E3 2006 : Resident Evil

Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Ada > Oui le 1 est moche graphiquement mais comme on dit: de bons graphismes ne font pas forcement un bon jeu et l'inverse est encore plus vrai. Il y a quelques bons moments dans le jeu notamment lors de certains attaques de monstres... dommage que tu n'as pas été bien loin (on le finit en 4 heures si ma mémoire est bonne :dent ). Une chose est au moins certaine: "bonne histoire" et "Gun Survivor" semblent incompatibles :dent ...

Suis-je vraiment le seul à avoir aimé Dead Aim (Gun Survivor 4) ?? :? Ok, il y a encore du travail à faire graphiquement... mais le GamePlay est assez sympa (j'aime bien esquiver les hunters avant d'envoyer une bonne rafale de cartouches :evil ) . L'utilisation du Gun autant que la manette est simple... Puis les zombies sont assez redoutables, rapides et réalistes (notamment quand ils sont projetés contre un mur ou autres) une fois le mode de difficulté mis au maximum.
Bref, je le répète, un chouette jeu :))

Tu as dit: "mais le titre Gun Survivor existe déjà, et les autres ont des chiffres derrière... Si ça avait été la suite des Gun Survivor celui-ci aurait dû s'appeler GS5 au pire"

A mon humble avis, GS ne veut rien dire d'autres que Gun Survivor (même si on en sait rien pour le moment).
Si l'épisode sort exclusivement sur Wii, l'appeller Resident Evil GS (pour Gun Survivor) ne pose aucun problème... puisqu'il sera justement un épisode unique... (qu'il soit une suite ou pas des autres épisodes).

Un autre GS pourrait être une belle réussite si on s'attarde à régler les quelques petits problèmes énoncés... :love
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Et pourquoi ne pas faire en sorte que resident evil 5 reprenne quelques principe du dernier Gun survivor, en les mélangeant a un game-play façon Re 4 en amélioré...

Exemple. Avec la manette Wii dans la papatte, on se déplace de manière classique en usant du stick central, et on se sert des boutons pour examiner des objets, envoyer des coups de latte sur des ennemis trop collants (QTE ?) et ouvrir les portes... bref, pour intéragir avec l'environement.

Et une fois qu'on veut tirrer, on appuie sur la gachette située derrière la manette Wii... et miracle, la caméra glisse "dans la tête" du héros et on se retrouve en vue subjective, utilisant la manette Wii de la même manière qu'on employerais un pistolet pour jeu de tir. C'est à dire en la pointant sur l'écran.
On pourrait aussi tirrer tout en marchant, en déplaçant le stick tout en visant l'écran avec sa manette. mais pour représenter le manque de précision de cette méthode, la caméra "coulisserait" en dehors de la vue subjective pour se mettre en caméra d'épaule sans viseur, montrant ainsi l'imprécision des tirs qu'on éffectue.

(Guilty boy, futur game designer :wink )
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Par exemple oui :wink

Sérieusement, je pense qu'il y a moyen de faire du bon boulot avec un Gun Survivor... :jumper
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Je n'ai pas lu tous les messages, mais je voulais juste réagir par rapport à Léon. Moi aussi j'ai adoré Dead Aim... Je trouve que tous les éléments d'un resident evil sont là :
SPOILER
- Les 3 environnement différents : Bateau, Ile, Labo
- 2 Persos jouables : Bruce Mc Givern et Fong Ling
- Le compte à rebourd à la fin
- Les 2 transformations du boss final
De plus les cinématiques sont belles. Les graphismes sont améliorables certes et le jeu est cour, mais le scénario est bon. Enfin un resident evil qui parle de la France... Et j'ai adoré l'idée de testé le virus dans un Yatch... Perso je le trouve très réussi (et encore j'ai pas joué avec le gun).

Séléctionné pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

A propos de Dead Aim, une question me turlupine, même si elle peut paraître bpete pour vous : Pourquoi l'appelle t'on Gun Survivor 4 ? C'est quoi le 3 ?
Merci de m'eclairer. :darkness
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Gun Survivor 3 ne fait pas partie des Resident Evil, d'ailleurs le titre complet c'est Gun Survivor 3 : Dino Stalker. À rapprocher plus d'un Dino Crisis donc... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Tyler, il y a des balises spoiler qui sont faites pour cacher le texte, pas besoin de te compliquer la vie ;)
Répondre