Bio Hazard / Resident Evil ARCHIVES

Avatar de l’utilisateur
NT
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2004, 18:37
Localisation : Caen

Je suis un peu à la bourre sur le coup, mais en fait j'ai recu mon exemplaire lundi matin aussi^^
C'est vrai qu'en l'occurence c'est un gros pavé, et il vaut vraiment le coup ,la partie artworks de chaque jeu fourmille d'illustrations inédites du moins à mon oeil averti :wink
Et comme le dits si bien Fethi de gameone "c'est de toute beauté" sur vos étagères^^
En tout cas merci encore à william pour le lien sur e-bay c'était bien sympa et ça a mis une seule semaine à arriver chez moi ;))
Risque d'hallucination intempestive
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

No problemo hippo :dent ;)
Tant mieux si ca t'as été utile :dent

Les artworks rapellent bien Survivhor en tout cas, c'est le condensé du site ce livre :lol
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Tu ne crois pas si bien dire William... si ce livre était sorti il y a deux ans, ça m'aurait arrangé :^^ Parceque là, j'avais quasiment fini de mettre mes dossiers à jour et avec ce satané livre, je peux tout recommencer :tete-mur
En fait, j'ai du boulot pour près d'un an, si je veux utiliser tous les artworks dans mes dossiers respectifs :darkness
Autant dire que je ne mettrais PAS tous mes dossiers à jour :kick :evil :jumper
J'essayerais d'en mettre 1 ou 2 cette année et le reste en 2007... peut-être :wink
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

En fait, j'ai du boulot pour près d'un an, si je veux utiliser tous les artworks dans mes dossiers respectifs
Béni soit ce livre :dent

Hé, ne tire pas au flanc sacripan :mmh
T'as l'occasion de nous faire un gros plaisir a tous alors vas :dent
OU alors ne refais que la partie RE1 :saint
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Nous pouvons désormais en savoir plus sur le déroulement de l'aventure de Leon et Claire de BH 2 grâce au biohazard archives.

Merci à Evil_Rob qui a posté ces informations sur le forum Bioflames.com. ;)


NB : le texte suivant n'étant pas une traduction, il est possible que son interprétation ne soit pas complètement juste.

Mais lisez plutôt :

- 20:31 : Leon et Claire arrivent à Raccoon City, le camion citerne percute la voiture de police et nos deux héros sont séparés.

- 20:40 : le T-103 est largué dans le commissariat du R.P.D.

- 20:53 : Claire passe les portes du commissariat et rencontre Marvin Branagh.

- 21:25 : l'un de nos deux héros pénètre dans le bureau du S.T.A.R.S.

- 22:06 : cinématique où Leon et Claire se retrouvent dans le couloir qui précède la bibliothèque, là où Leon aperçoit Sherry.

- 22:45 : [l'entrée n'a pas été interprétée par l'auteur]

- 22:58 : Leon se fait surprendre par Ada dans le parking du commissariat et découvre ensuite Ben dans sa cellule.

- 00:03 : Claire tombe nez à nez avec Sherry dans la pièce d'exposition du Capitaine Irons.

- 00:34 : [l'entrée n'a pas été interprétée par l'auteur]

- 01:08 : Claire retrouve Irons dans sa chambre de torture avant que l'embryon G ne perfore sa poitrine de l'intérieur.

- 01:56 : [l'entrée n'a pas été interprétée par l'auteur]

- 02:11 le Dr. Birkin apparaît dans sa première forme dans l'un des passages souterrains qui se trouve avant les égouts. On peut penser qu'il s'agit de Leon bien que la photo ne montre personne en particulier.

- 02:47 : [l'entrée n'a pas été interprétée par l'auteur]

- 03:15 : rencontre avec Annette et explication de la situation par le biais de la cinématique. Là encore, personne n'est représentée sur les photos.

- 03:49 : [l'entrée n'a pas été interprétée par l'auteur]

- 04:18 : [l'entrée n'a pas été interprétée par l'auteur]

- 04:47 : scène entre Ada, Leon et le T-103. Le Tyrant balance Ada contre la machine et tombe dans la cuve en fusion.

- 05:13 : [l'entrée n'a pas été interprétée par l'auteur]

- 05:21 : Leon affronte le Super Tyrant, Ada lui jette le lance-roquettes.

- 05:42 : cinématique du train avec Claire et Sherry, inconsciente, avec Leon qui s'empresse de monter à bord du GALAXIE 5000. Claire administre ensuite le vaccin Devil. Leon combat la forme ultime du monstre Birkin et essaie d'échaper aux tentacules de la créature en rampant sur le toit du train.

- 05:58 : cinématique de fin, celle où Leon lance : It's up to us to take out Umbrella!


Ce n'est pas tout, le livre confirme également l'année où Marcus a été assassiné par les hommes de main de Spencer, supervisés par Wesker et Birkin.

Merci à xfactor qui a posté la traduction sur le forum Bioflames.com. ;)


- août 1968 : Marcus accepte le poste de directeur du centre de formation.

- janvier 1978 : le développement du virus t de Marcus est enfin un succès.

- juillet 1978 : le centre de formation est fermé. Marcus continue ses recherches en solitaire.

- 1988 : Marcus est assassiné. Birkin reprend les recherches qui mèneront au développement du Tyrant.

- 1991 : le sixième laboratoire d'Umbrella Europe débute le projet Nemesis. Spencer approuve le projet du virus G.

- septembre 1998 : le développement du virus G est achevé et sera récupéré par Hunk.


Voilà, c'est Sly qui va être aux anges ! :saint
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Hé mais c'est super bien détaillé tout ça :eek
Franchement Capcom a bien bossé, je pense que ça peut réparer les quelques incohérences qu'ils ont pu faire :saint

N'empêche, en 1991 Spencer est toujours vivant, alors je crois qu'il a dû s'administrer un virus qui ralentit le vieillissement ou un truc du genre :darkness :dent

On peut donc imaginer le voir dans un prochain RE :miam
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Mais où tu vas chercher ça,on peut être vieux et être en bonne forme... :lol5
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

je pense que ça peut réparer les quelques incohérences qu'ils ont pu faire
Oh faut pas pousser non plus, faut etre très fort pour faire ca :lol
Mais ce book a le mérite de mettre cette chronologie, et bien classée en plus.

Merci UCA, j'en avais marre de ne savoir lire que les dates :lol
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

- 04:47 : scène entre Ada, Leon et le T-103. Le Tyrant balance Ada contre la machine et tombe dans la cuve en fusion.
Je croyais que le scénario officiel de RE2 était Leon A-Claire B (et donc Ada qui tombe dans le vide).
Ils ont changé d'avis entre temps ou quoi ? :p
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Bah être vieux et en bonne forme oui, mais Spencer doit approcher des 80-85 ans en 1998 :lol

Bon et les incohérences ne sont pas si nombreuses :dent
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Clyde, tu te trompe, comme le WR, car c'est l'autre fin a prendre en compte si je ne m'abuse :dent
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Alors on peut se demander comment on peut rétablir une Ada avec multiples fractures tout en la gardant "humaine" en un laps de temps aussi court... :mmh
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

C'est le mystere BH qui a encore frappé :dent
Bref achetez ce livre "qu'il est bien" :lol
Avatar de l’utilisateur
NT
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2004, 18:37
Localisation : Caen

Techniquement parlant y a pas de scenario prédominant dans RE2, mais disons que Claire A/Léon B est le plus probable.

Sinon c'est cool pour la traduction parceque j'avoue qu'avec mon niveau de japonais je comprend un mot sur deux et encore quand je suis en forme :lol
C'est vrai que l'idée de mettre les heures c'est sympa ,mais fait-il vraiment jour à 6h00 du mat fin septembre :lol

edit :je viens de relire en fait ce n'était pas une traduction ,bon de toute manière avec les images à côté pour illustrer y a peu de chances de se tromper.
Risque d'hallucination intempestive
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Mince, je suis dégoûté, je pensais que la "mort" d'Ada officiellement prise en compte dans le scénar officiel de RE2 était celle de Leon A où elle tombe dans le vide... En plus c'est ma scène préférée de RE2 ://

Je vais me suicider!! :'(( :lol ( "oh non, emmène-nous à la boîte d'abord!" © Les Inconnus :mdr )

Bon en même temps ça me fait plaisir de savoir enfin quels éléments sont officiellement pris en compte dans RE2 :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

C'est vrai que ce bouquin a l'air excellent, merci pour le lien EBAY qui permet d'en voir des bribes :'(( dommage qu'il n'y ait pas de version US ou de traduction US disponible sur le net :'(( car niveau japonais je pense ne pas être un cas isolé si je dis ne RIEN y comprendre :// :x :xx
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En effet UCA, merci, je suis aux anges ! :saint
C'est pas vraiment le fait de savoir la date de la mort de Marcus (je m'en doutais, merci pour la confirmation :lol5 ), mais plutôt celui de savoir que Claire A/Leon B est retenu comme scénario officiel, ça m'enchante, car il est bien mieux construit que l'autre.

Leo : à choisir, je préfère cent fois la scène du baiser "historique" que celle de la chute stéréotypée. :p

Bon, il me FAUT ce bouquin ! :'7
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ben moi c'est l'inverse, c'est la scène du baiser que je trouve stéréotypée :dent Le coup de la fille qui meurt et qui avoue son amour à un homme avant de clamser c'est du vu et revu je trouve... De plus, dans Leon B Ada ne réclame pas le G-Virus à Leon ( "Just hand over the G-Virus" ) et c'est un passage que j'adore ( surtout quand elle hésite à tirer, j'adore ce genre de scène où on se dit "tirera? tirera pas?" :p ). Dans Leon B y'a pas ça, c'est pour ça que j'aime moins :/

Et puis la "mort" d'Ada dans Leon A a un gros avantage sur celle dans Leon B: la musique. J'adore le thème Goodbye Leon, alors que celui de l'autre scène n'est certes pas déplaisant, mais est loin d'être aussi "émotionisant" ( ça se dit? :^^ ).

Enfin bref j'aurais vraiment aimé que la scène de la chute soit retenue dans le scénario officiel :// Avant je pensais que la trame retenue était Leon A/Claire B avec quelques modifs, le fait que ça soit l'inverse me déçoit pas mal.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Comme léo(n) je prefere le saut de l'ange( :dent ) pour la musique unique et je prefere ca a un baiser :p
Enfin désormais apparament le choix est clairement fait pour CAPCOM :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Franchement Capcom a bien bossé, je pense que ça peut réparer les quelques incohérences qu'ils ont pu faire
bof c'est pas terrible , on peut dire qu'ils ont fait un choix c'est déjà ca ;)
Alors on peut se demander comment on peut rétablir une Ada avec multiples fractures tout en la gardant "humaine" en un laps de temps aussi court...
Il ya 2 solutions :
"virus" ou "foutage de gueule" à toi de choisir :dent
Je croyais que le scénario officiel de RE2 était Leon A-Claire B (et donc Ada qui tombe dans le vide).
Enfin oui ......... pour le WR numero 1 :mdr
Avatar de l’utilisateur
NT
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2004, 18:37
Localisation : Caen

Oui c'est ce que je disais un peu plus haut ,de toute manière le vrai scneario de resident evil 2 c'est un peu le mélange de scènes prises dans chacun des scenar donc il n'y a aucun qu'on peut vraiment faire prévaloir sur l'autre.
Mais c'est bien que dans ce bouquin ils se soient décidés à faire prédominer le cheminement ClaireA/Léon B car il est plus cohérent que l'autre ^^
Risque d'hallucination intempestive
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Le biohazard archive est en vente sur sur le site de KONCI à environ 55 euros.
Si on le commande il revient à combien?
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
NT
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2004, 18:37
Localisation : Caen

Ah tiens effectivement, il est à 53€ exactement, ben si tu le commandes là bas tu devrais pas en avoir pour beaucoup plus chère en fait, grand max 60€.
Si il est à ce pris là c'est qu'ils l'ont déjà en magasin ,le biohazard archives vaut dans les 30€ d'origine au japon avec les frais de port on arrive bien dans les 50.
Risque d'hallucination intempestive
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Pour ceux qui l'ont commandé du Japon, pour combien vous en avez eu en tout?
Parce que si ça revient environ au même prix, HOP, pas de délai de livraison, direct au magasin!!! :lol5
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
NT
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2004, 18:37
Localisation : Caen

Ca m'a couté à peu près 55€ le mien, et il venait direct du japon. Donc oui je pense que tu peux te permettre d'aller le chercher direct en magasin^^
Risque d'hallucination intempestive
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Yeah! Merci à toi!!!
Konci, ça cartonne!!! ;)) (devrai faire des slogans publicitaires moi!)
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:mord marre d'attendre , je vais le prendre chez Konci :dent
Anonymous

Moi j'attends que Master Game l'ai un jour ce sont les seuls qui font de l'import au Havre :'7
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Play Asia vient de m'avertir qu'ils ont BH archives a 49$, pour ceux que ca peut intérésser ;)
Répondre