Croyez-vous à un prochain Resident Evil au cinéma?

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non, tout comme je ne suis pas allé voir Apoca-daube. Y a un moment où faut savoir arrêter de se faire escroquer, même si c'est dur de résister à la tentation masochiste du "faut que j'aille constater le massacre par moi-même !".

De plus, même en le considérant juste comme un film et pas comme une adaptation, le premier RE est ultra-naze (je ne parle pas du second je ne l'ai pas vu). Jeu des acteurs nul, Michelle Rodriguez en tête, suivie de près par une Jovovich hors-sujet, suspense en carton, incohérence des situations, repompe éhontée de "Cube" en moins efficace...

Comme je l'ai lu je ne sais plus où, RE est typiquement le genre de jeu dont l'adaptation au cinéma était impossible à rater, tant il semblait fait pour ça. Manque de pot ultime, Anderson et ses copains ont réussi l'improbable, pour notre plus grand malheur.
Avatar de l’utilisateur
Codename Death
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 14 oct. 2005, 20:07
Localisation : Toulon

Quand je parle d'adaptation libre, je parle d'arranger le scénario, histoire de nous surprendre.
Pas pour revoir sur grand écran toutes les scènes auxquelles j'ai pu assister en jouant le jeu. Sinon, j'ai Rebirth pour ça !
Hunk je mes de l'eau dans mon vin en ce qui concerne le terme "adaptation libre" Elle pourrait etre bonne.Mais le soucis avec les 2 daubes est qu'ils sont bien plus qu'une adaptation libre...y'a qu'à mater à quoi ressemble Nicolai Ginovaef (entre autres conneries affreuses ) pour dire : " C'est une adaptation libre d'un gout douteux "
Etre fan ne signifie pas forcement croire qu'il faut tout garder et ne pas toucher au scénario.
ça peut signifier aimer l'ambiance, la base scénaristique (à savoir ici Umbrella, le manoir, les STARS, rien de plus)
Grinko, l'ambiance du film RE c'est du Jurassic Park matiné de Cube,le manoir me fait penser à une maison de vacance en Floride, les STARS ? ils se font rayer de la carte en 15 secondes par la Gatling de Nemmie...Sublime adaptation libre :/ .Les meilleurs persos sont absents ou n'ont rien à voir, et en plus ils creent des persos hors sujets tels Alice...medaillée olympique du 100 métres à la verticale....

Alors oui certes un copier coller du jeu en film n'a aucun interet, mais au moins , que l'adaptation libre soit réalisée par une personne vraiment fan qui comprends ce que nous on veut voir...Ces fims sont tellement mauvais que je prefere encore me mater l'intro live du classique, qui malgré ses "defauts" est dans l'esprit.(Pas dur c'est l'intro du jeu :lol )
Psychopathe en free lance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui mais le peatch de Tomb Raider est quand même nettement plus simpliste
Là encore, pas d'accord. Ton avis est subjectif. Mikami le disait lui-même, l'histoire de RE en 1996 est partie de rien ou presque. Un manoir, des expériences qui tournent mal, des zombies, des flics et une histoire de traitrise. c'est tout. Le jeu n'avait pas vocation d'emballer le joueur dans une histoire complexe. Juste apporter une nouvelle sensation de peur à la manette.
Et puis avant de se lancer dans un film RE 2, ils auraient mieux fait de s'interroger à "comment réussir le premier" et être le plus fidèle possible tout en adaptant certaines situations.
C'est ce que fera je pense Peter Jackson avec son nouveau King-Kong, même s'il a promis de rester fidèle à l'original de 1933.
Je ne sais pas moi, mais dénaturer une oeuvre comme RE et comme l'ont fait anderson et Witt mérite une bonne déculottée en public. :moquerie :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Grinko

Grinko, l'ambiance du film RE c'est du Jurassic Park matiné de Cube,le manoir me fait penser à une maison de vacance en Floride, les STARS ? ils se font rayer de la carte en 15 secondes par la Gatling de Nemmie...Sublime adaptation libre .Les meilleurs persos sont absents ou n'ont rien à voir, et en plus ils creent des persos hors sujets tels Alice...medaillée olympique du 100 métres à la verticale....
Je ne te comprend pas trop. Quand je te lis, j'ai l'impression que tu sous-entends que je défend le film. :??
Mais bon, je vais répéter pour que tu comprenne bien ce que je voulais dire.
Je ne veux pas d'une copie des jeux, c'est inutile. Autant jouer au jeu et mater les cinématiques.
Je veux une adaptation libre. A savoir, conserver l'ambiance des jeux (là dessus, Anderson a TOUT raté), et garder la même base scénaristique en modifiant les détails, d'où l'apellation "adaptation libre".

Tu trouve toi que l'ambiance du film était fidèle au jeu ? Moi, je trouve justement que c'est ce qui a fait défault à ces films, négliger l'ambiance.
Tu aurais déjà arrangé ce point là, j'aurais largement moins eus l'impression de me faire escroquer.
Lepetitcopaindeclaire
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 11 oct. 2005, 14:21
Localisation : Quetigny 21 (pr?s de dijon)
Contact :

Bonjour !
évidemment qu'une retranscription des cinématiques sur grand écran serait pure perte de temps.
Mais il y avait un minimum à respecter : les STARS, Le Manoir, les monstres et surtout WESKER !!! Qui est un personnage clé de RE, ne pas l'avoir mis c'était déjà aller droit dans le mur au niveau du scénario !
Par exemple, le film aurait pû nous montrer en Live ce que faisait Wesker pendant que Jill ou Chris s'occupaient de rester vivant dans le manoir... Enfin bref, y a plein d'idées possibles !
Moi j'ai vu le 1er RE au ciné car je voulai voir ce que cela donnait et ça m'a servit de leçon !!! Le 2 je n'y suis pas allé et si il y en a 2 autres, pas questions que je me déplace pour cela...
De toutes façons, il ne faut pas s'attendre à grand-chose de Anderson, quand on voit ses adaptations de Jeux vidéo au ciné, on a vite comprit : Mortal Kombat et surtout le pire : Aliens Versus Predator !!! :argh
Venez d?couvrir le monde de l'?ge de Cristal :
http://www.age-de-cristal.fr/
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je propose une bonne idée pour le prochain film résident evil. Ca tient en trois étapes :

1) Condamner Anderson à la prison à vie :lol5

2) Faire un film qui raconte l'odysée de quelques survivants à la contamination de Raccon city. Avec des personnages "lambda" auquels on pourrait facilement s'identifier et qui se retrouveraient de temps à autre impliqués dans certains des événements vécus par Léon/ Claire/ Jill/ Ada/ les UBCS ou les commandos d'élite d'Umbrella, tout en devant affronter les abhérations vivantes engendrées par le virus ainsi que la contamination elle-même (Comme dans les Outbreak, quoi ! :)) ).

3) Aller offrir des oranges à Anderson. (et puis non en fait ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Codename Death
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 14 oct. 2005, 20:07
Localisation : Toulon

Tu trouve toi que l'ambiance du film était fidèle au jeu ? Moi, je trouve justement que c'est ce qui a fait défault à ces films, négliger l'ambiance.
Grinko, je ne dis pas que tu defends le film, j'ai juste une attitude véhémente des qu'il m'arrive de parler des 2 films.Pour l'ambiance du film j'ai été clair, c'est quasi hors sujet, faut dire à Anderson que foutre des logos Umbrella tous les 10 métres ne creera pas l'ambiance :lol

Bon bien que la comparaison ne soit pas la meilleure du monde, je préfère largement une adaptation libre de l'univers de BIO comme dans La Crique de Caliban, qui reste quand meme un minimum dans l'esprit.

C'est pas du film mais du roman c'est sur...Mais je le redis pour que tout soit limpide, pour du film Bio je vous rejoins sur le fait qu'il faut une adaptation libre et il y a de quoi faire pour garder cette ambiance que nous cherissons tous MAIS Anderson+ la production se foutent pas mal de nos attentes, ils veulent du fric.

C'est pour ca que je subodore qu'aucun film de Bio ne nous plaira :tete-mur
Psychopathe en free lance
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Perso, je me moque de savoir si l'histoire reprend rigoureusement les mêmes persos ou pas. Tout ce que je souhaite d'une adaptation cinématographique de RE, c'est qu'elle respecte le matériau de base.

Or là, RE a juste représenté une opportunité de faire du fric facile, il a été fait par des gens qui n'aiment pas le cinéma. Et qui se tamponnent du jeu.

Tant que je verrais des filles foutues à poil gratuitement, un montage fait avec les pieds, des actions à la matrix injustifiées et inutiles, des ralentis énervants et tout aussi inutiles, des plagiats honteux de films à succès, des personnages totalement creux et fadasses, des acteurs aussi mauvais, des rebondissements en plomb et incohérents, des Deus ex Machina à la pelle et des effets spéciaux aussi nazes, je continuerais de crier partout que ces infâmes bouts de peloches ne sont même pas dignes de me servir de rouleaux de papier toilette. Qu'ils reprennent ou non tous les persos et lieux des jeux vidéos. Le foutage de gueule me saute à chaque fois en plein visage dès que je revois des images. Et ça je supporte pas.

Le script de Romero était libre, mais ce qui en transpire, c'est le respect qu'il porte aux jeux. C'est tout. Et ça fait toute la différence.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

...On va atteindre un sommet si non seulement il y a un Re4 (ou pourquoi pas Re3 qui sais...) mais qu'en plus ce soi Uwe Boll qui s'en occupe, je vois ça d'ici...


"Un action tour de force hyper violent comparable à un soldat Ryan avec un vilain Wesker qui fait du surf et un Tyrant qui finalement est un Extra-terrestre venu en paix (Un virus étant devenu démodé au cinéma depuis un certain temps). Une scène d'amour toride entre Carlos et Alice (et pourquoi pas un ménage à 3 avec Jill pendant qu'on y es, sa excitera plus de jeune) avec une intrigue "ESSENTIEL" (pardon monsieur!) sur une île ou l'héroîne principal va y découvrir un truc époustouflant (aprés tout, c'est un standart important dans le cinéma d'horreur de nos jours attention. Avec finalement un confrontation "HYPER" violente durant une partie de poker avec la marmotte qui mets le chocolat dans la papier d'alu... et le Tyrant venant de Mars(qui innexplicablement est méchant alors qu'au début il était venu en paix) avec tout un tas de FX branché à la matrix et une musique plus IN genre techno rock metal de la mort que tue. Un retournement de situation innatendu et original ou Tyrant fait la révelation choc à Alice "Je suis ton père" sans oubliez une happy end ou Carlos et Alice vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant..."



Ah et j'oubliai, le tout filmé avec une caméra numérique naze tout droit acheté sur Ebay avec un réalisateur atteint du parkinson. Un grand moment de cinéma en perspective.


Franchement vous voulez que je vous disent? Je serais même pas supris que certain truc de ce que j'ai dis soi vrai à l'avenir..... Pauvre licence de Capcom, elle doit en brailler un coup..
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

:mdr Surtout ne pas oublier l'île.

Parce que une île c'est trop bien et en plus, celle de Uwe Boll, elle est entourée d'eau mouillée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Codename Death
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 14 oct. 2005, 20:07
Localisation : Toulon

En ces temps meurtriers ou les franchisent se font massacrer à la pelle Anderson fait trés fort, il a meme réussi à massacrer Alien et Predator...Médaille d'or pour lui vraiment.

Ah et j'oubliai, le tout filmé avec une caméra numérique naze tout droit acheté sur Ebay avec un réalisateur atteint du parkinson. Un grand moment de cinéma en perspective.
Que dire de plus ? Sinon de negationner totalement le prochain film.

Dark night sincerement tu pourrais vendre ton script, il est dans le ton pour Uwe Bolle ;))
Psychopathe en free lance
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Uwe Boll aime la Poste:
http://www.overgame.com/page/21624.htm

Oh mon dieu, il a la licence de Far Cry :'(
En plus, il a une île, il va donc le faire ...
Far Cry, je ne t'aurais aimé que sur PC :'7
Image
Répondre