RE sur Nintendo DS

Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

J'ai lu uniquement la dernière page de ce topic et je vais essayer de répondre à quelques questions.
Non le jeu n'est pas jouable en ligne avec le wi-fi.
Oui on peut jouer à 4 avec une seule cartouche (néanmoins je crois que certaines options ne seront pas accordés). Exemple : Le détenteur du jeu aura accès à tous les persos jouables (une dizaine à débloquer) et ceux qui n'auront pas le jeu n'aurons droit qu'à Chris et Jill (enfin ça reste à préciser parce que pour l'instant je ne l'ai testé qu'avec un pote qui à aussi la cartouche).
Tyrant dans le hall c'est effectivement pour le mode multi.
Je n'ai testé le jeu qu'en mode multi et classique pour l'instant (meme si en mode multi on bascule en mode rebirth (je sais pas si c'est très clair)) et c'est une pure tuerie, les graphismes rendent vraiment mieux que sur les screens que j'avais pu voir.
Quelques regrets quand meme les cinématiques sont vraiment moches (très moche). Le mode multi n'affiche pas les autres persos, ils sont représentés par des étoiles de couleurs :'((
Une question pour Grem : tu dis vraiment que t'es capable de terminé le jeu en classique en 34 minutes ? Ben franchement t'es un champion. Je vais essayer de m'entrainer mais 34 minutes :argh
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Pour le mode multi tu es sûr qu'il ne faille qu'une cartouche ? car sur Bio, quand je joue avec Will on a besoin de 2 cartouches, je pense que sur RE c'est pareil :?.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Petit message pour signaler que j'ai lu une interview d'un membre de l'équipe qui a transposé RE sur DS... Ne me demandez pas le nom du gars ni le nom du mag', je ne sais plus :^^

Bref, on apprend de sa bouche qu'aucune autre adaptation d'un RE n'est prévue sur DS. Il ne faut donc pas s'attendre à un RE2 DS etc...

Il a cependant précisé qu'il est possible que le prochain RE sur DS (s'il devait y en avoir un) serait un tout nouveau jeu...

Voilà... désolé pour le manque de source, mais ca permet de lancer une discussion.
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

Oui on peut jouer à 4 avec une seule cartouche
ben en fait non, c'est bien précisé derière la jaquette :
"Les jeux multi-carte sans fil DS requiérent une carte DS par joueur" :dent

pour ton post Leon S. Kennedy
dommage, je me faisais bien à l'idée d'avoir toute la collec des RE sur ma DS :'((
mais bon si on a un épisode original je cracherais pas dessus :lol
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Bonjour mes amis :calin3

Bien, j'ai lu cette partie du forum et je suis indécis...

Bref je compte prochainement faire l'achat d'une Nintendo DS Lite et j'aimerais savoir si cette épisode vaut le coup que je dépense +- 40€ ?

Je n'ai déja pas trop accroché avec la version PSOne

Merci :wink
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Lol ben ça dépend, si tu n'as pas aimé sur PSone, celui là n'est pas suffisamment différent pour que tu accroches, quoi qu'avec le mode multi ça vaut le coup rien que pour ça, mais il te faut des amis qui ont eux aussi le jeu donc ça limite.
Image
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Je t'aurais répondu fonce dessus si tu n'avais pas précisé que tu n'avais pas accroché à la version PS 1... As tu aimé la version Game Cube ? Le principe est de savoir si tu aime l'histoire du 1 ou non, car le jeu reprend exactement l'histoire en mode classique (je l'ai terminé) et il n'y a pas assez de changement dans le mode renaissance (bien que je n 'en sois qu'au labo). Le mode multi est vraiment bon mais effectivement il faut connaitre des gens avec une DS...
Je pense testé aujourd'hui le mode multi avec uns seule cartouche afin de savoir si oui ou non ça fonctionne. Vu que je l'avais testé avec 2 cartouches je vous tiendrais au courant.
J'ai par contre trouvé le plus gros défaut du jeu (mis à part la qualité des cinématiques). Le système de sauvegarde est nul. Vous pouvez faire un maximum de 5 sauvegardes, seulement une fois que vous terminez le jeu (exemple avec Chris en mode classique) lorsque vous sauvegardez, le jeu reprend automatiquement dans le hall en mode classique. Autrement dit si vous voulez faire les 4 scénaris (Chris mode classique et renaissance et Jill idem) il vous faut 4 sauvegardes. Ce problème vient du fait qu'apparament quand vous prenez le 2e costume, ce n'est pas le même si vous jouez en mode classique ou en renaissance...

Une dernière chose pour ceux qui ont une DS, je vous déconseille d'avoir recours à un écran de protection, cela vous fait au contraire beaucoup plus forcé sur l'écran et la sensibilité devient beaucoup moins bonne. Tuer au couteaux en mode première personne relève du défi... Ne vous faites pas avoir
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ben avec Bio, 2 cartouches ne suffisent pas pour jouer à deux, ça c'est sûr et certain, j'ai déja testé, et si sur la boîte pal c'est écrit une cartouche par joueur c'est même pas la peine d'epérer :^^ Ce serait si pratique pourtant ...
Pour le coup de l'écran de protection, ça marche nikel chez moi, c'est vrai qu'il faut peut être appuyer un peu plus mais au moins mon écran est comme neuf quand j'enlève le film plastique pour voir, après ça dépend peut être des marques.
Image
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

J'ai testé et effectivement il faut bien 2 catouches pour jouer à 2 (3 opur jouer à 3 et 4...)
Peut être que l'écran de protection est effectivement un problème de marque (mo c'était big ben) et depuis que je l'ai retiré, ben je revis sur resident evil...
Image
Anonymous

Voilà, suite à mon précédent topic:
Une amélioration du grand-père de Biohazard4. Revenu tout beau, tout neuf. Dans une version adapté à la console portable.

Quelques articles/vidéos/previews:
- Vidéo commentée #1
- Galerie d'image #1 (Jeuxvideo.fr)
- Site officiel
- Vidéo commentée #2
- Liste de news #1 (Jeuxvideo.com)
- Artworks: 1# 2# 3# 4#
- Liste de News #2 (Gamekult)
- Galerie d'image #2 (Jeux-France)
- Zoom du jeu (Micromania)
- Preview du jeu (PN)
- Limited Pack
(Modification, au fur et à mesure)
Je vais aussi essayer de faire ma propre vidéo commentée sur celui-ci, et rajouter des images personnelles.

Alors, pour ceux qui possèdent cette petite merveille, que pensez vous de tout ça ?

Maintenant… À quand un Resident evil 2 DS ?! Apparement jamais.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Franchement, il est super, c'est sûr que quand on l'a déja fait ça perd de son charme mais de toutes façons c'est pas méga recommandé de faire Bio sur une portable pour découvrir, c'est un peu bête, là ce qui est fun c'est de pouvoir aller super vite, zapper les portes, les cinématiques et tout ça quoi, en 40 minutes c'est bouclé - Grem pense qu'en 30 c'est faisable, il a surement raison mais ça doit être méga dûr - donc c'est pratique pour les time attack ça évite les crises de nerfs quand on rate.
Le mode multi est en outre très interessant, mais il faut trouver un ami qui a une DS et un jeu c'est pas évident, mais si on peut le faire, ça vaut le coup, c'est pas comme Outbreak mais très fun quand même, le mode coopératif est vraiment bien fichu, et jouer avec Forest, Wesker ou encore Richard, c'est fort ça.
Image
Anonymous

Exact, et c'est justement, ce que je vais essayer de faire, finir le jeu le plus rapidement possible, en vidéo et vous montrez ça.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Lol, bonne chance pour filmer, j'ai déja essayé c'est affreux :x
Tu vas perdre un temps fou, car c'est pas du tout confortable de filmer et de jouer, même impossible si tu ne veux pas que ça bouge et que ça reste regardable. Franchement, t'ennuie pas avec ça, prends juste une photo de l'éran final et hop.
Image
Anonymous

Je ne vais pas filmer avec une caméra :).
Il me suffit juste d'avoir le matériel, carte d'acquisition vidéo, fil adéquat, 1h de mon temps. Et voilà le travail. Je ferais un dossier la dessus quand la vidéo sera faite si vous voulez.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ça marche comment ce truc ?
Image
Anonymous

Il faut un matériel spécial, une carte d'acquisition vidéo, pour Télé>PC que l'image de la télévision, puisse aller sur l'ordinateur. Puis utilisé un câble spécial permettant d'afficher image DS>Télé. Après c'est tout simple :).

Ou alors, si on possède 2 télés, une avec magnétoscope intégré, l’autre avec un Graveur de DVD. On enregistre la partie sur K7. Puis on copie la K7 sur le DVD, puis plus cas convertir le tout depuis l’ordinateur ;).

Tant fais pas, je ferais bientôt un dossier ;).
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ouais je me posais d'ailleurs la question, alors y'a des connecteurs de sortie d'image sur la DS, qui permettent de la brancher sur une source d'acquisition externe ? Mais ça enregistre quoi au juste, parce que je crois qu'il y a deux écrans, non ? Ca enregistre seulement l'écran principal ou aussi celui du haut ?
Anonymous

Ce sont effectivement des branchements, permetant aux images de la Nintendo DS, d'arriver sur la télévision.

Les deux écrans, sont présent ;).
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ah sympa ce truc, je croyais que c'était uniquement réservé aux développeurs, ça coûte combient ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La DS qui a une sortie vidéo ? C'est nouveau ça alors :eek
Peut-être sur la DS Lite mais l'ancienne, y'avait nada ! :SS
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

Dès que j'aurais finis mon dossier, je ferais un topic prévus pour ça ;).

P.S: C'est surtout de la bidouille ;), n'oublions pas :).
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Salut à tous, j'ai une question à poser :

J'ai la version européenne et japonaise. Si je prête la version européenne à un pote et que je prend la version jap, pourrons-nous jouer en multi ?
hunk death

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.
Je confirme que cela doit marcher car on peut joué avec un jeu us et pal. Il n'y a donc aucune raison pour que cela ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Aucun autre jeu prévu sur DS? Capcom a vraiment perdu les pédales... Actualité de la saga BH complètement morte, aucun jeu à se mettre sous la dent à part un remix sur DS et rien du tout sur PSP...

Ils sont doués pour faire crever leurs sagas, ils ne font plus de street, plus de biohazard, bref...
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Ben il y'a quand même RE5 qui arrive, ainsi qu'un RE sur Wii dont on va bientôt avoir des nouvelles, donc je ne serais pas si alarmiste que toi pour le côté série morte. Par contre c'est sûr que la DS, et encore plus, la PSP, sont délaissées..

Néanmoins ça fait du bien de voir Capcom se recycler un peu, Dead Rising, Lost Planet, c'est original et apparemment Capcom ne fait pas les choses à moitié puisque ces deux jeux ont l'air d'être très soignés.

A cela il faut ajouter un nouvel épisode de Monster Hunter sur PS3 ainsi qu'un très probable DMC4...bref ils ne chôment pas les petits gars...patience....quand ils auront le temps il reviendront sur portable :wink
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
hunk death

Un responsable de resident evil ds a déclaré qu'il n'y aurait pas de suite (portage de re2, puis du 3 etc) mais un hypothétique nouvel épisode. Mais étant donné les très mauvaises ventes du jeu au japon je ne sais pas quand il verra le jour.
Avatar de l’utilisateur
Resident Evil 4
Rookie
Messages : 74
Inscription : 13 juil. 2006, 16:32
Localisation : Travers, Neuch?tel, Suisse

Un nouvel épisode serait bien mais il devrait améliorer les graphismes et attendre que l'on puisse mettre plus de puissance sur une cartouche DS car c'est à cause de ça que Capcom a baclé le Deadly Slience mais je spécule pour un titre DS:
Resident Evil Doctor Salvador ça donnerait bien :lol5

PS: Pourquoi vous admins et modos, supprimez-vous tous mes messages???
Image
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Si tu n'as rien à dire, ne poste pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Resident Evil 4
Rookie
Messages : 74
Inscription : 13 juil. 2006, 16:32
Localisation : Travers, Neuch?tel, Suisse

Oui Nos je sais qu'il ne faut pas poster pour dire Bravo ou je suis d'accord mais il y avait des messages dans les quels je donnais mon avis alors je me suis posé la question...
SUJET POSTS EFFACES CLOS
Image
Répondre