Croyer-vous à un Outbreak #3 ?

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Kitano, comme pour Edward Dewey, faudra m'expliquer comment tu as mis la main sur la version US de File 2 alors que celle-ci n'est même pas sortie aux States :?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ca devient louche tout ca :lol :lol

Comme Ada je me demande comment File 2 peut te rendre indifférent Ritalman? :xx
Toi passionné par le 1 je ne comprend pas :??
Ou c'est ironique? :dent
Je trouve file 2 amplement superieur a file 1.En niveau, en beauté, en mouvements....j'ai adoré :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hop, je viens y mettre mon grain de sel :p
Je ne suis pas à proprement parlé un fan des Outbreak (ce que j'aimerais m'essayer en online :bave) mais je reconnais que leur concept est très original et pour le moins réussi ;))
Alors quand on peut lire que le zoo n'est pas un niveau dans lequel on s'amuse, laissez moi vous dire qu'il est certainement le meilleur niveau des 2 épisodes d'Outbreak :)
Du moins, celui dans lequel j'ai pris un pied d'enfer, sans conteste.
je ne faisais que passer... :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

C'est vrai que le zoo est vraiment bien, bien vue le remplacement des chiens par les hyennes :bave, les crocos aussi, et l'éléphant, bien stressant quand il casse les murs :eek , bref je n'ai pas joué à tout les niveaux du 2 mais je peut dire qu'ils sont bien mieux que ceux du 1 qui sont déja très bien :))
J'ai pas mal apprécié desperate time, mais s'est bien claire et léon que l'on croise au départ du camion , qu'en ils laissent Marvin pour mort ?
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Lol bientôt je vais devoir me justifier devant des personnes qui préfèrent RE2 à RE1....

:lol

Je blague.

File 2 m'indiffère parceque justement ca change ce que j'aime dans le 1. Pour moi le 1 reste toujours une référence.

Améliorer des choses? Comme l'ajout d'items non nécessaires?
De scénarios fades? (à part DT)
Franchement un zoo, c'est à la limite du mauvais goût, et je ne parle pas du métro avec ses gros boulets ou la forêt où on va passer 75% du temps en poison...
L'auto aim complètement abusé et annihilant tout challenge? Marcher en tirant? WTF!!

Plus de coup d'épaule pour Kevin et Yoko? Impressionnant.
Je ne reviens pas sur les voix ou les ad-libs.

En plus ils ont trouvé le moyen d'allonger les scénarios, chose que je n'apprécie vraiment pas.
Scenario plus long = plus de risque de déconnexion = plus de risque de devoir faire tout le boulot à cause de partenaires bizarres...

Non vraiment je ne trouve rien d'excitant à File 2.
Mais oui, je vais le prendre parceque :
1, c'est un jeu Capcom
2, c'est un survival horror
3, c'est un RE.
(sans ordre particulier)

Ce qui m'embête juste c'est que je vais devoir y jouer pour retrouver les amis, parcequ'il n'y aura plus personne sur Outbreak 1.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

ritalman a écrit :Comme l'ajout d'items non nécessaires ?
Ces items sont effectivement loin d'être indispensables, mais c'est un atout sympa, donc autant en profiter.
De scénarios fades? (à part DT)
Je ne vois pas ce que tu trouves de fade, franchement.
Franchement un zoo, c'est à la limite du mauvais goût
Ah bon, et pourquoi ? Je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais goût là dedans, et ça change des sempiternels zombies des autres scénarios. Au contraire, Wild Things se distingue des autres et c'est tant mieux, les ennemis sont super, le parcours est beau et fun pour jouer, je suis vraiment étonnée de ta réaction.
et je ne parle pas du métro avec ses gros boulets ou la forêt où on va passer 75% du temps en poison...
Bon, pour Underbelly, là j'avoue que ça se discute. Je comprends qu'on puisse détester ce scénario, même si moi je l'aime bien, sans que ce soit mon préféré évidemment.
Pour Flashback, j'avoue qu'il n'y a quasiment que des monstres empoisonnants, c'est vrai. Cependant, à nous de bien jouer pour éviter ça, tu ne crois pas ? Le jeu a été fait pour que ce soit surmontable, il faut juste que le joueur redouble d'abileté.
L'auto aim complètement abusé et annihilant tout challenge? Marcher en tirant? WTF!!
Marcher en tirant est l'une des meilleures innovations de ce jeu ! Et c'est vraiment super agréable. Ca permet une plus ample liberté de mouvements, et c'est plus réaliste aussi, vis à vis du contexte dans lequel s'est toujours inscrit Biohazard. Puisqu'ils donnent de nouveaux mouvements aux persos et qu'ils n'ont enfin plus les deux pieds dans le même sabot, pourquoi pas tirer en marchant ? Je trouve que tu chipotes, là, sérieux.
L'auto aim tu n'es pas obligé de l'utiliser, mais crois moi, face aux corbeaux et autres hornbills, tu seras bien content de pouvoir les buter sans galérer pendant trois heures parce qu'il n'y a pas moyen de viser correctement une cible en mouvement :mouais
Et puis quoi, l'auto-aim "magnétique" comme je l'appelle, il n'est pas si abusé que ça, je trouve au contraire, que comme la possibilité de tirer en marchant, c'est plus réaliste et ça rend la maniabilité moins rigide.
Il faut quand même faire la distinction entre ce qui est un défaut et ce qui est une amélioration.
Plus de coup d'épaule pour Kevin et Yoko? Impressionnant.
Non effectivement, autant que ça craint un max pour Yoko parce qu'elle en prend un sérieux coup niveau maniabilité (c'est une galère absolue d'essayer de défoncer une porte avec elle), autant que la disparition du coup d'épaule au profit du coup de coude pour Kevin est absolument fantastique. Tu verras, de toute façon.
Je ne reviens pas sur les voix ou les ad-libs.
Et on est repartis pour un tour :lol5

Lorsque j'ai joué à File 2 pour la première fois, à savoir le 9 septembre 2004, j'ai été choquée par les voix, au premier abord. Tout comme toi. Mais à la différence de toi, j'ai passé des heures sur le jeu. Toi, tu es resté sur une impression de 5 minutes (je doute que tu t'y sois apesanti plus longtemps) alors que moi, j'ai eu le temps de m'y habituer.

Et comme je te le disais hier ou je ne sais plus quand, les voix sont *très* proches des voix de File 1. Alyssa a une voix un peu plus sèche c'est vrai, mais dans l'esprit c'est extrêmement ressemblant, par exemple. Yoko, pareil. Kevin, on dirait presque la même voix, George on dirait *exactement* la même voix. Jim ça ne change pas beaucoup, et Cindy à peine.
Y'a juste Mark et David qui ont subi un grand changement de ce côté-là, c'est tout.

Par contre pour les adlibs là je ne peux pas te contredire. Je ne sais pas comment leurs phrases sont sous-titrées puisque je ne comprends pas le japonais, mais à l'audio, c'est plutôt minable, je te l'accorde. Entre les "Hey there", "Are you allright ?", "Are you OK ?" à répétition, faut bien avouer que c'est basique et pas très varié, c'est très décevant.

Et dire que les américains espéraient naïvement que les adlibs seraient refaits pour leur version, je me suis bien foutue de leur gueule :lol Enfin c'est là qu'ils ont eu gain de cause finalement... On ne sait jamais. Ce serait bien, en tout cas :))
En plus ils ont trouvé le moyen d'allonger les scénarios, chose que je n'apprécie vraiment pas.
:eek4 C'est une idée toute faite, ça. Une fois que tu connais le parcours et que tu as une team qui le connaît aussi, un scénario de File 2 ne met pas nécéssairement plus de temps qu'un scénario de File 1.

Les deux plus longs sont End of the Road et Wild Things ~ et encore pour Wild Things il faut voir dans quel niveau de difficulté on joue, si c'est en easy ou normal, le niveau est aussi court qu'un Hive ou qu'un Hellfire joué tranquillement. En VH je dois admettre que j'ai mis plus d'une heure à terminer ce scénario, mais bon, je jouais en No Partner et offline, évidemment.

Je sais que t'as des déconnexions fréquentes et je comprends ta réaction en pensant à ça, mais bon, c'est pas pire que Decisions, Decisions, après tout, hein.
Non vraiment je ne trouve rien d'excitant à File 2.
:eek4 Je ne comprendrai jamais ça :lol
Mais oui, je vais le prendre
En voilà une sage résolution :jumper Rendez-vous fin avril (le temps d'avoir reçu le jeu) sur les serveurs de File 2 :p
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Underbelly = métro = sous-terrain gris/marron = zzzzz
DT = non original
Flashback = vert
EotR = labo+extérieurs déjà vus
donc fade

zoo = mauvais goût pourquoi? ZOMBIE TOUCAN !!!! c'est n'importe quoi!!
sans parler de l'éléphant-qui-bloque-la-visibilité
d'autre part, ce scenario a des parties bien trop larges. mmmmh je vais
contourner ce truc par la droite? par la gauche? les deux?


Marcher en tirant c'est le mal. Je m'en sers pas dans Dino Crisis. C'est trop un piège à noobs lol. Ca va pousser encore plus les gens à gaspiller des munitions sur des ennemis qui ne devraient pas être tués. Tout simplement parceque c'est munitions-friendly.
Une regression pour moi.

Pour ce qui est de tirer dans les objets volants identifiés sans difficulté, tu parlais tout à l'heure de réalisme... Essaye de tirer sur un corbeau en vol tu vas voir si c'est réaliste cette visée cheap...


Nouvelle attaque de malade pour Kevin? Il était pas déjà surpuissant dans file1. On va se retrouver à jouer des scénarios avec 4 Kevins... :x

Je ne me prononce pas plus que ça sur les longueurs de scenarios. Je sais juste que TOUS les échos que j'ai eu m'ont dit que les scénarios étaient plus long en moyenne.
La longueur est justement ce que je reproche à DD dans le 1.
C'est facile de dire "t'as qu'a quitter la partie si les partenaires meurent". C'est pas comme ça que je joue :lol

Comme pour file 1, ce que je recherche avant tout dans ce jeu c'est le teamwork. Je suis comblé par le 1 et je ne comprend pas l'engouement de tout le monde pour file 2 avec ces "améliorations" qui se rapportent plus à du débutant-friendly.

Mais bon, je sens venir Mr.Nemesis :hehe on est sur le topic file 3 donc j'arrête ahahahah
J'espère juste pouvoir m'amuser avec mes amis sur ce jeu. Ce qu'il y a autour ne reste qu'accessoire.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

1, c'est un jeu Capcom
2, c'est un survival horror
3, c'est un RE.
(sans ordre particulier)
Ouf j'ai eu peur au suhjet de l'ordre :dent :lol

Sinon le zoo était un sacré demande aussi, je me rapelle même nous ici on en causait a l'époque ou le jeu était annoncé, on voulait avoir un zoo, avec les animaux zombifiés, c'est un peu un "délire de fans"(ca plait ou pas comme tout :)) )qu'ils ont réalisés, personnellement c'est une chose que j'ai adoré ce niveau(hormis la musique casse-tympans du gros :lol ) en online j'ai hate d'y etre....

Et si pour file 3 ils nous recasent un truc du genre demande de fans je serais alors étonné et enchanté ;))

Et avoir à quasimment chaque niveau des doubles fins ca rallonge encore une durée de vie déja énorme :dent

Mais bon je pense voir que tu concois ce jeu comme plus "ARACDE" que le 1er nan? :? (la visée auto aidant c'est sur)

Les objets certains me paraissent débiles dans file 2, genre la 2eme piece de Jim nan merci je la refourgue tout le temps! :lol
Mais le pendentif de Yoko je le lui vole :saint
Mais si dans file 3 ils nous recasent encore un objet ca serait de la folie :lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Encore le deuxième objet spécial serait dans une case à part... Mais déjà 4 slots c'est pas toujours facile à gérer alors avec cet item en plus...
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Oui mais on peut y refiler, ca prend pas la case obligatoirement comme dans file 1 :dent
Donc si c'est inutile hop tu refiles ou tu jette, et si c'est des chargeurs(mark, kevin) ben c'est pas de la place bouffée pour rien :p
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Hey dis donc, tu pourrais parler de file 3 un peu!

Dans file 3 je veux un centre commercial, un chantier naval et une université, mais cette fois avec les salles de classes, les amphis et tout.

:wink
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

J'en causais dis donc :saint

Le chantier naval on avait eu des images, ca n'a jamais été vu dans les jeux donc ca sera faisable! :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour ce qui est de tirer dans les objets volants identifiés sans difficulté, tu parlais tout à l'heure de réalisme... Essaye de tirer sur un corbeau en vol tu vas voir si c'est réaliste cette visée cheap...

arf, tu t'attardes trop sur le côté réaliste des choses. N'oublie pas que ce n'est juste qu'un jeu et que cette option est vraiment la bienvenue pour ma part ;)) Tout comme tirer en marchant. Et puis le Zou :dent j'en rêvais dans un vrai Biohazard (trame principale) et il me l'ont mis dans un outbreak, à moitié déçu pour le coup mais tellement heureux de l'avoir "visité" :jumper Je regrette qu'ils n'aient pas pris d'ennemis venus des BD Wildstorm (tigre et gorille :bave)
Sinon, comme toi, dans File 3 j'aimerais avoir un niveau dans l'université de Raccoon, après avoir eu le zou :dent :p
Dernière modification par Hunk le 15 mars 2005, 03:46, modifié 1 fois.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Kitano
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2004, 20:02
Localisation : bourg saint maurice

Ada il n'y a rien à expliquer c'est une faute de ma part :^^
Je n'ai bien entendu que le version JAP..... :wink

moi j'aimerais beaucoup pour que dans File 3 on puisse rejouer au niveaux des précèdents volets ,chose qui ma beaucoup agasser dans file 2... :SS

Un peu plus d'habitants non "infectés" que l'on rencontre.

Plus de niveaux!! (une dizaine :wink)
Avec certains comme des mini jeux (vous etes un des mercenaires de l'U.B.C.S , vous partez de la banque ou vous vous étiez réfugié avec une dizaine de civiles suite à un apel radio, vous devez parcourir les rues de Racoon infestées de zombies jusqu'à la zone d'estraction en esseyant de garder en vie le plus de civils possible :bave )
on peut rever nan ??? :evil
"FAIT PAS L'IMBECILE!!!!!"
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Non, Hunk, justement, je suis pas le genre à rechercher le réalisme avant tout.
Je soulignais juste le fait qu'Ada disait "oui c'est plus réaliste, c'est plus réaliste" en parlant du tir en marchant alors que l'auto aim sur les oiseaux, c'est carrément anti-réaliste.

Si je voulais du réalisme je ne jouerai pas à RE lol
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Ada a écrit :On serait déjà quatre sûr, Will, UCA (je pense), moi, et toi ?
Tout à fait Ada, j'attends la mi-avril avec impatience ! :jumper
Quand je pense qu'un vendeur d'EB Games m'a fait croire pendant quelques jours que la sortie avait été reprogrammée pour le 13 mars... :caprice

ritalman a écrit :Scenario plus long = plus de risque de déconnexion = plus de risque de devoir faire tout le boulot à cause de partenaires bizarres...
Contrairement à toi, ce sont les scénarios les plus longs que j'apprécie le plus. Je ne prends aucun plaisir à me presser de terminer un scénario, ce qui est malheureusement monnaie courante chez les joueurs de nos jours...
C'est pour cette raison que je refuse d'apprendre les codes et autres mots de passe des scénarios par coeur et que je prends toujours la peine d'aller chercher les docs correspondants s'il me revient la charge de les entrer.

Il est évident cependant qu'il est toujours ennuyant de perdre une partie à cause d'un problème de déconnexion. Heureusement pour moi, c'est assez rare.
Ne devrais-tu pas essayer de te renseigner auprès de ton fournisseur de ligne à ce propos, voire carrément d'en changer si le problème se répète trop souvent ? :?
ritalman a écrit :Ce qui m'embête juste c'est que je vais devoir y jouer pour retrouver les amis, parcequ'il n'y aura plus personne sur Outbreak 1.
Nenni cher monsieur, je continuerai à jouer à FILE 1 en ce qui me concerne. :saint
ritalman a écrit :mauvais goût pourquoi? ZOMBIE TOUCAN !!!! c'est n'importe quoi!!
Pardonne moi, mais c'est une question de goût. Etant donné que l'action a lieu dans un zoo, ce n'est pas si anodin.

En passant, ce n'est pas un toucan, mais un Calao Bicorne. :wink
ritalman a écrit :C'est facile de dire "t'as qu'a quitter la partie si les partenaires meurent". C'est pas comme ça que je joue
Même chose pour moi et, pour ma part, il est d'ailleurs assez jouissif de terminer ce scénario tout seul. :V
J'ai une petite anecdocte à ce sujet qu'il faudrait que je vous raconte ! :dance2

Enfin, je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer la version japonaise (j'espère que c'est le cas), parce que dans le cas contraire, il serait peut-être bon que tu laisses une chance à FILE 2 avant de le "descendre" aussi vivement. ;)

Désolé pour cet écart, je referme la parenthèse. :saint
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ben je compte l'acheter et y jouer. Je sais pas si on peut appeler ça une chance.

(merci pour la précision sur le toucan, mais c'est tellement plus simple à utiliser que je vais continuer à l'appeler le toucan lol)

Perso je suis un speedrunner donc mon truc c'est de finir les scenarios en vitesse en évitant les combats... Chacun son style de jeu.

Ahahah si on fait une partie de Hive ensemble il faut pas qu'on te donne la partie Code+leech alors :lol5

J'avais penser contacter mon FAI, mais j'ai la flemme.

Oui s'est jouissif de finir en solo, et ca fait un bon entrainement... Mais je t'assure que faire trois Decisions, Decisions de suite en VH et en solo... c'est un peu fatiguant lol
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

ritalman, je ne refuse pas un speed run de temps à autre, mais c'est certain que je préfère prendre mon temps et réussir à réaliser plusieurs évènements de scénario.

Par contre, "speedruner" n'est-ce pas un peu contradictoire avec ce que tu as répondu dans un autre post ci-dessus :
ritalman a écrit :Comme pour file 1, ce que je recherche avant tout dans ce jeu c'est le teamwork.
Je ne suis pas certain que les speed run laissent beaucoup de place au travail d'équipe... Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère les éviter lorsque je le peux. ;)

Pour TH, je laisse généralement les autres s'occuper des codes en effet. Par contre, je ne vois pas le problème pour neutraliser Leechman ? :?

Si tu as la flemme de le faire, ne te plains pas ensuite des déconnexions ! :p

Pour ma part, je n'ai eu la chance que de terminer deux fois DD en VH en solo dans la même soirée.
C'est vrai que ce n'est pas de tout repos, mais quel sens du devoir accompli ! :V
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je ne suis pas certain que les speed run laissent beaucoup de place au travail d'équipe..
Si justement, prends DD, c'est d'une efficacité terrible en online :dent ;)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

U.C.A. a écrit :Je ne suis pas certain que les speed run laissent beaucoup de place au travail d'équipe...
Au contraire UCA, il semble peu probable de réaliser un bon speedrun sans travail d'équipe derrière, comme dans un scénario comme HF, ou encore DD...
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Mais...mais...y'a de l'écho ici :dent :lol

Et toc pour une fois que je te grille :saint

Tout ca ne nous donne pas de nouvelles de File 3 ://
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Will, Ada, j'entends bien, mais je ne pense pas que nous parlons de la même chose. :hehe
En fait, si j'apprécie la délégation des différentes tâches comme c'est souvent le cas dans un speed run (untel s'occupe du B2, l'autre du B4, encore un autre de déverrouiller la porte de l'université, etc...), je préfère la coopération pure et dure de deux joueurs qui partent ensemble à l'aventure.
Ce qui, vous l'avouerez, n'est pas vraiment la même chose. ;)
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Dans file 2 etre a 4 ensemble sera pas mal des fois je pense(Zoo, Fin de DD, Fin de ER.....)mais sinon dans file 1 mis a part les boss je trouve que ce n'est pas toujours adapté, on se generait presque et on s'ennuyerait surement vite je trouve :??

Si file 3 peut faire des niveaux spécialement jouables a 4, grands et qui nécéssitent une superbe coopération, ca serait pas du luxe :dent
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Will, tu voulais parler de DT j'imagine ? ;)

Je sais bien Will qu'il n'est pas nécessaire d'être à deux pour les scénarios de FILE 1, mais quel intérêt de jouer en réseau dans ce cas si c'est pour se retrouver tout seul 70 % du temps de l'aventure ? :?

Pour ma part, j'ai fait la connaissance de quelques joueurs que je retrouve régulièrement lorsque je joue la nuit et je m'éclate vraiment avec certains d'entre eux, justement parce que nous avons le même style de jeu. Par exemple, pour remettre le courant au B4, il n'est pas toujours évident de le faire en VH lorsqu'on est tout seul et que deux, voire trois zombies surgissent dans la pièce au moment où on est en train de résoudre l'énigme !
Ainsi, l'entraide permet de remédier au problème.
De plus, j'apprécie énormément l'accompagnement et l'aide répétée que l'on peut s'apporter mutuellement en cours de jeu et les remerciements de politesse qui vont avec ! :saint

Bien entendu, comme tu l'as souligné, le partenariat est parfois (voire souvent si l'on ne connait pas le coéquipier en question) désavantageux, voire mortel (combien de fois suis-je mort pour sauver un de mes partenaires ! :x ).

Enfin, chacun son style de jeu j'imagine. :calin3
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui, comme l'ont dit les autres, le teamwork est l'essence du speedrun dans ce jeu.
De plus, dans la plupart des niveaux, seulement deux ou 3 personnes sont nécessaires, ce qui laisse un ou deux membre pour aider. (pour tenir la porte pendant le puzzle du courant dans DD par exemple)
C'est pourquoi, la plupart du temps on joue par équipe de 2, donc complètement concourrant avec ce que tu disais.

Les parties en découverte c'est marrant aussi, surtout avec des nouveaux.

"Pour TH, je laisse généralement les autres s'occuper des codes en effet. Par contre, je ne vois pas le problème pour neutraliser Leechman ? "
bah tout simplement parceque, d'habitude, c'est la même personne qui
s'occupe des codes et du Leechman.

1 pour Codes+Leechman
1 (David) ou 2 (si pas David ou si pas sûr) pour Padlock
1 pour les supplies (Cindy ou Kevin pour le rooftop entres autres)

Par contre, l'autre jour, le mec chargé de faire code+Leech a fait son égoïste, il voulait se faire une spear et donc se balladait partout dans l'hôpital pour chercher son balai et son couteau au lieu de faire son travail.
Du coup on s'est retrouvé avec le LeechMan partout alors qu'il pouvait le tuer et APRES faire ses courses...
L'équipe passe avant l'individu c'est pourtant pas dur à comprendre lol.
(surtout en VH)
Surtout qu'il avait qu'à demander à la personne chargée des courses de lui rapporter de quoi faire une spear... pffff

Mmmh ça fait un peu communiste ça AHAHAH

Se sacrifier pour les gens. Oui je le fais avec les gens que j'aime bien.
Je suis mort une fois pour Phalanx, un des meilleurs joueurs Nord Américains. Pour les autres, je fais mon maximum mais il faut aussi savoir évaluer quand une cause est perdue. C'est un jeu oui, mais quand même. C'est important un bon jugement dans ce jeu.

Par exemple, une fois, un newbie prend Cindy et entre dans ma room VH de BFP...
Déjà je le préviens. Sur ce deux autres joueurs entrent. Approx 20h.
On commence la partie, je suis un peu inquiet mais bon.
J'atterris au -6, je met les codes et je commence à attaquer le panneau pour récupérer la valve. Je vois un zombie entrer... :tete-mur
NE PAS REVEILLER LES ZOMBIES DU -6, c'est une règle de base de BFP surtout en VH.
Bref, impossible de finir le panneau. La Cindy arrive avec la clé à molette. pffff. Bon donc on se rend dans la salle de repos. Il met une heure à mettre la clé dans l'eau chaude. Entre temps j'en profite pour crocheter le casier. Il va nous falloir une arme pour sortir vivant de ce... Crash 3 zombies entrent dans la salle... et mangent Cindy.
Je les attire de l'autre coté de la table, relève Cindy. Elle ne se guerit pas.

Use your herb case dammit! Je me dirige vers la porte, elle se retrouve au sol...
Je reviens la relever et l'amène à la porte. Je sors et j'entend, "Help"...

pfff bon je retourne dans la salle la relever et attend qu'elle sorte. Puis je sors.
Elle ne se guerit toujours pas... Entre temps avec ses conneries je suis en
Orange caution. On parvient à arriver dans la salle de sécurité et je vois
arriver l'équipe -7. Ouf.
4 zombies dans la salle de sécurité. Je file ma seule herbe à Cindy en échange de la clé. J'ouvre le panneau, je prend le volant et je me barre direction l'échelle. David et Kevin pour escorter Cindy ca devrait aller. Si je me prend un coup je suis en red...
Que font les autres???? Ils combattent les zombies.. WTF!!
je vais débloquer l'échelle, regarde la carte et je vois une croix bouger, un losange jaune et un vert...
Je retourne dans la salle de sécurité, relève David et leur fait signe de laisser tomber Cindy-zombie.
Mais non... ils restent combattre. Personne n'a de soin ni rien !!
Ouais bon d'accord allez, CASSOS!!!

Quelques jours plus tard, je revois le joueur de Cindy et lui demande pourquoi il n'utilisait pas ses plantes....
Il les avait déjà utilisées...
lol. entre son arrivée au -6, et la récupération de la clé et l'entrée dans le security center, il y a 1 zombie. Et il a déjà utilisé 2 combis?!?!?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

UCA oui je causais de DT, la fien en online doit etre plus simple en Hard et VH :^^

Mais DD par exemple, deux équipes de 2 c'est bien, on ets pas seul et on se fait un petit speedrun :p

Y'a des niveaux comme Outbreak ou la par contre on est jamais bien loin les uns des autres, la ca doit te plaire :dent

File 3 devrait vraiment des fois obliger des coopérations, et les niveaux de nuit, j'adore ca!Dans WT ca m'a bien mieux plu que dans Outbreak de jouer la nuit! :jumper :jumper
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Tu ne peux pas OBLIGER la coopération.
Si tes partenaires meurent tu ne peux pas finir le stage. C'est pas concevable.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ben si justement, faire un ou plusieurs niveau comme ca serait super, ca renorce la coopération car ca l'oblige ;)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

La survie n'a rien à voir avec la coopération.
Tu peux être le plus coopérant du monde et tes partenaires peuvent décéder.

Ou alors pour les parties que tu fais en solo ou en duo, c'est pas forcément faisable.

Donc, des énigmes qui poussent la coop c'est bien, mais rien ne doit jamais être impossible à faire en solo.

Ca relèverai du bug.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Moi je trouve qu'avoir un niveau spécial coppération serait un challenge, on serait obligé de maintenir ses coéquipiers en vie, on devrait donc etre plus attentif et coppérer bien plus dans le genre qu'UCA aime si j'ai bien compris, ca pourrait etre sympa, si la difficulté est au Rendez-vous :dent
Bien sur les TK seraient a la joie :lol
Répondre