Comment avez-vous connu ... Resident Evil ??

Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

En principe, puisque vous êtes inscrit sur ce forum, vous êtes fan de la série Resident Evil (ok, c'était pas difficile à deviner :jumper ) ...

Petite question qui a quand même son importance: comment avez connu cette série ?? ;))

Pour ma part...

je me souviens c'était en juin 1998... J'avais acheté le Playstation Magazine numéro 21 (avec en couverture Heart Of Darkness). Une démo de 7 jeux jouables accompagnait le mag'! Parmi ces 7 jeux: Resident Evil 2! Une démo de 10 minutes qui me fit découvrir la série... Tout commence dans une rue pleine de zombies, vous êtes flic et vous devez survivre :jumper :jumper waouhhhh!! En 10 minutes, j'ai eu le temps de flipper un max :lol5

Je me suis amusé à recommencer plusieurs fois cette démo...

Le jour de la sortie de RE2 sur Playstation, j'étais devant le magasin pour l'acheter... :wink

Voilà comment tout a commencé...
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Et bien pour ma part c'est un collègue qui m'a inicié à cette série si magnifique . On avait fait nuit blanche sur rebirth , j'était épaté :bave !!j'aimais cette unvivers sans même savoir qu'il éxistait resident evil puis en quelques mois je me suis procurer tous les jeux que j'ai finis et que je recommence de temps à autres . j'adore :jumper
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Moi, c'était lorsque j'avait environ 8-9ans et je suis allé chez un pote qui possédais une psone, et ses frangins possédaient Resident Evil 1...Mon pote et moi on s'est ennuyé une après-midi, lorsqu'il me proposa de faire un tour sur la console :dent . Il m'as alors prévenu que c'est assez gore comme jeux, puis il m'a fait essayé, avec la lumière éteinte. Ce fut vraiment un régal :)) je me rappellerai toujours les sursauts qu'on avait fait à cette époque :jumper ...
Puis lors de la sortie de la gamecube, sachant que rebirth allait sortir, je me suis précipité dessus. Et voila :wink
RikWeaN

J'ai connu la série avec le tout premier épisode sur PS.
J'étais encore au collège à l'époque, et le seul jeu que j'avais sur cette console c'était Final Fantasy 7 (qui me suffisait largement d'ailleurs, lol)
C'est alors qu'un ami me proposa d'essayer ce jeu "qui foutait vachement les boules", d'après lui.

Je me rappelle, la première fois que j'y ai joué j'appréhendais tellement que j'avais commencé la partie de jour et ouvert les fenêtres pour entendre le chant des oiseaux de façon à me rassurer :lol

... que de souvenirs.
Et là ce soir, je viens de terminer le 4, près de 8 ans après.
Grinko

C'est bizarre, cette question revient souvent. :lol5

Moi, c'était avec RE2. Un jour, un pote à mon frère l'a amené, et je les aient regardé faire le début. J'ai tout de suite tremblé devant l'intro et crié devant Kendo qui se faisait bouffer. :lol
J'ai tout de suite été séduit par le scénario, le concept, et tout.

Je me souviens que come mon frère ne voulait pas que je joue à ses jeux (de peur que je les termine avant lui cet égoïste:lol5 ), j'ai dus attendre le week endoù il était partis pour commencer une partie. Mon dieu, c'était térrifiant. :argh
Depuis, je suis fan de cette saga qui fait toute mes joies. :))
Avatar de l’utilisateur
Aurum
New Challenger
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2004, 15:58
Localisation : France

Salut !

Moi, c'est un ami qui me l'a fait découvrir. Il venait souvent dormir à la maison et il montrait ce jeu à mon frère. Comme je suis curieuse, je suis venue voir. :??

Au début, je me suis dit que ce jeu ne faisait pas peur et je ne comprenais pas pourquoi ce grand costaud avait autant la frousse.
Puis, il m'a passé la manette et m'a dit "Tiens, essaies !"... :darkness... Qu'est ce que j'ai eu la trouille ! :argh :'((

Pour information, c'était le premier, et l'image du premier zombie qu'on rencontre m'avait tellement choquée que je me rappelle de tous les détails de la scènes encore aujourd'hui, presque 10 ans plus tard ! :p
"? beaux temps, ? belle Nice, vers toi je vole en pens?e, je salue tes toits, tes beaux orangers..." Eug?ne EMMANUEL
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Moi j'ai découvert Resident Evil grâce à une démo de RE2 vendue avec le magazine CD Consoles... Le jeu n'était pas encore sorti, j'ai refait la démo des dizaines de fois tellement j'avais accroché à l'ambiance du titre, et quand le jeu a enfin été disponible je l'ai acheté :p Et depuis je suis fan :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Anonymous

J'ai découvert Resident evil (premier du nom) en 1997, chez un copain qui possédait une PSONE.
Je crois que j'ai jamais eu autant peur en jouant à un jeux video.
:argh

Complètement pris par le scénario, on y a passé pratiquement toute la nuit !
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

J'ai découvert la série RE grâce à un ami qui m'avait prêté RE 1 lorsque j'ai acheté ma PS1 vers fin 97. Je n'avais que 10 ans, j'étais terrorisé, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'y jouer, j'étais comme hypnotisé, je me rappelle encore du premier zombie qui m'avait glacé littéralement le sang.
J'ai dû le rendre quelques semaines plus tard, et étant donné qu'à cette époque j'habitais une petite ville il m'a été impossible de le retrouver. J'ai dû attendre la sortie de RE DC en supermarché pour pouvoir enfin possèder MON Resident Evil.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

N'empêche, si on enlève tous ceux qui ont découvert ce jeu par des amis il ne reste plus grand monde :evil
Pareil, j'ai connus RE grace à mon frère qui l'avait emprunté à un ami en 1996/1997 je ne me rappel plus trop :))
Image
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Comme Leo No Aiolia, c'est grace à la demo de RE2 du magazine CD console que j'ai découvert cette saga. J'ai tout de suite adoré et je me suis acheté RE2 le jour de sa sortie. J'ai enchainé, avec RE1 Director's cut, puis le 3 et ainsi de suite. Que de souvenirs ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

J'ai moi aussi connu RE2 grace à un pote, en ce temps là je bavais devant FF7 et essayais de convaincre ma grand mère qu'une console de jeu n'étais pas dangeureuse pour sa télévision.

Finalement un pote m'a montré RE et RE2, je suis tombé fan, et j'ai trouvé la force de conviction nécessaire pour persuader ma grand mère de l'indispensabilité d'une PSONE dans la maison.

Bien que j'ai été un peu déçu car m'attendant à avoir la pire flipette de ma vie à lépoque, j'ai par contre complètement adhéré au jeu et suis tombé fan au bout d'un ptit quart d'heure. ^^
Jill Valentine
New Challenger
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2004, 11:41
Localisation : Toul 54

Je vais être original, moi c'est grâce à un cousin de mon mari... J'ai quelques souvenirs de RE1 mais à l'époque je n'avais pas vraiment accroché... C'est vraiment REbirth qui m'a fait tomber à la renverse, du coup on a couru s'acheter une Gamecube et REbirth, je crois que j'ai jamais eu si peur de ma vie, ma première confrontation avec le zombie a été assez épique! J'ai eu quelques autres belles frayeurs avec les cerberus, les crimson head etc... :argh Je crois que je n'avais jamais ressenti une telle fascination pour un jeu, c'était vraiment... magique!
On est un epu nostalgique tous quand on repense à ces bons moments, non? :))
Je fais le voeu de pouvoir enfin te quitter un jour comme aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Jill Valentine a écrit : On est un epu nostalgique tous quand on repense à ces bons moments, non? :))
Oui c'est certain... Ce sentiment m'a poussé à créer ce sujet!
Quand je pense que ca fera 7 ans (dans un mois) que j'ai découvert RE2 ... je me dis que j'apprécie toujours autant les Resident Evil et les sensations qu'ils procurent :miam
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Quoi encore cette question ? :hehe

On commence à se répeter comme des petits vieux les gars.... :dent

Bref à l'époque Re1 était un incontournable sur psx , tout le monde y a jouer , ce qui est admirable c'est d'avoir suivie la serie année aprés année , et d'être toujours accro ;)
Traz

Pour ma part même si cela va paraitre byzarre je l'ai acheter totalement par hasard dans une boutique d'import, et cela me plaisait et depuis je n'ai jamais décroché! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Quel épisode ?
Traz

Le 1er en jap, en 1995, rappelle toi je l'ai dit dans un topic récent! ;)
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ah nan c'est 1996 :p 22 mars :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui 95 c'est un peu trop tôt :mdr
Tyrant59

Moi c'est un pote qui a ramene RE2 chez moi et il m'a dit qu'il "foutait les jetons.On avait 8 ans.On l'a decouvert a 2 et ce fut franchement super.je me rappele,a chaque fois qu'une salle avait l'air bizarre,on faisait pause et on jetait la manette a l'autre...Ensuite je n'ai plus joué car on l'avait perdu :(((( :(((( :'(( Puis ce fut le tour de nemesis l'ete dernier.On a rouve ca cool puis on a commence a touds les acheter.Et c'est aujourd'hui (jour de mon anniversaire) que je me suis enfn procuré RE4.
Grinko

Ah ? Ben bon anniversaire alors. :dent

J'ai remarqué qu'on a beaucoup de potes qui nous apportent les jeux. C'est assez utile. :lol

PS : Tyrant 59, change illico ta localisation si tu ne veux pas te faire tirer les oreilles par les modéros. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Félicitation ! ( Pour ton anniversaire et l'achat de Re4 ) :dent

Allez , file y jouer ! ;))

Grinko / Normal , à l'époque internet était à l'âge de pierre , y' avait que les potes pour faire connaitre de nouveaux jeux :p Y' en avait toujours un pour avoir les derniéres nouveauté et nous surprendre avec des news du genre :
"Jill est jouable dans Re3" :mdr
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Grinko a écrit :Tyrant 59, change illico ta localisation si tu ne veux pas te faire tirer les oreilles par les modéros. ;)
Change surtout de pseudo, non mais des fois :p
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Toi encore ca va , je viens de voir sur le listing un magnifique HUNTER_BETA fraichement inscrit. :argh
Traz

Hunter beta a écrit :Toi encore ca va , je viens de voir sur le listing un magnifique HUNTER_BETA fraichement inscrit. :argh
Je ne pense pas que ce gars est lus le réglement....... :desespere
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Et s'il n'y avait que lui ... :)) Nan mais franchement faut arrêter 5 minutes le flood, je ne veux pas faire mon rabat joie car il m'arrive d'avoir ce type de comportement mais là ça frise le Jv.com. Depuis hier je sais pas ce qui se passe mais ça poste sans réfléchir faudrait un peu plus construir les posts car là c'est impossible de suivre une conversation.
Dernière modification par Nosferatu le 25 mai 2005, 18:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Trop de nouveau membre en une seule vague...A mon avis on devrait un peu limiter les messages et les topics et ne s'en tenir au conversation vraiment interessante , moi le premier :mmh
Traz

Et moi le 2eme mais les floods ca arrive souvent mais bon on les limites quand même! :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

2 topics que je visite, 2 topics remplis de messages des même personnes parlant de tout et n'importe quoi.

J'ai découvert RE en 1996 quand Console+ a fait un comparatif entre ce jeu et Fade to Black.

La sobriété du jeu et son concept "hardcore gaming" m'on convaincu. Ce jeu était réellement une révolution en soit lorsqu'il est sortit; je ne lui trouvais absolument aucun défaut. Comment critiquer les graphismes et les répliques nazes alors que ce jeu était un leader en tout point?

Ce fut une excellent expérience, qui se dégrada lorsque j'ai réalisé que je ne jouerais probablement jamais à ce qu'aurait dû être RE2. RE3, malgré toute ses qualités, a montré les limites de la série. Il n'était pas necessaire d'en faire plus.
Répondre