S.T.A.R.S. et Resident evil - the movie's game

Gringo le vampire
Rookie
Messages : 61
Inscription : 25 oct. 2005, 19:32
Localisation : P@ntin
Contact :

Salut à tous,

De nombreuses infos dévoilées sur S.T.A.R.S. sont disponibles sur le site.
Plus de secret entre nous. :p Avec ceci, 2 nouvelles photos.

A très bientôt !
La vid?o en force sur www.gamebillstudio.com
Gringo le vampire
Rookie
Messages : 61
Inscription : 25 oct. 2005, 19:32
Localisation : P@ntin
Contact :

Salut,

Ca fait un bail. :lol

Un petit mot pour vous prevenir qu'un second teaser de S.T.A.R.S. est dispo sur le site.
Le "petit" film, quant à lui, est prévu pour le mois prochain.
La vid?o en force sur www.gamebillstudio.com
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Ah, j'ai bien hâte d'enfin voir tous ça. :bave
Gringo le vampire
Rookie
Messages : 61
Inscription : 25 oct. 2005, 19:32
Localisation : P@ntin
Contact :

Bonjour à tous,

De retour sur le front avec la mise en ligne de S.T.A.R.S. !
Pour tous les fans de Resident Evil premier du nom, ce petit court-métrage
est fait pour vous.
La bête est dispo à l'adresse habituelle :
http://www.gamebillstudio.com

Je n'en dirai pas plus mis à part que si vous avez la moindre critique à faire,
bonne comme mauvaise, n'hésitez surtout pas.
Je vous expliquerai très prochainement pourquoi je vais avoir besoin de vos retours.

Sur ce, bon film à tous et surtout bon week-end. :p

A très bientôt.
La vid?o en force sur www.gamebillstudio.com
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Sympa la vidéo, c'est court mais bien fait et la personne qui joue le zombie est assez crédible. Plus que certains zombies dans les films de Anderson...
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Salutations :wink

J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Nabil ("Gringo le vampire") sur ce film en faisant les effets spéciaux numériques et je regrette simplement de ne pas l'avoir contacté *avant* que le tournage ne soit terminé, car le résultat final aurait été bien meilleur.

En parlant de cela, on a besoin de votre aide pour améliorer la suite de S.T.A.R.S.! Donc, après avoir vu le film, si vous pouviez juste poster quelques mots pour indiquer ce qui vous a le plus plu/déplu dans le film, *tout en expliquant pourquoi*, ce serait très sympa.
Dire "le film est génial/une bouse" c'est bien, mais ce qui est important pour nous c'est de savoir "pourquoi" ;)

Merci d'avance et bon film :)

PS: Un making-of "généraliste" de S.T.A.R.S. sera présenté par Nabil sur son site, dans quelques semaines. Je publierais également quelque chose, sur les effets spéciaux numériques que j'ai réalisés, dans mon espace Youtube.
PPS: Une version sous-titrée de S.T.A.R.S. en Anglais et une autre en Japonais seront également mises online d'ici quelques semaines.
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Tout à fait Wesker, "Critiquer pour critiquer...J'en vois pas l'intérêt.".

Je vais critiquer certes, mais ce sera une critique constructive. Après, bien évidemment, il y aura à prendre et à laisser. Alors allons y.

POINTS POSITIFS (selon moi):
* Générique bien conçu.
* On retrouve l'ambiance de l'intro d'origine.
* Bande son (musique et bruitages) parfaite.
* La foret est bien foutue.
* Le zombie excellent mais il tombe vite je trouve.
* Les costumes sont fidèles.
* Bonne idée que d'inclure une vision B&W pour les chiens.
* L'acharnement des chiens sur Sullivan...est bien retranscrit.(C'est bien Sullivan le black ? :hehe) ----------> Forest

POINTS NEGATIFS (selon moi):
* En français ça le fait pas...Peut être à force d'avoir des Biohazard en VO...
* Le zombie qu'abat Chris est trop raide dans sa chute.
* Il mange un coeur alors qu'il lache une tête de femme lorsqu'il se relève.
* Les persos sont beaucoup moins charismatiques, il faudrait les typer comme dans l'intro old school de Bio1.
* Lorsque Wesker achève Sullivan(------> Forest), on y croit pas un seul instant, c'est trop mou. Peut être un filtre qui permette d'imaginer et non de voir la mise à mort.
* Wesker n'est pas encore contaminé à ce moment là, hors ses yeux rougissent vers la fin de la scène.
* Après avoir abattu le chien, Jill : "C'est quoi ce truc ?" Réponse : un CHIEN :lol

Voilà pour moi, encore une fois je le répète, c'est pas bête et méchant, une critique se doit d'être constructive, c'est ce que j'ai essayé de faire. En ce qui concerne la réalisation, je ne m'aventure pas là dedans, je ne serai pas en mesure d'en faire autant.
Dernière modification par Thanatos le 02 nov. 2008, 09:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

En fait, l'acteur Black joue le rôle de Joseph Frost, mais c'est ça aussi la magie du cinéma et des films sans budget :dent
Merci pour tes commentaires Thanatos, c'est exactement ce qu'il nous faut :)
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je ne critique pas la réalisation, la réalisation technique, nous ne sommes rien comparé aux grands. Mais il faut rester objectif et je pense que tout est bon à prendre.

En revisionnant le petit film, je me demande comment j'ai pu oublier d'en faire mention. Le manoir que montre Jill ressemble beaucoup plus à l'université de Raccoon. (Lorsque Thanatos combat les UBCS ou alors quand on la voit de face avec tout le groupe de survivants.)
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Après visionnage de ce court métrage, voici ce que j'en dis :

Concernant les points positifs :

- le JT bien foutu, pas mal de faire une new Raccoon en espagnol, jap et french.... :lol
- la forêt
- l'ambiance
- les corbeaux.... :lol
- le zombie (vraiment bien joué pour le coup)
- le respect des tenues
- le choix de la bande son
- les hurlements de zombies tirés de BH2 et BH3
- dommage que ce ne soit pas un poil plus long.... :wink

Concernant les points négatifs :

- les acteurs qui ressemblent à peine aux personnages de la saga (exemple : Jill ou Joseph)
- le zombie qui, effectivement tombe assez rapidement
- la vision Predator (manquait plus que le triangle de visée et c'était bon... :lol )
- le choix des armes (mais bon, on va pas titiller... :wink )


Voilà. Bon, ce n'est que mon avis bien entendu ! Bonne continuation en tout cas.... ;)
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Boah le dernier plan sur le manoir m'a tellement donné envie d'en voir plus que j'ai été dégouté de constater quelques secondes après que c'était déjà fini :/ Plutôt que de taper un long pavé, allons-y pour les +/-.

+ Musiques bien choisies, sans coupures et assez bien mixées dans l'ensemble
+ L'intro assez ancrée dans l'esprit
+ Le zombie (vêtements, attitude, gestuelle, maquillage)
+ Les corbeaux :> (bonne idée de synchro à 2:53)
+ Les JT jap & espagnol (même s'ils ne durent que quelques secondes)
+ La malhonnêteté de Wesker transparaît bien (faux coup de talki au QG, et un peu plus tard l'explication de son absence après la scène du chien)

- Filmé de jour ! (cela dit je suis conscient des 1001 contraintes du tournage de nuit)
- Quelques erreurs de montage (exemple à 5:12 où Chris tire sur le zombie avec Jill qui s'éloigne en lui tournant presque complètement le dos, pour se retrouver comme par magie à sa gauche, de face, et avec son arme pointée à 5:18)
- La VF (pas vraiment un mal en soi, mais ça fait toujours bizarre après avoir joué pendant tant d'années en VO)
- On est pas sensé voir les mains d'un présentateur JT :p
- Si le nom de Rebecca Cohen est un clin d'œil à RE0, Cohen ne prend pas de "h"
- L'idée de voir la scène où Wesker achève Forest dans le reflet des lunettes est bonne, mais la gestuelle est beaucoup trop raide et mécanique en particulier dans les secondes où le flou commence à s'estomper


Plutôt du bon boulot dans l'ensemble, je rajouterai peut-être 2/3 choses à l'occasion mais jpense avoir tout dit :)
Petite question pour finir, quel genre de bâtiment est exactement le manoir filmé à la fin ?
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

C'est franchement du bon boulot!

Dans l'ensemble j'ai apprécié:

+Les musiques tirées des jeux
+La vision des cerbères
+L'ambiance générale

Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'acteur qui joue le zombie. Il est vraiment très crédible, son costume est nickel, sans parler de sa gestuelle, c'est vraiment ce qui m'a le plus marqué!

Ce que j'ai par contre beaucoup moins aimé:
-Le tournage de jour (on va pas épiloguer, je sais que ç'aurait été trop compliqué...)
-L'assassinat de Joseph Frost... trop mou pour parraître crédible...
-C'est court :bave

Ce que j'ai vraiment le moins aimé, c'est la remarque de Jill: "C'était un zombie?". J'ai vraiment trouvé ça pas terrible... :moquerie Mais c'est un détail parmis tant d'autres hein :dent


Vous comptez faire une suite, ou ce n'était qu'un début de ce qui pourrait être un film? :calin3
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai bien aimé aussi. Surtout le zombi et les bruitages, mais aussi les costumes et le lieu choisi.

Par contre c'est vrai que la VF ça le fait moins :^^ et le zombi tombe beaucoup trop vite mais sinon ça m'a bien plu :wink
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Merci pour vos commentaires :)

Pour la version de nuit, j'ai essayé de le faire en post-prod mais tout seul ça représente un boulot de titan et puis il y avait trop de plans où les rayons du soleil apparaissaient à l'écran. Donc on est passé d'une version "nuit" à une version "soleil couchant". Mais on y a pensé! Vous verrez ça dans les making-of :wink
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Dans l'ensemble je trouve ça très bon.

J'adore le début avec le gars qui zappe devant le journal télé, c'est pas mal fait du tout. La présentatrice du JT français manque de ce ton particulier qu'emploient les journalistes, tout de même.
Mais le gars devant sa télé, je l'adore :)) Toutes ses actions m'ont bien fait rire, et puis cette dégaine, et ces tronches qu'il tire ! Excellent ;))

Le tout premier logo "Gamebill Studios" est identique au logo Capcom de l'époque, non ? Avec les lumières qui bougent en décalé sur l'écran... Bons souvenirs.

Le montage avec le tube bleu et le logo Umbrella derrière n'est pas une mauvaise idée, mais la façon dont le zoom grossit lentement le tube ne fait pas pro du tout, je ne saurais pas dire quoi exactement, mais il y a quelque chose qui cloche. Peut-être que ce n'est pas assez "fixe", ou que tout simplement cela ressort maladroit. Sinon l'enchaînement des scènes cinématiques en fondu par dessus le tube et le logo Umbrella est très bien fait et va très bien avec la musique.
J'aime bien lorsque la musique s'accélère et que c'est coordonné avec l'accélération des images dans les cellules, et un "boum-boum" coordonné avec le battement de coeur du Tyrant. Des petits détails qui rendent vraiment la vidéo agréable et percutante visuellement.

Le choix des musiques est globalement excellent.

J'aime bien la police utilisée pour les noms des acteurs dans le générique, et les effets comme quand un des noms, à un moment, passe derrière un arbre. De façon générale les titrages sont bien associés aux bruitages, cette partie m'a beaucoup plu.

Certaines prises de vue font vraiment très RE et mettent bien dans l'ambiance, notamment celle où on voit un grillage en gros plan, une prise de vue de Frost depuis le haut d'un arbre, la caméra au sol...

Par contre les chiens ils voient en noir et blanc avec une détection thermique ?! Et le grognement qui va avec, c'est Predator ou quoi ? :lol

L'actrice qui incarne Jill est un peu molle, je trouve. Je sais que dans l'intro du remake Jill est dépassée par les événements et se traîne un peu comme un boulet pour les autres, mais là j'ai trouvé ça un peu exagéré. Lorsque Joseph se fait dévorer, elle n'est pas censée être si loin pour ne pas l'entendre je pense, et elle garde la même position figée en avançant à 2 à l'heure comme au tout début lorsque c'était calme, je trouve que ça ne va pas trop, cette partie.
Par contre le moment où Chris se retourne lorsqu'il est poursuivi par les cerbères était vraiment une réplique assez fidèle de ce qu'on voit dans l'intro du remake, bravo :))
Mais la flaque de sang sur la caméra lorsque Chris abat le cerbère fait vraiment trop faux, par contre.

Sinon je vais faire un peu la même réflexion que tout le monde, mais les dialogues, argh. Ca gâche un peu tout ces répliques. C'est davantage les dialogues en eux-mêmes qui m'ont gênée, plutôt que le fait qu'ils sont en français, en fait.

"C'était quoi ce truc", "T'étais où Wesker", les formes employées ne sont pas des plus heureuses. Certes je ne m'attendais pas à un "qu'était-ce donc que cette chose" ni encore "où étais-tu, Wesker" mais là ça fait tache. "Où est-ce que vous étiez" et "qu'est ce que c'était" aurait mieux sonné à mon oreille, car c'est entre les deux, ni trop soutenu, ni pas assez (et au passage, je trouverais ça plus logique que l'équipe vouvoie Wesker, si vraiment on veut mettre tout ça en français). Par contre j'ai bien aimé le "restons vigilants" :))
"C'était un zombie, nan ?" sonne particulièrement stupide, par contre. Je sais pas, il faut trouver autre chose, la notion de zombie est trop balancée de but en blanc. Déjà Chris tire tout de suite dans le gars sans chercher à savoir qui il est, normalement un flic ne tire pas comme ça n'importe comment sur un "humain" sans essayer de l'arrêter d'abord. Il aurait déjà dû sommer le zombie de s'arrêter en le menaçant de l'abattre, et ensuite, voyant que ça n'avait pas d'effet, tirer. Et Chris semble un peu trop décontracté après l'avoir abattu, à direct enchaîner sur autre chose "Wesker t'étais où ?". Bof bof, cette partie. C'est pas tous les jours qu'on voit un gars bouffer quelqu'un tout cru, un bon air dégoûté et un moment d'arrêt pour se remettre de ça auraient été plus crédibles.

Joseph mourant joue très bien son rôle, la façon dont il bouge et ses espèces de spasmes sont très convaincants. Wesker, glacial, est pas mal non plus, et la prise de vue avec le reflet dans les lunettes est excellente, le genre de petit détail visuel à fort impact, c'est très réussi.

Petit détail, j'ai trouvé que la scène où Wesker remet ses lunettes manque de précision, l'acteur cherche un peu ses oreilles, si je peux dire ça comme ça. Ca aurait été plus convaincant qu'il les enfile d'un seul geste sans hésiter. Par contre la petite pose juste après avec la tête tournée rend hyper bien, et même si normalement il ne devrait pas avoir les yeux qui scintillent rouge à ce moment de l'histoire, ça rend bien dans l'instant, donc je pardonne :p

Globalement sur la scène finale qui expose Wesker en tant que traître, je trouve ça habilement mis en scène, surtout que ça a lieu dans une scène rajoutée après le générique, c'est très bien, ça.

Pour finir, les tons de couleurs donne à l'atmosphère quelque chose d'assez inquiétant et d'un peu surréaliste qui rend très bien.

Félicitations à tous :))
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Effectivement, comme beaucoup d'entre vous, j'ai trouvé que l'ambiance est bien retranscrite. Le coup du Jt est vraiment bien trouvé en tout cas ! :)) Pour le coup des acteurs qui ne ressemblent pas aux personnages, ce n'est pas bien grave. On ne trouve pas des sosies de Jill ou Wesker si facilement ^^

Chris qui tire sur le zombie sans sommation n'est vraiment pas crédible. Même si l'idée de zombies n'est pas non plus crédibles en soit dans la série biohazard ^^
Par contre, et désolée de me montrer si critique, je n'ai pas du tout apprécié les dialogues. Si bien que j'ai coupé le film avant la fin. (Excusez-moi, je sais, c'est très impoli)

J'ai trouvé ça pas franchement très bien joué, mais c'est sans doute parce que je fais du théâtre et que j'ai l'oeil critique. Et puis le coup de "c'est un zombie?" alors ça désolée mais non ! :lol L'idée que les zombies puissent exister ne serait sûrement pas la première qui nous passerait par la tête dans une telle situation ! Il fallait plutôt jouer la stupeur, le choc ou encore l'incompréhension...On voit pas des morts-vivants tous les jours après tout.

Voyez mon avis, essayez de pas me lapider :^^

En tout cas, bravo pour votre volonté à tourner "un film" de resident evil qui en vaut la peine. :))
Gringo le vampire
Rookie
Messages : 61
Inscription : 25 oct. 2005, 19:32
Localisation : P@ntin
Contact :

Salut à tous !

Alors là, chapeau bien bas et surtout un grand MERCI pour tout vos retours.
Même si la promo de S.T.A.R.S. traîne un peu partout sur la toile, je confirme
que c'est ici que les retours sont les plus crédibles. Encore une fois, thanks.

Bien évidemment, j'ai pris note de tout ça et la personne qui va s'occuper du script
de la version longue aura du boulot. A ce propos, je pense que prochainement, avec Jérôme/Wesker,
nous ouvrirons un post "S.T.A.R.S. version longue" histoire que chacun apporte ses idées ou ce
qu'il aimerait voir dans un remake, plus qu'original, de Resident evil / Biohazard.

Pour revenir au S.T.A.R.S. actuel, j'ai eu beaucoup de retour négatifs sur Jill. Je l'avoue.
Elle ne connaissait pas assez la série pour se mettre dans le bain. Ou bien... ... ...
Pour le mec qui zappe la télé et qui fait forte impression auprès de certains, c'est le maquilleur même
de la team et c'est à lui que l'on doit le zombie et autre artefacts du film. C''est aussi l'assistant réal.

Ensuite la VF revient très souvent en point négatif. Du coup, soit le scénariste devra assuré pour la version
longue (en plus des acteurs), ou bien on tourne le tout en anglais (ce qui m'arrangerai) mais pas évident de
trouver de bons acteurs qui tournent pour pas un rond et qui en plus parlent très bien l'anglais.

Ensuite, Ada, tu as déjà fait du cinéma ? Car ton texte m'en donne l'impression. Tu as fait attention à des
détails que peu de personnes peuvent se vanter d'avoir remarqués. Surtout au niveau de l'intro.
Pour info, je me suis fais chier pour trouver le bon bruitage de battement de coeur avec echo qui puisse
passer sans problème avec les images et surtout la musique.
D'ailleurs, pour la bande son globale, j'ai du passé facilement 4 bonnes semaines à retoucher sans arrêt des
plans par-ci et par-là. Il a fallu que je me tape toutes les OST de resident, jeux comme films pour trouver
les bonnes musiques.

Après, si la vision du cerbère est en noir et blanc, c'est parce-que d'après la plupart des vétérinaires et autres
médecins, les chats et chiens voient en noir et blanc. Donc l'idée nous a paru assez réaliste avec Jérôme/Wesker.

Concernant ta critique Sherry, promis, la prochaine fois on fera en sorte qeu tu ne zappes pas avant le gén de fin
en trouvant des acteurs très crédibles. Mais je pense que le Chris actuel fera l'affaire. Joseph aussi. Même si les
fans purs et durs me font état que le Joesph original n'est pas noir. Mais le but, n'est pas de faire un copier/coller
de la saga originelle, mais plutôt d'en faire une version actualisée et surtout d'y apporter les corrections aux lacunes
et autres incohérences de la part de Capcom sur le jeu en lui-même.
De plus, pas facile de trouver les sosies même du jeu... voire impossible !

Voilà. Prochainement je vais mettre en ligne la BETA1 de S.T.A.R.S., la version même avec laquelle nous avons
travaillé avec Wesker et surtout le making-of qui vous en apprendra bien plus que mes simples lignes.
Il y a derrière S.T.A.R.S. une tonne d'anecdotes.


A bientôt,

Gringo le vampire
La vid?o en force sur www.gamebillstudio.com
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Salut à toi Nabil et tout d'abord félicitations pour avoir voulu t'essayer à ce genre de prod.
Cependant, je risque d'être assez (très) critique face à ce projet que j'ai pu visionné.

Je vais commencer par souligner les trucs qui m'ont plu :
+Connaissant les galères d'un tournage de nuit sans budget ou sans l'utilisation d'un filtre nd pour retranscrire l'effet nuit, le filtre utilisé au montage pour la colorimétrie du film est bien choisi et lui donne une bonne ambiance.
+les effets pour le zombie sont assez réussi aussi.
+les costumes
+intro originale, une bonne surprise, malheureusement la seule.
+effets spéciaux pour les armes à feux.

Passons aux points négatifs selon moi.

-Abscence de narration et de créativité, tu te contentes de reprendre la scène d'intro sans y ajouter quelques choses de particulier.
Je trouve ça dommage de reprendre cette scène qui est déjà à la base très pauvre en soi et pas forcément intéressante vu qu'on l'a connait par coeur via les jeux.
Pourquoi ne pas plutôt s'intéresser à quelques chose de différent comme revenir sur les premieres victimes qui se font tuées dans la forêt, l'équipe bravo prenant connaissances des faits, la découverte des corps, la réaction de la population etc...
Je sais pas par exemple partir sur un pitch à la con des enfants jouant dans la forêt ou n'importe, je veux dire par là laisser jouer ton imagination.
Pourquoi forcément rester fidèle au jeu, ne serait-il pas plus intéressant justement de s'en détacher, tout en gardant les stars vu que c'est le titre :p.

-choix des plans peu original car beaucoup sont similaires aux 2 intros de bh1 ( normal et rebirth)
-choix des musiques moyens, qui n'apportent pas de profondeur ou de réel + pour l'ambiance sonore ( et dieu sait qu'il y a énormement de choix pour ça ).
On ne ressent pas de pression ni de stress alors qu'avec une bon choix sonore on peut facilement y parvenir.

-pas mal de faux raccords et d'erreurs de montage mais vu que c'est de l'amateurisme je passe là dessus.
-dialogues qui sonnent faux et le jeu des acteurs est plat mais bon une fois de plus -> amateurisme.
-bruitages très moyens sans réelles recherches de votre part vu qu' ils proviennent tous du jeu en lui même.
-le noir meurt le premier :p
-un truc qui me choque aussi c'est leur attitude, on se demande vraiment ce qu'ils cherchent, c'est mou, ils marchent tout lentement l'arme au poing alors que leur champ de vision n'est pas réduit par l'obscurité par exemple ou la densité de la végétation. Ils perdent beaucoup en crédibilité, on a pas l'impression d'avoir affaire à un "commando d'elite".

Disons que je suis un peu déçu de ce film, j'en attendais plus qu'un clin d'oeil qui fait très fan boy.
Enfin je m'arrête la, mon but n'est pas de détruire ce film mais juste de donner mon point de vue de manière franche en mettant en dehors le côté fan.

Ps: si tu cherches des collaborations pour un futur projet, ça serai avec plaisir que je serai partant que ça soit pour la conception d'un scénar, de matos lumière, de matos type armes à blanc, montage, direction d'acteurs etc...

Sur ce, bonne continuation.

Edit: je n'avais pas lu les posts antérieurs ;p
Ada est dans le vrai au sujet de la réaction de chris face au zombie et j'ajouterai même qu'en réalité, un flic ne va pas tirer sur quelqu'un de désarmé même après une sommation sans effet, ( surtout qu'ils sont 3 pour 1 seul gars ) donc il tenterai plutôt de l'immobiliser au sol et là forcément c'est le drame lol.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Gringo le vampire a écrit :Ensuite, Ada, tu as déjà fait du cinéma ? Car ton texte m'en donne l'impression. Tu as fait attention à des détails que peu de personnes peuvent se vanter d'avoir remarqués. Surtout au niveau de l'intro.
On voit clairement que Ada doit certainement avoir une grande expérience/culture cinématographique ! On le constate aussi lors de son avis sur Biohazard Degeneration dans le dossier.

Sinon, moi je ne vais pas faire un long post car on en a déjà beaucoup dit et je n'ai rien à rajouter, à part que j'ai bien aimé cette vidéo.
Et si vous pensez vraiment faire une version longue (donc filmer toute l'histoire du jeu) je vous souhaite : bon courage !
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

the4thsurvivor a écrit : -le noir meurt le premier :p
Il me semble que c'est une des toutes premières critiques que je lui ai faites aussi :p :lol

Sinon, Nabil a uploadé la version "beta" de son film sur son site ( www.gamebillstudio.com ) afin que les visiteurs puissent voir le travail effectué entre la version brute ("beta") et la version définitive. Le making-of est toujours en cours de création.
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Gringo le vampire
Rookie
Messages : 61
Inscription : 25 oct. 2005, 19:32
Localisation : P@ntin
Contact :

Salut à tous,

Je reviens à la charge quelques mois plus tard pour vous annoncer qu'un Resident evil 5 - The movie's game
est en préparation depuis quelques jours, même si j'avais décidé de ne plus toucher au jeu suite au bug
de sauvegarde que j'ai enduré via ma 360 et qui m'a fait perdre mes 50 heures de jeu (j'avais tout...) !!!
Bref, vu la demande par mail et au Japon, j'ai tout repris il y a quelques jours de cela.

Du coup, si vous avez des idées, anecdotes, morts diverses héros et vilains, clins d'oeil,attaques duo etc... concernant le jeu n'hésitez pas. Je cherche aussi la police EXACTE des sous-titres du jeu que je vais refaire pour certains passages.
Avant d'oublier, savez-vous combien d'historiques il y a durant les loading du jeu ?

Aussi, j'aurais aimé faire le jeu/film en coopération, car Sheeva qui court dans tout les sens risquerait de me
gâcher certains passages du jeu et surtout la partie ! Mais trouver quelqu'un capable de faire de la capture HD
avec une 360 n'est pas évident. Alors à bon entendeur.

Je tenais aussi à vous remercier quant à toutes vos remarques/critiques sur S.T.A.R.S. via ce forum et vos mails
Justement, une préquelle de S.T.A.R.S. nommée Patient ZERO (pour le moment) est en préparation pour cet été.
Je vous en reparlerai prochainement.

Merci d'avance et à bientôt !
La vid?o en force sur www.gamebillstudio.com
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Alors ça, c'est une sacrée bonne nouvelle ! Je suis impatient de voir le résultat. Si en plus c'est HD, que demande le peuple :? :lol :p

Pour l'historique, tu peux voir cela dans la section appropriée il me semble. ^^

;)
Gringo le vampire
Rookie
Messages : 61
Inscription : 25 oct. 2005, 19:32
Localisation : P@ntin
Contact :

Salut à tous !

De retour après un long silence radio du aux divers problèmes rencontrés sur notre site.
S.T.A.R.S. est de nouveau disponible et Resident evil 5 - The movie's game ne serait trop tarder.
Il est fini depuis bientôt un an déjà... Reste juste quelques corrections mineures et à rajouter
les cinématiques des DLC.

A bientôt.

Nabil.A (anciennement Gringo le vampire)
www.gamebillstudio.com
La vid?o en force sur www.gamebillstudio.com
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Et bien hâte de voir ton taff sur BH5 the movie alors ! :wink
J'ai cependant remarqué qu'il y avait un soucis sur les autres vidéos Biohazard. On ne peut plus les télécharger...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

@ Chris : Nabil le dit dans son message, la *seule* vidéo qui est actuellement téléchargeable, c'est S.T.A.R.S. Le reste viendra plus tard :)
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Gringo le vampire
Rookie
Messages : 61
Inscription : 25 oct. 2005, 19:32
Localisation : P@ntin
Contact :

Merci pour ton enthousiasme Chris. :lol5

Comme le précise si bien Wesker, le site se remplit au fur et à mesure. D'ailleurs, j'y ai annoncé
aujourd'hui le retour très prochainement des Resident evil - the movie's game.

De plus, à l'instant même je suis sur le montage de la bande-annonce de RE5.
En parlant du loup, le montage du film sera très classique, car n'ayant vraiment pas accroché au jeu.
Mais vous y retrouverez la patte Gamebill Studio et quelques effets bien sympathiques. :rolleyes2

A bientôt.
La vid?o en force sur www.gamebillstudio.com
Gringo le vampire
Rookie
Messages : 61
Inscription : 25 oct. 2005, 19:32
Localisation : P@ntin
Contact :

Salut à tous,

La bande-annonce de Resident Evil 5 - The movie's game est en ligne depuis quelques minutes.

A bientôt
La vid?o en force sur www.gamebillstudio.com
Gringo le vampire
Rookie
Messages : 61
Inscription : 25 oct. 2005, 19:32
Localisation : P@ntin
Contact :

Hello,

Sortie de la 1ère partie de Resident Evil 5 - The movie's game annoncée pour le 13 juillet prochain sur le site.

A bientôt
La vid?o en force sur www.gamebillstudio.com
Gringo le vampire
Rookie
Messages : 61
Inscription : 25 oct. 2005, 19:32
Localisation : P@ntin
Contact :

Hello à tous !!

Woow, je déterre un post vieux comme le monde.
Evidemment, mon retour est en rapport avec la sortie toute récente de Resident Evil 6. :)

Je réalise actuellement un sondage sur le prochain game's movie que je vais réaliser. Les titres annoncés sont
Max payne 3, Lollipop Chainsaw et justement Resident Evil 6.

Ce se passe sur ici : http://www.gamebillstudio.com/?p=7074

Pour les nouveaux, Game’s movies / series, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des morceaux du jeu vidéo du même nom choisis et montés comme un film ou une série. De ce fait, n’importe qui, amateur ou non de jeux vidéo peut suivre le déroulement de l’histoire sans aucun problème.
Bien sûr, je ne me suis pas juste amusé à récupérer les cinématiques du jeu et les coller bout à bout, mais bel et bien de les compiler avec des séquences de gameplay pour la meilleure narration possible.

Pour info, les 5 premiers Resident Evil + CODE: Veronica X sont déjà disponibles ici :
http://www.gamebillstudio.com/?page_id=565

A bientôt !

Nabil.A
La vid?o en force sur www.gamebillstudio.com
Gringo le vampire
Rookie
Messages : 61
Inscription : 25 oct. 2005, 19:32
Localisation : P@ntin
Contact :

Bonjour,

Les résultats du sondage sont tombés. Et c’est de loin Resident Evil 6 qui l’emporte !

Étant donné la longueur du jeu, le game’s movie est devenu une game’s series. Le nombre d’épisodes
n’est pas encore défini, mais en attendant plus d’infos, nous vous proposons dès maintenant un extrait
du 1er épisode. Vous y verrez à quel point un énorme tavail a été effectué concernant le mélange des
scénarios.

La musique qui agrémente l’extrait est, une nouvelle fois, composée par Vincent Séjourné.
Et croyez-moi, comme à son habitude, il a fait du très très bon boulot.

Pour voir un extrait de ce que ça va donner, c'est par ici :
http://youtu.be/M6-Q6rXdhLM

A bientôt !
La vid?o en force sur www.gamebillstudio.com
Répondre