LE COLLECTIONNEUR [SEPTEMBRE 2005]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je recueille vos impressions dans ce topic pour discussions ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ohzora
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 07 août 2005, 00:51
Localisation : Marseille

Bravo rien à redire, j'ai bien aimé le documentaire sur l'E3 1997 et surtout le petit message à la fin ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Super numéro tonton! Le Biohazard Catalisys me semble vraiment superbe même pour un non collectionneur comme moi. Sinon lla nouvelle intro et surtout les crédits de fin j'adore !
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Sympa ce numéro, pas le meilleur, mais très bon, franchement le catalysis a l'air mieux que ce que je pensais :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Numéro très intéressant, comme Sylvain j'adore le nouveau générique de début, et surtout celui de fin avec la musique du J's Bar :p

Par contre y'a pas eu de blague hunkienne cette fois-ci, je suis déçu, snif :'(
Encore que, peut-être que finalement y'en avait une: "Les goodies Resident Evil en France, on y croit tous à la rédaction" :mdr

Sinon petite remarque, j'ai trouvé que la police de caractères utilisée pour le reportage sur l'E3 1997 était un peu trop grosse :/ De plus on décèle une vilaine fôte d'orthographe qui passe pas vraiment inaperçue: "les développeurs de Capcom ne vont, une nouvelle fois, pas raté l'occasion..." :angelevil
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Une fois de plus, Hunk, tu nous gâtes avec un beau numéro. Cet épisode prend d'ailleurs un tournant un peu nouveau avec de nouveaux génériques, ma foi bien réussis ;) . Le menu était intéressant, le BioHazard Catalysis est vraiment une très belle pièce...dommage, on est en Europe, donc... :'7 . Hormis la petite faute d'orthographe dans la traduction comme le signalait Leo no Aiolia, rien à dire hormis un grand bravo et beaucoup d'encouragements pour la suite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Hunk je vais te tuer :lol5 , pendant une nano-seconde , j'ai cru que le guide que tu allais présenter le guide EU de File # 2.....

:tete-mur
Mark Wilkins

Un trés bon numéro, les presentations sont présises, encore une fois on peut noter le petit message sublimal de Hunk pour que Re 1.5 sorte ! ( Heu non en fait c'est pas sublimal c'est marqué en gros. :lol )

En voyant toujours de nouveau truc sur ce jeu sa me donne envie qu'il nous le donnent Capcom mais faut pas trop réver ( enfin si ! )

Vivement le prochain numéro en tout cas ! ;))
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Sympa ce numéro. :p Surtout le passage asur le bouquin. :lol5 J'en avais entedu parlé mais je ne savais pas trop ce que c'était. LE smenus du dvd sont vraiment réussis.

Au début je me disais : il nous montre le dvd mais la caméra est braqué sur lui. On s'en fout de le voir dans son fauteuil. :lol Dommage au début que le fondu ne montre pas assez les menus du dvd. Après c'est nickel.
Anonymous

Sympa comme truc, c'est bien original la présentation puis ça permet de découvrir des choses qu'on ne connait pas forcément. Il y'a d'autre fichiers à télécharger comme ça ou c'est juste celui la ?
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Yop, c'est mensuel, chaque nouveau numéro remplace le précédent :)) .
Image
Anonymous

Mmmm ok donc c'est mensuel, et combien il éxiste t-il de numéro ou peut on se les procurrer ?
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Il existe une 30aine de numéros en texe/images, un très vieux dossier texte/image et une 10aines de vidéos, maintenant la dernière vidéo est la seule chose disponible.
D'ailleurs il me manque 3 pages du dossier :eek4 :evil
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

C'est étrange je n'arrive pas a lire la vidéo, j'entend le son mais je ne vois pas l'image pourtant j'ai arriver a lire sans problème les numéro 38 et 39... Quelqu'un peux t'til m'aider?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

J'aime le coup du générique de début qui se termine sur le numéro de la malette ! ;))
Image
Anonymous

Patrick, je pense que tes codec sont vieux tu devrais faire une mise à jour, quel logiciel as tu ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Et bien j'ai le logiciel WinRAR que j'ai depuis le début de l'été et j'utilise windows media 10. Pourtant je n'ai pas de probleme a lire et a relire le numéro 39 que j'ai sauvegarder dans mon pc. C'est comme si la vidéo du numéro 40 aurais un bug.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Patrick c'est du Xvid (mpeg 4) que j'ai utilisé, comme souvent !
Et je n'ai pas changé la version pour l'encodage.
Vérifies que tu saches lire le Xvid sur ton PC ;)
Le collectionneur est effectivement un Webzine mensuel.
Un rendez-vous pour collectionneurs passionnés de RE.
J'avertis chaque mois de la disponibilité du nouveau numéro en ligne.
màj vers le 20 de chaque mois sauf exception comme ce mois-ci. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Merci pour l'info Hunk.

J'ai vérifier et pourtant l'image n'apparait toujours pas, j'entend seulement le son tandis que l'image est caché par une couleur verte, c'est étrange car la vidéo du neméro 39 fonctione bien. On dirait que je ne pourra pas lire le dossier de se mois si. :((
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Anonymous

A ce moment la télécharge Winamp, si ça ne marche toujours pas éssaye avec media player classic ou bien un autre logiciel sinon les codecs sont pas à jour puis si c'est toujours pas ça tu es poursuivi par la mal chance :poisse
Atomic Yoman

Vraiment super comme numéro pour la rentrée et j'aime bien la nouvelle introduction mais j'ai surtout adoré les vidéos sur Biohazard Catalysis (dommage qu'il ne sortira pas en France).
ZoggyTaker

plus le temps avance et plus les numéros du collectionneur s'élèvent en qualité et en intêret; plus cela va aller croissant (vu qu'on est le matin, c'est un jeu de mot non voulu ^^)plus ce webzine va se contruire une énorme notoriété (si ce n'est déja fait !! )

a quand Hunk en train de visiter les locaux capcom ^^ :jumper :jumper
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Hunk, tu as encore fait du bon boulot... Le générique de début est vraiment excellent! (j'ai oublié que tu possédais la malette numéro 1... :dent Waouh...)

Belle présentation du DVD de Biohazard The Catalysis, dommage que nous n'avons pas un aperçu -visuel- de ce que contient le livre...

Je suis déjà sous le charme de ce bouquin :jumper Je vais le commander cet après-midi...
Avatar de l’utilisateur
Omega
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 05 janv. 2004, 14:38
Localisation : R?gion Parisienne (91)

Une fois de plus ce numéro est une petite merveille. Que puis-je ajouter de plus, l'essentiel a été dit.
Vivement le prochain :))
Deep into that darkness peering, long I stood there, wondering, fearing, doubting...
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Excellent numéro comme à l'accoutumée Hunk ;) .

Moi qui étais sceptique face au Catalysis, je pense me le prendre dès que l'occaz se présentera :saint .

Raaah et cette fameuse petite plaque qui passerai inconito s'il n'y avait pas le fameux 00001 :x :tete-mur :(((( :'7 .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Moi qui étais sceptique face au Catalysis, je pense me le prendre dès que l'occaz se présentera
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... R40QQfviZ1

;)
Anonymous

Merci d'avoir poster un lien sur ebay j'avais méme pas fais attention vu que je regarde toujours des plus cher au moins cher, bon je vais essayer de me le dégoter chez ce gars vu qu'il est sur ebay.FR
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Comme d'habitude un excelent numéro ;)) .
Et j'adore le "Nous le voulons pour le 10 ème anniversaire !" en parlant de Resident Evil 1.5 :lol5 .
Grinko

Alors je sais que j'ai tardé, mais j'ai enfin put le mater tranquillement. :^^

Alors tout d'abord, j'ai été agréablement surpris par la nouvelle intro que t'a mijotée qui nous met bien plus dans l'ambiance que l'on connait dans RE.

La description du "bouquin" est assez intéressante, mais sous la menace du Nemesis placé juste à coté de toi, on a limitté l'impression que tu t'ennuie avec le DVD. :dent
Par contre, dès qu'on aborde le documentaire sur l'E3 1997, on sent que tu est bien plus exité et que ça vas être la partie la plus intéressante.

Et c'est vrai. Le dossier est agréable, lisible, parfaitement dans l'ambiance, et j'ai adoré les dessins de monstres ajoutés dans les plans. :miam

En gros, un très bon dossier au contenus passionant comme toujours, et qui a subit une belle cure de rajeunissement qui lui a bien profité. :))
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Content que vous ayez apprécié les nouveaux génériques ! :dent
Pour la fÔte, la faute en revient à Wesker. Malgré ma vigilence, celle-là m'a échappée :tete-mur Fuat dire qu'avec des heures de montage au compteur, j'avais les yeux qui piquent ! :dent :p

Hunter beta, bein ouais, je veux bien le présenter moi leur guide ! Mais... quand ils se décideront à le sortir :? :lol
Mark Wilkins, oui, c'est ça, je pars en croisade ! :fouet
Spot, le 'Catalysis' est vraiment un beau bouquin. :dent
Master Baïhu, pour le numéro de la malette, je devais déjà l'utiliser dans le générique de la première saison. Mais je ne l'ai pas fait. Alors, tel un grand de chez Capcom, j'ai recyclé mes idées ! :p :jumper

ZoggyTaker, Omega, Mad Jackal (et les autres) merci pour vos compliments :)
a quand Hunk en train de visiter les locaux capcom
Hmmm, je vais y réfléchir à ce projet (avec d'autres ;) )
Un jour, c'est promis ! ;)

Grinko,
Oui, c'est vrai que j'ai eu plus d'enthousiasme à faire le montage du teaser 1.5 que celui du Catalysis pourtant irréprochable sur la forme, mais tellement décevant sur le fond. :'(
Enfin, c'est peut-être nous qui sommes trop exigeants et trop "cramés" de RE :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre