VG-Center ?! [Sujet changé]

Répondre
Anonymous

D'abord, bien le bonjour. Je vous vois arriver d'ici avec vos lamentations: "Ah non, pas un autre djeunz qui va nous saouler avec ses questions à deux balles, rhaaaaa" mais je vous rassure immédiatement. Je suis un grand fan de Resident Evil que je connais, pour la plupart, de fond en comble alors je ne devrais pas trop jouer les n00b par ici ! Cependant, vu mon intérêt pour la série et les belles ressources qui me sont offertes ici, je devrai m'incrustré ici à votre plus grand regret ^^... plus sérieusement, j'espère être un membre actif qui apportera quelque chose au forum tient ;).

L'introduction étant terminée (faut pas s'inquiéter, mes posts ne seront pas toujours long comme ça avec une intro, un développement, une conclusion... :P).

Je cherchais dernièrement, après une bonne cure de Resident Evil 3, des infos additionnelles. Alors je me suis dit, tien, je vais visiter LA référence (en mon sens, faut pas se vexer), VG-Center, mine d'or en infos en ce qui à trait Resident Evil et Final Fantasy (par contre, celui-là, très peu pour moi...) et surtout, des si zoli artworks :bisou !

Or, HORREUR, un sentiment semblable à une mort subite juste avant la salle de sauvegarde m'habitat quand je me rendis compte que le site avaitt disparue ! DIANTRE ! Que se passe-t-il, OU VA SE MONDE !?

Ma question est la suivante, quelqu'un sait ce qui est advenu de cette perle donc d'Angel et de Claire, par le fait même (les deux webmaster, soeur/frère je crois si je ne m'abuse) et s'il ya quelconque espoir de le revoir naître de ces cendre, tel un Phoénix infatigable ?

Bien sûr, comme alternative, il me reste le solide "Last Escape" qui est sans contre-dit un site d'une crédibilité appréciable mais bon, je me pose tout de même la question, qu'est-il arrivé à VG-Center...

Il faut dire que je suis un collectioneur d'artwork pour tous les jeux que j'aime, j'ai plus de GIG d'artwork que je n'ai de doigts mais pour des raisons obscures, les artworks de Resident Evil les plus alléchants sont chauds à trouvé (que dire de cet artwork de Jill RE3 dans son uniforme RE1, délicieux... mais introuvable) et VG-Center en suggérait quelques uns qui me plaisait énormément.

Donc, si par le fait-même, vous avez des galleries d'artwork à me proposer, faut pas se gêner, je vais être joyeux comme un luron !

Finalement, coucou et surtout merci à Ada qui m'a, jadis, envoyé un artwork format géant de Jill en *.png, je la remercie encore, même si je me rappelle plus pourquoi une si douce attention... c'était sur le défunt VG-Forum :'(( !

Sur ce, désolé pour ce long message et à bientôt !
Dernière modification par Anonymous le 13 juin 2006, 20:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

:desespere :desespere

Sinon, pour les artworks va sur: http://www.the-last-escape.com -> Le site d'Ada.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Narg a écrit :
Bien sûr, comme alternative, il me reste le solide "Last Escape" qui est sans contre-dit un site d'une crédibilité appréciable mais bon, je me pose tout de même la question, qu'est-il arrivé à VG-Center...
Il sait déja tout ça :rolleyes2

Il voudrait savoir ce qui est arrivé a VG-Center (ce que je ne sais pas, désolé :(((( )
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ici, on est sur le forum de biohazard france, pas VG center (qui a fermé du reste) pour plus d'infos, va contacter directement les intéréssés mais pas sur ce forum.

Lire le réglement est devenu un dogme ici, dogme que nous t'encourageons à suivre.

Bienvenue.
Image
Anonymous

Ahah, d'accord, ça c'est la meilleure ! C'est le plus beau bienvenu qu'on m'ai jamais fait, merci cerberus !

Moi-même webmaster et modérateur de forum, quand on me parle d'un site en relation avec le même, il me fait un plaisir de répondre au question, je ne fais pas vraiment d'argent avec mon site et je ne suis pas en compétition avec les sites du même genre. Oui, VG-Center, qui semble mort, ne faisait pas partit de Biohazard France (si je ne m'abuse), mais il parle tout de même de Resident Evil, demander de ses nouvelles seulement est, en mon sens, tout à fait "dans les règles". Ton post est foutement limite...

Et oui, j'ai lu les règlements. Ton "dogme" (lol) est donc satisfait, voilà ;).

Clive -> J'ai lu dans une revue que justement, The Last Escape avait beaucoup d'Artwork, mais je te jure, j'ai cherché LONGTEMPS ! et j'en ai pas vraiment trouvé ! J'ai bien mit la main sur ceux d'Outbreak mais pour les autres jeux, pas vraiment... j'ai du louper un truc ^^ ! Sinon, tes :desespere abordaient dans le sens de cerberus ? Si oui, je vais me faire un mâlin plaisir ici... whoua... l'accueil...
Dernière modification par Anonymous le 12 juin 2006, 22:51, modifié 1 fois.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Donc tu as lu dans le règlement qu'on avait la possibilité de mettre des couleurs dans les posts mais de ne pas en abuser, c'est hyper désagréable.

Quant à VG center, ça fait un petit moment que c'est fermé, Angel était revenu pendant quelques temps sur le forum mais il y a un bien un an de ça.
Image
Anonymous

La honte :O ! J'ai du loupé ce passage, dsl ^^ !

Bon alors passons VG-Center puisque ça semble être un sujet tabou lol, mais je réhitère ma question sur les artwork cependant !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Narg, il ne sert à rien d'essayer de jouer au plus malin. Les modéros font juste leur boulot suivant les règles connues des forums depuis quelques années à présent, et tu dois le savoir, je pense ;)
Si non, et bien ils ont bien fait de te rappeler d'aller lire le réglement.
Pour VG-center, non, ce n'est nullement un sujet tabou. Seulement si on ouvre un topic pour parler de chaque site RE qu'il y a sur le Web, on a pas fini :^^
Sinon, je me permettrai de te signaler que ton titre de topic n'est absolument pas explicite, un autre point à respecter au réglement.
Pour les artworks, les éditeurs n'aiment pas trop que l'on publie sur le Web leur matériel sans logo dessus. Et nous même Webmasters nous n'aimons pas les diffuser ainsi. Nous avons bien dû faire quelques exceptions par le passé pour satisfaire une demande/aide ponctuelle mais c'est tout.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Puisque je suis la plus "calée" sur le sujet, laissez-moi donc en rajouter une couche.

Oui, à l'époque VG-Center avait mis à disposition une grande galerie d'artworks. Cependant, après que Claire ait été informée que tout le monde pompait son matos pour le reprendre à leur compte sur d'autres sites, elle avait tout retiré.

C'est pour cette raison également, parce que je savais que ça finirait comme ça, que je ne mets pas à disposition des visiteurs les artworks que j'ai. Et si j'en mets, je mets l'adresse de mon site dessus.

Je sais que c'est frustrant pour ceux qui collectionnent les images, mais il n'y a pas qu'eux comme type de visiteurs, y'a aussi ceux qui repompent tout. Et y'en a un paquet. Juste pour exemple, ces sites chinois qui reprennent tous mes screenshots en pompant largement ma bande passante :SS

Au passage il n'y a pas que les artworks d'Outbreak, il y a ceux de Bio2 aussi. Pour le reste, je ne sais plus. Il y en aura pour Bio4 dans le futur.

Je partage de temps à autre mes artworks avec certaines personnes, à qui je demande de ne pas les envoyer à d'autres sites RE. La preuve je t'avais déjà envoyé un artwork apparemment, puisque tu mentionnes ce fait dans ton premier message.

VG-Center a fermé en 2003 ou en 2004, je ne sais plus. En bref, ça ne date pas d'hier. Je pense que tu as été absent un long moment, lol.

Quoi qu'il en soit, même si ta question était une question comme une autre, je trouve un peu maladroit/grossier la façon dont tu as formulé ta requête. Tu viens poster un message ici pour nous demander ce qu'il est advenu de tel ou tel site en sous-entendant que c'est moins bien ici et que tu te rabats sur TLE mais que c'est moins bien que VG-Center, c'est pas très sympa et pas très adroitement amené, je trouve.
Anonymous

Je suis une personne de nature maladroite avec un mal fou à m'exprimer adéquatement, la preuve: ce n'est absolument pas ce que je voulais dire ^^. J'avais un sentiment d'appartenance particulier pour VG-Center pour ces artworks, mais pour ce qui est du contenu d'informations, c'est assez similaire entre les deux sites et les deux design sont impec enfin quoi, je t'apprends rien en disant que ton site est très apprécié !

Je réhitère cependant qu'il n'y a rien de grave à parler d'un autre site web avec des but similaire, moi-même webmaster (et modérateur... ça parraît peut-être pas mais bon... sigh*) je me fait un plaisir d'élargir la communauté même si on me parle d'un autre site qui sera, à mes yeux, jamais concurant mais bien "connexe" ;).

Ça fait des années que je suis absent de la scène "Resident Evil" en effet... je crois que ça concorde avec le down des forum de VG-Center que je croyais "momentanné" mais là, bonheur, je visite les sites du portails et vraiment, travail colossal, je suis un poisson dans l'eau !

Ah la merde, j'espère que la première impression de merde est passé (autant de mon côté que de l'accueil) et que cette ambiance froide va passer parce que je prévoyais me plaire ici ^^.

En attendant, je tententerai d'être un membre actif, gagner en confiance et qui sait, peut-être décrocher un artwork ou deux un de ces 4, quit à avoir un manuel du parfait rechercheur d'artwork ;).

N.B. Mon site en question est un site sur un autre jeux vidéo. Je ne fais pas de pub ici (j'ai lu les règlements malgré ce qu'on en dit...), je tien juste à souligner qu'il n'a rien à voir avec les artworks, pas de danger de pompe ;).
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Y'a pas de problème, Bienvenue donc ! :wink
Je préfère quelqu'un comme toi qui a compris qu'il fallait rectifier le tir plutôt que quelqu'un qui fait le sourd aux premières recommandations des modéros, ça m'agace.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Narg comme cela a déjà été dit il n'y a aucun problème à ce que tu mentionnes tel ou tel site, c'est juste la façon dont a été tourné ton message que j'ai trouvée pas très cool comme je te l'ai déjà dit. Après il n'y a pas de concurrence je vois que tu insistes sur le sujet, de toute façon ça ne vaut même pas la peine de parler de concurrence avec un site fermé depuis des années.

Bref le sujet est clos je vois bien que tu n'es pas quelqu'un de "bête et méchant" tu as juste été maladroit c'est tout, tout le monde peut faire des erreurs, je ne me prends pas la tête là-dessus.

Sois le bienvenu parmi nous, quoi qu'il en soit, et j'espère que tu te plairas sur notre forum.
Répondre