Le scénario qui aurait dû être le plus prometteur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Le but de ce topic est de parler du jeu dont le scénario aurait dû être le plus prometteur (donc le plus intéressant scénaristiquement parlant) et qui ne l’a pas été au final.

Voici mon choix :
Resident Evil Ø est pour moi l’épisode dont le scénario était, à la base, le plus prometteur. Se situant avant Resident Evil 1, Resident Evil Ø aurait dû, en toute logique :
- tout expliquer sur la fondation et l’évolution de la société Umbrella,
- tout expliquer sur l’élaboration du manoir de Arclay,
- mettre en avant la tragédie des Trevors,
- élucider le mystère qui plane autour du personnage mythique que représente Lord Spencer,
- mettre en avant l’évolution des carrières au sein d’Umbrella de William Birkin et Albert Wesker,
- tout expliquer de façon plus détaillée la débâcle de l’équipe Bravo des STARS en proposant d’incarner chaque personnage de l’équipe à des moments différents dans le jeu.

Il est clair que dans cet épisode, les personnages de l’équipe Bravo des Stars auraient du être le point central du jeu. Il aurait fallu incarner tous les personnages de l’équipe Bravo qu’on retrouvent dans le manoir en donnant une explication pour chacun de leur arrivée au manoir. Le jeu aurait pu proposer des scénarios parallèles mais complémentaires et cohérents en permettant au joueur que nous sommes de passer de l’un à l’autre des protagonistes à des moments prédéterminés par le jeu. On aurait pu, dans la dernière phase du jeu, incarner le personnage de Enrico Marini et arriver ainsi dans les sous-sols du jardin du manoir et finir par une superbe cinématique de fin qui donnerait envie de découvrir la suite en jouant à Resident Evil 1.

Paradoxalement, le scénario de Resident Evil Ø avait le plus grand potentiel, et au final, il a été le plus mal exploité de toute la série. C’est vraiment regrettable.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Grinko

Alors pour rester à REO, je pense que la première erreur a été de faire de Rebecca une personnage principale.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'au vue des infos dont elles disposent dans RE1/Rebirth et de son aptitude à garder son sang-froid et à se battre (vive la bombe insecticide), ça aurait été le meilleurs moyen d'éviter les incohérences et d'avoir un minimum d'info dans RE0.
Enrico, par contre, aurait été parfait car il a l'air de visiblement en savoir long (voir scénario Chris), et ça aurait été un bon moyen d'expliquer le fait qu'il sache qu'il y'a un traitre dans les STARS et en même temps expliquer pourquoi il fait tout de suite une fixation sur Chris.

Comme tu le dis, je pense qu'il aurait fallu plus centrer l'intrigue autour de la Bravo Team, et offrir une évolution de tous les membres. Quitte à ce que le jeu se résumme à un enchainemnt de scénario, le jeu y aurait sûrement plus gagné en intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je l'ai toujours répété : Rebbeca n'a rien pour elle.

Pour ce qui est du scénario le plus (faussement) prométeur, c'est celui de Resident evil 4 qui atteint le summum du désastre pour moi.

On aurait dû en apprendre un peu plus sur Spencer en visitant le siège central d'Umbrella Europe et en découvrant, sur fond de nouvelle catastrophe biologique, les secrêts de la multinationale sur le déclin et de son dernier dirigeant encore en vie.

Au lieu de ça, on s'est retrouvé à flinguer des psycopathes en espagne... "what the fuck" ? :??
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Découvrir le siège central d'Umbrella en Europe, ses secrets, son déclin ... Suggestion intéressante.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
David King
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 juil. 2004, 21:01
Localisation : Rennes

Pour moi le scénario qui auarit dû aboutir au moins a la base d'un vrai scénario compréhensible n'est autre que RE survivor, tout au long du jeu on but du zombie encore et encore puis un Mr X, même si c'est un jeu de shoot on aurait pu avoir une histoire derrière avec se fameux Vincent amnésique, cela aurait pu donné quelque chose d'intérressant, et au final c'est un vrai désastre. :/
Je n'oublirais jamais les ?v?nement de Raccoon City.....
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

C'est Ark Thomson l'amnésique, Vincent c'est le méchant :lol
Sinon je suis d'accord qu'avec un scénar un peu plus recherché, des graphismes et un gameplay amélioré il aurait eu plus de gueule car à mon avis l'ambiance y était notament avec les expérience sur les adolescents :darkness .
Avatar de l’utilisateur
Mr King
New Challenger
Messages : 38
Inscription : 14 avr. 2006, 20:31
Localisation : Rennes

Ah tiens en effet, je croyais que Vincent était le nom du héros parce que a un moments on fait la rencontre d'un nains qui nous appelle Vincent il me semble.

ps: David King était mon ancien pseudo, alors ne soyez pas étonner, si je répond a sa place, a cause d'un souci de réinscription.
je n'oublirais jamais les ?v?nements de Raccoon City............
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

Je suis entièrement d'accord avec Trebla Reskew sur son analyse sur RE : Zero. Néanmoins, on apprend quand même l'origine du virus-T, si bien sûr on fait des recherches à côté (rapport de Wesker II) parce que les documents trouvés ne sont pas forcément évidents.
Pour moi, ils agissent par ordre. Dans Code Veronica, ils éclairaient le personnage de Ashford, à l'origine d'Umbrella. Ensuite dans le Zero, le personnage de Marcus. Je pense qu'ils gardent le bon vieux Spencer pour dans très looogtemps, parce que pour moi, c'est lui le personnage clé de toute la saga.
Ce qui fait que je suis plus d'accord avec Guilty Boy. On a attendu ce jeu combien de temps? Pour ça ? Et quand on voit les images de RE 5, qui a l'air d'un Resident evil 4 numéro 2, on se dit qu'on va devoir attendre quelques dixaines d'années supplémentaires pour que le schmilblick avance!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si je peux me permettre, le titre est un peu bizarre, ça devrait plutôt être du genre : "Le scénario qui était le plus prometteur, mais qui au final n'a pas tenu ses promesses." Ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Je veux dire par là que REØ par exemple était prometteur, le conditionnel n'est pas de mise ici. Vous me suivez ? :hehe

Bref, pour moi le scénario le plus prometteur était RE4 version Progenitor. "The Cradle Of The Progenitor Virus", ça avait de la gueule. On pouvait pas faire plus prometteur. C'était surprenant et mystérieux, et on se demandait vraiment où cet épisode voulait en venir, avec son nuage noir, ses tentacules noires, et son zombie noir. :p
Bon maintenant je me dis que si ça a été annulé, c'est aussi un peu parce que, "là ou ça voulait en venir", c'était pas si bien que ça : poupées possédées et fantômes, ouais, bof.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

De toutes façons, les versions auquelles on n' a pas eu droit auraient toujours mieux que celles qu' on a. :lol

Et concernant la bêta Progenitor, le jeu aurait pu être somptueux d' après les images et vidéos, mais c' aurait plus été un Silent Hill qu' autre chose...
Et les fans auraient bien gueulés.
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

Plus un Devil May Cry qu'un Silent Hill, car les Devil May Cry qu'on connaît, ont plus ou moins été faits à partir de betas de Resident Evil 4.
Pour moi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idéalisation que l'on se fait de RE 1.5 Je trouve le 2 très bien comme il est. Le 1.5 est juste une curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

C' est assez difficile d' en faire une idéalisation...
Ce que je reprocherais à RE2, c' est d' être un peu court, bien que cela soit compensé par quatre scénarios différents.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Arrêtez de dériver et concentrez-vous sur le sujet initial du topic.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Resident Evil Code Veronica était à la base un scénario plutôt prometteur, même si il c'est un peu trop allongé.....
Le problême dans tout scénario de BH c'est que beaucoup d'éléments que l'on devait découvrir sur la saga/les persos ne sont au final pas présents.....Donc comme la dit Sly, la plupart des scénarios BH ne tiennent pas leurs promesses.....
Répondre