[Film]Halloween

Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Image

Le prochain Halloween marquera le retour du célèbre Michael Myers dans un film qui prendra place 40 ans après l'original " La nuit des masques ". Cet épisode ignorera tous les films à partir du 2 (inclus) et y marquera également le retour de Jamie Lee Curtis dans son rôle de Laurie Strode ainsi que Nick Castle pour celui de Myers ( L'acteur du 1er).
Notez s'il vous plaît la présence de John Carpenter en tant que producteur et compositeur.

Synopsis :

Michael Myers s'échappe de l'hôpital auquel il était interné et retourne à Haddonfield pour y retrouver la trace de Laurie Strode, l'étudiante ayant échappée au massacre 40 ans plus tôt.

Bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=wqts5qBX8ZA

Genre : Horreur
Pays : Etats-Unis
Restriction : Interdit aux moins de 16 ans (France) et 17 ans (US)
Date de sortie : 19 Octobre 2018 (US) et 24 Octobre 2018 (France)
Production : John Carpenter, Jason Blum, Malek Akkad
Réalisé par David Gordon Green
Société : Blumhouse, Miramax
Distribué par Universal Pictures
Compositeur : John Carpenter

Casting :

Jamie Lee Curtis : Laurie Strode
Nick Castle et James Jude Courtney: Michael Myers
Judy Greer : Karen Strode
Will Patton : Hawkins
Andi Matichak : Allyson Strode

En tant que fan de film d'horreur, qui n'a pas entendu parler du retour du célèbre Michael Myers ? Un véritable retour aux sources après les deux (médiocres ?) remake de Rob Zombi dont le dernier date de 2009. Et c'est bien la première fois depuis de très très nombreuses années qu'un Halloween sera présent au cinéma sans passer directement par la case Direct to DVD.
Personnellement, c'est le film que j'attend le plus de l'année 2018. Non pas seulement parce qu'Halloween est ma franchise d'horreur préférée, mais c'est un peu comme RE (les jeux) : Deux drogues que je ne peux me passer ^^
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Avec la sortie de ce film, je me demandais :
Est-ce que ce film sera canon ou est ce qu'il fera partie d'une nouvelle timeline canonique ?
Canon numéro 1 : Halloween, Halloween 2, Halloween 4, Halloween 5 et Halloween 6.
Canon numéro 2 : Halloween, Halloween 2, Halloween 20 ans après et Halloween Resurection.
Canon numéro 3 : Halloween et Halloween 2 (Rob Zombi)
Canon numéro 4 : Halloween et Halloween 2 (John Carpenter).

Maintenant, je dois dire qu'après avoir vu la bande-annonce, ce film me fait envie. C'est même la première fois qu'un film de la saga me fait envie.
Une excellente bonne chose et que l'on retrouve dans la bande-annonce, c'est que Carpenter visiblement, a décidé d'effacer ce lien parental qu'il y avait entre Myers et Strode. J'aimais bien cette relation frère/sœur, mais il est vrai que dans le film original, à chaque fois que je le revois, je sens bien qu'il n'y a aucun lien entre eux. Après tout, ce lien n'est apparu que dans le 2ème film.

Curtis qui ose reprendre une énième fois son rôle de Laurie Strode, c'est que sa carrière d'actrice doit aller mal.
A l'époque, elle avait accepté de reprendre son rôle une dernière fois dans 20 ans après pour faire plaisir au fans et parce que c'était cette franchise qui l'avait fait rentrer dans le cinéma.
Ensuite, elle avait une nouvelle fois accepté de reprendre son rôle dans Resurection, mais à la condition que son personnage mourrait. Ce qui fût chose faite.
Et aujourd'hui elle revient encore pour cette suite au film original de Carpenter ? Je me pose des questions...
Quoi qu'il en soit et à l'instar de Sigourney Weaver, c'est sympa de retrouver cette femme forte du cinéma.
Cependant, je suis curieuse de voir ce qu'est devenue Laurie Strode après les événements du premier film. Elle semble être devenue une femme forte, mais attention à ne pas confondre avec la femme forte qu'était Strode dans 20 ans après. Les deux Laurie Strode n'ont pas eu le même parcours de vie.


Nick Castle de retour sous la combinaison et le masque... mouais.
Encore une bonne chose que les fans oublient, c'est que Myers n'a jamais été un colosse de puissance et de taille dans le film original (même dans Halloween 2). Au contraire, il été même assez frêle (surtout dans le 2).
Son image risque d'en pâtir, mais après tout, cette image que les "fans" ont de lui, celle d'une montagne de muscles est de base fausse et donc, il est tant de rétablir la vérité (cependant Myers a toujours eu une force inhumaine).

Le gros point noir qui risque de faire du tort au film, c'est bien évidemment, l'absence de Donald Pleasence (ce qui est normal vu que le bonhomme est mort depuis plus de 20 ans).
C'était lui la star du film original. Celui qui connaissait Myers comme personne. Son absence va se faire ressentir.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Maintenant, nous sommes sûr que l'histoire ignorera tous les films de la franchise, et donc ne suivra pas le scénario principal qui a véritablement commencé à partir du 2 (Celui de Rick Rosenthal). C'est une sorte de reboot qui continuera si le film venait à marcher (ce que je ne doute pas).

Perso, en voyant la BA, j'ai des craintes que le film n'ait pas de personnalité à lui-même et qu'il fasse trop dans le fan service. Plusieurs scènes sont, pour moi, beaucoup trop copiées des films déjà sortis. Mais bon, je leur fait confiance, et malgré ces petits détails, la hype ne change pas.

Je te rejoins en affirmant que LE VÉRITABLE Myers n'est pas une montagne de muscles ni un bourrin qui adore le gore, comme dans sa version remake, un peu trop éloigné des originaux. Il est intéressant de savoir que le réalisateur partage cette même vision, ce qui fait que dans ce film, on retrouvera le bon vieux Micky (Pas seulement sous les traits de Nick Castle).

Jamie Lee Curtis a été convaincue de reprendre le rôle par son ami, aussi acteur : jake gyllenhaal. Bon, ça ne justifie peut-être pas, mais après 20 ans, elle a pu éventuellement se laisser tenter.
Après, oui, c'est sûr que ça ne sera pas la même Laurie Strode en version directrice d'école, vu qu'elle ignorait la survie de Myers. Tandis que là, elle sait qu'il est toujours en vie à tel point qu'elle s'est préparée pour l'affronter. Cela devrait marquer un affrontement final entre les deux. Il serait peut-être temps vu que ce sont des papys les deux :lol
Par contre, pour le docteur loomis, ça a été confirmé qu'il fera un cameo vocal (cassette ou quelque chose de ce genre) par un imitateur de Donald Pleasence. Certes ça ne vaudra pas l'acteur original, mais bon, Il faut dire que son personnage était déjà vieux à l'époque de La nuit des masques.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
lolos
New Challenger
Messages : 3
Inscription : 04 août 2018, 21:22

j'adore Micheal Myers et j'espère vraiment que ce film sera aussi cool que ceux de Rob Zombie Par contre vue la chronologie de ce film, ça m'a l'air d'être une suite directe au premier Halloween de John Carpenter et j'achète :saint voir filmstreamingvous films
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je fais remonté le topic en postant les trailers des deux suites qui complète cet trilogie. À noté que les deux films sont déjà sortie depuis un bon moment sur Blu-Ray / 4K et sur les services streaming.

Halloween Kills:
Halloween Ends:
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre