Page 1 sur 6

livres resident evil

MessagePublié: 23 Mai 2005, 21:31
par Axel
trouvez vous que les livres resident evil de S.D.perry (comme là montrez le collectionneur pendant le numero de mai ) sont fideles à 100% au jeux ?

RE: livres resident evil

MessagePublié: 23 Mai 2005, 21:48
par Chris Redfield
je dis oui car les tome qu'elle a écrit sur les novelisations des jeux sont excellents mais par contre,les histoire à part,genre "la crique de caliban" et "aux portes de l'enfer" sont vraiment pourris.....ont dirait que SD Perry a fumé lorsqu'elle les as fait! :lol

RE: livres resident evil

MessagePublié: 23 Mai 2005, 22:21
par Axel
Par contre je ne sais pas si tu as remarqué mais defois ils font des erreurs ( ils s'en excuses) ça me déçoit un peu quand je vois que par exemple dans je ne sais quel volume ils marquent " birken "au lieu de birkin .C'est un details insignifiants mais bon . J'aime pas trop non plus qu'ils changent un peu le cours du jeu c'est différent :desespere

RE: livres resident evil

MessagePublié: 23 Mai 2005, 22:44
par Chris Redfield
oui,mais tu ne trouves pas que les novelisations des jeux videos sont excellents?le dernier,"zero hour" est terrible...bien ecrit... ;))

RE: livres resident evil

MessagePublié: 23 Mai 2005, 22:52
par Axel
Ouais c'est sur , et j'espere qu'ils vont continués ,comme par exemple outbreak ? ou RE4 ? .Par contre je suis pas d'accord sur le fait qu'ils continuent les volumes avec ceux du film :caprice

RE: livres resident evil

MessagePublié: 23 Mai 2005, 23:05
par Grinko
Franchement, quand je vois ce qu'ont fait les films, je suis satisfait des livres. Ils pourraient être mieux certes, mais ils pourraient aussi être bien pire. On voit quand même que Perry a éssayée de conserver l'ambiance des autres épisodes en proposant quelques chose de différent. Et ça, ça reste un bon point positif. ;)

Mes préférés resteront le 1 et le 3.
Celui avec Nemesis est pas mal, mais il me fait beaucoup bailler. :bailler

RE: livres resident evil

MessagePublié: 23 Mai 2005, 23:07
par Axel
Tout à fait d'accord avec toi !! ;)) mais est-ce qu'il existe d'autre livre ou bd resident evil en français ? :?

RE: livres resident evil

MessagePublié: 23 Mai 2005, 23:38
par Grinko
Demande aux collectionneurs. :dent

Personellement, je ne pense pas, mais Hunk en a fait la traduction d'une qui était en anglais le mois dernier. Il me semble qu'il va faire une suite. :?

RE: livres resident evil

MessagePublié: 24 Mai 2005, 12:31
par Nosferatu
A ma connaissance, aucun autre type de livre RE n'existe en français, par contre avec les BD US genre CV, fire and ice et les comics ou les BD HK et autres livres jap' il y a de quoi faire.
Pour les livre de Perry, j'ai adoré le 1, peut être par sa couverture magnifique :evil mais je n'ai pas trop accroché aux autres :/

RE: livres resident evil

MessagePublié: 24 Mai 2005, 17:54
par Jill Valentine
Comme beaucoup j'ai vraiment apprécié le premier, j'ai bien aimé aussi la Cité des Morts et Zero Hour. En ce qui concerne les inédits, ça tient vraiment du bonus, voire du coup de marketing. Ca se laisse lire mais ça ne va pas plus loin.
Sinon dans l'ensemble je les trouve assez fidèles aux jeux, dommage en revanche pour Code Véronica, je trouve la fin un peu baclée, enfin ça avait déjà été dit je crois...
Donc j'ai voté oui!

Re: RE: livres resident evil

MessagePublié: 24 Mai 2005, 21:48
par Chris Redfield
Axel a écrit:Ouais c'est sur , et j'espere qu'ils vont continués ,comme par exemple outbreak ? ou RE4 ? .Par contre je suis pas d'accord sur le fait qu'ils continuent les volumes avec ceux du film :caprice
ouais,les novelisations des films sont vraiment comme le film....c'est a dire nul.....franchement....ceux qui disent que Paul Anderson a bien respecté le jeu c'est que vraiment il devrait faire un week end entier de Biohazard! :lol

RE: livres resident evil

MessagePublié: 24 Mai 2005, 21:57
par Axel
J'espère vraiment qu'ils vont s'arrêter avec les films ...c'est nul :tete-mur . (j'ai été particulierement deçu avec nemesis qui devient gentil à la fin du film :desespere )

Mais cependant , pour les livres c'est vrai que les livres comme" la crique de caliban" et autres sont passables mais cependant je préfère ça que ceux du film je trouve que ça respecte plus l'esprit resident evil

RE: livres resident evil

MessagePublié: 24 Mai 2005, 22:50
par Grinko
Attention, si on commence à parler film, ça va pas aller. :lol

C'est vrai que si j'ai pas trop aimé les zombies armés de "la crique de Caliban", j'ai apprécié voir Perry tenter de retranscrir le caractère dramatique et stressant qui est présent dans les jeux.

Ceux qui sont tirés des livres sont les meilleurs pour moi, même si Code Véronica m'a assez déçu. Néanmoins, dans cet épisode, j'ai aimé avoir la pensée se Steve qui était assez réaliste je trouve. Sur ce qui est de représenter les pensées des protagonistes, ça, Perry sait bien faire. Elle a même très bien rendue la folie d'Alfred, ce qui était un rude défi pour une romancière. Si je regarde ces points, je me dis que Perry a très bien gérée le coup, et que je serait content d'avoir un RE4. :dent

RE: livres resident evil

MessagePublié: 24 Mai 2005, 22:55
par Axel
Mais est-ce que quelqu'un sait si Perry va sortir un nouveau roman RE ?

RE: livres resident evil

MessagePublié: 24 Mai 2005, 23:02
par Grinko
Tout d'abord, ça ne m'étonnerait pas qu'elle sorte le roman du deuxième film. :argh :lol
Ensuite, on peut espérer RE4 pour les lecteurs fidèles.
Personellement, même s'ils ne sortent pas en France, je suis persuadés qu'on pourrat au moins les dénicher en Anglais, ou au pire en japonais. :?

RE: livres resident evil

MessagePublié: 24 Mai 2005, 23:09
par Ada
Dans l'ensemble les livres sont plutôt bons, sauf ceux dont les histoires sont complètement inventées.
J'aime la façon dont elle développe, imagine et détaille les réactions des protagonistes, et de quelle manière elle accentue leur personnalité. Cet aspect là des livres me plaît bien.

Seulement, son fétichisme pour cette stupide Rebecca Chambers et les histoires qui tournent autour d'elle me fatiguent profondément et j'ai pas du tout aimé Caliban Cove par exemple.

Et puis elle invente des personnages comme ce Trent, alors qu'elle sait pertinamment que ça va aller à l'encontre de l'histoire originale à un moment ou à un autre de façon inévitable, et je trouve que c'est une grave erreur.

Par contre, j'ai hâte de lire ce qu'elle aura fait de Bio 4, vu qu'il y a peut être un peu plus de protagonistes en vie qui ont chacun une histoire (contrairement aux autres épisodes où les personnages secondaires sont traités beaucoup plus superficiellement). Je me plais à imaginer que cette novélisation sera très bonne :))

Arf

MessagePublié: 24 Mai 2005, 23:46
par Nemesis
Trent, c'est ce qu'on appelle dans le domaine un Deux Ex Machina. La solution de facilité pour se débarrasser de toute la partie enquête et investigation. Je sais que ce n'est pas ce que doit raconter un RE, mais là, c'est un tantinet trop flagrant...

RE: livres resident evil

MessagePublié: 25 Mai 2005, 00:33
par Hunter beta
Le seul point positif avec Trent c'est qu'il apparait seulement en début et fin de chapitre, ponctuant l'histoire original des ajouts de SD PERRY. En définitif si on aime pas ce personnage ni l'intrigue réductrice qu'il repésente on peut toujours faire l'impasse.

Une novélisation totalement neutre , sans ajouts fantaisistes de l'auteur, au risque d'avoir un récit copier/coller et ennuyeux. J'aimerais que Re4 soit ainsi.

En vérité c'était le cas pour Zero Hour , est je trouve que c'est la meilleure novélisation d'un Re que cette auteur ait pu faire , car ultra-fidéle. Si Re4 pouvait être de cette trempe ce serait l'idéal. :))

RE: livres resident evil

MessagePublié: 25 Mai 2005, 08:36
par Tyrant59
Moi,mon préféré restera nemesis."Aux portes de l'enfer " est pas mal aussi mais un peu chiant au debut.

Re: RE: livres resident evil

MessagePublié: 25 Mai 2005, 13:12
par Axel
Grinko a écrit:Tout d'abord, ça ne m'étonnerait pas qu'elle sorte le roman du deuxième film. :argh :lol


il est sorti le livre mais personnellement je vais pas aller l'acheter je prefere attendre un RE4 :jumper

RE: livres resident evil

MessagePublié: 26 Mai 2005, 18:42
par Anonymous
Mon avis est partage : Les livres sont bien meme si on connait tout de l'histoire grace aux jeux mais j'ai ete agreablement surpris des histoires cree par PERRY. Le tome 4 "aux portes de l'enfer" est d'ailleur mon prefere car il n'est pa adapte d'un jeux et donc on ne connait pas la fin avant de l'avoir lu. Et puis l'histoire est sympa, toute l'equipe reuni en mission qui n'en avait pas reve... :lol5
De plus les histoires 4 et 2 sont bien acorde avec les jeux, le seul "truc" deplaisant est l'histoire du fameux TRENT, peut-etre trop imaginaire a mon gout !!
Enfin sa serra toujours un plaisir de lire les livres RE (sauf peut-etre ceux adaptes des films qui ne me dise rien du tout !!)

RE: livres resident evil

MessagePublié: 26 Mai 2005, 19:23
par Chris Redfield
moi , mon préféré reste "La Conspiration d'Umbrella" ! Mythique ce bouquin ! Je l'ai lu et relu.... ;))

RE: livres resident evil

MessagePublié: 02 Juin 2005, 01:10
par Harghost
J'ai seulement lu "aux portes de l'enfer pour le moment" et je dois dire que cet épisode ce tient à la série.On comprend d'ailleur ce qui pousse Trent à agir contre Umbrella alors qu'il travaille pour eux... Mais pour ne pas gacher la surprise à ceux qui ne l'ont pas lu je ne dirai rien.

L'histoire se déroule en majorité dans un labo d'Umbrella ce qui est un bon point pour l'oeuvre, on s'imagine facilement le décor.

Jpense que je vais commencer à me prendre les autres, exceptés celui reprenant le film.

RE: livres resident evil

MessagePublié: 08 Juin 2005, 19:00
par Wesker/Krauser
les livres sont bie vraiment a part la crique de caliban ils sont tous geniaux , j'aime bien c zero hours ainsi que la conspiration d'umbrella !

RE: livres resident evil

MessagePublié: 08 Juin 2005, 19:20
par Hunter beta
Salut à toi W.K , au passage tu as une signature sublime :dent il n'empéche que tu as pris le même avatar que Harghost so va en changer prestement :rolleyes2

RE: livres resident evil

MessagePublié: 09 Juin 2005, 08:56
par Sterger
Pour ma part,je suis friand des romans "Resident Evil" par Perry...Aussi bien concernant les "novélisations" que pour les "nouvelles".
Certes,ce n'est en aucun cas de la grande littérature (et je ne pense pas que ce soit le but recherché) mais ses livres me permettent de m'évader l'espace de quelques heures sans m'obliger a me "casser la tête".

Comme tout bon fan de la saga qui se respecte,c'est avec une grande impatience que j'attends une suite aux oeuvres de S.D Perry :))
Novélisation de "RE4" ? "Nouvelle" ? Adaptations d'autres RE comme "Gaiden" ? "Survivor" ? "Dead Aim" ? voir même "Outbreak" dans une version complète (1,2,etc....) ?
Tous les espoirs sont permis ;)

RE: livres resident evil

MessagePublié: 09 Juin 2005, 08:58
par tyrant101
Personellement j'aime l'addaptation de S.D. Perry
Comme elle explique au debut de chaque livre, c'est difficile de rester fidele au jeu et de tenir l'histoire interessant au lecteur qui n'a pas encore joué tout les jeux RE. Moi j'utilise l'addaptation francophone pour m'ameliorer en français car c'est pas ma langue natale. Je suis belge d'origine et ma langue natale c'est le neerlandais.

RE: livres resident evil

MessagePublié: 09 Juin 2005, 19:39
par Hunk
Tiens ? un touriste :wink :saint
Ne fais pas d'excès de vitesse à lire les livres en français trop vite ! :p
Hop, je ne suis plus là... :angelevil

RE: livres resident evil

MessagePublié: 10 Juin 2005, 05:02
par tyrant101
Qoui, moi tourist? Je suis le terourist de BHF :lol5
Mais ce que j'ai dit c'est vraie. Pour moi apprendre en faisant ce qu'on aime c'est la façon la plus facile.

RE: livres resident evil

MessagePublié: 03 Juil 2005, 21:08
par Anonymous
bonjour tout le monde!
perso dans l'ensemble je trouves les livres assez fidèles (sauf c'est ben vrai la crique de caliban et aux portes de l'enfer qui sont vraiment mauvais, répétitifs.
Je dirais que la conspiration d'umbrella et la cité des morts sont les plus fidèles. J :je ne m'en lasse pas...
:jumper :jumper