Biohazard Umbrella Chronicles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

A la suite des deux topics lancés hier soir et ce matin dans le forum de news, je voudrais lancer la discussion sur le Biohazard Umbrella Corp Chronicles qui sortira sur Wii.

Bien sûr on ne sait pas encore à quel point on doit se fier à l'exactitude de ces infos, mais pour le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a l'air super excitant :jumper
-Le Jeu se nommerait : "Resident Evil Umbrella Corp Chronicles",et retracera l'histoire de cette sociéte,c'est a dire,tout ce qui est avant Resident Evil 4
Ca dépend de ce qu'ils entendent par ce qui est avant Bio4, s'ils décident de nous boucher le trou entre Code Veronica et Bio4 ce serait déjà pas mal... Mais on lit aussi par la suite qu'une partie de Bio4 ferait partie de UCC...
-Le Gameplay sera donc un mélange entre la Wiimote(Mannette de la prochaine console de Nintendo),qui prendra le role de l'arme,et des QTE title (cinématique intéractive) comme il y en a dans Résident Evil 4.
Allons-y pour du neuf niveau gameplay, ça m'enthousiasme.
-Le jeu comportera les scénarios de BH1 (musée), BH2 (commissariat de police), BH3 (ville de raccoon), BHCV et BH4 (village)
Là j'ai déjà un peu plus de mal... On refera des parties des jeux précédents alors qu'on est censés savoir ce qui s'est passé avant Bio4 ? Enfin ça dépend comment ils remanient le truc et réussissent à donner un goût de nouveauté à tout ça...
-Les personnages que nous retrouveront sont: Chris/Claire, Leon / Ada, Jill / Carlos, Rebecca, Hunk and Wesker
Hormis quelques persos dont je n'ai pas grand chose à faire, pour moi c'est du tout bon :))
-Il y aura 2 modes de jeu: Scénario et Arcade.
Et un mode online, non ?

Dans l'ensemble je suis super enthousiaste d'avoir tout avec les mêmes graphismes, condensé dans un seul jeu, avec autant de personnages jouables. Reste à savoir comment ils feront pour faire en sorte qu'on reprenne plaisir à évoluer dans des décors qu'on connaît déjà depuis des années, et je croise les doigts très fort pour que les bonnes surprises soient au rendez-vous.

Il me tarde qu'on ait d'autres infos. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Moi aussi j'en attends beaucoup surtout que la wii sera la première console next gen dans mon salon mais ca me parrait encore un peu flou,
-Le jeu comportera les scénarios de BH1 (musée), BH2 (commissariat de police), BH3 (ville de raccoon), BHCV et BH4 (village)
Ca devrait correspondre au mode arcade qu'ils mentionnent plus bas non ? :?? parce que revivre les mêmes épisodes de la série avec les même persos pour moi c'est des remakes.
Et puis j'espère qu'on aura droit à des angles de vue à l'ancienne incluant caméra dynamique au moins pour le mode scénario là je serais vraiement comblé, z'ont plus qu'a nous balancé des screen :jumper .
Et puis j'y pense c'est peut-être un détail comme ca mais la liste de perso jouables correspond bien avec la couverture de je sais plus quel magazine qui l'avait annoncé non :?
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Personnellement, j'espère de tout coeur que ce ne sera pas un remake.
Retrouver Raccoon City me fait déjà tellement plaisir, j'espère que toutes ces joies anticipées ne seront pas gachées. :dent
Et je suis assez curieux pour le mode arcade aussi... J'espère que ce sera plus qu'un simple mode bonus. :)
Et si il on pourra y jouer online, ce serait le comble du bonheur. :saint
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

C'est décidé, il me faut la Wii :dent

Le fait qu'il y ait Rebecca c'est une bonne nouvelle, on va peut-être enfin savoir ce qu'il est advenu d'elle depuis RE1, c'est pas trop tôt ^^ Par ailleurs, mis à part Chris, la liste des personnages de ce RE Wii ne peut que me ravir ( enfin le retour de ma Claire adorée :lol5 )

Maintenant dire que j'attends beaucoup du scénario rélève de l'euphémisme, j'espère vraiment que Capcom va nous pondre une trame en béton et ne pas se laisser aller à la facilité comme d'habitude :^^
Enfin bref, vivement les premiers screens :dent :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Tout ceci n'est évidemment que rumeur...

Bof, je suis à moitié ravi. La logique voudrait que l'histoire se passe entre Code Vero et RE4... quoique, RE5 s'en chargera peut-être...

Si on nous annonce que des scénarios (ou plutot des endroits connus) de 1,2,3, CV et 4 (déjà là je m'inquiète :?? :?? ) seront présent dans le jeu, il faut peut-être s'attendre à des "remakes sauce Wii"... Un peu comme l'avait été RE DS. De nouvelles énigmes sont apparues utilisant les capacités de la DS.

Si c'est vrai, ca va être une drôle de soupe en tout cas :mouais
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

murdock a écrit :parce que revivre les mêmes épisodes de la série avec les même persos pour moi c'est des remakes.
Faut quand même pas dire non s'ils nous mettent des remakes des anciens épisodes en plus du nouveau jeu :^^
Zico a écrit :Personnellement, j'espère de tout coeur que ce ne sera pas un remake.
Retrouver Raccoon City me fait déjà tellement plaisir, j'espère que toutes ces joies anticipées ne seront pas gachées.
Zico, je ne comprends pas bien ce que tu dis, puisque de toute façon, si l'on retrouve Raccoon City, ça ne pourra qu'être au travers de remake.


Sinon, j'aime bien le fait que le scénar' se concentrât sur l'histoire d'Umbrella, on voit bien que ça compte beaucoup aux yeux de Capcom :)
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

En même temps, ca semble logique qu'un épisode se concentre (enfin) sur Umbrella... puisque dans Code Vero, c'est :"allons-y Claire, on va faire payer Umbrella" et dans RE4: "oups, Umbrella démasqué, crack boursier, fini Umbrella" Il faut bien savoir ce qui s'est passé entre les deux... mais bon, c'est peut-être RE5 qui nous l'apprendra :?

Waouh, quelle soupe, quelle soupe :rollin
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

Oui, c'est vrai que cela risque d'être assez compliqué pour Capcom de trouver une histoire pour Umbrella vu que ces derniers ont disparus aprés la tragédie de Raccoon City. ( comme dit précédemment, arrêt des activités, chute en bourse, fin de la société .. )
Anonymous

Avec le si peu d'élements pour l'instant, j'attend franchement de voir plus concretement à quel jeu on aura droit.
J'ai pas forcement envie de voir un "remake" des anciens Resident Evil; j'aurais vraiment l'impression de tourner en rond, là.

Vivement les premières images en premier lieu. :))
the chosen one
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 26 août 2006, 14:37
Localisation : lorraine

Moi,ce qui me rebute, c'est jouer a Bio avec la wiimote :((

Je me vois pas jouer a ce type de jeu,en bougeant les bras dans tout les sens.

Sinon peu importe le jeu,tant que c'est pas un Gun Survivor,plus qu'a attendre que ca sorte :darkness
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Tyrant a écrit :Faut quand même pas dire non s'ils nous mettent des remakes des anciens épisodes en plus du nouveau jeu :^^
Ah mais justement je ne suis absolument pas contre, au contraire depuis le temps que je rêvais des remake de BH 2, 3, et CV. En fait je me demande juste comment ils vont tourné ca :?? l'intrigue sera-elle vraiement orientée sur les points d'ombre autour d'Umbrella ? est-ce qu'on en saura plus sur Spencer ? on verra ca par la suite mais pour l'instant c'est encore trop flou pour pouvoir se faire une idée surtout venant de rumeurs.
Tient du coup Capcom ne se mouille pas trop en sortant ce BH qui contentera sûrement les vieux de la vieille et BH 5 les nouveaux venus depuis BH 4 ^^ (en tout cas pour moi je dis oui aux 2) :wink .
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

the chosen one a écrit : Sinon peu importe le jeu,tant que c'est pas un Gun Survivor,plus qu'a attendre que ca sorte :darkness
Oh mais arrêtez un peu, qu'est-ce que vous avez tous contre les Gun Survivor :wink
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leon S. Kennedy a écrit :En même temps, ca semble logique qu'un épisode se concentre (enfin) sur Umbrella... puisque dans Code Vero, c'est :"allons-y Claire, on va faire payer Umbrella" et dans RE4: "oups, Umbrella démasqué, crack boursier, fini Umbrella" Il faut bien savoir ce qui s'est passé entre les deux...
Bah en fait le souci c'est qu'il est dit dans l'article - qui est à mes yeux un tout petit peu contradictoire déjà - que effectivement l'histoire serait centrée sur Umbrella mais ils annoncent à côté de ça nos vieux croûtons habituels comme personnages jouables, dans des décors que nous connaissons déjà...

Et à mon sens, on ne peut pas en apprendre plus sur Umbrella avec les mêmes personnages jouables que dans les jeux originaux si ils sont présents dans les mêmes lieux au même moment que dans les jeux originaux, sauf si ils modifient tous les scénarios des autres jeux en en transposant tout ou partie dans UCC et rajoutant un tas de trucs partout, et j'aimerais pas trop qu'ils fassent ça car je doute que ça colle à la perfection avec le reste, comme d'habitude.

Pour voir l'envers du décor avec Umbrella, j'aurais plutôt pensé à incarner de nouveaux personnages, justement membres de la compagnie.

Donc là avec ce qu'on a, je ne sais pas trop à quoi on pourrait s'attendre en fait, et les éléments donnés dans l'annonce-rumeur me semblent contradictoires ou trop largement incomplets pour qu'on puisse vraiment comprendre de quoi il retourne.

Après, si ils nous proposent de jouer dans des périodes de la chronologie qui ne sont pas couvertes par les jeux, là déjà ça pourrait être plus intéressant et vraiment compléter ce qu'on sait déjà. Mais ils ont intérêt à bien s'y prendre...
Dernière modification par Ada le 03 sept. 2006, 15:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Bon tout d'abord il faut raison garder et ne pas s'emballer, ces infos sont plutôt alléchantes mais nous n'en sauront vraiment plus que lorsque Capcom et Nintendo feront des annonces officielles. (le 14 septembre est très très attendu :dent).
Moi,ce qui me rebute, c'est jouer a Bio avec la wiimote

Je me vois pas jouer a ce type de jeu,en bougeant les bras dans tout les sens.
Capcom a bien annoncé un RE spécifique à la Wii, on peut donc s'attendre à un gameplay nouveau dévolu à cette machine, et non le reprise totale d'un ancien gameplay.
La première vidéo est attendue au tournant :jumper

Quoi qu'il en soit moi j'ai déjà reservé ma machine :wink
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Enfin quelques infos (bien que non officielles) sur ce mystérieux titre.

- Côté scénario sa m'a l'air pas mal, et si le trou entre RECV et RE4 est enfin bouché, je ne vais pas me plaindre :dent .

- Pour les personnages je suis plus que septique car sa me semble un peu beaucoup :? .
J'ai surtout du mal à croire qu'un seul jeux va tous nous les proposer.

Ce que j'ai peur aussi c'est que leurs histoires soient bâclées à cause justement de leur trop grand nombre. 9 persos aussi importants que ceux la ont intérêt à avoir un scénario en Betton et pas un truc bateau du style : Chris et Claire recherchaient Wesker, qui lui recherchais Jill, qui elle recherchait Chris avec l'aide de Carlos et ainsi de suite :desespere . Un peu à la Code Veronica.

Enfin on verra bien et puis ce ne sont, pour le moment, que de simples rumeurs :dent .
Avatar de l’utilisateur
unknown
Rookie
Messages : 86
Inscription : 28 mars 2004, 10:16
Localisation : Provence

Je suis trés impatient de ce nouvel opus sur Wii.Depuis le temps que j'attendais des infos,sa valait le coup d'attendre.:miam

Je m'attendais a quelques chose comme sa au niveau du jeu,rappeler-vous le jeu avait pour nom il y a quelques mois 'Résident Evil: Séries",donc on pouvait s'attendre a un truc du genre.

Par contre,je ne veux pas tro m'enballer,j'aimerais bien voir ce que sa donne niveau graphisme,car c'est cela que je crains le plus.

Croisons les doigts pour qu'on est des images ou vidéos au TGS. ;)
Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil.Il ne me reste qu'a m'asseoir au bord de ma fosse;apr?s quoi,je descendrai hardiment,le crucifix a la main,dans l'?tenit?.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour le moment le "problème" c'est qu'on ne sait absolument pas ce qu'ils vont faire des lieux et des personnages énoncés, je pense que lorsqu'on saura comment le tout s'assemble qu'on pourra réellement juger de l'intérêt du jeu. Car avoir autant de personnages jouables dans un seul opus je trouve ça plus qu'alléchant, et s'ils le gèrent bien ça peut devenir un jeu à la replay value incomparable.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pareil que murdock, franchement si ça fait office d'alternative à des remakes de RE2/3/CV, je ne vois pas pourquoi je cracherais dessus...
Et si ça apporte suffisamment de précisions sur les zones d'ombre des anciens RE, ça suffira amplement à mon bonheur :p
M'enfin rien qu'à l'idée de retrouver Raccoon city, ça me fout déjà en transe :jumper

Sinon je me demande s'il faudra forcément utiliser la Wiimote pour jouer à ce RE: UCC, ou bien s'il sera possible d'utiliser un pad classique ( parce que bon, perso la Wiimote ça ne m'emballe que modérément :^^ )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
unknown
Rookie
Messages : 86
Inscription : 28 mars 2004, 10:16
Localisation : Provence

Ada a écrit : Car avoir autant de personnages jouables dans un seul opus je trouve ça plus qu'alléchant, et s'ils le gèrent bien ça peut devenir un jeu à la replay value incomparable.
Je ne veux pas te faire de fausse joie mais,ou a tu lu que les personnages seraient tous jouables?;)
Le magazine,hélas,ne nous le dit pas.Toutefois j'espére que tu a raison et que cela soit vrai.:bave
Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil.Il ne me reste qu'a m'asseoir au bord de ma fosse;apr?s quoi,je descendrai hardiment,le crucifix a la main,dans l'?tenit?.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Ada > Oui tu as raison, c'est parfois un peu contradictoire ces infos... Voilà, pourquoi aussi je parlais de "soupe" ... car vraiment on est en plein dedans. Je commence vraiment à douter de ces news...

Ou bien tout est vrai, et on est en plein "remake" de tous les épisodes avec les spécificités apportées par la Wii et par sa manette :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leo no Aiolia a écrit :Pareil que murdock, franchement si ça fait office d'alternative à des remakes de RE2/3/CV, je ne vois pas pourquoi je cracherais dessus...
Remake, je ne sais pas, d'après le descriptif on n'aurait accès qu'à certaines zones des précédents opus, pas à tout à 100 % (sinon j'imagine pas le temps de développement cauchemardesque du jeu et la redondance horrible). Mais tout en disant ça, je vois ce que tu voulais dire
Leo no Aiolia a écrit :M'enfin rien qu'à l'idée de retrouver Raccoon city, ça me fout déjà en transe :jumper
Idem ! lol
unknown a écrit :Je ne veux pas te faire de fausse joie mais,ou a tu lu que les personnages seraient tous jouables ?
Heu ouais tu n'as pas tort je m'emballe grave là...

Enfin bon, en y réfléchissant, je ne vois pas trop comment ils pourraient nous mettre en scène certains personnages dans des décors dont la durée de vie est assez limitée en fonction du scénario tel qu'il est fait dans les jeux précédents.

Donc moi ce que je pense, en partant du fait que certains personnages de la liste énoncée seraient jouables, c'est que ça n'aurait aucun intérêt d'incarner Chris et Jill dans le manoir, Leon et Claire dans le commissariat, Jill dans les rues de Raccoon, Claire dans les décors de BioCV et Leon dans le village espagnol.

Ca ne ferait que nous faire revoir ce qu'on connaît déjà. Donc, qu'est ce qu'il reste ? Que la liste des persos énoncés ne soit pas complète, déjà, qu'il y en ait peut-être des nouveaux que nous ne connaissons pas ou qui existent dans la série mais ne sont jamais apparus autrement que dans des documents ou journaux, et qu'on les voie évoluer dans les décors précités.

Et enfin, la sauce Separate Ways :
- Ada et/ou Wesker dans le manoir,
- Ada et/ou Wesker dans le commissariat,
- Nicholaï dans les rues de Raccoon (je sais il ne fait pas partie de la liste mais rien ne nous dit qu'elle est complète),
- Carlos dans les parties du jeu où on ne le voit pas dans Bio3,
- Wesker dans Code Veronica,
- Wesker dans Bio4.

Par exemple. Et les autres persos, à savoir les S.T.A.R.S., Leon, Claire, je ne sais pas ce qu'ils voudraient faire d'eux dans les décors annoncés puisqu'on connaît déjà tout, à part les faire apparaître en guest stars, observés de loin à leur insu, par exemple.

Là où il pourrait être intéressant de les mettre en scène, ce serait dans de nouveaux décors non cités dans la liste, pour qu'on voie ce qu'ils font à telle ou telle période de l'histoire qui n'est couverte par aucun jeu.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Concernant la Wiimote elle pourrait éventuellement être intéressante dans le mode arcade par contre je préfèrerais jouer avec la manette classique pour le mode scénario ou à la limite avec la Wiimote mais n'utilisant ses fonctions uniquement pour résoudre des énigmes ou faire des trucs vraiement spéciaux ca ce serais cool :miam
M'enfin rien qu'à l'idée de retrouver Raccoon city, ça me fout déjà en transe
Moi itou :dent
Par contre,je ne veux pas tro m'enballer,j'aimerais bien voir ce que sa donne niveau graphisme,car c'est cela que je crains le plus.
Faut pas déconner non plus quand on vois les graphismes du cube qui sont déjà excellents y a pas de souci à se faire concernant une next gen même si c'est la moins puissante des 3 en tout cas moi ca ne me posera pas problème :wink
Avatar de l’utilisateur
unknown
Rookie
Messages : 86
Inscription : 28 mars 2004, 10:16
Localisation : Provence

murdock a écrit :Faut pas déconner non plus quand on vois les graphismes du cube qui sont déjà excellents y a pas de souci à se faire concernant une next gen même si c'est la moins puissante des 3 en tout cas moi ca ne me posera pas problème :wink
Si ta vus des images du prochain Tony Hanks sur Wii,je peux te garantir que tu peux te faire du soucis :^^

Mais bon je m'en fais pas trop tout de méme pour cela,méme si c'est pas forcément trés beau,sa ne m'enpéchera pas de l'acheter loin de la.
Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil.Il ne me reste qu'a m'asseoir au bord de ma fosse;apr?s quoi,je descendrai hardiment,le crucifix a la main,dans l'?tenit?.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ada: Ha ben le coup des "Separate ways" avec les persos secondaires des précédents RE, c'est un truc que je fantasme depuis longtemps dans un RE! Epouse-moi :calin3 :lol
Effectivement, ce serait vraiment un plus si Nicholaï était de la fête :p Et ce qui serait encore mieux ( mais là j'extrapole complètement ) ce serait que les persos comme Ada, Carlos ou Nicholaï, au hasard de leurs pérégrinations dans les rues de Raccoon, tombent sur des personnages des Outbreak :dent De même, si on pouvait retrouver des lieux des 2 Outbreak ( rien que la rue qu'on voit dans Outbreak et EOTR par exemple ), ce serait un bon moyen de relier OB 1 et 2 à la série, ce serait la cerise sur le gâteau.

murdock: Tout à fait, franchement Rebirth, RE Zero et RE4 sur GC étaient déjà somptueux, les graphismes de RE UCC ne pourront être qu'encore meilleurs :wink
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Non mais j'hallucine ou quoi :desespere

Quand je lis les quelques réactions du genre "ah ben non j'espère qu'on pourra se passer de la wiimote" non mais vous avez du flan dans la tête ou quoi ? :think

Le SEUL intérêt d'un épisode dédié à la console de Nintendo sera l'approche nouvelle qu'apportera la wiimote. Sinon autant se contenter d'un portage RE 2/3/4/5/6/7/75 etc.....

On vous apporte ENFIN (soyons optimistes) de la nouveauté, putain mais profitez en !
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Unreal_Juggernaut
Rookie
Messages : 70
Inscription : 12 mai 2004, 10:27
Localisation : St Ch?ron (91)

Ah, enfin des infos...(rien d'officiel, mais c'est toujours ça de pris)
Depuis le temps qu'on attendait ça, il y a de quoi se réjouir et je dois avouer que je suis impatient d'en apprendre d'avantage.
Alors voyons déjà ce qu'on à là :
-Le Jeu se nommerait : "Resident Evil Umbrella Corp Chronicles",et retracera l'histoire de cette sociéte,c'est a dire,tout ce qui est avant Resident Evil 4
Apparement, comme le disait Unknown, ça semble correspondre à l'ancien titre du jeu : "Résident Evil: Séries" et si ça doit faire nous éclairer sur l'histoire d'Umbrella, ça promet d'etre interressant!

Pas grand chose à dire sur le gameplay, puisqu'on savait tous qu'il tirerait partie des fonctionnalités de la Wiimote... Donc, à priori ça va nous changer un peu! (si ils intègrent en plus des QTE façon RE4 :jumper )
-Le jeu comportera les scénarios de BH1 (musée), BH2 (commissariat de police), BH3 (ville de raccoon), BHCV et BH4 (village)
Là j'ai un peu peur (connaissant capcom et son goût du recyclage)...
Si ils nous font jouer des scénarios qu'on ne connait pas mais dans des lieux que l'on a déjà visité, ça me va. Par exemple rejouer RE1 mais en faisant évoluer wesker du manoir jusqu'au labo...
Par contre si c'est pour se refaire (en partie?!) tous les anciens RE (avec seulement un gameplay différent) là je suis un peu moins chaud.
Mais j'attendrais d'en savoir plus avant de bouder!

Au niveau des persos, je me demande si ils seront tous jouable! Jusqu'a maintenant on était quand même habitué à un gars/une fille (tiens ça me rappel quelque chose ça :?? ) mais là, avec une telle brochette on va avoir de quoi faire...en plus si ça peu faire la lumière sur ce qui est arrivé à certains personnages passés aux oubliettes (Rebecca entre autres), c'est que du bon!
-Il y aura 2 modes de jeu: Scénario et Arcade.
Bon, pour le mode arcade je cois qu'il ne va pas falloir se faire trop d'illusions, je vois bien venir un mode "gun survivor" vu les possibilités de la Wiimote, ça me parait tout indiquer.
Enfin on verra bien...moi ce que j'en dis :rolleyes

Le seul truc qui me fait vraiment peur dans tous ça, c'est qu'on nous avait déjà promis des révélations sur Umbrella dans RE0 et qu'on à été bien déçu. Alors j'espère que ces news vont être comfirmés par Capcom et que cette fois ils nous dévoilerons vraiment tous les secrets de la firme au parapluie...
I'm unstoppable !
the chosen one
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 26 août 2006, 14:37
Localisation : lorraine

umbertolenzi a écrit : On vous apporte ENFIN (soyons optimistes) de la nouveauté, putain mais profitez en !


Tu admettras que jouer à Bio,avec ce nouveau concepte peut paraître déroutant. :eek4

Autant,pour Zelda je suis tout excité d'y jouer avec la wiimote,autant Bio j'émet quelques réserve...

De toute façon d'ici que se jeu voit le jour,de l'eau aura coulée sous les ponts et on aura tous la wii allons bon :??
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Je comprends tout à fait si l'on reste dans l'idée de la jouablité des RE telle que nous la connaissons (encore que, peut être ne s'agirait-il que d'une nouvelle habitude à prendre).

Le spossibilité avec Zelda (tir à l'arc) me font déjà trépigner, j'attends le shotgun avec impatience :jumper

Mais soyons optimistes, croyons en Capcom et espérons qu'ils sauront nous surprendre en nous proposant quelque chose qui soit digne de la console.

Et dans le pire des cas, on pourra toujours reprendre les manettes gamecube :wink
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

unknown a écrit :Si ta vus des images du prochain Tony Hanks sur Wii,je peux te garantir que tu peux te faire du soucis :^^
Oui j'ai vu des videos de Tony Hawk sur Wii c'est vrai que c'est assez laid mais quand on regarde les autres titres que proposeront la console à savoir Red Steel, ZeldaTwilight Princess ou Heroes pour ne citer qu'eux je me dis que bon y a pas trop de soucis à se faire, mais je comprends ou tu voulais en venir :)) .

Ada : on pourrait peut-être aussi inclure Rodriguo dans CV voir même Hunk (qui nous dit qu'il n'était pas présent sur Rockfort Island au moment de l'offensive de Wesker ?)
Quand je lis les quelques réactions du genre "ah ben non j'espère qu'on pourra se passer de la wiimote" non mais vous avez du flan dans la tête ou quoi ?
Ben c'est juste que la wiimote serais super bien adaptée à une vue dérière l'épaule comme dans RE4 alors que j'adorerais jouer avec l'ancienne vue, or je pense que celle-ci n'est pas vraiement adaptée à la manette wiimote mais je me trompe peut-être :darkness
Mais je te rassure j'ai pas de flan dans la tête :lol5
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Tyrant a écrit :Zico, je ne comprends pas bien ce que tu dis, puisque de toute façon, si l'on retrouve Raccoon City, ça ne pourra qu'être au travers de remake.
Ca peut toujours se dérouler dans des lieux de Raccoon que l'on n'aurait pas encore visité, et/ou éventuellement nous faire passer par des endroits connus comme les ruelles proches du commissariat.
Y'a quand même pas mal de possibilités.
Répondre