moi c'est re rebirth mais j'aurais enlevé le fait qu'il y ait de l'orage et du tonnerre qui ne donne plus a resident evil un coté malsain et isolé mais plus une sensation de maison "hantée" ou chateau "hanté"
J'aimais bien l'ambiance du 1... et les decors du rebirth mais c'est tres proche...par exemple quand on regarde la cuisine au rez de chaussée et la cuisine au premier...ce n'est pas pareil...tout est sombre alors que dans re 1 de 96, tout est eclairé et ca donne l'impression que c'est habité...c'est ce que j'aime...et ca ne regarde que moi bien evidemment
Votre RE preferé
Allez, je me lance dans mon top 5.
1- RE Outbreak file 2 ( le pouvoir de jouer en réseau, les p'tit scénario sympathique, mon perso préferer inclu dedans)
2- RE Rebirth ( pour sa beauté graphique, son scénario accrocheur)
3- RE Outbreak ( Pour la découverte de Raccoon City et ses aventures)
4- RE3 (malgré son âge cet épisode mérite le respect, Les UBCS, Raccoon City, le fuite, tout y est)
5- RE2 ( Pour le coté découverte et son originalité de départ du faite qu'une ville soit infecter de zombie et pour le rôle imposant de William Birkin)
1- RE Outbreak file 2 ( le pouvoir de jouer en réseau, les p'tit scénario sympathique, mon perso préferer inclu dedans)
2- RE Rebirth ( pour sa beauté graphique, son scénario accrocheur)
3- RE Outbreak ( Pour la découverte de Raccoon City et ses aventures)
4- RE3 (malgré son âge cet épisode mérite le respect, Les UBCS, Raccoon City, le fuite, tout y est)
5- RE2 ( Pour le coté découverte et son originalité de départ du faite qu'une ville soit infecter de zombie et pour le rôle imposant de William Birkin)
je n'oublirais jamais les ?v?nements de Raccoon City............
- regenerador
- Rookie
- Messages : 62
- Inscription : 03 oct. 2006, 21:10
- Localisation : Les clayes sous bois, (78) France
Mon RE préféré était le premier du nom, jusqu'au jour ou j'ai acheté la version rebirth.
Des graphismes géniaux, plus sombre, plus flippant que les précédents et je crois que, ce que j'ai aimais dans cette version, c'est avoir peur!!
Sinon RE2 viens en deuxième position, et ensuite RE3, RE4 pas mal d'actions mais moins flippant que les autres.
Code véronica X, et en dernier RE0, de beaux graphismes, une bonne ambiance sonnore, mais aucun intérêt au niveau scénario.
Des graphismes géniaux, plus sombre, plus flippant que les précédents et je crois que, ce que j'ai aimais dans cette version, c'est avoir peur!!
Sinon RE2 viens en deuxième position, et ensuite RE3, RE4 pas mal d'actions mais moins flippant que les autres.
Code véronica X, et en dernier RE0, de beaux graphismes, une bonne ambiance sonnore, mais aucun intérêt au niveau scénario.
"L'ob?issance engendre la discipline, la discipline engendre l'unit?, l'unit? engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
- Chris airsoft
- New Challenger
- Messages : 30
- Inscription : 27 oct. 2006, 11:07
- Localisation : france
mon BH préféré restera toujours le premier, l'original, le meilleur.
celui ou je me demandais sur quoi j'aller tomber derrière la porte suivante.
BIOHAZARD
celui ou je me demandais sur quoi j'aller tomber derrière la porte suivante.
BIOHAZARD
S.T.A.R.S. never die
-
- New Challenger
- Messages : 15
- Inscription : 04 nov. 2006, 02:33
- Localisation : Shawinigan(Qu?bec)
1-Resident Evil 2(le premier que j'ai joué donc celui que j'ai le plus aimé)
2-Resident Evil Code Veronica(pour la difficulté)
3-Resident Evil 4(pour le Game Play)
4-Resident Evil Director's Cut(Pour tout est vien sur le début de l'histoire)
5-Resident Evil 3 Nemesis(J'aime bien Nemesis :P )
6-Resident Evil Outbreak File 2(J'aime pas trop le principe de Outbreak mais quand même bon)
7-Resident Evil Outbreak File 1(Celui que j'aime le moins)
Je vais jouer à rebirth dans quelque temps... Vous m'avez donné le gout J'ai pas jouer car j'ai pas de game cube... Mais je vais trouver le moyen de l'avoir pour une fin de semaine au moins donc le jeu va surment prendre une bonne place dans mon classement... Bien que BH3 soit 5e j'ai adoré le jeu
2-Resident Evil Code Veronica(pour la difficulté)
3-Resident Evil 4(pour le Game Play)
4-Resident Evil Director's Cut(Pour tout est vien sur le début de l'histoire)
5-Resident Evil 3 Nemesis(J'aime bien Nemesis :P )
6-Resident Evil Outbreak File 2(J'aime pas trop le principe de Outbreak mais quand même bon)
7-Resident Evil Outbreak File 1(Celui que j'aime le moins)
Je vais jouer à rebirth dans quelque temps... Vous m'avez donné le gout J'ai pas jouer car j'ai pas de game cube... Mais je vais trouver le moyen de l'avoir pour une fin de semaine au moins donc le jeu va surment prendre une bonne place dans mon classement... Bien que BH3 soit 5e j'ai adoré le jeu
Moi je n’ai jamais joué à RE1 rebirth, il m’a l’air pas mal en plus mais je n’ai pas la game cube. Sinon moi j’adore RE cv car les graphismes sont bien faits.
Deux chemin mais une m?me destin?es....
Forums:
http://therebirth.aceboard.fr/index.php?login=279437
Forums:
http://therebirth.aceboard.fr/index.php?login=279437
- David King
- Rookie
- Messages : 65
- Inscription : 08 juil. 2004, 21:01
- Localisation : Rennes
eva, si tu veux voir un biohazard proche du réalisme éssais de jouer a ce RE 1 Rebirth, tu verra que la peur n'a jamais été aussi intense sur cet épisode comparer au autres je n'es réussi a le terminer qu'une seul.
Je n'oublirais jamais les ?v?nement de Raccoon City.....
Ah oui? j'aime avoir peur ! J'essaierai, et j'ai vu aussi que les graphismes sont bien faits!
Edit de Némésis : un effort dans l'ortho, par pitié... J'ai du corriger
Edit de Némésis : un effort dans l'ortho, par pitié... J'ai du corriger
Deux chemin mais une m?me destin?es....
Forums:
http://therebirth.aceboard.fr/index.php?login=279437
Forums:
http://therebirth.aceboard.fr/index.php?login=279437
- Umbrella fan
- New Challenger
- Messages : 5
- Inscription : 12 déc. 2006, 13:54
- Localisation : Brest
Je pense que notre préférence ne doit pas etre orientée vers les qualités techniques des bh, le temps passe les bh évoluent, ils perdent quelquechose et gagnent d'autres choses.
en gros le bruit quand vous quittez votre écran d'état dans le 1 ou les petites phrases du bas de l'écran quand vous commencez le jeu à un point de sauvegarde me manque,le fait que l'attitude et la rapidité du perso ne reflétent pas son état de santé, ca ca ne me manque pas.
Je dirai le bh de 96 director's cut en mode avancé, la je sais que je n'aurai pas trop d'aller-retour pénibles,aucun des persos présents ne va me gonfler,(Sherry me gonfle !).
en gros le bruit quand vous quittez votre écran d'état dans le 1 ou les petites phrases du bas de l'écran quand vous commencez le jeu à un point de sauvegarde me manque,le fait que l'attitude et la rapidité du perso ne reflétent pas son état de santé, ca ca ne me manque pas.
Je dirai le bh de 96 director's cut en mode avancé, la je sais que je n'aurai pas trop d'aller-retour pénibles,aucun des persos présents ne va me gonfler,(Sherry me gonfle !).
- Lisa trevor
- New Challenger
- Messages : 15
- Inscription : 12 déc. 2006, 14:13
- Localisation : france
BH 96 director's cut pour moi aussi, ainsi que la version pal original, celle ou j'ai découvert BH. ce prendre un mur pour éviter un Hunter c'est magique.
- wolfodeiwolfy2
- Rookie
- Messages : 72
- Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
- Localisation : Bordeaux
RE 2, je l'ai trouvé vraiment bien. Mais REDC n'est pas loin derrière.
W2W
W2W
Mes sites: http://doom-boardgame.blogg.org/ et http://zombies.blogg.org/ et http://www.mafiarox.com/index.php?a=m&p ... fodeiwolfy
Ma collection Zombies/RE
Ma collection Zombies/RE
- FiReHaZaRd
- New Challenger
- Messages : 26
- Inscription : 18 déc. 2006, 11:02
- Localisation : Quebec/Saguenay/Jonqui?re
- Contact :
Pour moi c'est:
1- RE 4
2- RE 2
3- RE Rebirth
4- RE outbreak
5- RE CV
6- RE Dead Aim
7- RE 3
8- RE Outbreak 2
Je n'ai pas joué vraiment a RE 1 et a Zero ! c'est la raison pourquoi ils ne sont pas classés dans mon RE preféré !
1- RE 4
2- RE 2
3- RE Rebirth
4- RE outbreak
5- RE CV
6- RE Dead Aim
7- RE 3
8- RE Outbreak 2
Je n'ai pas joué vraiment a RE 1 et a Zero ! c'est la raison pourquoi ils ne sont pas classés dans mon RE preféré !
Alors je remonte le sujet voici mon classement:
1:Resident Evil REBIRTH (Exélent)
2:Resident Evil Code Véroniqua X (Super sénario)
3:Resident Evil 4 (Différent des autres mais super)
Sinon pour les autres Je ne les possèdes pas donc je ne peux pas dire grand chose.
J.V
1:Resident Evil REBIRTH (Exélent)
2:Resident Evil Code Véroniqua X (Super sénario)
3:Resident Evil 4 (Différent des autres mais super)
Sinon pour les autres Je ne les possèdes pas donc je ne peux pas dire grand chose.
J.V
- Jill
- Extreme Survivor
- Messages : 1252
- Inscription : 29 mars 2009, 14:39
- Gamertag : Je n'en ai pas.
- Playstation Network ID : Secret
- Localisation : Le Rove (13)
- Contact :
C'est dur d'avoir une préférence pour tel ou tel Biohazard, vu que chaque volet est différent (scénaristiquement, réalisation, peur, musique, personnage etc...).
Je dirais quand même Biohazard Rebirth pour son atmosphère inquiétante, ses musiques flippante et sa réalisation magnifique !
Je me souviens encore des 1ères images et du 1er trailer du jeu, qui nous montrer les différentes endroits du Manoir avec le bruit de la foudre qui éclairée les pièces.
Un remake comme ça, c'était magique !
Je dirais quand même Biohazard Rebirth pour son atmosphère inquiétante, ses musiques flippante et sa réalisation magnifique !
Je me souviens encore des 1ères images et du 1er trailer du jeu, qui nous montrer les différentes endroits du Manoir avec le bruit de la foudre qui éclairée les pièces.
Un remake comme ça, c'était magique !
- Devil Gfx
- New Challenger
- Messages : 42
- Inscription : 09 déc. 2008, 21:33
- Localisation : Clermont-ferrand
- Contact :
Mmm Trés difficile de dire lequel je préfère. Je dois dire que ce Resident Evil 5 ma laissé sur le cul autant par sa réalisation (cinématique a coupé le souffle ) que sa variété de décors ( du village africain baigné de soleil en passant par des marais au ciel grisonnant pour finir dans des labo sale et humide )
Le 2 est pour moi un classic du survival-horror , seul dans une ville infesté de zombie , une ambiance apocalyptique .
J'ai adoré le zero et le 1 !
Le 2 est pour moi un classic du survival-horror , seul dans une ville infesté de zombie , une ambiance apocalyptique .
J'ai adoré le zero et le 1 !
Alors classement:
1 / Resident Evil 1 PS1 / Rebirth (à jamais gravé)
2 / Resident Evil: Code Veronica (le scénar et la difficulté)
3 / Resident Evil 5 (difficulté, scenar, premiers persos)
4 / Resident Evil The Last Escape (Stress du Nemesis)
5 / Resident Evil 2 (décu la premiere fois que je l'ai fini)
6 / Resident Evil 4 (même si j'avais aimé le revirement de situation mais scénar HS complet)
1 / Resident Evil 1 PS1 / Rebirth (à jamais gravé)
2 / Resident Evil: Code Veronica (le scénar et la difficulté)
3 / Resident Evil 5 (difficulté, scenar, premiers persos)
4 / Resident Evil The Last Escape (Stress du Nemesis)
5 / Resident Evil 2 (décu la premiere fois que je l'ai fini)
6 / Resident Evil 4 (même si j'avais aimé le revirement de situation mais scénar HS complet)
- Jennifer_wong
- Rookie
- Messages : 225
- Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
- Playstation Network ID : jennychang
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Mon classement (parmi tout les RE dont j'ai joué):
-Resident Evil 2
-Resident Evil 4
-Resident Evil 5
-Resident Evil The Umbrella Chronicles
-Resident Evil Deadly Silence
-Resident Evil Outbreak 2
-Resident Evil Outbreak
-Resident Evil Code Veronica X
-Resident Evil 2
-Resident Evil 4
-Resident Evil 5
-Resident Evil The Umbrella Chronicles
-Resident Evil Deadly Silence
-Resident Evil Outbreak 2
-Resident Evil Outbreak
-Resident Evil Code Veronica X
Même si j'ai plus d'attachement pour certains RE, c 'est vraiment compliqué de devoir les départager les uns des autres. Certes, malgré que pour moi, certains sont au-dessus du lot, la série Resident Evil reste exceptionnelle et il est donc difficile de les séparer.
1-RE 1/ RE rebirth
2-RE 2
3-RE code véronica
4-RE 5
5-RE zéro
6-RE 3: le jeu est très bon, mais je n'ai pas vraiment accroché
7-RE 4: Trop détaché en terme de scénario
1-RE 1/ RE rebirth
2-RE 2
3-RE code véronica
4-RE 5
5-RE zéro
6-RE 3: le jeu est très bon, mais je n'ai pas vraiment accroché
7-RE 4: Trop détaché en terme de scénario
C'est bizarre mais quand j'étais petit (^^) j'avais acheté RE2 et j'avais pas du tout été convaincu... Peut être que j'en attendais trop par rapport au premier et que finalement je retrouvais pas les héros que j'avais particulièrement apprécié dans le 1 (inoubliable Casting avec les acteurs réels^^). Certains le classe en premier (je remet pas votre choix en doute loin de là) mais finalement j'ai l'impression que j'ai raté quelque chose^^
M'enfin c'est toujours rester mon avis et la vraiment j'ai l'impression que je pourrais pas rejuger RE2 en le refaisant (même si je l'ai refait plusieurs fois) à cause du temps.
M'enfin c'est toujours rester mon avis et la vraiment j'ai l'impression que je pourrais pas rejuger RE2 en le refaisant (même si je l'ai refait plusieurs fois) à cause du temps.
Incontestablement le Rebirth!
Même si l'original sur Ps One gardera toujours une place dans mon coeur,mes tripes et ma mémoire.
Ensuite pour faire un petit classement,ce serait:
BH 2
BH CV
BH 3
BH 4(quand même très "hors-série"...)
BH 0
(quelle déception,Capcom aurait pu nous faire un jeu terrible dans l'esprit du Rebirth vu qu'ils sont "censés s'enchaîner,mais avec leurs sangsues,Marcus,Billy,j'en passe et des meilleurs...ainsi que les incohérences qui en découlent,une fois l'episode bouclé,je trouve que la continuité avec le 1 ne saute plus vraiment aux yeux.Bref,très déçu moi qui éspèrait une aventure angoissante et stressante en compagnie de l'équipe BRAVO,ainsi que de de véritables révelations...).
D'ailleurs je ne l'ai jamais refait une troisième fois ,pas trop d'intérêt quoi...
Je n'ai jamais joué aux Outbreak,et ne possède pas de consoles next gen pour le 5...
Même si l'original sur Ps One gardera toujours une place dans mon coeur,mes tripes et ma mémoire.
Ensuite pour faire un petit classement,ce serait:
BH 2
BH CV
BH 3
BH 4(quand même très "hors-série"...)
BH 0
(quelle déception,Capcom aurait pu nous faire un jeu terrible dans l'esprit du Rebirth vu qu'ils sont "censés s'enchaîner,mais avec leurs sangsues,Marcus,Billy,j'en passe et des meilleurs...ainsi que les incohérences qui en découlent,une fois l'episode bouclé,je trouve que la continuité avec le 1 ne saute plus vraiment aux yeux.Bref,très déçu moi qui éspèrait une aventure angoissante et stressante en compagnie de l'équipe BRAVO,ainsi que de de véritables révelations...).
D'ailleurs je ne l'ai jamais refait une troisième fois ,pas trop d'intérêt quoi...
Je n'ai jamais joué aux Outbreak,et ne possède pas de consoles next gen pour le 5...
Dernière modification par Guts le 14 avr. 2009, 18:22, modifié 1 fois.
classement définitif :
-------Best !!---------
1- Resident Evil (original, 1996)
------très bon-------------
2- Resident Evil CODE Veronica X
3- Resident Evil 2
4- Resident Evil 4
------bon, sans plus------
5- Resident Evil 3 Nemesis
6- Resident Evil 5
------moyen----------------------
7- Resident Evil Umbrella Chronicles
------attendez, je vais aux chiottes, je reviens-----------
8- Resident Evil Zero
J'aime autant Resident Evil 5 que Resident Evil 3, du coup pour les départager j'ai mis celui qui avait un style classique au dessus.
-------Best !!---------
1- Resident Evil (original, 1996)
------très bon-------------
2- Resident Evil CODE Veronica X
3- Resident Evil 2
4- Resident Evil 4
------bon, sans plus------
5- Resident Evil 3 Nemesis
6- Resident Evil 5
------moyen----------------------
7- Resident Evil Umbrella Chronicles
------attendez, je vais aux chiottes, je reviens-----------
8- Resident Evil Zero
J'aime autant Resident Evil 5 que Resident Evil 3, du coup pour les départager j'ai mis celui qui avait un style classique au dessus.
-
- New Challenger
- Messages : 1
- Inscription : 16 avr. 2009, 18:36
- Localisation : Quebec, QC, Canada
Bonjou à tous!
Personnellement, voici mes Resident préférés:
1- RE2 (il s'agit du premier épisode auquel j'ai eu la chance de jouer alors que je n'avais que 13 ans - j'en ai maintenant 24 lol - et j'ai mis beaucoup de temps à décrocher. Je suis resté accro pendant très longtemps et il a une place particulière dans mon coeur pour toutes ces raisons!)
2- RE4 (particulièrement à cause de son nouveau mode de jeu, de son atmosphère et parce que je le trouve très plaisant; je ne me lasse jamais d'y jouer!)
3- RE1/Rebirth (le scénario et l'ambiance, le fait que ce soit le RE original et l'aspect gothique/maison hantée du manoir, j'adore!)
4- RECV à égalité avec RE5 (dans les deux cas: le scénario totalement béton qui nous ramène aux fondements d'Umbrella et ses créateurs, l'étendue des lieux. Dans le cas de RECV: les éléments de type gothique qu'on n'avait pas revus depuis le RE original et Rebirth. La ''Doll House'' et la réplique du manoir font partie des éléments de décor que je préfère dans toute la série, en plus du feeling un peu vampire et Élizabeth Bathory que je suis venu à associer aux jumeaux Ashford à cause des salles de torture et de leur personnalité tordue. Dans le cas de RE5: quand on y joue en coop ou online, l'aspect un peu plus stratégique et la quantité d'ennemis à massacrer à deux ajoute un facteur de stress intéressant inexistant auparavant dans un RE).
5- RE0 (je l'ai bien aimé malgré tout. Le scénario est bon, il est intéressant de voir ce qui s'est passé avant RE1.)
6- RE3 (Désolé, mais je n'y ai joué qu'une seule fois, je l'ai passé 2 fois en 2 jours, je l'ai trouvé beaucoup trop facile et il n'apportait rien à la série du point de vue du scénario. Son seul élément positif: le Némésis.)
Personnellement, voici mes Resident préférés:
1- RE2 (il s'agit du premier épisode auquel j'ai eu la chance de jouer alors que je n'avais que 13 ans - j'en ai maintenant 24 lol - et j'ai mis beaucoup de temps à décrocher. Je suis resté accro pendant très longtemps et il a une place particulière dans mon coeur pour toutes ces raisons!)
2- RE4 (particulièrement à cause de son nouveau mode de jeu, de son atmosphère et parce que je le trouve très plaisant; je ne me lasse jamais d'y jouer!)
3- RE1/Rebirth (le scénario et l'ambiance, le fait que ce soit le RE original et l'aspect gothique/maison hantée du manoir, j'adore!)
4- RECV à égalité avec RE5 (dans les deux cas: le scénario totalement béton qui nous ramène aux fondements d'Umbrella et ses créateurs, l'étendue des lieux. Dans le cas de RECV: les éléments de type gothique qu'on n'avait pas revus depuis le RE original et Rebirth. La ''Doll House'' et la réplique du manoir font partie des éléments de décor que je préfère dans toute la série, en plus du feeling un peu vampire et Élizabeth Bathory que je suis venu à associer aux jumeaux Ashford à cause des salles de torture et de leur personnalité tordue. Dans le cas de RE5: quand on y joue en coop ou online, l'aspect un peu plus stratégique et la quantité d'ennemis à massacrer à deux ajoute un facteur de stress intéressant inexistant auparavant dans un RE).
5- RE0 (je l'ai bien aimé malgré tout. Le scénario est bon, il est intéressant de voir ce qui s'est passé avant RE1.)
6- RE3 (Désolé, mais je n'y ai joué qu'une seule fois, je l'ai passé 2 fois en 2 jours, je l'ai trouvé beaucoup trop facile et il n'apportait rien à la série du point de vue du scénario. Son seul élément positif: le Némésis.)