Vous qui en avez toujours rêvé, décrivez nous votre RE

Anonymous

Salut j'aimerais savoir qu'est ce que vous feriez si vous deviez créer un nouveau RE :p , quel serait votre scénario, vos modes de jeux, si ce serait un mode online ou offline, si c'est un jeu multijoueurs (ce qui serait une nouveauté) quel héros serait dans l'action, où ça se passerait et quelles créatures verrions nous ... Enfin quel est le RE que vous feriez ! :saint
Faites nous rêver... ;)

Pour ma part, le RE excellent serait déjà dans une ambiance urbaine. Une ville infestée serait parfait. La possibilté de prendre des véhicules (qui n'a pas rêvé d'écraser un zombie ou meme un clebs qui se ballade...) voitures motos ou même avions (saut en parachute oblige). Ensuite un game play du 4 mais surtout une accessibilité illimitée, je m'explique 1 seul but sortir de la ville, une ville entièrement explorable (et pas morcelée comme outbreak) beaucoup de secrets, un peu d'énigmes, beaucoup de scènes de frayeur et surtout un petit mode multi en connectant plusieur consoles. Enfin le must quoi !! :rolleyes2
Dernière modification par Anonymous le 28 mai 2005, 17:39, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Moi , j'opterais pour un resident evil multijoueur un peu comme outbreak mais en offline , avec un gameplay de RE4 :dent
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je ferais un RE avec le gameplay de RE4 et avec une ambiance et des frayeurs dignent de RE1. Un RE4 beaucoup plus axé peur et sursauts et beaucoup moins linéaires (pas qu'une seule route possible).

Pour la petite histoire : Un homme (Flic ? Agent ? civil mystérieux ? peu importe) qui enquêterait sur une affaire bizarre dans les alentours d'une ville (pourquoi pas en France tiens).

Au programme : exploration d'une bourgade (un village mais contemporain avec des bagnoles, des TV dans les maisons, etc... contrairement à RE4), visite de maisons, d'une résidence, des bois, d'une usine de traitement, des sous sols, et d'un laboratoire très high-tech appartenant à une entreprise gouvernementale de recherche biologique qui serait une société liée à Wesker
Je verrais aussi un système à la RE1 où l'on pourrait avoir le choix entre plusieurs fin différentes et sauver quelques persos rencontrés en cours de jeu.

Pour les monstres : des zombies aussi aggressifs que des ganados, un concept que j'appelerai "Vampire".
Des bouffeurs de chair capable de vous poursuivre partout et de vous tendre des embuscades et de communiquer entre eux dans un language complétement incompréhensible et démoniaque.
Pour les autres, du classique comme les chiens, mais aussi d'autres comme une araignée géante dont vous tomberez dans la toile, vous devrez alors vous débattre avant que la bestiole vous bouffe tout cru.

Fuir et contre-attaquer sera la conduite à adopter car autant de monstres que RE4, mais peu de munitions et des combats qu'on peut plus facilement éviter.

Des énigmes difficiles qui demanderaient beaucoup de recherche et de jugeote de votre part.

Sinon, ce serait pas mal un mode coopération en online, ou avec un ami on pourrait finir le jeu à deux sans pour autant que l'écran soit séparé.

Et des modes battle mettant en scène les persos phares de la série comme Jill, Wesker et Léon, et aussi, il serait possible de débloquer des bonus pour le jeu principal comme des armes, des vêtements, etc...

Voilà un RE que j'aimerais voir
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Omigosh >_< On n'a pas idée d'ecrire en bleu sur un fond gris sombre, ça fait mal aux yeux quelque chose de fabuleux...

Personnelement si je devai faire un Resident Evil, je le ferais dans un decor urbain, tout simplement une ville.
Le scénario reprendrais dans les grandes lignes Outbreak, autrement dit une ville sombrant petit à petit dans la panique et surtout dans la folie.
Je referais en fait Outbreak tel que je l'avais espèré : un resident evil mettant véritablement en scène la panique parmis les survivants et le nombre grandissant de vitime, je souhaiterais que le joueur sois entouré de survivants courant a tord et à travers, qu'il sois le témoin d'un nombre impressionant de massacre, de fuites désespérées, et autres drames engendrés par la mutation imprévisible de nimporte qui, et ce nimporte quand.
Je souhaiterais pouvoir vivre les manoeuvres désespérées des forces de l'ordre comme des civils pour dabord contenir "l'attaque" puis évacuer et survivre.

Bref je souhaiterais que le joueur ne sois pas un simple touriste à Racoon city comme dans Outbreak ou BH3 mais soit véritablement au coeur de l'action.
Niveau gameplay je le voudrais très orienté action, sans pour autant se résumer au blastage de zombie, action dans l'affrontement de véritables armées de zombies, et bienspur sans avoir de quoi repousser une atatque ! ^^
Je souhaiterais aussi diverses occasion de sauver tel ou tel compagnon/civil et de nombreux choix changeant la suite de l'action de manière plus ou moins importante.

Enfin, vers la fin du jeu, la ville serait finalement proche d'une ville fantome aux mains des zombies, tout comme dans BH3, et on y affronterai un nombre croissant d'ABO et autres créatures tenant plus du monstre que du zombie au fur et à mesure des mutations et de l'approche des alentours des centres de recherches d'Umbrella.

je souhaiterais bien évidement un mode mercenaries avec, d'un stage à l'autre, une action radicalement différente en fonction de la quantité et du type d'ennemis/armement.

Je me demande si quelqu'un aura un jour le courage de lire tout ça. Oô

Et pourquoi pas un système de création de perso, juste histoire de pouvoir choisir ses fringues, sa coupe de cheveux, son sexe, la couleur des ses yeux et cheveux voir même son armement de base en fonction de ce qu'on a debloqué ?
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Perso je verrais bien un RE dans une ville immense, avec une liberté totale, c'est à dire qu'on pourrait en visiter tous les moindres recoins même si c'est pas utile pour la progression ( un peu comme dans Shenmue en fait ). Il n'y aurait pas ou peu d'armes à feu à trouver, et il faudrait se démerder avec ce qu'on trouve pour repousser les monstres, genre avec un extincteur ou des pieds de tables qui serviraient d'armes de fortune, ou en bloquant des portes en foutant des tables et des chaises devant.... Bref il s'agirait plus d'échapper aux bestioles pour survivre plutôt que de les affronter, histoire que ça renforce le côté survie :p

J'aimerais aussi, histoire que ce soit plus réaliste, qu'il y ait des enfants parmi les zombies, et aussi des animaux familiers genre des chats ou des chiens de petite taille au lieu des sempiternels dobermans ^^

Et surtout comme perso, j'aimerais un citoyen lambda limite faiblard, un monsieur ou une madame tout le monde qui serait limite maladroit et se servirait hyper mal d'une arme à feu ( parce que dans Outbreak c'est peut-être des gens ordinaires, mais n'empêche ils tirent quasi comme des pros, genre Alyssa la maniaque de la gâchette :lol )

Et à côté de ça, dans le même jeu, on pourrait avoir un autre scénario avec un perso connu, qui ne visiterait pas forcément les mêmes endroits et n'aurait pas juste à survivre comme l'autre mais serait là pour une raison bien précise...

EDIT: pffff, qui c'est qui a pas décoché sa petite case "me prévenir des nouveaux messages" encore??? :eek4 :tete-mur
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Ouais , pour moi la localisation serait dans une ville moderne , avec pour personage un membre des S.T.A.R.S. ;))

Je voudrais quand même avoir une partie du jeu avec des zombies et le reste je laisse l'esprit des joueurs crées des monstres torduent de umbrella :lol5
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Leo no Aiolia, pas mal des éléments que tu évoquent là se retrouve dans Silent Hill !
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je prendrais d'abord tout ce qui a déjà été dit par Grem, Kaul et Leo no Aiolia à propos du game-play et de l'environement urbain.
J'augmenterais la taille et la variété du terrain de jeu pour obtenir de quoi remplir un petit état Américain et j'y ajouterais ces quelques mots :
MMORPG :'((
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Guilty boy a écrit : MMORPG :'((
ça veut dire quoi les initialles ? :?
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

MMORPG pour Massively Multiplayer Online Role Playing Game, soit en français RPG online massivement multi joueurs. Par exemple World Of Warcraft mais il faut payer tous les mois :mad
Image
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Ouais mais j'imagine mal un RE genre WoW.
Tu dois faire une quete genre tue plus de 30 zombies et attends l'hélico...tu à gagnés 40$ :lol .
Sa le ferrais pas.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

mdr exacte ça casserais tout l'univers de la série
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

:lol ... j'admet.

L'idée serait d'avoir toute une région mise sous quarantaine, et les joueurs pourraient y incarner les survivants de la catastrophe.
On trouverait des points de raliement, ou les joueurs seraient relativement en sécurité (supermarché barricadé, les derniers étages d'un immeuble, un pont à moitié détruit, etc...) et qu'ils devraient renforcer/sécuriser avec les moyens du bord. Ils y trouveraient des missions à accomplir et pourraient y échanger de l'équipement et des vivres avec d'autres joueurs.
Ce qui serait pas mal, c'est de mettre en place un système de troc, plutôt que d'utiliser de la monnaie (ce qui serait abérant étant donné les circonstances). Les joueurs fixeraient donc eux mêmes la valeur des biens qu'ils récupéreront au cours de leurs escapades en zone contaminée (on pourra arnaquer un gars en lui échangeant un tube d'aspirine contre l'échantillon du vaccin anti-virus T, qu'il aura récupéré au péril de sa vie à l'hopital central :lol5).
Pour les quêtes, je pense plutôt à des évènements aléatoires du style : des mercenaires de l'UBCS cherchent à récupérer des documents importants dans le centre ville. Si on trouve l'un d'entre eux, il peut nous proposer d'aller récupérer les docs en question en échange de marchandises rares.

edit :
Par exemple World Of Warcraft mais il faut payer tous les mois
Il existe un mmorpg en 3D, sympa et sans abonnement du nom de "guild wars". Il suffit d'acheter le jeu et de disposer d'une connection internet haut débit pour en profiter.
Si mon jeu était comme ça, ça pourrait être pas mal ! :))
Anonymous

C'est bizarre ce post, j'avais justement discuté de possibilités d'un survival horror avec des copains il y a quelques semaines. Ca avait pas mal déliré avec un truc qui finalement ressemblait à ça :

Une aventure dans un village d'europe centrale, avec le gameplay de splinter cell (si ! si !), mais vous remplacez les jumelles de vision nocturnes par une simple lampe torche (repérable, bien évidemment :lol5 ) avec des bestioles qui vous traquent et qu'il vaut mieux éviter, plus quelques UBCS qui viendront pour nettoyer, et qui n'hésiterons pas à vous tirer dessus.

En gros, mettez alone in the dark, silent hill, resident evil, et splinter cell dans un shaker, secouez bien, et servez bien frais...

sinon, un Resident evil façon MMORPG, ce serait vachement cool (surtout qu'ils ne sont pas tous payant, si je ne m'abuse, Guild War ne l'est pas)
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Mais GW n'est pas un MMORPG, il se joue en team. Il n'y a que dans les villes que l'on peut voir tout les joueurs.
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

On pourrait aussi faire un mélange d'infiltration de metal gear et mixter avec resident evil
Grinko

Moi, je vérrais bien comme vous un mode online, en équipe, tel Outbreak, mais en plus, j'aimerai que des monstres majeurs tel que le Nemesis ou le Tyrant, voir des Hunter, soient incarnés par des gens tels que vous et moi. ;))

J'imagine déjà, une trentaine de joueurs arrivent dans une ville, en parachute, et attérissent au beau millieu d'une armée de zombie, où certains devront servir d'appat (contre leur volonté bien sûr :evil ), d'autres moins malins bousilleront toutes leur munition pour se tirer d'affaire, une belle simulation d'une survie d'un massacre.

Les joueurs se verront obligés de se séparer, et subieront mille embuscades d'autres joueurs incarnant Lickers, Hunter, Cerbère...

Et cinq minute après le début de la partie, on fait rentrer dans le jeu le joueur incarnant le Nemesis, qui possède un radar pour détecter les joueurs humains.
Ceux ci, s'ils sont repérés, devront faire preuve de solidarité pour échapper au Nemesis, quasimment invincible.

Mais un joueur, définit au hasard, pour gagner, a la mission de tuer touts ses coequipiers.
Bien sûr, les humains ne savent pas qui est le traitre, et on assisterait, à de grande scène de soupçon, voir même des bagarres, par peur que l'autre soit le traitre qui a la mission de tuer ses coequipiers.

Bien sûr, les hommes ont la mission de quitter la ville en trouvants divers objets.

Une grande aventure, aussi bien tactique que psychologique. :miam

En gros, un immense RE3 Online.

J'adorerais. :((((
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Toi et moi, Grinko, on ferait un jeu du tonnerre... :jumper
Grinko

Donne moi ton numéros, quand dans 20 ans, j'aurais ma société de jeux vidéos, je t'appèlerais. :calin3
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

La blague du samedi soir ! :jumper


Si j'ai bien saisi Grinko cela ressemblerait à Outbreak de façon bien plus poussé autant au niveau de l'interaction entre les joueurs ( tel un rpg ) qu'a la complexité du jeu lui-même ;)

Gageons que " file*3 " ait quelqu'unes de ces caractéristiques :rolleyes2
Grinko

C'est ça Hunter, mais il y'a un coté dans le Online que j'aimerais modifier, c'est l'importance des parties.

De nos jours, dans quasimment tous les jeux, une partie de ce genre dure 10 minutes, donc à la limitte, on loupe, c'est pas grave, on en refait un autre illico.

Ce que je voudrait, c'est vraiment une mini histoire, où l'on se sentirait impliqué, où perdre alors qu'on était à 2 minutes de la fin nous méttrait vraiment les boules. Où chacuns a un rôle, où la confiance jouerais un rôle déterminant, et où la trahison dégouterait vraiment. Mais pour cela, il faudrait que la partie soit d'une durée de vie respectable. Comment s'investir dans un rôle en dix minutes ?
Non, il faudrtai des parties d'une heure minimum. Ce qui rend mon idée, un tant soit peu trop ambitieuse.

Mais je maintien le truc des monstres incarnés par des humains, où les stratégies, pièges, et tout ça seraient largement plus passionantes.
La blague du samedi soir !
Bhe quoi ? :S Tu me crois pas ? :desespere
Je serait un grand homme des jeux vidéos. :evil :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

J'avoue que ce projet est séduisant , seulement l'ambiance survival y perdrait ... :hehe

Le concept de Outbreak est de nous donner cette ambiance propre à tout bon Re avec en plus le coté "collectif" , "entre-aide" du jeu multi joueur. Je crois que cela devrait être dvp amsi pas à ce point là....

Incarner les créatures , je crois que c'est aller trop loin , je pense qu'il faut toujours une limite , un grand inconnu ( en outre l'IA ) contre quoi les joueurs doivent se liguer pour survivre et gagner la partie , sinon ca s'appelle un jeu de rôle :

" Grinko , lance 3 dés pour savoir si tu peux avancer dans la ruelle avec ton Nemesis " :mdr
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

big-bang 06 j'ai corrigé tout ton message y compris le titre, bon il est tard j'en ai peut être oublié, mais y'avait presque une faute par mot, c'est insupportable.

Merci de faire attention à l'orthographe, d'utiliser les accents, les majuscules, etc.
Anonymous

OK ada désole pour t'avoir fait perdre ton temps... :hehe
Je ferai plus d'effort la prochaine fois promit :rolleyes
chainsaw man

Moi ce serait un RE qui se passerait dans une grande ville (Raccoon city pourquoi pas.)Avec une liberté totale.Vous seriez par exemple un nouveau membre des S.T.A.R.S un peu nul en matiere de maniement des armes.Au fur et a mesure du jeu ,votre habileté au armes augmente jusqu'a ce que le perso soit un tireur d'elite! :jumper

Vous devrez vous debrouiller avec ce que vous avez,trouver des soins etc.

Et aussi,un nemesis qui apparaitra sur un radar de la ville (un peu comme un GPS)et qui vous traquera non-stop!Sauf si vous trouvez comment le tuer..... :evillol
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Se serait donc plutot une sorte de RPG ton jeu .
Pas mal ton idée c'est sympa :lol5
HawK

chainsaw, raccoon city est une station balneaire pas une grande ville...tu regardes trop les films du genre RE

Raccoon city ne depasse pas 100000 habitants en vrai
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Et alors c'est déjà immense ca :^^

On pourrait encore faire 3 Outbreak que l'on aurait pas tout exploré de Raccoon...
Anonymous

Tu me donnes une bonne idée Hawk :p ...imaginez un Re dans une stations pas balneaire mais plutot alpine. La classe devoir descendre la montagne en évitant les zombies et autres créatures qui sortiraient des sapins... La possibilités de conduire un tracteur des neiges ou un scouteur des neiges ou même prendre des telesieges ou remonte pente. Tous sa pour arriver en bas de la montagne ou bien evidament la station serait prise elle aussi d'assault. Sans oublier les chalets à moyenne altitude.
Enfin bon c'est encore un fantasme de plus :rolleyes
Grinko

En effet, l'environnement serait tentant.
J'imagine ça en gardant à peu près la même évolution que RE4, en ajoutant des crevasses, des grottes, une épave d'avion, un hôtel, des chalets, une forêt...et j'en passe.
ça aussi j'adorerais. :jumper
Répondre