ne faisait plus aucun doute : Barry Burton sera bel et bien jouable dans Resident Evil Revelations 2. Il sera accompagné par la mystérieuse petite fille à l'ours en peluche Natalia comme en atteste cette nouvelle fournée de screenshots et d'artworks tirés du jeu.
          
    

Vous pourrez trouver les artworks en grand format sur les liens suivants:
Barry,Natalia, Rotten.

En bonus, Capcom nous offre le second trailer du jeu mettant en scène ces 2 personnages dans une ambiance que l'on sent déjà dramatique.
- Barry Burton part à la recherche de sa fille Moira, accompagné d’un nouveau personnage : Natalia Korda.
- Natalia Korda pourra sentir les ennemis au loin et trouver des objets cachés.
- Les joueurs pourront alterner entre les deux personnages comme pour la campagne de Claire et Moira.
- Deux nouveaux types d’ennemis :
o Le Rotten qui a des os visibles à travers sa chair et qui ne recule devant rien pour traquer sa proie.
o Le Revenant qui est composé de parties de corps humains cousus ensemble.
- Le mode multijoueur, le Raid Mode, fera son grand retour !

Resident Evil Revelations 2 sera proposé sous forme d’épisodes en téléchargement hebdomadaire au prix de 5,99 € et le premier épisode sera disponible le 18 Février 2014 !
- Le prix de la Saison Complète est de 24,99 € et elle contiendra en plus des 4 épisodes :
o Deux spin-off se focalisant sur Moira et Natalia.
o Un personnage bonus pour le Raid Mode : Hunk.

- La version physique sera disponible le 13 Mars et proposera du contenu en plus par rapport à la Saison Complète. Vérifiez le détail du prix dans votre point de vente habituel :
o Tout le contenu de la saison complète (4 épisodes, les 2 spin-off, le personnage bonus).
o Un nouveau personnage pour le Raid Mode : Albert Wesker.
o Un pack de cartes (Raid Mode) : “Throwback Stage Pack”, qui contiendra 4 cartes tirées des récents jeux Resident Evil !
 
Resident Evil Revelations 2 sera disponible sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC.
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02 déc. 2014, 15:05

Avec les dernières nouvelles de Resident Evil Revelations 2 que Capcom vient de dévoiler, le site officiel se met à jour de plusieurs sections avec en prime un petit teaser que nous vous relayons comme à chaque fois.
  
    
    
     
Épisodes Spéciaux

Épisode spécial 1 :
disponible le 11 mars 2015

Épisode spécial 2 :
disponible le 11 mars 2015

Mode Commando
Personnage "Hunk" :
disponible le 18 février 2015

Personnage "Wesker" :
disponible le 18 février 2015

Pack de map "Throwback" :
disponible le 18 février 2015

    
Épisodes

Les épisodes seront disponibles le mercredi de chaque semaine, à partir du 18 février 2015. Le premier épisode est requis avant d'acheter les épisodes suivants.

   
Season Pass

Date de sortie : 18 février 2015

Contient les 3 autres épisodes, les 2 épisodes spéciaux, et 1 personnage supplémentaire (Hunk) pour le mode Commando.


Saison complète

La saison complète contient les 4 épisodes principaux, les 2 épisodes spéciaux, et 1 personnage supplémentaire (Hunk) pour le mode Commando.
Si vous précommandez la saison complète, vous obtenez le pack de maps "Throwback" gratuitement.


Version disque

Disponible le 13 mars 2015

Offre le même contenu que la saison complète (les 4 épisodes principaux, les 2 épisodes spéciaux, le personnage Hunk pour le mode Commando, le pack de maps "Throwback"), plus des costumes additionnels pour Claire, Moira, Barry, et Natalia à utiliser pour la campagne et le mode Commando, ainsi que le personnage Wesker pour le mode Commando.


Plateformes : PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox 360, Xbox One, PC

Dates de sortie :
Numérique : 18 février 2015
Disque : 13 mars 2015

Méthodes d'achat :
·Épisodes hebdomadaires (numérique)
·Season Pass (numérique)
·Saison compléte (numérique)

·Version disque (boîte)
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03 déc. 2014, 08:04

La boutique en ligne e-capcom annonce aujourd'hui la parution d'une édition limitée pour Biohazard Revelations 2, le 12 mars 2015.

Cette édition limitée sera proposée au prix de 8.990 JPYens sur PS3, PS4 et Xbox One.
Elle contiendra le jeu +
un guide contenant :

- des photos des paysages et des modèles utilisés, storyboards et illustrations inédites, des entretiens avec le staff sur le développement indicible de l'histoire.

+ un coffret luxe de 3CD incluant toutes les musiques du jeu et des chansons inédites.
+ une boite de stockage d'origine pour préserver tout cela bien à l'abri sur votre étagère.
 
Le logiciel de jeu seul sera quant à lui vendu à 4.990 JPYens.

à noter que si vous réservez une édition limitée ou une édition régulière de Resident Evil : Revelations 2 dès à présent, la boutique e-Capcom offre un code pour un contenu téléchargeable limité d'une arme de poing (HG-G18) et des pièces personnalisées dédiées également en quantités limitées ! Le tout utilisable dans le mode histoire (Story) et le mode commando (RAID Mode).
 
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03 déc. 2014, 20:43

Les fans du G18, l'arme de poing favorite de Jessica Sherawat dans Resident Evil : Revelations, seront ravis d'apprendre que le pistolet en question sera décliné en différents modèles aux capacités différentes dans Resident Evil : Revelations 2 en DLC.

Capcom of Japan a dévoilé ces pistolets en vidéos:









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04 déc. 2014, 10:16

Vous trouverez aujourd'hui les scans du dernier Famitsu introduisant les nouveaux personnages de Resident Evil Revelations 2 : Barry Burton et Natalia Korda. Ainsi que la présentation de nouveaux monstres : Le Revenant et le Rotten.
   
Merci à Mehdi pour les scans.
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06 déc. 2014, 22:58

Annoncé comme présent au Playstation Experience, un événement entièrement dédié à Sony et ses Playstations, Capcom vient de dévoiler que Resident Evil : Revelations 2 sortira aussi sur PSVita au printemps 2015, uniquement en version digitale.

Ce sera donc le tout premier Resident Evil à être produit sur cette console. Ce sera l'équipe du département Third Party Production de SCEA qui sera en charge du portage.

Source: Capcom-Unity
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15 déc. 2014, 10:47

Annoncé pour Claire sur notre article précédent, Resident Evil : Revelations 2 proposera également à la fois en DLC et en produit dérivé un costume produit par Alpha Industries pour Barry Burton cette fois-ci.
Nous avons les premiers visuels pour les 2 personnages.

    
    

Prénommés Alpha Quilt Parka et Alpha 9PK Cargo Pants pour Barry et Alpha Hooded Rib JK et Alpha Tight Zip Cargo Pants pour Claire, ces costumes sont disponibles sur l'E-Store japonais de Capcom avec en bonus pour toute commande les mêmes costumes offerts en DLC pour toutes les versions japonaises de Resident Evil : Revelations 2.

Aucune information pour l'Occident actuellement.


Source: Gameidealist
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17 déc. 2014, 18:39

Diffusé par Capcom TV aujourd'hui, l'introduction plus complète de Resident Evil Revelations 2 amène le sujet "Terra Save", cette organisation dans laquelle s'implique Claire Redfield, jusqu'à son enlèvement qui l'amènera, ainsi que Moira Burton sur une île mystérieuse.
Avez vous remarqué les noms sur la liste que le collègue de Claire garde jalousement?
 
Certains d'entre vous auront déjà trouvés, la liste comporte des noms étrangement familiers.
En premier lieu, Neil Fisher a le même nom de famille que Reynard Fisher, le contact de Chris et Sheva au début des événements de Resident Evil 5 qui sera peu après l'une des victimes de l'Executionner.
Même remarque pour Gina Foley qui a peut être un lien avec Rachael Foley, l'agent du FBC au design plus qu'extravagant de Resident Evil : Revelations.
On retrouve également Natalia Korda, la petite fille que Barry croisera en arrivant sur l'île. TerraSave semble déjà la connaitre avant les événements sur l'île.
Et pour finir, Thompson qui nous rappellera Ark Thompson, le héros de Resident Evil : Survivor.

Ces personnages seront-ils étoffés dans ce nouvel opus? Ou s'agit-il d'une simple coïncidence?
Nous le saurons dans quelques mois.
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17 déc. 2014, 21:20

Le Famitsu de cette semaine met de nouveau à l'honneur Resident Evil : Revelations 2 avec de premiers visuels sur le mode Commando.

   

Visiblement, Moira et Natalia ne seront pas jouables dans ce mode, pour des raisons évidentes cependant.
Enfin, il semblerait que nous aurons un minimum de 12 personnages, Hunk et Wesker inclus, jouables dans le mode Commando.

Le Samuraï Edge modifié de Barry semble également avoir eu quelques retouches depuis les événements de 1998.
Cela laisse t-il présager un nouveau modèle de ce pistolet en produit dérivé?

Merci à MoulayMehdi Abou El Mahassine pour les scans!
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18 déc. 2014, 11:45

Mentionné dans l'article Famitsu que nous vous avions montré hier, Capcom collabore de nouveau avec Tokyo Marui pour produire une 2éme version du Samuraï Edge de Barry, à l'instar du modèle de Jill pour le premier Resident Evil : Revelations.
 
  
Baptisée "Samuraï Edge - Barry Burton Model Version II", ce modèle fourni avec une belle malette sera disponible à la vente à la mi-mars 2015, soit aux alentours de la sortie de la version physique de Resident Evil : Revelations 2.

La petite anecdote du site indique qu'après avoir rejoint le BSAA, Barry a demandé au département Développement Technique du BSAA européen de modifier son modèle fétiche du Samuraï Edge.

Source: Capcom E-Shop.
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19 déc. 2014, 00:28

Capcom Japan a renseigné dans le détail aujourd'hui la totalité de sa livraison épisodique pour Biohazard Revelations 2, profitant de cette occasion pour annoncer également la disponibilité du jeu en langue nipponne ( PC / PlayStation 4 / PlayStation 3 / Xbox One / Xbox 360 ). Le 2nd trailer a d'ailleurs été dévoilé en japonais.
à partir du 18 février 2015 donc, 3 types de contenus seront ainsi publiés. Les deux premiers sont les modes "histoire" de Claire Redfield et de Barry Burton (sous un format épisodique)
 
  
et le 3ème est le mode supplémentaire "Commando" (RAID mode) qui a remporté un franc succès sur le premier REVELATIONS.
 
  
Yuko Kaida (Yuko de Kai) prêtera sa voix à Claire Redfield.
 
  
Fujimura marche (Ayumi Fujimura) prêtera sa voix à Moira Burton.
   
Yusaku Yara (Yara Yusaku) prêtera sa voix à Barry Burton.
 
  
Yuki Midori (Aoi Yuuki) prêtera sa voix à Natalia Korda.
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19 déc. 2014, 01:59

Les premières images du mode commando (RAID mode en anglais) ont fait leur apparition sur le site officiel de Resident Evil Revelations 2 avec le descriptif qui va avec.
  
   
    
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19 déc. 2014, 23:29

Après la révélation de la cinématique d'intro de RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 hier en japonais, Capcom rend disponible cette intro aujourd'hui dans la langue de Shakespeare, pour une compréhension plus aisée.
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22 déc. 2014, 12:43

Le site officiel de Resident Evil : Revelations 2 propose désormais sur sa page française les liens pour précommander la version physique du jeu prévue sur PS4, PS3, XboxOne, Xbox360 et PC le 13 mars 2015.

La page de la FNAC révèle un DLC offert pour toute précommande, le Power Weapon pack, qui consiste de 3 armes à utiliser pour le mode Commando (Raid mode).
 
La page de précommande japonaise sur E-Capcom propose quant à elle la version FBC du pistolet G18 pour toute précommande.
 
Si d'autres informations concernant les autres revendeurs listés sont fournis, nous mettrons cet article à jour.
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26 déc. 2014, 20:57

Nous en savons un peu plus sur l'interview des producteurs de Resident Evil Revelations 2 (dont la campagne épisodique démarrera le 18 février 2015) contenue dans les numéros des 4 et 18 décembre derniers, du Famitsu Weekly.

Tout d'abord, l'équipement de départ de Barry sera plus puissant et conséquent que celui de Claire Redfield qui devra se débrouiller avec le seul couteau. Cela semble normal car Barry, tout comme Chris, appartient au BSAA et part à la recherche de sa fille Moira qui s'est faite enlever en compagnie de Claire Redfield.

On apprend qu'avant ces évènements, Moira a vécu en compagnie de son père mais aussi de sa mère. On devrait en apprendre plus sur leurs relations au cours de l'histoire.

Barry sera équipé de son modèle Samurai Edge atypique mais aussi d'une mitraillette et de son deuxième joujou de prédilection, le magnum.

Barry retrouvera Natalia dès son arrivée sur l'île. Comme il ne peut pas se permettre de laisser seule ce genre de fillette, ils affronteront l'action ensemble. L'âge de Natalia est par ailleurs sensiblement le même que celui de Sherry dans Resident Evil 2. C'est une enfant aux capacités étranges. Elle perçoit les ennemis à travers les murs et signale les munitions et autres objets en les montrant du doigt, à l'inverse de Moira qui doit rechercher à l'aide de sa lampe torche les objets pour les signaler à Claire.

L'ours en peluche avec lequel elle se balade se nommerait "Lotti".
Anpo n'a pas voulu en dire plus sur le pourquoi de cette fillette qui se balade en chemise de nuit aussi bien dans le trailer de Barry que dans le concept teaser.

D'après les producteurs , le choix du bestiaire rendra RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 "assez difficile" car certains ennemis peuvent infliger de gros dégâts, aussi il ne faudra pas être négligent à leur égard.

D'après Okabe, d'autres ennemis apparaitront en plus grand nombre, rappelant des grappes de zombies.

Anpo signale qu'il serait possible de faire semblant d'être mort. (NDLR : possibilité offerte à Jim dans Resident Evil Outbreak). Cependant nous ne sommes pas certain de cette traduction, nous y mettons donc le conditionnel.

L'île est un hommage à Resident Evil Code Veronica.
Quant à la possibilité que le tandem Barry/Natalia croise le chemin du tandem Claire/Moira, Anpo indique qu'il ne peut pas le dire aussi clairement.

Kawata indique que Barry, le vétéran de la série, aura fort à faire entre les recherches pour retrouver sa fille mais aussi la protection de Natalia, en tant que bon père de famille.

Enfin, Okabe justifie le choix de la sortie épisodique pour cet opus car comme dans une fiction TV, le joueur se posera d'impatientes questions telles que : "ce gars là n'est-il pas un traitre ?" (c'est juste un exemple) gardant ainsi une certaine anxiété résiduelle jusqu'à l'épisode suivant qui apparaitra la semaine d'après.

Le Raid Mode sera disponible dès le 1er épisode afin de laisser un large choix de jeu et de satisfaire le plus grand nombre de joueurs.
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06 janv. 2015, 13:28

Le site officiel du jeu RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 nous dévoile aujourd'hui 2 nouvelles créatures que vous aurez à affronter lors de votre mission de sauvetage et d'évacuation de l'île mystérieuse.

1. Le Sploder

Les Sploders sont atteints par une variante particulière de la mutation qui frappe les Affligés. Leurs tumeurs géantes peuvent exploser lorsque vous tirez dessus ou si vous approchez trop près de la créature. Elles relâchent alors un liquide toxique qui se répand dans toute la zone. Évitez le corps à corps à tout prix !
  
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2. Orthrus
Les Orthrus sont des chiens sauvages infectés par un mystérieux virus. Leur puissance d'attaque couplée à une rapidité sans égale en font des adversaires redoutables. Ils chassent généralement en meute et attaquent sans hésiter tous les intrus pour protéger leur territoire.
  
Image
Par ailleurs Famitsu, dont le prochain numéro paraîtra le 8 janvier 2015, dévoile quelques screenshots exclusifs sur ces nouveaux ennemis !
    
RESIDENT EVIL REVELATIONS est prévu sur PlayStation 4 / PlayStation 3 / Xbox One / Xbox 360 à partir du 18 février 2015. écrans de jeu tirés de la version en développement Playstation 4.
 
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06 janv. 2015, 13:58

Le prochain article de Famitsu, à paraître le 8 janvier 2015, nous fait découvrir qu'une ville en ruines sera explorée aussi bien par Claire/Moira, qu'avec Barry/Natalia. Des ennemis tels que le revenant pourront y être rencontrés. Capcom ne précise pas encore si cette ville (tirée d'un nouveau chapitre) se trouve sur l'île... Voici les screenshots fournis par Capcom !
    

   
 
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08 janv. 2015, 23:19

Comme nous vous l'indiquions il y a 2 jours, le Famitsu Weekly est paru aujourd'hui avec sa traditionnelle fournée de nouvelles images qui montrent Barry/Natalia et Claire/Moira aux prises avec le nouveau bestiaire de Resident Evil Revelations 2.
        
Merci à Mehdi pour les images.
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09 janv. 2015, 18:50

Capcom France accueillera le Mercredi 21 Janvier, Mitchiteru Okabe-san, producteur du jeu Resident Evil Revelations 2.
 
Cet évènement communautaire se déroulera à l'Ecole 42 de 14H30 à 17H30.

Au programme :

- Des Tournois sur le nouveau RAID Mode.
- Un Nouveau quizz Resident Evil.
- Essayer le jeu Resident Evil Revelations 2.

Pour chaque activité, des lots seront à gagner !
Pour cet événement, premier arrivé - premier servi !
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15 janv. 2015, 09:52

Nous apprenons aujourd'hui que RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 subira un retard d'une semaine "dû au travail de finition/polissage final et à l'optimisation du gameplay" selon les explications fournies par Capcom Europe.
Le nouveau planning de sortie des épisodes est ainsi déterminé :

1er épisode : le 25 février 2015.
2nd épisode : le 4 mars 2015
3ème épisode : le 11 mars 2015
4ème épisode : le 18 mars 2015

La version complète sur disc sortira elle, le 20 mars en Europe.
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15 janv. 2015, 10:22

Et pour se faire pardonner du petit retard dans la livraison, Capcom nous offre deux vidéos, montrant dans l'action, 2 des nouveaux ennemis dévoilés récemment :
Version japonaise combinant les deux petites vidéos.
[youtube]2Mv_8FCevSA&feature=youtu.be[/youtube]
Source: Capcom-Unity
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16 janv. 2015, 02:35

Les succès/trophées de Resident Evil : Revelations 2 viennent d'être publiés sur le net, l'occasion de voir que nous disposerons pour le mode Campagne de plusieurs modes comme un mode Countdown (finir avant un temps imparti l'épisode?) et un mode Invisible (cela promet de bons moments de tension). Le jeu sera donc plus riche en modes que nous pensions.
Malheureusement, très peu de trophées pour le mode Raid cette fois-ci contrairement au premier Resident Evil : Revelations.

Bien entendu, attention aux spoils que vous pourriez trouver.

Image Bounty Hunter (60G)
Ramassez un total de 50,000 BP. 

Image Cure for the Afflicted (20G)
Battre 100 Affligés dans la campagne principale. 

Image Revenant Reaper (20G)
Battre 100 Revenants dans la campagne principale.

Image Knifin' Around (20)
Battre 100 ennemis au couteau dans la campagne principale. 

Image Fudge Them Up! (20)
Battre 50 ennemis avec des attaques physiques dans la campagne principale.
 
Image And STAY Down (20)
Réaliser 50 combos dans la campagne principale.
 
Image From the Shadows (20)
Battre 20 ennemis avec des attaques par surprise dans la campagne principale.
 
Image Flashlight Duty (20)
Aveuglez 50 ennemis avec la lampe torche de Moira dans la campagne principale.

Image I Can Do Blunt Weapons (60)
Vaincre 50 ennemis avec le pied de biche de Moira dans la campagne principale.
 
Image Brick Layer (60)
Vaincre 20 ennemis avec la brique de Natalia dans la campagne principale.
 
Image Line 'Em Up! (20)
Vaincre 2 ennemis en un tir dans la campagne principale.
 
Image Disarmed (20)
Détruire 30 bras armés de Revenants.
 
Image Unfriendly Skies (60)
Abattre 30 Affligés en plein saut dans la campagne principale.

Image Now That's Teamwork! (60)
Vaincre un ennemi en l'aveuglant avec Moira et en enchainant une attaque physique avec Claire dans la campagne principale.
 
Image Friend Indeed (20)
Sauvez votre partenaire des griffes de l'ennemi 10 fois dans la campagne principale.
 
Image Fish in a Barrel (20)
Vaincre 5 ennemis avec une bouteille explosive ou un cocktail Molotov dans la campagne principale.
 
Image Raiders of the Evil (20)
Réussir une mission du mode Raid.
 
Image Jammin' (20)
Evaluer un objet dans le mode Raid.
 
Image I Saw, I Conquered (80)
Réussir un Gauntlet dans le mode Raid.
 
Image "I Do Not Like Glasps," I Gasped (20)
Vaincre 20 Glasps dans la campagne principale.
 
Succès/Trophées cachés
Spoiler :
Image Three Women and a Barry (20)
Terminer l'épisode 1. 

Image "Less Talking, More Walking" (80)
Terminer l'épisode 1 en mode Countdown.

Image "Not Even Close to Easy" (80)
Terminer l'épisode 1 en mode Invisible.

Image Only Good Guys Win Medals (100)
Trouver toutes les médailles de l'épisode 1.

Image Cutting Edge (60)
Terminer l'épisode 1 en utilisant seulement le couteau.
 
Image Who Needs Fire? (20)
S'échapper du centre de détention dans l'épisode 1 de Claire sans vous servir du chalumeau.

Image Scared to Death (20)
Terminer l'épisode 2.

Image "Run, Moira. Run!" (80)
Terminer l'épisode 2 en mode Countdown.
 
Image "That's Gonna Be Fun" (80)
Terminer l'épisode 2 en mode Invisible.
 
Image There's a Medal for That (100)
Trouver toutes les médailles de l'épisode 2.

Image Pedro, I'm Sorry... (20)
Vaincre Pedro mutant dans l'épisode 2 de Claire.

Image Conquered Fear (20)
Terminer l'épisode 3.
 
Image Pedal to the Metal (80)
Terminer l'épisode 3 en mode Countdown.
 
Image I Can See Undead People (80)
Terminer l'épisode 3 en mode Invisible.
 
Image Sweet, Golden Medal (100)
Trouver toutes les médailles de l'épisode 3.

Image Here's My Resignation (20)
Moira abat Neil dans l'épisode 3 de Claire.
 
Image A Ripple in Time (20)
Obtenir l'objet derrière le portail dans les égouts dans l'épisode 3 de Barry.
 
Image True or False (20)
Terminer l'épisode 4.

Image "You are Authorized to Panic" (80)
Terminer l'épisode 4 en mode Countdown.
 
Image "There's Something in Here" (80)
Terminer l'épisode 4 en mode Invisible.
 
Image I'm Not Leaving Without My Medal (100)
Trouver toutes les médailles de l'épisode 4.

Image What You Can't See Can Kill You (20)
Vaincre 6 ou plus de Glasps dans le monument de l'épisode 4 de Claire en mode Normal ou Difficile.
 
Image Routes of Future Past (20)
Arriver au bout des 2 routes de la déchetterie dans l'épisode 4 de Barry.
Source: xboxachievements.com
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