RE sur Nintendo DS

Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Euh si CAPCOM sort un coffret ou le jeu à part faut tabler sur Mars 2006 (le 22 s'ils se démerdent bien^^).
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hihihi, j'adore voir ce genre de réactions ! :moquerie

Une fois encore, je serai à contre courant. Je me préparais déjà à acheter la DS pour certains jeux allèchants, attendant juste une baisse de prix et la sortie des prochains hits pour franchir le pas, voilà qui me conforte dans mon choix !

Je n'attendais rien de spécial de ce 10ème anniversaire, alors voir une cinquième version du "vénérable grand-père" est plus une agréable surprise qu'une arnaque pour moi.

On ne le dira jamais assez : RE1.5 aux oubliettes ! :lol5

Nota bene : ce post n'est pas ironique, contrairement aux apparences ! :dent (à part peut-être la fin, encore que... :jumper )
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ca reste une arnaque parce que adapter un Re sur une console aussi pauvre graphiquement c'est du suicide, alors que Capocm ne nous sortent pas en plus que c'est pour le 10 éme anniversaire.....

L'expérience avec Gaiden n'aura donc pas suffit ?

Je n'ai rien contre la DS , et je me fous de la "guerre des consoles" mais bon , la DS est une console de gamin ( je ne suis pas amer , regardez son catalogue :/ ) elle peine a être au niveau techniquement de la play et elle n'est pas fait pour les jeux d'ambiances , encore moins pour un survival horror.

Enfin , on dirait que le jeu sera plus centré "énigme et réflexion" que "survie" donc survival est un grand mot.....

EDIT / Excuse moi Sly mais pour l'instant le catalogue de jeu de la DS me fait penser cela ;)
Dernière modification par Hunter beta le 25 août 2005, 01:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Hunter beta a écrit :Ca reste une arnaque parce que adapter un Re sur une console aussi pauvre graphiquement c'est du suicide
Alors toi tu achete un Resident Evil que gràce à son graphisme ??? Excuse moi mais un survival-horror ne brille pas que à cause de ça...
Et qui te dis que ce jeu est le cadeau de Capcom pour son 10eme anniversaire ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

la DS est une console de gamin
Bien entendu, tout comme la GameCube est une console de mioche. :mouais
T'en rates pas une toi, décidément. :bailler
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Nan mais oh, c'est digne des noobs ça :desespere Je veux pas de guerre des consoles ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Il n'empeche que , cette console n'est vraiment pas adapté pour
acceuillir un biohazard.

C'est tellement pauvre que pendant un moment on a cru que c'était des screens de portable ;)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Même si je n'ai strictement rien cntre la DS, je trouve quand même que Capcom se fout de la gueule du monde en sortant un pauvre portage de RE1 pour le 10ème anniversaire de la saga. Si c'est ça qu'ils appellent "frapper un grand coup"... :mouais
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Nosferatu, je suis bien d'accord avec toi, voir ce genre d'intervention ça me désespère... :desespere

Hunter beta, je n'excuse rien du tout, son catalogue est ce qu'il est, ça n'en fait pas une console de gamin pour autant. Bien des abrutis ont dit la même chose sur la GameCube, ne descend pas aussi bas qu'eux...

Leo, c'est sûr que pour marquer le coup, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Cependant, je trouve que faire appel au point de départ de la saga pour un anniversaire est somme toute assez logique. On aurait tous préféré autre chose, quelque chose de plus grandiose et inédit : c'est oublier à qui on a à faire. :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Leo / Oui , je crois que c'est ca le plus décevant , que ce soit encore une version du premier épisode.

Sly , tu sais trés bien ce que je veux dire , que pour le moment seul Metroid Prime Hunters utilise les capacités de la DS de la façon dont va le faire ce biohazard , par conséquent tu seras d'accords avec moi pour dire que la DS joue plus sur l'aspect fun et interactif que sur la qualité graphique qui n'est pas son point fort , et je trouve que ces atouts là ne pourront pas remplacer les faiblesses graphiques qui vont être vraiment visibles dans le jeu.

Bref , je pense que la DS n'est pas assez puissante pour proposer un jeu
en 3D temps réel convenable.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Hum Hum... Je voudrais revenir sur le titre "deadly silence". On en déduit que la fonction micro sera utilisé sur ce BH, alors est-ce que les zombies et autres hunter pourrons nous entendre... Ou est ce simplement que certaines enigmes inclurons cette fonction? D'après la photos de la scène avec richard il semble qu'il faille lui parlé au micro, mais dans quel but ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le jeu de mots est d'ailleurs subtil : Deadly Silence (pour Nintendo DS :wink )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Vous remarquerez que la map "moisie" indique qu'aucune nouvelle pièce n'est disponible!!
Même pas le cimetière!!

J'ai l'impression que Richard n'est pas dans sa pièce habituelle, non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Exact MacClane, d'ailleurs la pièce me fait furieusement penser à celle des bustes (et non bustiers hein :wink ) à pousser afin de bloquer le gaz poison (à en juger le carrelage du sol et l'espèce de truc noir juste au dessus). Tout ça n'est que supposition bien entendu ;) .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

C'est bien ce que je disait et on m'a rabattu le caquet (voir mon ancien message) !!

Vive Capcom qui nous prend pour de gros couillons !!!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunter beta : je ne vois toujours pas en quoi cela en fait une console de gamin. Laisse tomber veux-tu, tu t'enfonces là.

sylvain : apparemment il faudra faire du bouche à bouche à Richard !

Hunk : c'est que maintenant que tu t'en rends compte ? :lol5
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Au fait, Hunk, merci d'avoir parlé de moi dans ta news mais depuis le temps, tu pourrais écrire mon nom correctement, non? ;)
La prochaine fois, "j'te care 1 ou 2 lingots dans la paillasse". :devilfire
Image
Anonymous

bah moi étant donné que je n'ai jamais pu finir le 1 je suis super content de cette annonce mais regardez on parle de mort dans le titre, re1,5 est un projet mort non? et silence voudrait dire qu'il vont inclure 1,5 dans le cartouche mais que se sera une surprise et qu'il vont l'annoncer lors de la sortie du jeu
(non je ne suis pas fou... quoique)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Fais gaffe à ce que tu dis, la prochaine fois j'écrirai Mac Fish ou Mac Cain ! :evil :kick :p
Dernière modification par Hunk le 25 août 2005, 20:13, modifié 1 fois.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Du bouche à bouche à Richard... :x Désolé mais ce n'est pas mon genre... :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:lol Vu ce que Yawn lui as mis le bouche à bouche ne sera pas d'un grand secours :^^

Moi ce qui m'inquiéte le plus dans cette version c'est qu'il ne s'agit pas
de la version Rebirth : les costumes , les décors , tout ca respire bon la premiére édition sur psx :'((

Sly / Arrete de te prendre pour le censeur du forum :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

C'est vraiment n'importe quoi.

Au lieu de nous sortir un jeu moche et sans surprise, Capcom ferait mieux de s'ateller à RE5, Outbreak 3 ou à un remake du 2 ou 3.

Ce jeu restera pour moi qu'une ombre de plus sur le CV de Capcom. :x :desespere
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Finalement ce portage ne m'enchante pas du tout. Sortir un BH sur DS, fallait oser, surtout à l'époque de la PSP. C'est vite vu, sur psp on peut faire tenir un jeu de la qualité graphique de code:veronica. Et je ne parle même pas des cinématiques.

Faire un BH sur portable, pourquoi pas, mais pourquoi le faire sur la moins puissante des deux? Ca serait comme faire un BH sur N64 alors que la dreamcast existe (pour l'exemple con).

Les options en plus m'ont l'air sympa, mais rererejouer à un jeu que j'ai fait sur psx, saturn, gamecube et pc 10 ans après, je ne vois pas ce que ça peut m'apporter. Franchement, c'est du gros glandage, et si c'est un cadeau spécial 10 ans, c'est honteux. Rebirth était une bonne surprise, mais sortir ça 3 ans après faut oser...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

( Tiens Rick t'as 69 ans, t'as pris un coup de vieux dis donc :lol )

Comme il a été dit plus haut, ce jeu-là ça va faire comme RE Gaiden: au début ça va être amusant, mais après ça risque de devenir vite lourdingue :/

Franchement moi non plus je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle version de RE1, l'épisode original a déjà eu droit à une version "Director's Cut" ainsi qu'à un très bon lifting sur GC, je crois qu'on a fait le tour de la question... J'aurais mille fois préféré un RE2, 3 ou Code Vero à la sauce Rebirth plutôt que ça, c'est hyper décevant, une fois encore Capcom ne s'est vraiment pas foulé :mmh
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est clair , ca arrange plus les affaires de Nintendo qu'autre chose.

Maintenant c'est vrai que les ajouts proposé qui vont utilisé les atouts de la DS vont être amusant 2 secondes , mais ca ne remplacera jamais un bon jeu original avec de bon graphisme comme le souligne Rick.

Et puis comme tu l'a dis , on esperait mieux de ces bandits de Capcom.

Et le double écran je vous dit pas l'arnaque , celui du bas ne servira à rien la majeure partie du temps à part montrer la carte et l'inventaire j'en suis sur... Ce sere fun pour les énigmes mais sans plus.

Bref c'est encore les fans qui l'ont dans le c..

Sinon je suis assez curieux de savoir comment Capcom va utiliser les capacités de la DS, pour un éventuel mode multi joueur ?
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Hunter beta a écrit :Et le double écran je vous dit pas l'arnaque , celui du bas ne servira à rien la majeure partie du temps à part montrer la carte et l'inventaire j'en suis sur... Ce sere fun pour les énigmes mais sans plus.
On a déjà pu voir sur les scans que la fonction tactile sera utilisée pour nettoyer les gerbes de sang qui apparaitront et l'on peut imaginer que cette fonction sera également utile en vue à la première personne.

Et par rapport au dixième anniversaire, je sais bien que ça peut paraitre un peu trop optimiste avec ces vautours de Capcom, mais quelque chose d'autre que ce BH DS est peut être-prévu, non ? :hehe
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Leo no Aiolia a écrit :ce jeu-là ça va faire comme RE Gaiden: au début ça va être amusant, mais après ça risque de devenir vite lourdingue
Gaiden est vraiment amusant au début?? o_o
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Et le double écran je vous dit pas l'arnaque , celui du bas ne servira à rien la majeure partie du temps à part montrer la carte et l'inventaire j'en suis sur... Ce sere fun pour les énigmes mais sans plus.
Tous le jeu se déroule sur l'écran du bas... :rolleyes2
Le gameplay risque d'etre completement modifier pour jouer au stylet vu la frequence à laquelle il sera indispensable... ;))
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunter beta : j'arrêterai de te remettre à ta place quand tu arrêteras de dire des bêtises... :rolleyes2

Rick : c'est sûr qu'il ne s'agit que d'une énième version d'un titre ultra connu, et en cela c'est la solution de facilité par excellence pour Capcom. Néanmoins, il faut considérer ce jeu d'une part comme une sorte de bonus, et d'autre part comme le moyen de jouer (enfin ?) à un vrai RE sur une portable. Et à défaut d'avoir un épisode inédit qui aurait mal supporté la comparaison avec les autres, autant faire un portage de l'épisode de départ à la sauce DS, ça ne mange pas de pain.

Leo : ah non, parle pas de Gaiden, lui il est vraiment ignoble. :lol
Tu as raison, concernant RE1 on a fait le tour de la question comme tu dis, peut-être plus qu'il n'en fallait. Mais il faut se rendre à l'évidence : toi comme beaucoup d'autres attendez beaucoup trop de Capcom en matière de fan service.

Ash : va savoir ? Capcom sait surprendre, en bien comme en mal. :wink
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Sly et Hunter vous êtes priés d'arrêter de vous faire votre petite "guéguerre" sinon je vais remettre de l'ordre à ma façon :evil .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Répondre