Biohazard 1.5 (Biohazard 2 Prototype)

Anonymous

:lol5 désolé pour l'orthographe,ce sont les conséquences de mes nombreuses absenteisme au collège :wink ,pour ce qui de l'acharnement que j'ai eu envers bio hazard,je parle du 2 et non pas de la vulgaire version beta...(non svp pas dire mythomanie) ;)
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Mais le sujet de ce topic, c'est RE1.5, pas RE2. Quel intérêt de remonter ce topic pour dire ça ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Rick Hunter n'a pas été très fin, c'est sûr, mais ce qu'il a voulu dire en langage crypté lol c'est que les gens qui disent (en toute bonne fois ou non) avoir joué à 1.5, on en a eu un paquet, si il avait été distribué en jeu ou démo, on le saurait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

J'ai viré les messages inutiles. John_Ada_Mole, dans le message que j'ai effacé, j'ai constaté que tu n'as pas lu le réglement. A rectifier.

Rick : tu sais très bien que t'avais pas à faire ça, qu'on ne veut pas de ce genre de messages inutiles, ça t'a servi à quoi ? Ca va être à nous d'améliorer ça ? J'espère que non.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

Je suis tombé sur ça sur youtube.

Peut-être que vous l'avez déjà vu, mais bon, à tout hasard...


W2W
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

La plupart des vidéos sont celles du site de Wesker... soit il les a posté lui-même (imacwesker), soit on voit le nom de son site dessus.

http://www.survivhor.com/RE1.5/VIDEOS/index.html
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

Ha ba oui! J'avais pas fait le rapprochement! Merci Léon de cette précision
et merci wesker pour les vidéos

W2W
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Bon : Que penser de la nouvelle vidéo trouvée sur le net (voir les news, pour ceux qui suivent pas). Il y avait donc bien une version jouable disponible quelque-part dans un placard (ou un serveur de capcom), dérobé par un informaticien de génie (ou Lupin III en personne) ?

Je me sens bizare après avoir vu ça. Il y a des choses qu'on avait déjà vu, plus de nouveaux détails troublants (les gorilles mutants peuvent donc se suspendre aux tuyaux ? Génial ! 0o ). Mais paradoxalement cette video est beaucoup trop courte... je suis resté sur ma faim.

Moi je suis perdu en tout cas. Voir soudain des images du "mythe", comme ça, livrée à la populace en furie sur le net... c'est un peu comme voir une idôle profanée. Ca fout mal à l'aise.

:kao40
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Guilty Boy, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que la façon dont ça a été fait... Ca fait un peu bizarre, ouais.

Quoi qu'il en soit pour moi l'authenticité de ce que montre le site ne fait pas de doute, il y a des trucs jamais vus dans cette vidéo.
Je suis contente dans l'absolu que le 1.5 semble enfin faire surface mais en même temps quand je vois les décors, certains me semblent pauvres, d'autres limite inappropriés, je ne sais pas comment définir ce sentiment. Graphiquement les décors du Bio2 final sont mille fois mieux, beaucoup plus soignés, mieux réalisés.

Enfin quoi qu'il en soit j'espère qu'ils rendront la beta disponible sur le net via Bittorrent ou quoi que ce soit d'autre et qu'on ne va pas rester là à baver devant la vidéo...
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Guilty boy a écrit : Il y avait donc bien une version jouable disponible quelque-part dans un placard (ou un serveur de capcom), dérobé par un informaticien de génie (ou Lupin III en personne) ?
Le gars a eu de la chance de trouver un Japonais coruptible, c'est tout ^^
Guilty boy a écrit :Je me sens bizare après avoir vu ça. Il y a des choses qu'on avait déjà vu, plus de nouveaux détails troublants (les gorilles mutants peuvent donc se suspendre aux tuyaux ? Génial ! 0o ). Mais paradoxalement cette video est beaucoup trop courte... je suis resté sur ma faim.
Elle est -malheureusement- trop courte pour deux raisons :
1) Youtube ne permet d'uploader que des videos de 10 minutes
2) Sur son site web, le gars indique qu'il n'a mis la video et les screenshots qu'a titre d'information, ce qui est autorise (aux yeux de la loi) en vertu de l'article 40-12 bis
Guilty boy a écrit :Moi je suis perdu en tout cas. Voir soudain des images du "mythe", comme ça, livrée à la populace en furie sur le net... c'est un peu comme voir une idôle profanée. Ca fout mal à l'aise.
C'est parceque t'es un grand romantique :calin3 Perso, je m'en fout de la profanation, je veux juste y jouer sous toutes ses coutures :evil :lol
Ada a écrit :Enfin quoi qu'il en soit j'espère qu'ils rendront la beta disponible sur le net via Bittorrent ou quoi que ce soit d'autre et qu'on ne va pas rester là à baver devant la vidéo...
Malgre ce que j'ai pu ecrire dans la news, il n'y a absolument aucune chance que le webmaster de Playstation Museum mette le jeu en telechargement sur un site de Torrent. Il indique clairement qu'il ne donnera aucune de ses betas a qui que ce soit, qu'il est pret a signer des NDA, etc. C'est ecrit noir sur blanc dans son site.
Maintenant, il n'est pas tout seul sur Terre, il a des amis, de la famille, etc. et on espere tous que l'un de ses proches mettra une copie a la disposition de tout le monde :p
Ou que le Japonais qui lui a fourgue une copie acceptera de nous en refiler une aussi :saint
Hmmm, on a jamais ete aussi proche d'obtenir le precieux :jumper
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui j'ai vu ça après coup, qu'il ne semblait pas près de lâcher sa beta. Le concept m'irrite, le gars se prend la tête à faire une vidéo et une review pour narguer son monde "j'ai le 1.5", il montre un petit bout de truc histoire de bien donner envie aux gens mais par contre la beta, non ça il lâche pas. Ca me gonfle... On en a rien à faire de sa review ni de ses commentaires, on veut la beta, c'est tout... Limite le gars pourrait s'abstenir de faire une partie beta sur son site si c'est pour garder ses betas comme un radin. Encore il aurait fait un super dossier sur le 1.5 avec vidéos et screenshots à l'appui en racontant tout de A à Z comme un guide de jeu il aurait été à moitié pardonné, mais là il en montre soit trop soit pas assez, y'a des claques qui se perdent.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hmmm, on a jamais ete aussi proche d'obtenir le precieux
Ou jamais été aussi loin ! :lol Si le gars ne veut rien lâcher (et s'il possède vraiment une béta car ce peut-être une demo movie plus rare retrouvée d'on ne sait où), ce sera cossu de l'obtenir. Enfin, personne n'est incorruptible. ;)
Sinon pour en revenir à sa vidéo, le gars savait qu'il avait 10 minutes sur Youtube, pourquoi s'est-il acharné à remettre des plans de vidéos déjà connu des autres vidéos Capcom aussi ? J'aurai profiter pour ma part de montrer 10 minutes totalement *inédites* en 3 passages continus de 3 minutes 20 s chacun, histoire qu'il n'y ait plus aucun doute sur sa sincérité.
Mais peut-être l'a-t-il fait exprès somme toute aussi, pour qu'il subsiste un doute et qu'à terme on se dise tous : "c'était qu'une demo movie" et qu'on lui fiche la paix. Parce que là le gars, il n'a pas fini de lire et de trier ses emails :lol
Avec tous les voraces qui vont lui tomber dessus. :evil
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Si le gars ne le proposent pas après la béta via dl, où est l'interêt de nous faire baver devant sa petite review :desespere
En tout cas le salopard a eu une chance fabuleuse de pouvoir avoir 1.5 entres les mains.
Graphiquement les décors du Bio2 final sont mille fois mieux
La plupart des screen qu'ont peut voir sont en effet assez moches graphiquement, mais certains restent quand même proche de RE 2.
& puis de toute facon, les graphismes importent peu, le plaisir est tout de même là.
Dernière modification par Nicholai le 25 oct. 2007, 13:28, modifié 1 fois.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Guilty Boy a écrit :Moi je suis perdu en tout cas. Voir soudain des images du "mythe", comme ça, livrée à la populace en furie sur le net... c'est un peu comme voir une idôle profanée. Ca fout mal à l'aise.
Je vois ce que tu veux dire et ça me fait penser à quelqu'un sur Bioflames qui disait qu'il valait mieux que le bazar reste à jamais inaccessible car sinon on finirait tous par y jouer comme on joue à n'importe quel autre jeu. Y'a du vrai mais c'est franchement pas pour autant qu'il faudrait dire non à une occaz de toucher à la bête même si une partie du mythe s'envole. Enfin jpense. Cheer up =)
Hunk a écrit :Sinon pour en revenir à sa vidéo, le gars savait qu'il avait 10 minutes sur Youtube, pourquoi s'est-il acharné à remettre des plans de vidéos déjà connu des autres vidéos Capcom aussi ? J'aurai profiter pour ma part de montrer 10 minutes totalement *inédites* en 3 passages continus de 3 minutes 20 s chacun, histoire qu'il n'y ait plus aucun doute sur sa sincérité.
Ca, c'est ce à quoi j'ai pensé après coup. Clair qu'il aurait dû montrer du nouveau genre les scènes où on rencontre les persos secondaires et tout ça. Après peut-être que y'a souci technique (jeu qui plante ou autre) ou qu'il a voulu préserver le machin mais j'en doute venant d'un gars qui apparement veut pas lâcher le morceau même après offres (voir Bioflames). Jvais m'enregistrer sur le forum de PS Museum (obligé pour lire les topics zzz) voir ce qui se dit et je posterai ici si jamais y'a du nouveau.
Dernière modification par c3rb le 25 oct. 2007, 13:34, modifié 1 fois.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Franchement, si ce gars est réellement en possession de RE 1.5, le fait de narguer le monde style "regardez, j'ai la beta de RE 1.5 et pas vous, gnagnagnèèèèèèèèèèèèèèèère", c'est juste affligeant. 2 ans d'âge mental :desespere
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Comment se fait il que si vraiment il a le jeu, il ne débarque que 10 ans plus tard ?

Puis comme par hasard on retrouve que des passages connues.

Je veux pas jouer les rabats joies mais tout ça m'a l'air furieusement louche.
Par contre en regardant les extraits qui montrent un peu plus de in-game tout de même, je comprend mieux pourquoi ils ont abandonné ce projet. (personnage qui ont l'air injouable, tempo super lent, etc...)

En bref, cette vidéo ne fait pas avancer le schmilblik du tout.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il y a tout de même quelques passages qu'on ne connaissait pas (je pense en particulier au singe mutant qui se suspend au tuyau - on reconnaît sans peine l'endroit, une version préliminaire de la plate-forme du labo de RE2), suffisamment pour se dire que le gars n'est pas obligatoirement un menteur.
Mais si c'est vrai, m'est avis que sa version doit être pourrie de bugs en tous genres, et que c'est en partie pour ça que sa vidéo est pas terrible. Par exemple, on ne le voit jamais passer de portes ou déclencher des cut scenes : peut-être sont-elles tout simplement absentes. Y a d'autres bugs genre des bruits de pas absents, des tirs qui devraient toucher mais qui ne touchent pas (hérités de RE1 ?), ce qui me fait dire que pour une demo movie promotionnelle (rudement bien) cachée, ce serait assez naze.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Un truc amusant à noter :

Finalement presque toutes les musiques de RE1.5 sont dans RE2 (à moins que ce soit le gars qui ait rajouté ça par dessus la vidéo).

Assez surpris de voir que les musiques de 4th survivor étaient des thèmes du labo de 1.5.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Trop de messages pour tous les citer, je vais donc aller au plus simple :dent

Ada : le gars semble etre connu -et pas tres apprecie- dans la communaute des "betavores" pour ne rien lacher. Donc oui, il a un cote "c'est moi qui l'a et pas toi" assez desagreable.

Hunk : ce que je voulais dire, c'est que cette video est la preuve qu'on peut obtenir le 1.5, que ce n'est pas simplement un reve fou :p
En bas de sa page sur 1.5, il indique que les elements sur la page ne sont la qu'a but informatif, qu'il n'y a pas de gros secrets (concernant la conception du jeu/le gameplay, le scenario et les cinematiques) etc. Tout ca afin d'eviter que Capcom ne puisse le poursuivre en justice.
De ce point de vue, le contenu (pas terrible) de sa video se justifie.
Maintenant, il faut bien comprendre que le gars est un fou de betas, mais pas forcement un fou de RE. Il n'y a qu'a voir comme il joue mal, lol Il n'est vraiment pas habitue aux RE ;)

Grem : si le jeu debarque 10 ans plus tard, c'est parcequ'il n'a pas reussi a le trouver plus tot :wink
Quel perso est injouable?
Pour le tempo super lent, c'est une question de point de vue. C'est clair que ce n'est pas du RE4 - et c'est pourquoi je prefere 1.5 :jumper Mais chacun ses gouts :)

Sly : n'oublie pas que le jeu n'a jamais ete finalise et qu'il y a clairement des bugs - je pense notamment aux bras des zombies dans la prison qui ont une animation completement ridicule. Nul doute que si Capcom avait continue le developement jusqu'a son terme, ils auraient fixe ce genre de details.
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Aîe aîe aîe , alors comme ça le fugitif Résident Evil 1.5 serait peut-être entre les mains d'un grand chanceux ?

Aprés avoir visionné la vidéo en question sur youtube je me dis qu'il y à de grande chances pour que ça soit le cas,bon sang et pour nous couper l'herbe sous le pied ledit chanceux n'aurait pas l'intention de la partager avec qui que ce soit, mais c'est un crime le net est aussi un domaine de partage! Même buggé et non finalisé je me plonge dedans les yeux fermer et prêt à en explorer les moindre recoins du moment que cela soit jouable comme la béta V2 avec Léon !

Non sérieusement la vidéo nous révèle quelque passages inédit ou encore jamais vue avec Elza que du bon (c'est pas trop tôt) , on n'est pas certain que l'auteur de la vidéo c'est procuré le 1.5 lui même non ?
Peut-être qui l'à obtenue par une tierce personne qui l'à eu elle même que trés récemment , personnelement si c'est le cas j'éspère que le détenteur de 1.5 le mettra en partage , ça arrivera bien un jour ou l'autre .

On à pas encore vue de contenue inédit sur 1.5 depuis un bon bout de temp j'éspére qu'il y en aurat encore d'autre , avoir 1.5 pour Halloween ça serait le pied nan? Hé hé
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

C'est dommage qu'on a là seulement un montage vidéo et non pas une version "réellement" in game, je veux dire avec les transitions, chargements,... En fait j'ai du mal à croire que le gars en question a réellement en sa possession le soit-disant "jeu".
De plus comme il a été dit on retrouve les musiques de RE2 et les bruitages du premier RE, bizarre...
Mais vu comment il joue c'est fort possible qu'il ait cette fameuse beta :mouais

(c'est moi ou les zombis disparaissent une fois tués :? ).
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Oula le choc quand même en lisant la news! Le Graal, en posséssion d'un être humain lol!! :p

On sait maintenant que Biohazard 1.5 n'est plus seulement une galette rangée au fond d'un tirroir de chez Capcom! L'espoir de pouvoir un jour mettre la main dessus est plus que jamais présent, au risque même de tuer le mythe... Mais qui ne prendrait pas le risque d'être déçu par ce jeu, tant il a été convoité depuis l'annonce de la refonte quasi totale de Biohazard 2 pour sortir finalement sous la forme que nous lui connaissons tous!

Pour le moment, espérons avoir de nouvelles vidéos, notamment comme précisé au dessus, un passage avec cut-scène / chargements, ect... Voir ce qu'il en est vraiment.


HS: tiens salut Travis, copain calaisien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Wesker a écrit :si le jeu debarque 10 ans plus tard, c'est parcequ'il n'a pas reussi a le trouver plus tot
:dent
Reformulation : C'est quand même bizarre que ce soit que maintenant qu'on le "trouve" ce jeu.
Quel perso est injouable?
ça se voit à l'écran que ce n'est pas intuitif, ou alors c'est le joueur qui est très mauvais, mais les persos ont du mal à se mettre dans de bonnes positions pour tirer ou pour négocier un virage (on a l'impression que je parle d'un jeu de caisse :^^ )
Tu me diras que c'est pareil dans les autres RE, moi je trouve pas. On dirait que les persos ont du mal à avancer et qu'ils sont dur à diriger. Un peu trop "rigide" en somme. Mais après évidemment ça ne se base que sur des impressions et ce que je dis n'a évidemment aucune valeur puisque je n'y ai (et personne d'autres sauf apparemment ce gars là) pas joué.
Pour le tempo super lent, c'est une question de point de vue. C'est clair que ce n'est pas du RE4 - et c'est pourquoi je prefere 1.5 Mais chacun ses gouts
ça n'a rien à voir avec RE4. Si je dis ça, c'est uniquement pour souligner que d'après ce que je vois, on dirait qu'on s'emmerde profond dans 1.5.

Dans RE1 (et d'une certaine manière RE2), chaque pièce accroche l'oeil, même dans les trailer on reste captivé parce qu'il se passe à l'écran parce qu'il y a une ambiance et un certain rythme.
Là on a l'impression que l'action est monotone. En gros j'ai la terrible impression quand je regarde le jeu que même lorsqu'il y a des zombies le jeu parait vide et peu interessant.
L'atmosphère est, malgrès tout, interessante, mais le jeu semble trop "vide", je sais pas vraiment quel autre mot je pourrais employer pour décrire ça :/
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Le jeu manque de personnalité? D'âme? En tout cas c'est ce que je pense aussi. C'est vrai, il paraît vide, mou, ennuyant...peut-être est-ce à cause du montage vidéo, ou parce que ce n'est qu'une version beta. Mais perso le vrai RE2 prend largment plus aux trips, ne serait-ce que grâce à ses magnifiques décors, ternes ici.

Peu importe, je veux y jouer :lol5
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Peu importe, je veux y jouer
Après évidemment, j'ai jamais dit qu'il ne méritait pas d'être essayé :wink
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Grem a écrit : Reformulation : C'est quand même bizarre que ce soit que maintenant qu'on le "trouve" ce jeu.
Meme reformule, je ne comprends toujours pas pourquoi tu dis ca ... Trouver ce jeu aujourd'hui ou demain, quelle importance :?
ça se voit à l'écran que ce n'est pas intuitif, ou alors c'est le joueur qui est très mauvais, mais les persos ont du mal à se mettre dans de bonnes positions pour tirer ou pour négocier un virage (on a l'impression que je parle d'un jeu de caisse :^^ )
Ben moi ca me rapelle parfaitement mes debuts avec RE1 :jumper Je fais toujours ca quand il n'y a pas de visee automatique, je me positionne sur un axe puis je me deplace sur cet axe. Le resultat est tres "carre" mais ca donne de bons resultats :evil :lol
ça n'a rien à voir avec RE4
.
Desole pour la provocation gratuite, je ne le referais plus :(( Quoique :evil
Si je dis ça, c'est uniquement pour souligner que d'après ce que je vois, on dirait qu'on s'emmerde profond dans 1.5./quote]
C'est ton avis et tu le partages surement mais je suis en complet desacord avec toi. Je trouve qu'il y a 1000 fois plus de "vecu" dans les decors de RE1.5 que dans ceux de RE2.
Je trouve que ces decors (qui sont vides, c'est un fait) on du charme et degagent une ambiance lugubre a laquelle je suis tres receptif :bave
D'un autre cote, cette derniere video ne montre quasiment que des couloirs et je base mes commentaires precedents sur l'ensemble des videos de RE1.5

[quoteLà on a l'impression que l'action est monotone. En gros j'ai la terrible impression quand je regarde le jeu que même lorsqu'il y a des zombies le jeu parait vide et peu interessant.
L'atmosphère est, malgrès tout, interessante, mais le jeu semble trop "vide", je sais pas vraiment quel autre mot je pourrais employer pour décrire ça :/
Bizarre, pour moi ce sentiment de monotonie et de vide est synonyme de RE2. Si on me demande de decrire RE2, le premier mot qui me viend a l'esprit est "gris". Le RPD, les souterrains, le labo final, tout est gris. A part l'explosion de couleur au debut du j eu dans les rues de Raccoon, ce qui est mon passage prefere de tout le jeu :p Dommage qu'il ne dure que 5 minutes.
Il n'y a pas d'angoisse dans ce jeu, juste un bourrinage du debut a la fin.
Le seul truc que je sauve de RE2 c'est le personnage de Ada. Ahhhhh "Ada, Ada Wong" avec cette voix sexy qui changeait agreablement des "Yes Sir" horripilants de Rebecca dans RE1 :jumper

Je comprends que les decors de RE1.5 paraissent moins detailles que ceux de RE2 (c'est visiblement la rancon pour afficher plusieurs zombies a l'ecran en meme temps) mais ca ne me derange pas plus que ca :)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Reformulation : C'est quand même bizarre que ce soit que maintenant qu'on le "trouve" ce jeu.
Grem, regarde avec les TL et le livre sacré. Qui aurait parié un kopec sur un petit frenchie pour révéler un mythe de quelques années (4 ans entre le dossier de SvH et la sortie de RE en 1996). En plus sans débourser une tune puisqu'un ami d'un magasin du centre de Lille à l'époque m'a dit un mercredi après-midi (je m'en souviendrai longtemps :lol) :
"Tiens, toi qui aime RE, j'ai retrouvé un truc pour toi dans mes cartons !"
Et le gars me file dans les mains le livre sacré, dont je ne savais pas qu'il contenait encore les TL. Et ce n'est qu'en parcourant les dernières pages (qui sont les premières d'un livre japonais) que je comprends que ces pages glacées en couleurs sont les TL. J'ai failli pas m'en remettre :lol
Juste le temps de lui dire merci et je suis parti comme un voleur. il m'a pris pour un fou sur le coup, j'en suis sûr encore aujourd'hui ! :mdr

Tout ça pour dire, que j'y crois 50-50 car c'est souvent en ne cherchant plus qu'on retrouve ce que l'on cherche depuis longtemps. ;)
C'est pour ça que j'ai mis un bémol dans ma course folle (folle quête) au 1.5 depuis deux ans car je perdais mon énergie (et mon temps) à fouiner là où d'autres ont dû aussi s'essayer, c'est sûr. ;)

Je veux juste que le type me montre 3 minutes non stop d'un endroit inconnu dans son gameplay et là, le doute ne sera plus permis ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Wesker a écrit :Meme reformule, je ne comprends toujours pas pourquoi tu dis ca ... Trouver ce jeu aujourd'hui ou demain, quelle importance
Hunk a écrit :Grem, regarde avec les TL et le livre sacré. Qui aurait parié un kopec sur un petit frenchie pour révéler un mythe de quelques années (4 ans entre le dossier de SvH et la sortie de RE en 1996)
Ok je vois. Mais je trouvais juste bizarre qu'en 10 ans sur 7 milliards de personnes dans le monde et à l'apogée d'Internet il ait fallu attendre autant de temps pour "enfin" savoir qu'un gars, aussi banal qu'un autre, possède une version beta du dit "mythe".
Mais avec l'anecdote sur les Trevor's letters, Hunk, je comprend déjà mieux en effet. Suffit en gros d'un coup de bol et si ça se trouve, celui qui possède la beta de 1.5 n'est peut être pas particulièrement fan de RE, donc ça lui vient pas à l'idée de balancer sa review sur un site Internet juste après l'annonce de l'annulation du jeu. Ok, c'est clair. ;)
Hunk a écrit :Je veux juste que le type me montre 3 minutes non stop d'un endroit inconnu dans son gameplay et là, le doute ne sera plus permis
Comme je te comprends ! C'est ce que je demande à voir aussi, parce que, pour l'instant je trouve que ça ne prouve pas grand chose même si l'espoir est permis.
Wesker a écrit :Ben moi ca me rapelle parfaitement mes debuts avec RE1 Je fais toujours ca quand il n'y a pas de visee automatique, je me positionne sur un axe puis je me deplace sur cet axe. Le resultat est tres "carre" mais ca donne de bons resultats
Oui, RE1 avait son petit charme de ce côté là et même si de prime abord le jeu paraissait dur à manier, il était réglé comme une horloge et un petit peu d'entrainement permettait de jouer très bien. Le problème c'est que ce que je vois avec Re1.5 dans ces vidéos, c'est que ça a l'air laborieux, plus que dans RE1. Par exemple (le plus connu) Elza qui court 2 min à côté de la console qui sert à ouvrir l'ascenseur qui laisse apparaitre William....voilà, c'est moyen quoi. :mad
Après, c'est peut être juste le joueur qui est pas très doué aussi.
Wesker a écrit :Desole pour la provocation gratuite, je ne le referais plus Quoique
Oh tu peux y aller à coeur joie, ça risque pas de m'irriter :wink
Il n'y a pas d'angoisse dans ce jeu, juste un bourrinage du debut a la fin
Oh n'en fait pas trop quand même, RE2 a ses petits moments de gloire ;)
Ne me dis pas que tu as jamais sursauté avec le Lickers de la salle d'interrogatoire, les zombies qui brisent les barricades avec leurs mains, le plancher qui pète dans la bibliothèque, Mr X qui brise le mur, etc...
Le seul truc que je sauve de RE2 c'est le personnage de Ada. Ahhhhh "Ada, Ada Wong" avec cette voix sexy qui changeait agreablement des "Yes Sir" horripilants de Rebecca dans RE1
Sur ce point là difficile de ne pas être d'accord par contre :^^
Ahhh.....Ada :love
Dernière modification par Grem le 25 oct. 2007, 21:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

C'est marrant que tout le monde critique cette vidéo, alors qu'elle n'apporte pas grand chose de plus que les autres vidéos vielles de 10 ans.

BH1.5 vide et archaique comparé à RE2? C'est pas nouveau. Et c'est pour ça que j'aime ce jeu, il est complètement différent du 2.

Ca fait plus de 10 ans que je l'attends, et il faut que la personne qui mette la main dessus soit un pingre, ça me déprimme :desespere

edit: Je ne vois pas comment on peu douter de la bonne foi du type, la video est de "bonne" qualité, et on voit que c'est joué sur un émulateur. Il n'y a eu aucune vidéo de ce genre jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Wesker a écrit :Sly : n'oublie pas que le jeu n'a jamais ete finalise et qu'il y a clairement des bugs - je pense notamment aux bras des zombies dans la prison qui ont une animation completement ridicule. Nul doute que si Capcom avait continue le developement jusqu'a son terme, ils auraient fixe ce genre de details.
Bah j'ai jamais dit le contraire. :? C'est normal qu'il y ait des bugs puisque le jeu n'a jamais été finalisé, et on ne sait pas quelle béta précisément est montrée (y en a des dizaines tout le long de la création d'un jeu) donc c'est tout à fait compréhensible.

Quant aux qualités et défauts du jeu... on ne les connaitra jamais, j'ai envie de dire. A supposer qu'on puisse un jour jouer à cette béta, elle sera tellement vérolée de bugs qu'on pourra rien en tirer de vraiment concret (je pense particulièrement au scénario).
De toutes façons pour moi c'est simple : si RE1.5 a été annulé, c'est tout simplement parce qu'il était... mauvais. :p Toutes les "bonnes idées" qu'on a tous lues rendaient très bien sur le papier, mais on ne les a jamais vues en action. C'est comme ça quand on fait un jeu : on a plein d'idées, ensuite on fait le tri pour voir ce qui est 1) réalisable et 2) bien pour le jeu. On n'aurait pas eu la moitié de ce qui était prévu au départ, de toutes manières.
Répondre