MacClane a écrit :En plus, ya du semi-canon maintenant ...
Sly a écrit :mais selon toute vraisemblance, les romans et les drama albums ne le sont pas : c'est le seul point réellement discutable, d'où l'affreux "semi-canon" de Derek Strife.
En gros, c'est ça.
Dans le cas des Drama Album, seul "Tragédie du Village Makoba" est non-canon. Dans le cas des drama album de BIO2, je les appelle semi-canon, car ils restent cohérent vis-à-vis de l'univers, mais la narration prend un autre embranchement (Donc, une timeline alternative). Du coup, il y a des informations canons dedans (Le RDV de Hunk au village Loire, Christine Henry, les infos sur Umbrella, etc.) qui sont parfois reprise dans les jeux. (Un document EX de BIO2 N64 est écrit par Christine Henry, et ils reprennent aussi BIO0 qui était en écriture à cet époque, donc ça veut tout dire
.) D'autant plus qu'ils sont écrit par FLAGSHIP.
Le roman exclusif au japon semble canon puisqu'il ne contredit rien, même si il n'est pas mentionné ensuite. D'autant plus qu'il est écrit par un membre de FLAGSHIP, lui-aussi.
MacClane a écrit :Va falloir listee ce qui est canon de ce qui ne l'est pas.
La rétrospective BIO que j'ai écrite le fait partiellement. (Partiellement, car impossible de mentionner tout les détails dans une vidéo, mais on à le cheminement canonique global.)
Iceweb38 a écrit :Le remake de RE2 sera sans doute l'occasion pour eux de rassembler toutes les infos avec RE2, RE3, Outbreak, (éventuellement) Operation Raccoon City, Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles afin de réaliser une version de RE2 rendant tous les événements cohérents.
Outbreak ne sera sans doute pas mentionné, ORC pas du tout, UC et DSC sont des retelling dramatique avec la vision de la team moderne, faut pas les prendre en compte.
Grem a écrit :Personnellement, j'aimerais qu'ils le fassent et que l'on ait le droit à la scène du recrutement de Leon par Benford après le générique du jeu ainsi qu'un scénario complet avec Ada, mais je rêve là ^^
BIO3 épilogue pour Leon, et pour Ada, je pense, et j'espère vraiment, qu'il le feront vu comment la fin de BIO6 tease la fin de son arc scénaristique, ce serait le meilleur moyen de commencer à distiller les informations sur elle qui sont déjà écrite depuis 1998 afin de finir son arc dans un prochain opus (Genre Revelations 3 <3 ).
Iceweb38 a écrit :Bah c'est que quand on a Nemesis qui brise une fenêtre dans RE3 et qu'elle est intacte dans RE2, ça fait un peu tâche.
Et puis les barricades de RE3 sur plusieurs passages du commissariat qui n'ont laissé aucune trace dans RE2.
Level-design =/= Canon
Iceweb38 a écrit :Pareil pour la scène de fuite dans Outbreak File 2 (même si elle peut exceptionnellement être considéré comme non canonique vu que c'est un simple spin-off)
OB est canon.
Iceweb38 a écrit :Sans parler de Marvin mort dans RE3 mais vivant dans RE2 (le wikia s'est d'ailleurs amusé à expliquer qu'il était inconscient dans RE3 et que Jill le crut mort)
Il est inconscient au moment ou Jill le croise. Après, ça ne l'empêche pas de s'être réveillé peu après et d'avoir fait quelque chose avant sa rencontre avec les persos de BIO2.