RE en jeu de plateau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

Bonjour,

Je vous livre dans ce forum un projet en cours. Il s'agit d'adapter le thème de Resident evil pour un jeu de plateau.

Je précise que cette adaptation n'est absoluement pas officielle vous ne la verrez donc jamais en magasin.

Il s'agit d'uttiliser un jeu de plateau déjà existant: DOOM. Sur ce jeu j'ai déjà créé une variante sur le thème d'alien qui marche plutôt bien.

Pour en revenir à RE sur plateau, les ennemis les plus répandus seront...les zombies, mais quelque boss viendront pimenter un peu le jeu.

J'ai bien connu les re 1, 2, 3 et CV mais les autres me sont totalement inconnus car je n'y ai jamais joué.

RE sur plateau contient, en dehors des zombies, les armes qu'on trouve dans le différrents RE sans pour autant qu'elles y soient toutes (ça fait beaucoup trop sinon).

Je sais qu'il y a beaucoup fans et de spécailistes sur ce forum et j'aimerais que vous me donniez des idées pour les enigmes à résoudre. Je ne demande pas à ce que vous fassiez tout le boulot, je vous rassure! Simplement j'aimerais que le joueur retrouve cet aspect "creusage de méninges" mais pas trop poussé pour ne pas qu'il ait à faire beaucoup d'allers-retour.


Je vous remercie d'avance pour votre aide


wolfodeiwolfy
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 08 avr. 2006, 03:53
Localisation : Paris (75)

Quand j'ai vu le nom du topic je me suis dit :
"Il faut qu'il utilise le systême de DOOM"

donc je pense que pour les enigme il faut rester dans le principe des cartes de couleur de DOOM mais en les adaptant à l'univers de RE (médaillon, clé a forme spéciale, diamant, carte d'acces umbrealla etc.).
Je te conseil le site last escape d'ada sur le site portail car pour chaque jeux il y a une section objet.

Apres je pense qu'il faut instauer aussi des monstre a chauqe niveau de porte passé, on commence avec des zombie et chien dans un décor type rue, on cotinue avec des hunter dans un décor plus hight tech et on finis dans un labo avec un tyran


je ne sai splus s'il y a des événements aléatoire dans doom mais si oui peu etre en créer un de type Nemesis ?
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

Si tu veux j'ai des captures des textures des objets d'énigmes du RE 1 sur playstation. Ca peut faire des bonnes illustrations pour ton projet.
Pour ce qui est des énigmes, les énigmes des jeux sont soit débiles, soit tirées par les cheveux. A toi de voir si tu vas être fidèle au jeu!
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 08 avr. 2006, 03:53
Localisation : Paris (75)

Aprés il faut voir que le jeu zombie existe
mais il s'agit plus d'une entraide qu'ne aventure qui avance vu que seul el dernier survivant gagne (donc ne aps hésiter a envoyer ses camarade à la mort)

mais il peut servir aussi d'aide pour élaboré, en plus de doom, un jeu de plateau RE


PS: je ne connais zombie que de loin, donc je susi aps vraiment d'une bonne aide là
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

Merci pour vos conseils.

Pour le schéma général de la partie (qui est une campagne en fait)

Je pensais faire le RE dont j'ai toujours rêvé à savoir une véritable fuite à travers la ville.

J'ai récupéré une carte de Raccoon city et la première zone se situe devant l'hopital (embranchement raccoon street et mission street). Il s'agit de contenir un assaut "d'émeutiers" (niek niek niek) un peu comme l'intro de RE3.

Puis, direction la gare de raccoon où je pense qu'il va y a avoir du gros massacre obligeant les joueurs à finir (dans le scénario) vers le commissariat pour récupérer quelques munitions, faire un tour chez Kendo puis pourquoi pas à raccoon city high school).

Je pense qu'il serait bon aussi d'utiliser les zombies humains et chiens de la série Zombies!!! de chez twilight creations (voir ma signature pour doom et z!!!).

J'ai récupéré un carte stars (LS Kennedy), les joueurs pourraient en avoir besoin pour ouvrir certaines portes...

Je pense à un système de sauvegarde mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose car les zones sont grandes et les plateaux seront réutilisés: la pièce de plateau de doom de 9x10 et utilisée dans la zone 1 et dans la zone 2. Je pense que le mieux est de faire recommencer au début de la zone.

Par rapport à doom, je varie les armes ET les munitions pour faire un peu plus réaliste. Je conserve aussi le système des coffres.

Réponse à Baron breton

Ce qui est sûr c'est qu'il y aura des boss, des monstres qui changent des zombies et des chiens: lickers, hunters comme tu me le suggères si bien . Il y aura peut-être aussi des "mini" tyran. Si tu connaît Doom sur plateau et pour une ressamblance, je pense à l'archvile (celui qui a les bras levés).

J'aurais bien aimé trouver des figurines directement issues de RE comme nemesis, les lickers, le tyran, les hunter mais elles sont beaucoup trop grosses, dommage!

Réponse à the W.E.B

Pour les enigmes, je t'assure qu'elles ne seront pas débiles ni tirées par les cheveux. Il est normal d'ouvrir une porte de bureau des stars codé avec une carte stars.

Voilà pour le moment, je vous assure que ce sera une excellente variante. Bon, y aura peut-être pas de bons gros sursauts comme dans RE3 quand les corbeaux surgissent du bus (devant le garage) mais je souhaite avant tout que l'esprit RE soit présent.


Merci pour vos conseils donnés

Je suis très impatient de voir ceux que vous pourrez me suggérer.


W2W


J'ai édité mon commentaire suite à la remarque de Ada. Pour le double post, je suis désolé, je n'ai pas réfléchi car le commentaire de BaronBreton sur les jds zombies est paru pendant que je postais. Merci Nemesis de m'avoir rappelé ce point du règlement. Cela, n'arrivera plus.
Dernière modification par wolfodeiwolfy2 le 19 avr. 2006, 11:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

Il y a plusieurs jeu zombies:

Celui de chez twilight creations sortie en VF en juin (ubik éditions) qui est très très bon. J'adore je les ai tous, les cartes sont dégueu à souhait! Il y a ensuite celui de Asmodée (je pense que c'est de celui-là dont tu parles-EDIT- vu le lien c'est bien ça!) qui est de la coopération, je ne le connaît pas. Il y a enfin celui de Neckocorp qui sort à la fin du mois et qui a l'air vraiment sympa comme tout. Bref, que du bon au pays des zombies!

Edit d'Ada : merci de choisir précisément ce que tu veux citer au lieu de citer un gros pâté de message entier...
Dernière modification par wolfodeiwolfy2 le 19 avr. 2006, 11:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 08 avr. 2006, 03:53
Localisation : Paris (75)

je pensais a ce jeu zombie :

Jeu zombie

un ami l'a testé et m'a effectivement dit qu'il étais sympa
mais la ccopération en dure qu'un temps, pour doom la coopération ets obligatoire : tous contre els monstres
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Et moi ça me fait penser à autre chose : double post interdit !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

Bonjour,

J'ai quelques petites questions pour parfaire ma variante RE (qui avance bien).

Pour les boss, il y a déjà un tyran (boss du niveau 1). Mais je voudrais bien y mettre un petit nemesis.

Ma question (qui peut sembler bête) est la suivante: Nemesis est-il plus fort que le tyran?


Voilà, merci pour vos réponses.


W2W


edit de Hunk :
Inutile de faire un double-post.
Voilà, ma variante Resident evil pour le jeu de plateau "Doom" est terminée.

Je réfléchis aux scénarios suivants pour que le jeu ait une unité.

Merci à The W.E.B et BaronBreton pour s'être penché mes questions.

Le matos est disponible sur mon site sur "DOOM" (voir signature). Donc si vous avez des remarques à faire pour je puisse rectifier des incohérence ou tout simplement améliorer la variante, n'hésitez pas à m'en faire part ici car je ne connais pas à fond la série, ni tous les opus.


Merci d'avance



W2W
Pour Hunk:

Message reçu. Mais je voulais qu'on le voit au cas où j'aurais commis des erreurs des ce petit projet.
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

Moi je pense que Némésis est plus fort que Tyran car dans RE 1 Jill tue en une fois avec plusieurs coups le Tyran alors que dans RE 3 on tue plusieurs fois Némésis et il revient toujours même à la fin , il est plus dur à tuer que le Tyran. Donc Némésis est plus fort que Tyran.
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 08 avr. 2006, 03:53
Localisation : Paris (75)

Pour els lieux/Plan a scénario :
-Café/centre commercial/parking
-Rue/avenue de racoon
-commissariat/mairie
-park
-hopital
-laboratoire d'Umbrella

me semble de bon lieu et classique
aprés pourquoi pas faire une mission dans le zoo ?
(introduire alors de sprofil comme grand félin, ours et singes zombie, des espéce de chien +/- résistant/fort/rapide)

apres pour els monstre voila un petit choix que je ferais
-zombie
-chien
-hunter (avec poison ou non)
-licker

en boss
-gros mutant "classique" (requin, plante, vers, araigné, papillon etc.)
-tyrant
-nemesis
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

Tout d'abord, merci BaronBreton pour ton commentaire sur mon site.

Merci à Claire redfield pour ta réponse, ça tombe bien j'avais prévu Nemesis comme étant plus fort que tyran. Mais l'un et l'autre apparaîtront sous plusieurs formes:

3 types de Nemesis: T1= uniquement à main nue (cf entrée commissariat RE3), T2= Gatling, T3=Bazooka(clock tower et dans le commissariat je crois). Les types 2 et 3 offrent la possibilité aux joueurs de récupérer ces armes. Les 3 types ayant la possibilité d'inoculer le virus-T

2 types de Tyrans: seul le type 2 pouvant inoculer le virus-T.


Pour les lieux

il y a donc devant l'hôpital de Raccon (angle Raccoon st. et Mission St.). On passe tout de suite après dans la gare de Raccoon city. Puis fuite dans les rues de Raccon (entre Park st., Flower st. et Central st. avec un petit passage chez Kendo) avant d'aller vers le commissariat dont le plateau représente toutes les pièces qu'il y a dans RE2 donc Rdc, 1er étage et certainement sous-sol (à voir pour les sous sols car ça pourrait ralonger le jeu).

J'imagine ensuite une petite course (encore) dans les rues jusqu'à Raccon high school, mais l'idée d'un centre commercial est très bonne (faut que je mate zombie ou l'armée des morts, moi!), la mairie est aussi une excellente idée.

Pour le park, je ne sais pas trop étant donnée que les mecs cherchent à s'enfuir, mais peut-être que les stars (ce qu'il en resteou une autre équipe)pourraient y faire un tour, pareil pour les labo d'Umbrella.

Pour le Zoo, j'ai bien, ça me plaît ça! Mais je ne connai^t pas du tout RE outbreak donc si je trouve pas de carte de ce zoo, ce sera de l'imagination (désolé pour les puristes).

Pour les monstres

Il y a, comme le dit Baron Breton, et du plus faible au plus fort: des araignées, des zombies, chiens, lickers et des Hunters.

Pour les boss

Il y a Nemesis (3 types), Tyran (2 types) et william Birkin (3 types). Les évolutions sont toujours plus fortes et tous les boss (sauf le Tyran type 1) peuvent inoculer le virus-T.



Voilà, j'ai bien pris note de ce que vous m'avez proposé, ça me donne de bonnes idées, merci à vous. J'espère en voir d'autres.



W2W
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Dans le genre bonnes idées... il est communément admis que les tyrans sont les armes biologiques "ultimes" (les big-boss, quoi). Mais que fait-on des mutations abhérantes que le virus provoque dans le faune locale, et qui sont souvent aussi puissant que n'importe quel arme biologique ?

Je pense a des créatures comme le ver géant, dont seule la tête à la bouche béhante dépasse du sol (façon dune). Il pourrait apparaitre dans des secteurs souterains, ou bien dans le parc. Sa capacité à forrer des tunels en un temps record lui donne des déplacements très rapides.
Il peut aussi y avoir des aligators, des choses comme ça...

Ha oui, le zoo ! C'est l'endroit révé ou faire ce genre de boss. Bienvenue les vers géants, gorilles mutants et affamés (façon RE 1.5), babouins tueurs, éléphants détraqués, Lions géants, hyennes carnassières et autres plantes carnivores.

Ce n'est pas ce qui manque, comme énnemis ! ^^
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

Tu a raison Guilty boy, je prends note de ce que tu as dit.

Merci



[EDIT](pour pas me faire engueler par l'adm'): Il y a maintenant 4 scénarios. Les scénarios 3 et 4 se situent dans le commissariat. D'abord au rdc (scénar' 3) puis le sous sol (scénar' 4) où les joueurs devront affronter Nemesis. Le 1er étage n'est pas encore mis en place mais il comportera moins de salles qu'il n'y en as dans le jeu vidéo, car le seul intérêt, c'est le bureau des STARS.

Si vous voulez voir ce que ça donne, je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil sur mon site (voir signature) sur doom.

Vos remarques seront toujours les bienvenues.

Re-merci



W2W
Répondre