19/07/2005 Dossier RE4 dans SurvivHor

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Ca y est, mon dernier dossier pour SurvivHor a été mis online :wink

Au programme, près de 140 pages et plus de 20 vidéos (certaines sont TRES grosses) qui devraient vous aider à y voir un peu plus clair dans la gestation de ce jeu.

RE4 est donc mon dernier dossier pour SvH mais j'en ai encore un dans mes cartons pour BHFR, que vous découvrirez durant le mois d'août ;)

Bonne lecture et bonnes vacances :)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Pour moi , le plus beau de tes dossier dans tout SurvivHor , autant dans le contenu que dans la présentation. C'est un peu ironique que ton meilleur dossier traite d'un épisode aussi peu conventionnel , mais c'est surement ce qui fait l'intérêt de la chose.

Les parties les plus interessantes sont les BETA 03 et 05 je trouve.
Au moins Kobayashi et Mikami ont l'air de bien s'amuser , tant mieux pour eux.
Je vois que tu as gardé tout ton tranchant :lol
Ils sembleraient que Re4 soit mon dernier Re
Allons , il ne faut pas dire d'aussi vilaine chose :)

En tout cas la rubrique création des art works est sublime. C'est vachement bien de voir ces dessins préparatoires en grand format , le guide famitsu nécessitant une loupe pour pouvoir les observer :^^ , au fait , disposes tu des images originales des fins de chapitre ? J'ai cru en voir en fond de page. Je serais vraiment heureux de les avoir en format de qualité.
le joueur devait toujours douter de ses sens , se demander si ce qu'il voyait était réel ou le fruit d'halucination
Je suis bien content que cet aspect ait disparu dans la version finale , à force ce serait devenu franchement énervant , si pour éprouver l'angoisse des anciens épisodes on doit céder à ce genre de facilité non merci je préfére largement les sensations que procure Re4 , même si elles sont plus proche de l'excitation. De toute façon cette beta avait déjà le potentiel pour être le mouton noir de la serie , l'esprit de la serie avait déjà disparu à mon gôut.
Au moins la version finale aura su créer un lien avec les anciens épisodes ( même trés mince ) et offrir de nouvelles perspectives pour le futur de la serie , qui à mon avis est d'ores et déjà trés proche de la saga Umbrella commencé avec Re1.

J'ai " l'impression " que ces betas n'auraient rien donné de bon au niveau du gameplay , encore moins avec l'histoire étant donné que le seul soucis de Mikami était d'installer un climat de peur dans son jeu. On critique le scénario mettant en scéne les plagas , mais ca se raccorde toujours avec le passé , tandis que ces apparitions et ce virus doué d'une " intelligence " , limite mystique , c'était fermé beaucoup de portes au futur de la serie.
Dernière modification par Hunter beta le 19 juil. 2005, 21:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

C'est vraiment mon dossier préféré depuis que j'ai découvert Survivhor, la présentation est sublime, de même que le contenu ! :love
Les parties que je préfère sont les Beta 1 (étant donné que je suis un fan de Devil May Cry, ce n'est pas très étonnant :dent ) et 3, elles m'ont vraiment donné l'eau à la bouche. :bave
La partie sur la Beta 5 est très complète, j'ai beaucoup apprécié la présence des nombreux artworks.

Mais ce que j'adore par dessus tout, c'est l'humour qui est présent tout au long du dossier ! Ma phrase préférée du dossier est sans aucun doute celle-ci : "La vision d'un Mikami en lunettes noires avec un faux air de Gilbert Montagné Cocaïnomane est pour le moins surprenante" :lol

Encore bravo, c'est du très très bon travail ! ;)) :clap

P.S : j'espère que RE 4 ne sera pas ton dernier RE, pour que tu puisses encore nous concocter de beaux dossiers. Comment ça j'exagère ?! :wink
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai adoré les dessins préparatoires des persos et surtout des ennemis.

Dommage que le rendu graphique soit moins effrayant que sur les dessins, car ils étaient bien plus hideux sur le papier

Notamment les étapes de transformation faciale due aux plagas, déjà que c'est bien dégueu dans le jeu... :lol5
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Cette seconde partie est plus surprenante car jamais un RE ne s'était jusqu'à présent déroulé dans le ciel.
RECV. ;)
RE4 semble être une copie de Metal Gear Solid !
Ce n'est pas la première fois que je lis ça. Depuis le temps, je n'ai toujours pas saisi pourquoi. Surtout en ayant comme référence les premières vidéos.
Force est cependant de reconnaître que si la pluspart des nouveaux joueurs adorent RE4, la pluspart des anciens ne l'apprécient pas car son gameplay tranche trop avec les autres opus de la série.
Source ? :rolleyes Y a-t-il eu un sondage dont on m'aurait caché l'existence ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

les anciens fans qui n'aiment pas RE4 ne sont pas plus nombreux que les anciens qui l'adorent, en effet Sly
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Bon bah que dire de plus si ce n'est que c'est superbe une fois de plus, les artworks sont sublimes :bave . Du grand art (-work :lol5 ) !!

J'espère que tu blaguais au moment de dire que RE 4 serait ton dernier RE :^^ :lol ;) . Je suis persuadé que le 5 va te faire revenir sur ta décision :)) .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

C'est marrant de voir combien les artworks font plaisirs, surtout ceux des monstres. C'est parce que j'ai lu dans "l'ordre", mais sinon c'est la première chose vers laquelle je vais normalement :))

Sinon très bon dossier en effet, belle présentation, le top ;))
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Dossier génial comme toujours, avec une profusion d'artworks et de vidéos, j'adore ;)) :jumper

Comme Hunter, les parties qui m'ont le plus intéressé sont les parties BETA 03 et BETA 05 :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Fabuleux dossier, Wesker : merci ! :kao7

Non mais, vous avez regardé un peu tout ces artworks !? Tout les boss sont terrifiants ! J'ai même sursauté quand mon ordinateur a chargé la page avec Bitores Mendez... et pourtant, il ne m'a jammais effrayé dans le jeu ! Aucun boss de RE 4 ne m'a jammais effrayé... et c'est là que je vois ces artworks de conception et que je me rends compte qu'ils avaient tout pour nous sortir le survival-horror du siècle...

Mais ils ont trouvé le moyen de quasiment tout rater !!!

Regardez-moi les croquis de départ pour les moines... ça, c'était magnifique ! Et les différents essais pour les "sorties" de plagas... si j'avais retrouvé ça dans resident evil 4...

Alors merci à toi, Wesker, pour m'avoir fait mirroiter ce rêve (cauchemardesque) auquel je n'ai pas eu le droit... :'(
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les monstres sont toujours plus effrayants en artwork. ;) Je prends pour exemples Steve et Nosferatu, bien plus dégueu en artwork que dans le jeu. Pareil pour William d'ailleurs.

J'ai bien aimé les interviews des membres du staff, bien mieux que les interviews ricaines avec leurs questions pourries. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Guilty tu exagéres quand même il n'y a pas autant de différence que ca entre les art works et le rendu final , et puis dans Re4 , il y a de belle frousses à la clé , Verdugo et les Regeneradors ne sont pas de bon exemples ?

Fin de la parenthése :vache

Moi c'est franchement le contraire , les art works je les trouves beau justement , mais pas effrayant du tout , simplement réaliste , donc réussie.
Pareil pour William d'ailleurs
Là tu triches , difficile d'avoir peur de quattre polygones qui se battent en duel , même à l'époque. Imagine un peu William G-03 version ngc , crise cardiaque assuré :evillol
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Superbe,
C'est du très beau travail, très soigné, surtout pour quelqu'un qui n'a pas accroché :))
C'est une très bonne idée la compile de vidéo, très pratique pour ceux qui n'ont pas tout :))
Sinon, http://www.survivhor.com/RE4/VIDEOS/04/index.html , ça t'arrive souvent ce genre de confusion Droite/Gauche ? :evil
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunter beta a écrit :Là tu triches , difficile d'avoir peur de quattre polygones qui se battent en duel , même à l'époque. Imagine un peu William G-03 version ngc , crise cardiaque assuré :evillol
Ce n'est pas aussi simple que ça. ;)
Par exemple, les Hunters de RE1 sont plus impressionnants dans le jeu que sur les artworks. La même chose pour Yawn, qui même s'il ressembla à une chaussette mal repassée dans le jeu reste plus effrayant que son artwork aux couleurs craignos. :moquerie
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Merci à tous pour vos compliments :)
Hunter beta a écrit :C'est un peu ironique que ton meilleur dossier traite d'un épisode aussi peu conventionnel , mais c'est surement ce qui fait l'intérêt de la chose.
Tu veux dire quoi par "meilleur dossier" ?
Allons , il ne faut pas dire d'aussi vilaine chose :)
Maintenant que SvH est derrière moi, je vais pouvoir m'occuper de mon marriage et de mon déménagement. Donc oui, RE4 sera mon dernier dossier dans SvH pour au moins un an, voir deux, voir pour toujours - je ne suis pas encore fixé :??
au fait , disposes tu des images originales des fins de chapitre ? J'ai cru en voir en fond de page. Je serais vraiment heureux de les avoir en format de qualité.
Ca peut se faire ^^
Sly a écrit :RECV.
Tu chipotes : à part le combat contre Tyrant, il n'y a rien à faire dans l'avion de RECV. Si on se base sur la liste des "rooms" de la beta Progenitor, l'avion de RE4 semblait tenir une part beaucoupo plus importante.
Source ? Y a-t-il eu un sondage dont on m'aurait caché l'existence ?
Relis les topics concernant RE4 dans le forum de discussion générale ;) Sans parler de fans de la première heure comme Dominion, Doughboy et Ash-BHRE qui trouvent que RE4 est un excellent jeu d'action mais ne mérite certainement pas de faire partie de la série des RE. C'est également mon point de vue et celui de Hunk :p
Nosferatu a écrit :Sinon, http://www.survivhor.com/RE4/VIDEOS/04/index.html , ça t'arrive souvent ce genre de confusion Droite/Gauche ?
Argh, je vais me faire lyncher par Hunk qui me l'avait signalé et j'ai oublié de le corriger :argh :'((
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tu veux dire quoi par "meilleur dossier" ?
Eh bien , je dirais que le mérite en revient aussi à Capcom , Re4 est sujet à discussions , mais si il y a bien une chose ou les fans s'accordent , c'est la beauté du character et mecha design. La mise en page traditionnel de SurvivHor jouit donc cette fois d'une mise en page sublime.

Et puis il reste cette histoire de beta à répetition , qui enrichissent considérablement le dossier, grâce à la compilation des infos. Et surtout le passage d'une beta à l'autre jusqu'au dossier sur le Re4 que nous connaissons est trés fluide.

Et pour finir , Re4 a vraiment été l'épisode qui a fait couler le plus d'encre , que l'on aime ou pas il reste un épisode trés spécial. C'est donc d'autant plus un plaisir de lire ce dossier qui récapitule ce que nous avons vécu pendant l'attente de la version finale:)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu chipotes : à part le combat contre Tyrant, il n'y a rien à faire dans l'avion de RECV.
Un combat de boss, c'est quand même pas rien.
Allons, ce n'est qu'un malencontreux oubli, ça arrive à tout le monde... :)
Relis les topics concernant RE4 dans le forum de discussion générale Sans parler de fans de la première heure comme Dominion, Doughboy et Ash-BHRE qui trouvent que RE4 est un excellent jeu d'action mais ne mérite certainement pas de faire partie de la série des RE. C'est également mon point de vue et celui de Hunk
Ah, tu as pu dégager une tendance nettement hostile, toi ? Permets-moi de douter de cette affirmation. Il y a aussi des fans de la première heure qui ont l'opinion opposée, et je ne pense pas qu'il y en ait moins, ni meme plus. En fait, je n'ai aucune idée du "rapport de force".
Cependant, avec de telles références, c'est forcément vrai... :rolleyes2
Répondre