Biohazard France - Anniversaire des 5 ans

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Questions/réactions topic. :))
EvilHunter

Tout d'abord je souhaite dire bonjour à toute l'équipe car mon compte a surement du être effacé a cause d'une inactivité prolongée, j'ai du donc me réinscrire....effectivement je ne reply pas aux messages mais je lis les topics :p

Mon ancient pseudonyme était 3v!l_6un73r...

En ce qui concerne le dossier anniversaire, du moins le début, je viens de réalisé que votre aventure (à toute l'équipe) est vraiment formidable!
Et ça y a rien a redire!

J'ai vraiment été marqué par l'assention des uns et des autres qui a finit par donner un portail de référence (l'unique? car je ne suis pas allé voir ailleur ;) ) en France :)

je tiens donc a vous tirez mon chapeau à toute l'équipe ;) et je vous souhaite une bonne continuation, en attendant la suite du dossier anniversaire :))

PS: on me fesait quelques réflections au par avant sur l'orthographe.. j'essaye au maximum de le soigner pour ne pas provoquer quoique ce soit de désobligeant sur le forum :^^
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Moi aussi j'ai bien aimé le dossier qu'a fait Wesker, ça nous ramène quelques années en arrière, ça rend nostalgique tout ça, de repenser aux débuts... Je lui tire mon chapeau pour avoir su remettre tous ses trucs dans l'ordre, j'ai trouvé le dossier vraiment sympa à parcourir. Revoir toutes les pages d'accueil du portail, s'indigner des petits commentaires du traître... :lol

HS : Sinon ton compte 3v!l_6un73r n'a pas été effacé il existe toujours, si tu avais regardé dans la liste des membres tu l'aurais vu :p Si tu n'arrives plus à te connecter avec c'est que tu n'as pas vidé tes cookies, sûrement, y'a plein de membres qui ont eu le problème. Vide tes cookies, reprends la main sur ton ancien compte et j'effacerai celui-là ;)
Si tu avais auparavant des problèmes avec l'orthographe on dirait que tu as fait de gros progrès, que dire, merci pour tous ceux qui te liront, et continue comme ça :))
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Rien a dire la nostalgie ca a du bon parfois. Tres bon dossier, bon anniversaire BHFR !
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Une bonne idée cette retrospective... voire une très bonne idée pour les personnes qui n'étaient pas présentes au tout début de la création du portail.

L'idée de la newsletter me paraissait vraiment bonne: dommage qu'elle ait été abandonnée. En "dosant" les infos pour donner envie à l'internaute de se rendre sur le portail, je crois qu'elle aurait été utile: se tenir informé "en temps réel", avoir les mises à jour des différents sites (mais bon, c'est vrai qu'ils ne sont plus que deux aujourd'hui) et faire revenir ceux qui s'étaient inscrits et qui ne se connectaient plus sur le forum.
Exemple: un nouveau bouquin vient de sortir: on lance l'info et on fait venir les gens pour en discuter et partager nos impressions etc...

Le T-shirt avait l'air vraiment pas mal également... ca serait chouette que vous vous repenchiez sur l'idée. Juste pour le fun ^^

Bon anniversaire donc ;)
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

C'est beau :))

Comme l'a dit Sylvain, c'est rien que de la nostalgie à l'état pur. Voir comment ça a commencé, comment ça a évolué depuis, les directions dans l'évolution (news letter notamment).

Et puis bah BHFR tout simplement "sa vie, son oeuvre, son c.(désolé) ...

"Sa vie, son oeuvre" mais aussi son devenir

Bon anniversaire :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En ce qui concerne la newsletter effectivement le principe est bon mais dans la pratique je ne sais pas si le résultat serait si positif que ça. Mais Leon tu n'as pas tort quand tu dis que ça réveillerait ceux qui ont quitté, même temporairement, la communauté.

Quant au tee-shirt oui c'était marrant mais bon ces choses-là ça a un coût, et puis ça ne faisait pas vraiment partie des priorités du portail.

Comme indiqué dans le forum de news, la deuxième partie du dossier est dispo, avec l'histoire de Biohazard France 2006 par Umberto et la deuxième vidéo de l'interview de Ben Le Rougetel, par Hunk.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est super intéressant ces interviews chez Capcom Eurosoft.

Ca permet de bien mieux comprendre le point de vue de Capcom sur la question surtout concernant les dates de sorties européennes ou les choix de renouvellement de la série, ou comment ils ciblent leur public, etc...

J'ai hâte de voir la suite, c'est du bon travail tout ça.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Je me delecte toujours du recit de Umberto, super agreable a lire. :))
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Super dossier sur l'historique de BHF et j'adore la petite touche parfois satirique de Umberto ! GRANDIOSE !! lol

En fait il faudrait faire un meeting où tout les membres seraient invités (moyenant paiement :? ) àfin de rencontrer tout ce magnifique staff qui bosse très dur pour nous offrir un espace d'évasion immense... Je veux dire par là que BHF est une référence incontestée en terme de Resident Evil et que la qualité du travail y est parfois surprenante ! Loins d'être des amateurs les admins me donnent depuis quelques années (je fréquentais le site à ses débuts sans y être inscrit) bon nombres d'heures de bonheur sur ma saga favorite (même si j'ai pu ennuyer quelques peu Ada et tonton Hunk via mp pour mes questions chian*e mais ESSENTIELLES ! lol)

Bravo à vous et longue vie à BHF ! :))
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bon anniversaire BHFR :kao8

Fort intéressante cette interview chez Capcom Eurosoft effectivement ^^
Et mention spéciale à tonton Hunki pour la question qui tue: "Squaresoft arrive bien à rendre ses traductions dans les temps, alors pourquoi vous pouvez pas faire pareil?" :lol5

Vivement la suite :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk a en effet réalisé un excellent travail avec cette interview. Je lui tire mon chapeau pour s'être déplacé, tout plein de courage, jusqu'à Londres pour réaliser cette vidéo. Les questions posées sont pertinentes et intéressantes, et l'approche est bonne ; Ben Le Rougetel est très sympathique et on le sent vraiment investi dans son travail, on sent qu'il s'intéresse à tous ces aspects marketing et à tous ces détails qui sont importants pour nous, amateurs de la série, qui nous posons toujours plein de questions. Bref ce que je veux dire par là c'est que par les réponses qu'il fait, on le sent proche de nos préoccupations et conscient des attentes des clients, des fans, c'est assez satisfaisant comme sentiment.

Ca fait également plaisir à entendre qu'ils font des efforts pour remédier au problème des délais des sorties européennes, et qu'ils planchent également sur le marché des produits dérivés en Europe, on se sent moins comme la dernière roue du carrosse.

Par contre c'est assez drôle de constater qu'au final, ils ne semblent pas en savoir plus que nous chez Capcom Eurosoft sur les détails du prochain Biohazard à venir, et que Capcom Japan distille ses infos vraiment au compte-goutte même à ses succursales, lol.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

cerberus a écrit : Et puis bah BHFR tout simplement "sa vie, son oeuvre, son c.(désolé) ...
Un chouette titre mais Siné a la main dessus et je voudrais pas qu'on se retrouve avec un vieil anar véner sur le dos :lol5
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En effet l'interview est intéressante. J'espère que ce ne sont pas des paroles en l'air quand le monsieur parle de vouloir développer le merchandising en Europe. :p

Je trouve pas la comparaison avec Squaresoft très pertinente. Ils mettent des mois à sortir leurs jeux en Europe, et à ce que j'ai compris, la qualité de la localisation laisse à désirer (50 Hertz systématique et traduction foireuse pour FF7, d'après ce que j'ai lu ça et là, arrêtez-moi si je me trompe).

Ada : c'est logique, ce genre d'information ne sort pas de l'équipe de développement pour éviter au maximum les fuites. :)
Imagine si le scénario de BH5 (terminé rappelons-le) apparaissait sur le net. :eek5
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

La Maj de cette semaine c'est pour aujourd'hui ? (le 14) c'est ce qui est marqué sur le site... Quand sera-t-elle dispo ? :darkness
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ada et Hunk sont en vacances.
Image
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Personne ne prend le relais alors :'((

C'est nul quand même pourquoi marqué des dates :'(

Ils reviennent quand ?
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Normalement, c'est à Umberto, Robotophe ou moi de le faire. P'tit souci logistique, personne n'a encore le temps ou le matériel pour le faire. Va falloir nous excuser ce p'tit accroc, c'est pas toujours simple de s'organiser.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Une très bonne initiative (encore?) de la part de nos admins ces pitits dossiers!
La lecture de la prose umbertolenzienne s'effectue avec toujours autant de plaisir, et le dossier Weskerien est effectivement très nostalgique.

Merci à tous de faire vivre ce portail de cette manière, bon anniversaire à BHFR, et bonne continuation!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le dossier de Wesker est une perle et ça fait tout "chose" quand on relit ces choses ^^
Le T-shirt est vraiment une des idées qu'on aurait aimé partager avec vous, pour vous en fait. Des exemplaires étaient destinés d'ailleurs à un quiz pour les membres actifs des forums. Mais bon, finances amateurs...tout ça... :| Ceci dit, nous sommes allés à bonne école avec Capcom, et cette idée fait partie du département recyclage à présent :p :jumper Un jour, on verra... ;)
Concernant la 3ème partie de l'interview et RE 5, Ben parle bien sûr du TGS 2006 et non 2007 comme je l'ai incrusté en sous-titre. Désolé pour cette erreur de fatigue, on a bossé comme des oufs en juillet et cette erreur m'a échappé avant mon départ en congés, vous aurez rectifié bien sûr ^^ pour ma part je n'ai pas eu le temps de retoucher le fichier vidéo :^^
Umberto, je n'avais pas eu l'occasion de lire ta prose avant de partir et j'aime beaucoup la mise en forme, le ton et l'humour PINGU insufflé ^^, bref une réussite comme chaque année :jumper
Ada, merci. :)
Mais à Londres, j'avais quand même un brin de stress dans la voix, je rippe parfois ! :rollin :lol
Ce sont les plaisirs du 'One shot' et donc, pas de montage possible... :evil
Ben est un type attachant en effet. :) En fait, Je me dis qu'en permanence il doit vraiment faire de son mieux pour combler toutes les demandes qui lui parviennent sur un nouvel opus RE ! :lol
Surtout avec des tarés comme nous ! :jumper
Sly,
Wesker me disait souvent que Square traduisait systématiquement ces jeux en toutes les langues concernées pour une sortie simultanée de leurs jeux. On m'aurait menti :? :wink (avce la voix de Virenque aux gnols) Et quand on entend Ben parler, il connait très bien cette réputation "Squarique" ;)
scorpio7321,
La màj de cette semaine est révélée dans les news, on continue la discussion ici ;)
Encore toutes nos excuses pour ce contre-temps. :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bah t'as qu'à voir FFXII, l'exemple le plus récent : ça fait des mois qu'il est sorti en japonais et y a toujours pas de date précise pour sa sortie européenne. Quant à FFXI, il a plusieurs années maintenant, et ce n'est que maintenant qu'ils se décident à le traduire en français et allemand.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Hunk a écrit :
Wesker me disait souvent que Square traduisait systématiquement ces jeux en toutes les langues concernées pour une sortie simultanée de leurs jeux. On m'aurait menti :? :wink
Je me souviens d'une interview dans la presse écrite d'un des traducteurs français (qui s'occupait évidemment de la traduction en français) du jeu FF9 alors que la version JAP était déjà dispo ainsi que la version US. On y apprenait notamment que les traducteurs se basaient sur le "produit fini" japonais et qu'ils se faisaient même assister par un japonais afin d'être le plus fidèle possible à l'original... Donc, le travail se fait bien après.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, bein je le dirai à Wesker alors. :p Il était peut-être encore du temps de Parasite Eve :? :wink
Pas taper hein ? :calin3
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Absolument magnifique se dossier sur le 5e anniversaire! Beau travail ;)) BIOHAZARD FRANCE RULES!!! :V
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est le temps de conclure ce 5 ème anniversaire.
Nous espèrons que tout le contenu exclusif de ces dossiers vous aura plu.
Comme nous l'a souhaité Capcom Europe, nous espèrons être parmi vous dans 5 ans !
Biohazard France continuera d'être ce portail de passionés au service de ses visiteurs passionnés.
Merci en tout cas de nous rester fidèles depuis tout ce temps.
Votre soutien nous aide beaucoup pour continuer l'aventure :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre