Et si c'était à refaire ?

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il faut quand même remarquer que cette embrouille très rigolo était menée sur un ton joyeux et sans engueulade, hein ^^ C'est pas tous les jours que je rigole autant en lisant les topics.

Pour en revenir à Outbreak, le jour où Capcom nous fera un Bio online mieux que ça, oui peut-être que là on se demandera comment on faisait pour supporter tous ces petits détails qui sont si insupportables pour certains. En attendant, on a que deux Bio online (devrais-je dire "qu'un" plutôt, puisque les deux jeux pourraient facilement n'en être qu'un seul tellement ils sont semblables techniquement) et rien d'autre, et y'a quand même du bon donc pour profiter de l'expérience de la meilleure façon possible, on amoindrit les défauts car ils ne rendent pas le jeu injouable, hein.

Rital, pour Bio2 et 3 je trouve ton idée très bonne, ça aurait été génial qu'on puisse avoir les trois aventures en un seul jeu, ça aurait été immense comme truc.
D'accord aussi sur le fait que c'est pourri de se retaper les mêmes énigmes dans deux scénarios étant censés n'en être en réalité qu'un seul (Claire A/Leon B ou Leon A/Claire B).

Pour en revenir encore à Outbreak j'ai une autre idée : démarrer le jeu avec une map de Raccoon, choisir un point de départ et chercher une sortie pour s'échapper de la ville. On pourrait parcourir la ville entière, avec une liberté dans les rues et les bâtiments, revisiter les lieux de Bio2, Bio3 librement, aller partout comme on veut, mmh :miam Et qu'il y ait des mini-scénarios dans les bâtiments.

En gros, ça reviendrait à prendre Outbreak et à rajouter des phases d'exploration entre chaque scénario au lieu qu'on se retrouve déjà sur les lieux en début de scénar, et on pourrait choisir quel chemin emprunter, on se perdrait en route, y'aurait des événements bonus à débloquer dans les rues, des objets à trouver qui aideraient pour ce qu'il y a à faire dans les bâtiments, etc.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

coughGTAcough
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Quoi ? Ca y'est je dis exploration libre de la ville tu me sors GTA ? Pff :SS
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

....Ou bien à l'instar d'un Shenmue sauce Biohazard...pas mal comme idée Ada . ;)
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Oui tiens, un Shenmue sauce Biohazard... voilà une excellente recette :dent
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Tu veux dire... un RE avec des QTE?
Ah ouais. Ca pourrait etre sympa :p
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

L'idée des Q.T.E a déjà été éxploité dans BH 4 durant les scènes cinématiques ou phases de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Richard Aiken > Oui merci mais ça, je crois que tout le monde le sait... Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Richard Aiken needs a sarcasm detector.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Gorgoth
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 21 mai 2006, 12:36
Localisation : Poitiers (86)/St Jean d'Y (17)
Contact :

Je ne connais pas assez bien la série pour proposer des changements sur tel ou tel détail, mais il y a une remarque générale que j'aimerai faire.

Dans RE1, une bonne part de l'angoisse latente du jeu provient des Crimson Heads, ces zombis ressuscités. Pour ma part, j'aurai aimé qu'ils soient conservés dans tous les autres épisodes. Ca serait certes plus dur, mais l'ambiance serait plus oppressante :darkness .
Where there is light... there is darkness...
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Gorgoth > Bienvenue sur ce forum ;)

Oui, tu as raison... Des monstres comme les Crimson Heads manquent cruellement... Ahhhh il est fini le bon vieux temps où on se demande si la vilaine bêbête va se réveiller et te pourchasser :dent

Je n'aurais pas aimé qu'ils soient dans tous les épisodes mais au moins revoir des monstres qui procurent les mêmes sensations... Leurs rapidités et leurs tenacités n'ont plus jamais été reproduites dans un autre RE.
Avatar de l’utilisateur
Gorgoth
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 21 mai 2006, 12:36
Localisation : Poitiers (86)/St Jean d'Y (17)
Contact :

Ada -> Ton idée est alléchante, d'ailleurs il y a des jeux se rapprochant de ça, mais malheureusement, quasiment aucun qui n'atteigne un tel niveau. Il faudrait des moyens financiers et humains dont je doute que Capcom dispose.

Leon S. Kennedy -> Merci merci :saint !
En tout cas c'est sûr que ce genre d'ennemi coriace et tenace apparaissant par surprise manque beaucoup aux autres RE. C'est vrai qu'on a régulièrement le classique "m'a sauté dessus en passant par la fenêtre", mais c'est pas pareil : ça joue plus sur l'effet de surprise immédiate que sur l'expectative angoissante du genre "quand est-ce qu'il va se relever ?".
Where there is light... there is darkness...
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Je poste pour faire remonter ce sujet très intéressant qui dormait malheureusement depuis plusieurs mois au fond du forum...
Anonymous

Je t'aide à remonter ou je te coupe les mains :?

Aller! je vais t'aider.

Re1: Rebirth => Rien à dire pour l'instant je viens de l'acheter ^^

Re4 => Augmenter l'angoisse dans le jeu ( meme si j'aime bien bouriner)
=> Ajouter des ennemis qui seraient vraiment capable de nous faire peur. (dison que le paysan avec sa fourche, j'ai connu pire) :lol5
=> Assombrire un peu plus le chateau, (sa peut etre drole d'avoir des pretes caché dans le noir).

=> Ralonger la durée de vie de asignement ada ( C'est pas que le finir en une douzaine de minute me derange mais bon)
=> rendre le jeu moin lineaire

En gros donner du boulot à Capcom pour 2 à 3 ans suplementaire

Ciao
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Quel intérêt de remonter un topic quand tu n'as rien à dire, Leon ? Interessant ou pas, fut le laisser là où il est quand tu n'as rien de constructif à rajouter.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Nemesis > Les membres ne pensent pas toujours à relire les topics au fin fond du forum et ma démarche visait surtout à relancer un sujet de discussion, souvent le même ces temps-çi. La preuve que ca a marché: Shadow vient de poster...

Mais soit, j'ai pris bonne note de ta remarque: plus jamais, je ne prendrai de telle initiative...
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Je ne veux même pas imaginer le Bronx si chaque membre se mettait à remonter le topic qui lui plait en disant juste "j'ai envie de le faire remonter".

On voit régulièrement des vieux topics tombés deux trois pages derrière, et non pas au fin fond du forum, remonter subitement parce que quelqu'un a eu quelquechose à rajouter. Y a baisse d'activité, oui, mais c'est pas la première, et ça reviendra quand il y aura des choses à dire.

Ca a toujours marché comme ça. Le reste, c'est du flood.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Répondre