Biohazard Decade - Steals from Survivhor

Répondre
Dot50Cal
New Challenger
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2006, 04:33
Localisation : USA, Pennsylvania

Hello, Sorry to come to you all with the bad news here. I also apologize that I am writing in english however I felt that this news was important for Biohazard France.

Project Omega recently found that the bootleg Biohazard Archives book "Biohazard Decade" has used some images (infact the whole page) from Survivhor. You can see pictures of the theft at THIA here:

http://www.thehorrorisalive.com/forums/ ... php?p=4276

As you can see they blatantly stole from you guys, so hopefully someone can get in contact with the company. While Im hopeful something can be done, I dont think it can be due to the nature of the book (bootleg). Thanks for your time guys, and I apologize again for writing in english.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Hi Dot50cal, i didn't expect to find you here, how are you? :dent

Erf, now they steal fan website without permission, no good :x
But this book isn't under capcom's licence is he? :??
Anyway, thanks to you for noticing it.

Haha, une action en justice est demandée a l'accueil, Ada à la barre et lève la main droite :lol
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

J'ai pas tout compris, ça dit que bio hazard aurait volé des images sur son site ?
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Il semblerait clairement que des images aient été volées sur le site de notre ami Hunk, responsable du site "Survivhor", afin de composer la mise en page de ce guide Biohazard.


Moi ce que j'en dis... c'est que c'est moche. :SS


EDIT : le dernier précédent ce fût quand un pseudo-journaliste de la presse du jeu vidéo lui a piqué des images pour faire ses articles... ça montre au moins que Hunk a fait de l'exellent travail. Mais bon...

RE EDIT : Ho la bourde ! Pardon à Wesker... :hehe
Dernière modification par Guilty boy le 26 juin 2006, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Waouh, c'est flagrant ce truc :eek

Il semble que la mention: "Les images proviennent du guide de Hunk du Collectionneur ... images du jeu fournies par Ada..." est encore indiquée. Disons qu'ils se sont permis de piquer des trucs sur le site de Wesker sans demander l'autorisation mais la source me semble indiquée.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

De toutes façons produits HK et respect des lois ça fait deux, alors les histoires de morale, je sais pas ce qu'ils en font :////. C'est que la partie immergée de l'iceberg en plus, j'imagine que beaucoup de sites se font piller comme ça, pour alimenter des sites chinois ou même des guides ou des artbooks :((.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

En effet,même les textes en français et la mention: "Les images proviennent du guide de Hunk du Collectionneur ... images du jeu fournies par Ada..." sont présentes,on croirait rêver!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Moi je trouve ca amusant :dent

Mais bon ce n'est pas un guide capcom donc ce n'est pas important.

Et puis je vois mal un chinois écrire à Hunk pour lui demander la permission d'utiliser ces images , il n'a même pa du s'apercevoir qu'il y avait cet avertissement sur les illustrations.

Combien de personne parle français en Chine ? :lol
Dot50Cal
New Challenger
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2006, 04:33
Localisation : USA, Pennsylvania

Hello William! No, it is not under Capcom's License. So I dont think you guys could take action, its still kinda nice that they felt the need to steal from you! :lol
Dernière modification par Dot50Cal le 25 juin 2006, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

:lol
Le biohazard Archives chinois est déjà paru sans le consentement de l'éditeur Capcom... Alors demander l'autorisation à des sites Web à l'autre bout du monde pour quelques images/pages, je pense qu'ils s'en tapent le coquillard.
Comme me le disait Wesker ce matin, c'est quand même la gloire : :jumper
Se retrouver à des milliers (millions :?) d'exemplaires dans le monde c'est plutôt une belle reconnaissance, même si elle est informelle et qu'on l'aurait aimée autrement.
Et si ça tombe ils nous ont vraiment crédité à un moment ou un autre dans le book :wink
De toute façon, que peut-on faire contre des gars qui se cachent à l'autre bout de la terre ? Les lâches ^^
En plus, les chinois ont piqué l'édition américaine ou japonaise de
Bio Archives alors si les éditeurs se laissent faire, je ne vois pas très bien ce qu'on pourrait faire à notre niveau :p

Dot50Cal,
Thanks for informing us, hope you'll understand my words. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Dot50Cal
New Challenger
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2006, 04:33
Localisation : USA, Pennsylvania

Yes Hunk, I understand them :) Good to hear that Wesker was amused by all this :dent I thought he would get a kick out of it :lol5
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Guilty Boy, le webmaster de SurvivHor est Wesker, pas Hunk :^^

Dot50Cal thanks for the news. Like it has been said, there's not much we can do about this. The books are already out there, it's too late. And after all, it's more like a free advertisement for SvH than real harm to Wesker's work since the credits to Hunk and myself are still there, so it's pretty easy to guess where the pictures came from :)) On top of that, the stolen images are just scans from the BioCV japanese guidebook, something anyone can get now, so IMO it's no big deal.
Anyway thanks for sharing this with us.

Nosferatu : lol tu crois pas si bien dire je me fais littéralement piller par certains sites chinois les mecs sont des vrais crevards c'est ahurissant. Ils reprennent les screenshots de mon site par centaines pour les mettre sur les leurs ou sur leurs forums... Bon ça va qu'ils créditent mais bon c'est quand même abusé de tout prendre, quoi.

Enfin tout ça n'est pas très grave concernant le livre, comme je disais à Dot50Cal ça fait plutôt de la pub gratuite à SurvivHor qu'autre chose, on ne peut pas dire qu'il y ait un lésé dans l'affaire, de toute façon ces images ne sont que des scans du guide japonais de Code Veronica ce n'est plus trop une exclu actuellement car n'importe qui peut avoir ce bouquin. C'est juste bon à savoir, c'est tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

De toute façon, à mon humble avis, ils n'avaient pas l'intention de nier que les photos avaient été "piquées" ailleurs... car même si on ne comprend pas un mot de français, on reconnait bien les écritures dans cette langue... et il n'y a aucun mal à supprimer les mots "photos de Hunk", "scan d'Ada" etc... Le mot "vol" me semble un peu... excessif. C'est seulement pas très correct :^^ A noter aussi qu'apparemment, il ne fait indiqué nulle part que ca provient de SurvivHor :^^

Comme déjà dit, ca montre bien que le site SurvivHor est d'une grande qualité (d'ailleurs je connais pas un fan qui a Internet qui ne le connait pas) et qu'il serait un peu triste de le fermer en 2007... hein Wesker ? :^^ Sorry pour le HS mais c'était l'occasion de le rappeller.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ce n'est pas excessif d'appeler ça du vol : c'est la réalité,ils ne cherchent pas à le cacher car ils s'en moquent éperdument. :lol5
Ils se font de l'argent alors qu'une partie du contenu de ce bouquin vient de survivhor. :desespere
Avatar de l’utilisateur
T-021
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 10 juil. 2006, 20:53
Localisation : (67)

C'est vrais que ça prouve que Hunk fais du bon boulot, si ses images on etais volé sur le site "Survivhor" c'est pas pour rien.
Personelement, c'est quand meme moche de volé des images sur un site pour terminer les pages d'un guide Biohazard c'est du nimporte quoi.
Et le guide est en japonais :x
Pour faire un guide il suffit pas de volé des images sur un site :desespere
Bon, moi je dit quand meme respect à Hunk ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mais arrêtez avec SurvivHor ! Ce n'est pas mon site mais le site et le précieux du maître ! Wesker. Faut vous mettre à la page les jeunots :tete-mur :darkness
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
T-021
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 10 juil. 2006, 20:53
Localisation : (67)

Bon, alors il va faloir me mêtre à la page :saint
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

T-021, merci de lire le règlement, qui demande de façon explicite de ne pas faire de citations de messages à tout bout de champ, ça n'a aucun intérêt.
Répondre