LE COLLECTIONNEUR [JUIN 2006 - N° 49]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vos remarques, suggestions et vos questions ici même. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

T'es sur que tu l'as mis en ligne le numéro 49 ? :rolleyes2
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

bon numéro :p
les figurines sont bien présentées
petit problème cependant pour le licker et William Birkin G-4 pour lesquelles le transparent ne permet pas d'admirer correctement la figurine :(

sinon, as tu déjà décidé de combien sera l'abonnement :?
(pas trop hein... :/ )

et pour finir j'éspère que tu trouveras une solution pour mettre les anciens numéros en dl ...
gratuit :^^
Avatar de l’utilisateur
hell_nemesis
Rookie
Messages : 61
Inscription : 13 avr. 2006, 13:09
Localisation : bagneux (92)

bonne idée que cette rétrospective! par contre ça aurait été cool que tu donne ton avis sur chaque figurine. tu le fais sur certaines et pas sur d'autres! ça aurait donné un bon guide pour ceux qui veulent en acheter!
Image
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Excellent numéro, je savais pas qu'il y avait eu autant de variantes !

Je suis sur que même avec l'abonnement, on sera au rendez vous ^^

Bonnes vacances en tout cas~
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tyran T-021
l'abo sera "modeste" et donc à la portée de toutes les bourses ;)
Les anciens numéros sous forme de pages html seront gratuits. Les autres paraitront en DVD, par saison et seront proposés également à prix raisonnable.

hell_nemesis,
Pour celles où je n'emets pas d'avis, c'est qu'elles sont tout de même correctement réalisées. J'ai voulu faire remarquer surtout la plus réussie à mon sens (Nosferatu) et la pire (Alexia).
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Beau numéro encore une fois avec ce petit dossier "Palisades" ! Malgré le fait que j'aurai aimé retrouvé la suite de la BD HK....en tout cas , vivement la suite ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Harghost
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2005, 00:53
Localisation : Nantes

Sympa de revoir toute cette série de fig. Ca me donne un petit avant goût avant de recevoir nosfé, alexia (oui pas super, mais c'est la collec que voulez vous...) et le soldat zombie.

Dommage que les numéros deviennent payant, enfin si c'est nécéssaire, et que le prix est convenable, ça va...

J'espère d'autre numéros comme ça avec toute une série de fig !
BIO4 : 1,23 millions d'exemplaire vendu dans le monde, dont 360 000 en Europe.Pas mal pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Très chouette numéro rétrospective...

Concernant la fin de la gratuité, il me semble qu'elle est justifiée: nous avions depuis quelques temps des améliorations constantes et des numéros digne d'un pro :dent Puis, il y a le temps passé pour les réaliser etc...
J'espère une chose pour l'abonnement: que tu penseras aux fans (et aux étrangers) qui n'utilisent pas PayPal (je me doute que tu proposeras en premier lieu ce mode de paiement) et que donc, tu proposeras un mode de paiement adapté à tous.
Je suis également impatient de revoir les anciens numéros (que j'ai eu la bêtise de ne pas graver et que j'ai perdu quand mon disque dur m'a laché :/ )
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Message à tonton Hunk ;)

J'adore la webzine mais quelques petites choses me chifonnes...

D'abord les webzines sont passées de un quart d'heure de bonheur à 10 minutes de répétitions (Bien que j'aime voir les figurines et que je sait que l'actu bio en ce moment c'est pas ça... Et ce qui m'a un peu frustré c'est quand Bio 4 est sorti... il y avait au moins 3 webzines en suivant qui en parlait à fond)

Je ne veux pas critiquer hein tonton juste donner mon avis... Parce que si ça deviens payant, j'espère que ce sera conscéquent en terme de qualité...

Et pour les BD de bio 2 les écritures vont un peu vite à mon goût je trouve... maintenant les goût et les couleurs ...

J'ai aussi été très déçu pour le numéro 10ème anniversaire qui n'a pas fais énormément parlé de lui... Je sait que c'est énormément de boulot ne t'inquiète pas ! :tete-mur

Moi ce que j'aimerais, c'est que tu nous aurez présenté une énorme partie de ta collec' qu'on ne voit pas très souvent par exemple...bon c'est juste un exemple...

Et dernière question, il n'existe pas de Making Of des autres Bio ? (Outbreak, Bio 2 et 3 qui seraient intéressant) Je sait qu'il y en à une que j'ai téléchargé sur le site pour bio 2 mais moi et le jap :mouais

Voilà j'ai été franc, j'ai pas voulu dire 'Ha c'est excellent continue comme ça!!' j'ai voulu donner mon avis... en espérant que tu réponde... ALLONS DE L'AVANT lol ! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je ne veux pas critiquer hein tonton juste donner mon avis...
Mais critiquer c'est d'abord donner son avis ! ;))
Ne t'inquiètes pas, je prends les remarques positives comme négatives et c'est même ces dernières qui m'aident à progresser et à concevoir le Webzine un peu plus comme vous l'aimeriez. ;)
Présenter d'un coup toute ma collec' (comme Joseph dans une pièce) m'est impossible car je n'ai pas de pièce dédiée chez moi.
Je range tous mes goodies dans des boxes ou armoires, cartons, j'ai quelques étagères etc... Je les classe par genre et je les ressort au gré des numéros selon mon inspiration.
Maintenant oui, quand l'actualité est là, je préfère traiter l'actu des goods. D'ailleurs je n'ai pas encore pu présenter la 2ème série NECA (complète maintenant ;) ) faute de temps avec tout ce que je réalise aussi pour le portail. Et puis pour le 50ème numéro, je vais essayer de vous montrer quelques petits trucs sympas ;)
Concernant le temps, si tu avais été là au tout début et lorsqu'on parlait ensemble de la nouvelle formule vidéo, tu saurais qu'un numéro du Webzine ne doit pas dépasser les 10 minutes ;) C'est le temps que je me suis fixé pour traiter un (ou des) sujet(s) de façon correcte et réaliser le webzine dans les temps impartis pour sa parution (entre le 20 et le 30 de chaque mois).
Maintenant, je ne sais pas ce que tu appelles "plus consistant". Je continuerai de présenter des goodies de ma collection, c'est la raison d'être de mon site.
Mais aussi, quand cela me sera possible, je présenterai d'autres trucs ;) Tu sais, aujourd'hui c'est plus simple qu'avant pour dénicher des goodies BH. Alors, peut-être cela ne te paraitra pas "consistant" ou trop "simpliste" par rapport au images/photos trouvées sur le Web, qu'importe.
Je ne lie personne à l'abonnement, chacun sera libre de quitter quand il le voudra son abo ;) Commander même un seul numéro dont le sommaire vous allècherait. :p Comme en kiosque quoi, sauf que tu seras chez toi, derrière ton écran ;)
Et revenir de la même façon, d'un mois sur l'autre si le visiteur le désire. La formule sera souple :p
Je ne pouvais plus me permettre de faire tout ça sans avoir un retour financier. J'ai bien parié sur les dons par-ci par-là, mais tu sais comme moi que tant que ça en resterait au stade gratuité, finalement, très peu "donneraient" quelque chose.
Je remercie d'ailleurs ici encore une fois, tous ceux qui ont été généreux dans leur dons, quelque soit la somme qu'ils ont alloué pour aider à la confection du "Collectionneur".
Je ne cherche pas à devenir riche comme crésus, et d'ailleurs je ne me fais aucune illusion quant à la difficulté à démarrer correctement la nouvelle formule (tous les sites Web qui proposent d'ailleurs ce genre de "contenu" payant ont du mal à rivaliser avec les "gratuits", c'est comme pour les journaux), mais si je peux ne serait-ce que réunir l'équivalent de ma cotisation annuelle pour l'hébergement de mon site, je serai déjà très heureux ;) :jumper

à Leon S. Kennedy,
Effectivement, je proposerai dans un premier temps, uniquement l'abonnement par Paypal. Je réfléchis à d'autres moyens qui permettent une réactivité immédiate en terme de communication et de paiement, mais...mis à part Paypal...
Dernière modification par Hunk le 18 août 2006, 21:33, modifié 1 fois.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Un grand merci pour ta réponse tonton !!! :calin3 :dent

Et au sujet des making of bio outbreak 2 ou 3... Il n'y a rien ?... Ce serait dommage, ce sont de bons jeux (Outbreak en tout cas en termes de mise en scène est géniale... Maintenant ce qu'ils en ont fait comme jeux... :mouais)

Je sait qu'il ya le making-of du 1 et du 2 (mais bon en Jap c'est pas terrible lol) mais y a-t-il d'autre making of ??? (C'est hors sujet donc j'arrête :p :lol5 )
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, rien de mieux que ce que tu as pu voir sur les sites officiels japonais. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Et bien tu as des talents de chanteur Hunk, toujours agreable a regarder ces videos de betisiers. Un grand merci... :))
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sinon, il me semble que tu en avais déjà parlé mais est-ce que tu vas mettre en place des "archives du collectionneur" ou équivalent ? Je sais que ce ne sera pas simple à héberger mais un ou deux anciens numéros par mois, c'est réalisable, non ?
Je continue dans ce topic du numéro 49 pour répondre à Zico et vu qu'on est en plein dans le sujet, car on était dans le topic de Wesker et j'ai peur de me faire gronder par le traître en chef ou pire la maîtresse de ces lieux :p
je disais donc, que oui, tous ces projets sont encore d'actualité (le premier DVD et les anciens numéros sous forme de pages Web) mais seulement ils risquent de se retrouver un peu retardés car j'ai *énormément* de taf' pour le portail et pour lequel je repense complètement le jeu concours mensuel pour 2007 avec tout ce que ça implique d'investissement en temps... et déjà mon numéro de décembre à bosser :^^
Qué malheur !
Répondre