Resident Evil 4 / Biohazard 4

SK?TCH
Rookie
Messages : 63
Inscription : 22 juin 2005, 20:33
Localisation : Montreal, QC

Bil_ a écrit :Sinon pour ta citation de Saddler, tu mélanges 2 phrases complètement différentes là Image
Lesquelles? :/
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Il y a quelques minutes de ça, j'étais en train de rejouer pour la ennième fois à RE 4 en me demandant pour quelle raison les plagas finissaient par détruire le corps de leur hôte au détriment de leur survie (car à priori, un simple rayon de soleil suffit à les tuer : c'est con de bousiller la tête de leur hôte juste pour taper sur ce qui passe à portée).
Je me suis alors souvenu d'un roman de Stephen King qui s'apelle "dreamcatcher", et dans lequel des organismes extraterrestres parrasitaient des êtres humains avant d'en sortir sous une forme dangereuse et très agressive. Si ils faisent ça, c'est tout simplement parce qu'ils n'étaient pas adaptés au organismes des êtres humains, et qu'au lieu de créer une symbiose bénéfique avec leur hôte (ce qu'essayent de faire la plupart des parrasites sévisant dans d'autres organismes) ils se dévelopaient de manière totalement annarchique pour se transformer en d'ignobles monstres ideux de forme allongée qui boufent leur victime de l'interieur avant d'en sortir par le rectum, un peu dans le genre "aliens" (n'essayez pas d'immaginer ça... c'est trop crade :xx ).
Tout ça pour dire que les plagas c'est pareil. S'ils se transforment en gros machins dégeulasses qui bouffent tout c'est parce qu'ils ne sont pas addaptés au organismes de type humain (vu qu'ils étaient fossilisés, ont peut en déduire qu'ils parrasitaient des espèces préhistoriques... peut être des dinosaures ?).

Tout ce pavé pour tenter de réhabiliter les monstres de RE 4... :poisse
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

car à priori, un simple rayon de soleil suffit à les tuer
Ah oui ? :p

Je ne comprends pas trés bien ce que tu veux dire mais pour moi , les plagas sont des parasites , des êtres vivant qui s'adaptent trés bien à n'importe quel organisme , afin d'être en symbiose avec lui , ensuite si l'hôte est unitilisable aprés dommages , le parasite prends le relais pour survivre.

Je pense que des créatures comme les Regeneradors et les 2 Verdugos , voir Salazar sont un bon exemple de coopération entre l'hôte humain et le plagas pour devenir toujours plus performants.
S'ils se transforment en gros machins dégeulasses qui bouffent tout c'est parce qu'ils ne sont pas addaptés au organismes de type humain
En fait non , ce qui détruit la tête de l'hôte c'est plutôt le "headshot" de Léon ;)
Idem lorsque le plagas sort des El Gigantes , c'est la douleur qui le pousse à sortir.
un peu dans le genre "aliens
Les plagas ont 2 origines : le manga "Parasite" et le film "Alien" , ceux qui possédent le guide famitsu comprendront .
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Hunter beta a écrit : Je ne comprends pas trés bien ce que tu veux dire mais pour moi , les plagas sont des parasites , des êtres vivant qui s'adaptent trés bien à n'importe quel organisme , afin d'être en symbiose avec lui , ensuite si l'hôte est unitilisable aprés dommages , le parasite prends le relais pour survivre.
La seule chose qui me dérange là-dedans c'est qu'aucun parasite existant n'agit dans le but de causer délibérément la mort de son hôte. Tout les plagas sans exeption (à part les vertugos et les régénéradors, qui sont le résultat d'experiences pousées en laboratoire) semblent mettre un point d'honneur à déteriorer leur hôte à partir d'un stade avancé de leur dévelopement : nécrose apparante de certains tissus, dégénérésence mentale (comment ça, c'est la faute de L'IA pourrie ? :p ) et destruction agravée de certaines parties du corps (les tentacules des chiens et les têtes qui explosent sans l'intervention de léon).
Les seuls parrasites qui poussent leur hôte au "scuicide" sont ceux qui accomplisent leur cycle de maturation à travers plusieurs organisme (le premier mémo du chercheur en parle justement). Hors, c'est là une chose dont les plagas se fichent éperduement.
J'en déduit donc qu'ils sont naturellement innadaptés à la symbiose avec un être humain.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

En fait l'essentiel est de faire la différence entre 2 types de parasitage.
Il y a ceux qui sont inadapté , car introduit à la chaines sasn préparation de l'hôte ceux que tu appelles naturel , le cas des Ganados.

Ensuite nous avons les formes de symbiose entre les plagas et l'être humains , dans le cas du Verdugo et Krauser par exemple , aprés manipulation/ en tout cas contrôle de l'hôte.

C'est la même chose que pour le virus -T en somme , si l'infection n'est pas suivie et préparé il donne des résultats inférieurs.

Exemple : Zombie / Hunter. Le même virus , mais pas le même résultat.
J'en déduit donc qu'ils sont naturellement innadaptés à la symbiose avec un être humain
Ok mais les plagas affectent physiquement n'importe comment tout les hôtes qu'ils parasitent alors ce serait plutôt général.
Destruction agravée de certaines parties du corps (les tentacules des chiens et les têtes qui explosent sans l'intervention de léon).
Hum dans ce cas c'est plus un atout :/
Dernière modification par Hunter beta le 14 juil. 2005, 23:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunter beta a écrit :En fait non , ce qui détruit la tête de l'hôte c'est plutôt le "headshot" de Léon
Non, ils y arrivent très bien tous seuls. (cf la cinématique du premier plaga)
Guilty Boy a écrit :Les seuls parrasites qui poussent leur hôte au "scuicide" sont ceux qui accomplisent leur cycle de maturation à travers plusieurs organisme (le premier mémo du chercheur en parle justement). Hors, c'est là une chose dont les plagas se fichent éperduement.
C'est là que tu te trompes, car au stade le plus avancé (celui qui ressemble à un facehugger), le plaga arrive justement à se détacher de l'hôte et à vivre sans lui. Son cycle de maturation n'a donc besoin que d'un seul hôte, c'est plus pratique. :saint
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Grem a écrit :Le fait que son perso préféré soit Chris et qu'il soit maintenant le big boss de la série, me fait vraiment penser que ce perso sera le héro du 5 aussi, mais je préfère pas trop m'avancer non plus.
Ce serait bien, car qui dit Chris pourrait dire que Wesker ne serait pas loin... :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sly hormis ce ganados réfractaire , dans la totalité du jeu aucun n'autres n'explose sa tête délibérement. J'en déduis donc que c'est encore une bourde de Capcom pour impresionner dans une cinématique inutile.

Au fait , avez vous remarqué que les plagas de second et troisiéme stade n'explose pas la tête de leurs hôtes ? Si on regarde bien , ils sortent de la machoire , la tête reste accroché derrière en suspension , c'est dégoutant :p

Cerberus / Bah de toute façon Wesker est assuré d'avoir son billet pour Re5 .
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Pour moi les plagas 2eme et 3eme génération sortent pluôt de la gorge des ganados (un peu comme les "intra-terrestres" dans X Files, pour ceux qui s'en souviennent).
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Hum , donc les plagas de base ne sont pas logé dans la tête , plutôt dans la nuque ( El Gigante ) et le ventre et sortent en explosant la gorge/machoire de l'hôte humain par nécessité....Charmant :miam
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Hunter beta a écrit :Ah oui ? :p
Ben oui, lance une grenade aveuglante et tu verras... et de plus, les parasites n'apparaissent que la nuit ;)

Hunter Beta a écrit :En fait non , ce qui détruit la tête de l'hôte c'est plutôt le "headshot" de Léon ;)
Sly t'a en partie répondu, car les Plagas peuvent très bien sortir quand tu tires dans le corps ou les jambes d'un Ganado ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

hunter beta a écrit :Hum , donc les plagas de base ne sont pas logé dans la tête , plutôt dans la nuque ( El Gigante ) et le ventre et sortent en explosant la gorge/machoire de l'hôte humain par nécessité....Charmant
Miam, en effet... :dent
Sly a écrit : C'est là que tu te trompes, car au stade le plus avancé (celui qui ressemble à un facehugger), le plaga arrive justement à se détacher de l'hôte et à vivre sans lui. Son cycle de maturation n'a donc besoin que d'un seul hôte, c'est plus pratique. :saint
Non Sly, si tu les laisse se ballader un petit moment sans trop les laisser s'aprocher de toi, tu verra qu'ils disparraisent tout seuls : ils ont donc besoin d'un corps pour survivre.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

une grenade aveuglante
Ah bon , moi je dirais plutôt que les plagas seul n'ont pas beaucoup de point de vie et qu'une grenade suffit. Pas de rapport avec la lumiére en particulier comme les MarcusLeech.
les Plagas peuvent très bien sortir quand tu tires dans le corps ou les jambes d'un Ganado
Ca revient aux même c'est Léon qui pousse le plagas à sortir du corps qui a reçu trop de dommage , le headshot est juste une façon rapide de le faire sortir ;)
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Pourquoi crois-tu que le premier Plaga que tu rencontres sorte à la tombée de la nuit (après Del Lago) ?

Donc si il y a bien un rapport avec la lumière, artificielle ou non.


Quant au Plaga qui sort car le corps hôte a reçu trop de dommages... mouais :mouais
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Non, c'est vrai, les plagas deviennent beaucoup plus méchants quand on tabasse leur hôte (ex: Raspoutine :wink ).

Sinon, il est évident que c'est la lumière qui grille les ganados : c'est bien graçe à des ondes lumineuses que la machine de la fin du jeu les élimine du corps d'un hôte, non ? Et c'est grace au grenades flash qu'on les grille en un coup.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Hunter beta a écrit :moi je dirais plutôt que les plagas seul n'ont pas beaucoup de point de vie et qu'une grenade suffit.
Heu, un plaga si tu n'utilises pas de grenade aveuglante, faut minimum un shotgun pour le tuer d'un seul coup, avec le flingue de base c'est beaucoup plus long. Donc ils doivent quand même avoir pas mal de points de vie, s'ils étaient réellement si faibles une seule balle de flingue suffirait.

Je suis du même avis que Tyrant, ces sales bestioles n'aiment pas la lumière, la preuve ils ne se montrent que la nuit ( un peu comme les gremlins en fait :lol5 ), sinon on les aurait sur le dos dès le début du jeu :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

En fait c'est dommage qu'ils ne puissent pas se déveloper individuellement, un peu comme les G-infant : ça serait bien plus stressant comme ennemis !
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Le guide US dit clairement : "Las Plagas are extremely light-sensitive and do not appear during daylight hours. Once darkness settles, Las Plagas begin revealing themselves." "The best way to eliminate multiple plagas at once is by throwing a flash grenade, wich kills the creatures instantly."
Je ne vois donc pas ce qu'il y a à ajouter. ;)
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunter beta a écrit :Sly hormis ce ganados réfractaire , dans la totalité du jeu aucun n'autres n'explose sa tête délibérement. J'en déduis donc que c'est encore une bourde de Capcom pour impresionner dans une cinématique inutile.
Evidemment, si un fait ne va pas dans ton sens, c'est forcément une bourde... :rolleyes2
Guilty Boy a écrit :Non Sly, si tu les laisse se ballader un petit moment sans trop les laisser s'aprocher de toi, tu verra qu'ils disparraisent tout seuls : ils ont donc besoin d'un corps pour survivre.
Vraiment ? Pourtant il arrive qu'on les rencontre sans aucun hôte à proximité, je pense en particulier à une pièce dont le plafond descend... Ca veut bien dire qu'ils peuvent se débrouiller. D'ailleurs quel intérêt d'avoir des paires de pattes si c'est pour rester collé au fond d'un oesophage ? :p
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

SKËTCH a écrit :
Lesquelles? :/
Une phrase de Salazar quand Leon entre dans le jardin et une phrase de Saddler lorsque l'hélico est abattu.
__________________

hihihiImage
SK?TCH
Rookie
Messages : 63
Inscription : 22 juin 2005, 20:33
Localisation : Montreal, QC

Bil_ a écrit :Une phrase de Salazar quand Leon entre dans le jardin et une phrase de Saddler lorsque l'hélico est abattu.
Je ne me rappelle pas la phrase exacte de Salazar mais Saddler à bel et bien dit: "Haven't you ever swapped down a couple of bothersome flies?" à Léon après avoir ordonné à un Ganados de détruire l'hélico...
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

SKËTCH fais attention à l'utilisation des quotes à l'avenir, j'ai édité ton message pour l'occasion.
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Le guide US dit clairement...
Quel idiot , je viens de le lire aussi :??
Evidemment, si un fait ne va pas dans ton sens, c'est forcément une bourde
Evidemment , parce que c'est logique :rolleyes2

Sinon , vous souvenez vous du passage ou l'on rencontre notre premier Regenerador , sur une table médicale il ya un corps humain avec un plagas de 3 éme génération qui est accroché à son dos. Le corps à une posture trés étrange , on dirait un mannequin , et surtout un plagas n'a rien à faire à l'extérieur d'un corps.....
Encore un truc bizarre :angelevil
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Hunter beta a écrit :et surtout un plagas n'a rien à faire à l'extérieur d'un corps.....

Oui c'est vrai, sauf si les scientifiques sur place (j'en ai vu aucun pour ma part) ont décidé de mener des expériences sur les ganados et le mode de vie du parasite plagas. Auquel cas, ils ont du pratiquer un petit cours de vivisection pour l'étudier ... c'était dans l'une des notes de Luis qui mentionnait qu'à un moment les scientifiques cherchaient un moyen de retirer le parasite du corps de l'hôte (bien sur, excuse bidon pour trouver un moyen de le posséder définitivement :wink ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Il me semblais justement que le cadavre qui trainait dans un coin de la salle était celui d'un chercheur. :?

Et oui, il semble qu'ils aient étés en pleine vivisection du corps ( on peut suposer qu'au moment de le retirer, le parasite a "craqué", entrainant la mort instentanée de son hôte).
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ca reste étrange , normalement le plagas une fois mort , ( à l'air libre qui plus est ) est sensé disparaitre comme son hôte , là les deux sont intacts , et ils ne semblent pas être congelés.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je pense que si les plagas et les gannados disparaissent dans le jeu, c'est simplement afin de concerver un peu de mémoire d'affichage. :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ecoute j'allais faire la même remarque sarcastique, quand j'ai pensé aux Chainsaw et aux Garadors ( et aux corps des Ganados empalés )....

Donc il s'agirait plus d'un choix , peut-être pour nous montrer une certaine filiation avec le virus-G.

Enfin on va garder ta proposition , car ca reste la plus réaliste en vérité
( Surtout pour El Gigante )

Comparé aux corps qui disparaissent comme par magie dans les anciens épisodes.... C'est une façon comme une autre de faire le ménage

EDIT / Voici le visuel de l'arme bonus dans la version ps2
http://www.jeux-france.com/news11350.html
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Pourquoi les posseseurs de ps2 ont le droit au super-destructeur de parasites portatif et pas moi ? Hein !? Pourquoi !?? :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Parce que Capcom a déjà pris tes sous en Mars :lol
Répondre