[Discussion] Resident Evil 4

Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Je confirme, pour moi entre la croix et le stick de droite y'a pas photo, c'est la croix qui gagne haut la main :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Sterger a écrit :Sans compter qu'ils ont liquidé le "revendeur".
Non, les villageois n'attaquent pas le marchand.
Soit c'est toi qui a tiré dessus, soit tu les as attiré sur le marchand et l'a placé entre vous et ils l'ont touché alors qu'ils tentaient de te toucher. Ce qui est très improbable.


Leo> lol Vous ne dites pas la même chose avec Ada.
Pour la visée, l'analogique est le mieux.
Autant je n'ai pas réussi à jouer à REbirth/RE0 à l'analogique (je préfère la croix) pour RE4, la visée de précision impose quasiement l'analogique.
Avatar de l’utilisateur
Sterger
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 15 janv. 2004, 08:41
Localisation : Bruxelles (BELGIQUE)

N'ayant plus de munitions,je m'étais caché dérrière la baraque où se trouvait le marchand...Mais l'I.A. des ennemis est un peu trop bonne sur ce plan car ils m'ont vite rejoint...
Et je confirme qu'un villageois a bel et bien éliminé le marchand avec un baton de dynamite qui m'étais probablement destiné. :/

Voilà,sinon j'ai avancé tout de même un peu depuis deux jours car suite à mes mésaventures,j'ai recommencé la partie a zéro en prenant plus de précautions et en rusant cette fois-ci.

J'ai eu droit une rencontre avec un "chainsaw" (enfin !) mais pas au village principal...Il est coriace celui-là (ou ceux-là ?).
J'ai dépensé pas mal de point pour "upgrader" toutes mes armes.Est-ce bien utile ? Les articles de ce type sont trés chers...

Edit de Nemesis : rah Sterger, si même toi tu te mets à ne pas poster ce qu'il faut !!! J'ai édité ton spoiler.
"Tomber sept fois,se relever huit"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, les upgrades des armes sont vraiment utiles. Enfin, je trouve, personnellement. Quand t'as une arme upgradée à fond, tu vois largement la différence. Comme avec l'auto-rifle, par exemple. Sans upgrade, cette arme est moyenne. Upgradée à fond, tu fais un vrai carnage, avec une cadence de tir hyper rapide, c'est génial.

Et puis après tout, le fric que tu récoltes sur les corps de villageois ou autres ennemis morts, faut bien l'utiliser, non ? Alors pourquoi se priver d'upgrader ses armes ? :wink
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui, c'est bien ce que je dis, ils n'ont pas attaqué directement le marchand, c'est toi qui les y a mené donc c'est de ta faute s'il est mort ://
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Personnellement j'ose à peine imaginer comment ce serait galère sans les upgrades d'armes :eek :lol5

Sinon pour la visée effectivement j'ai dit des conneries grosses comme moi :rolleyes2 :lol Donc je rectifie, je ne suis pas du même avis qu'Ada, la croix est cent fois plus pratique à mon goût :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah non, la croix est moins précise... Si tu appuies sur gauche ou droite, le laser parcourt une "grande" distance, alors qu'avec le stick analogique gauche, tu peux le bouger de façon plus précise.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Le stik demande juste un peu de pratique, après il est relativement aisé d'alligner les headshot :evillol

Il faut aussi savoir laisser les proies s'approcher assez près en toute sécurité :angelevil
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Croix directionnelle = déplacement centimètre par centimètre
Stick analogique = déplacement millimètre par millimètre

Pour te donner une idée Leo.
Avatar de l’utilisateur
Sterger
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 15 janv. 2004, 08:41
Localisation : Bruxelles (BELGIQUE)

Je continue d'avancer péniblement pour connaitre la suite du scénario mais force est de constater que mon excitation du début fait tout doucement place à de la frustration et du désintérêt.
Autant les graphismes peuvent être magnifiques autant le gameplay peut être "désastreux".
Des ennemis qui surgissent de tous les cotés et l'impossibilité de les voir arriver pour cause de vision limitée (maudite caméra),sans parler justement de ce gameplay extrémement bourrin...Je ne m'en sors pas.
Dégommer des créatures par dizaines,c'est rigolo les premières minutes mais ensuite,que reste-t'il ?
Pour ma part,devoir recommencer un passage trop hardu pour le petit joueur que je suis durant toute une journée,trés peu pour moi.

Je savais que RE4 allait être difficile par rapport aux RE précédents mais à ce point là,jamais....Je comprends mieux désormais la durée de vie conséquente.
Peut-être suis-je de mauvaise foi mais définitivement,je dis non a la tournure que prend ma saga préférée.
Je n'ai jamais aimé me "casser" la tête pour un jeu (sauf pour Myst).
Il n'y a de "Resident Evil" que le titre...Y mettre des persos connus n'y changera rien.
Le bestiaire est "collant" comme c'est pas possible et a défaut de me procurer des frissons,je ressens juste une incontrolable envie de balancer ma console par la fenêtre (j'habite au 2ème).

PS : Je ne suis pas içi pour relancer le débat du pour ou du contre la nouvelle orientation de la saga, j'exprime simplement mon opinion
"Tomber sept fois,se relever huit"
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu dis ça parce que tu n'y arrives pas :p C'est curieux, il y a pourtant pas mal de personnes qui se plaignent que le jeu est trop simple...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bah il faut avouer que cette vue à la con est parfois bien énervante, combien de fois je me suis fait avoir dans Mercenaries parce que des ennemis arrivaient de côté ou de derrière et que je ne les avais pas vus :x

Sterger, ça te paraît rébarbatif et bourrin justement parce que c'est ta première partie et que tu avances lentement. Essaye de revoir quelques points de ta façon de jouer et essaye de corriger tes petits défauts, peut être que ça t'aidera :?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Mmmh ca sent les gens qui n'arrivent pas à rester mobile et à se positionner intellig-stratégiquement.

De plus, presque aucun des combats n'est obligatoire. T'en a marre du combat, fonce vers la sortie.
Avatar de l’utilisateur
Sterger
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 15 janv. 2004, 08:41
Localisation : Bruxelles (BELGIQUE)

Il est effectivement possible d'éviter pas mal de combats mais quand un manque de munitions se fait ressentir,pas d'autres alternatives.
Je reconnais aussi être assez statique et là réside sans aucun doute mon plus grand défaut.
Sans vouloir trop déborder dans le sujet,il y a plusieurs types de joueurs : Les gamers compulsifs (qui jouent a tout,durant des heures,des habitués du joypad en quelque sorte) et les joueurs occasionnels (comme moi) qui n'achète qu'un type de produit bien précis.
RE,SH,FF et les jeux d'aventures font partie de mon univers...D'où ma surprise avec ce RE4 qui ressemble plutôt a un "Doom-like" (même si je n'ai jamais essayé Doom d'ailleurs).
J'ai l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise finalement.
"Tomber sept fois,se relever huit"
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

ritalman : En voilà une remarque pertinente. C'est ce que je me tue à dire à tous ceux qui disent que c'est un jeu d'action bourrin. C'est le joueur qui est bourrin, pas le jeu. Il ne force que rarement le joueur à nettoyer les aires de jeu. Y a plein de moyens d'éviter les combats en plus : les grenades (flashs notamment), les balles dans les pieds, le cache-cache, par exemple.

Edit de Nemesis : fais gaffe Sly, là tu spoiles carrément certains événements du jeu ! Je te renvoie la partie que j'ai édité.
Dernière modification par Sly le 21 mars 2005, 18:30, modifié 1 fois.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Mh je ne crois pas que Capcom aie trompé qui que ce soit sachant que l'orientation action de RE4 est connue depuis près d'un an maintenant.

Toutefois, il est vrai que si le statisme pouvait ne pas être trop pénalisant dans les autres RE, dans celui ci, il faut bouger.

Je ne comprend pas bien ton argument sur les munitions.

Pas beaucoup de munition = il faut combattre?
J'aurai tendence à dire, "au contraire" mais bon... il y a déjà pas mal de munitions dans les coffres, casiers et autres pots. Si tu évites les combats tu peux t'en sortir.

N'oublie pas que le fait d'upgrader la capacité d'une arme chez le marchand remplit un chargeur.

Pour finir je ne pense pas que le fait de jouer beaucoup ou pas beaucoup aux jeux te fasse jouer de facon statique ou dynamique. C'est un style de jeu qui n'est pas vraiment lié au nombre d'heures (IMO)
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ada a écrit :[...]combien de fois je me suis fait avoir dans Mercenaries parce que des ennemis arrivaient de côté ou de derrière et que je ne les avais pas vus :x
Mets-toi un peu à la place de Leon... tu te focalises sur les ennemis qu'il y a devant toi, tu n'entends pas le mec arriver derrière-toi :p
Je trouve ça plus réaliste, d'ailleurs c'est bien fait exprès. Les vues des Resident Evil classiques permettaient, pour la plupart, de voir les ennemis dissimulés au coin d'un mur... paradoxal, surtout que le but était de stresser en le voyant arriver à la dernière minute :dent
Hero1101

Tyrant a écrit :
Ada a écrit :[...]combien de fois je me suis fait avoir dans Mercenaries parce que des ennemis arrivaient de côté ou de derrière et que je ne les avais pas vus :x
Mets-toi un peu à la place de Leon... tu te focalises sur les ennemis qu'il y a devant toi, tu n'entends pas le mec arriver derrière-toi :p
Je trouve ça plus réaliste, d'ailleurs c'est bien fait exprès. Les vues des Resident Evil classiques permettaient, pour la plupart, de voir les ennemis dissimulés au coin d'un mur... paradoxal, surtout que le but était de stresser en le voyant arriver à la dernière minute :dent
Complétement d'accod avec toi, en plus lors de l'interview, le producteur a répondu à la question en disant que c'est pour donner plus de réalisme au jeu et ne pas trop quitté les racine de la saga!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hero1101, merci de lire le règlement. Les gros pâtés de citations inutiles sont à proscrire. Voir le paragraphe du règlement qui s'y réfère.

Merci de le lire et de l'appliquer à ton prochain message.
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Devinez qui est au sommet des tops des ventes eh oui Mario Party 6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol
Je déconne c'est bien sur RE4 depuis vendredi et déja premier Capcom à réussis son coup ;)
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pour le côté bourrin je confirme, avant d'y jouer je me disais que RE4 devait être excessivement bourrin, et en fait pas du tout, bourriner ne conduit qu'à une mort certaine :p

Sinon pour la caméra, certes c'est plus réaliste, mais c'est pas mal pénible quand même je trouve :mord ( et hop un petit smiley qui mord pour faire plaisir à Sly :lol )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Anonymous

Je sais pas si c'est comme ça chez vous, mais samedi RE4 n'était plus disponible dans aucun magasins, ce fut la razzia apparement!
Succès mérité en tous cas ;))
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Quand vous dites que Bio 4 est en tête de ventes, c'est en France ou en Europe ?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Vers chez moi les packs GC RE4 et les jeux sont encore la a la pelle en tout cas.
On y verra plus clair dans un moins.
Traz

J'ai une question très importante auquel j'aimerais que l'on me réponde!

Malgré mes connaissances en la série je n'ai pas réussi à éclairer le mystère! ;)

EDIT de Nemesis : Bon Edward, il serait peut-être temps que t'appliques le réglement, c'est pas la première fois qu'on te reprend ! C'est SANS SPOILERS ici ! Ca commence vraiment à me fatiguer.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Vache ca spoile sévère :x
Edite vite ton post et met ca dans le topic spoilers....
Avatar de l’utilisateur
Omega
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 05 janv. 2004, 14:38
Localisation : R?gion Parisienne (91)

Leo no Aiolia a écrit :Sinon pour la caméra, certes c'est plus réaliste, mais c'est pas mal pénible quand même je trouve
Oui pénible c'est exactement ça, j'ai vraiment du mal avec cette nouvelle vue. Je ne la trouve pas super pratique je préfère largement l'ancienne caméra fixe :'7
Deep into that darkness peering, long I stood there, wondering, fearing, doubting...
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Euh premier en françe d'après le site de Micromania.
Concernant la caméra c'est chaud surtout qu'on voie pas vraiment dans le dos du perso alors si à un gars bah(surtout si c'est le LF :lol )
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ben oui mais c'est plus réaliste, par exemple par rapport à un Metal Gear où Snake peut voir les ennemis avoir de se pencher au coin d'un mur :rolleyes2

Et ça met justement la pression si c'est un Dr. Salvador :angelevil
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

T-virus, les effets sonores ne sont pas présents pour rien tu sais. ;)

A l'exception de quelques passages qui m'ont donné mal au coeur (essentiellement le retour au village la nuit avec Ashley si ma mémoire est bonne), j'ai trouvé les perspectives plutôt réalistes et cela, même si j'adorais les angles fixes des anciens épisodes.
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Verrouillé