[FILM] Resident evil 3 - extinction

HawK

pour moi, cette trilogie est ignoble...tant au niveau de l'ambiance qu'au niveau des persos et des dialogues...et y' apas que ca.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je n'ai pas vu ce navet intersidéral et je ne compte pas le voir, mais qu'en est-il du rôle de Wesker ?

Quelqu'un pourrait me résumer ce qu'il fait au juste dans le film ? :?
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

D'après ce que j'ai lu il serait ni plus ni moins que le president d'Umbrella et ne ferait que discuter avec d'autres dirigeants d'Umbrella autour d'une table ovale via des hologrammes. :lol
Il veut une solution au virus mais les recherches du doc Isaac sont loin d'aboutir à des résultats concluants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Wesker ne fait pas grand chose dans le film.
En fait il est juste le président d'Umbrella, et se limite à dire "qu'en est t-il du projet Alice?" et "c'est un ordre!" :lol
Plus sérieusement il fait plus sénateur qu'autre chose XD
In my restless dreams...In my dearest memories...
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

J'ai été choqué par le rôle que l'on a donné à un personnage aussi charismatique :eek
L'acteur ne lui ressemble pas du tout en plus.
Avatar de l’utilisateur
Elektra
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 29 oct. 2007, 18:43
Localisation : Asni?res-sur-seine (92)

J'ai regardé quelques scènes du film, parce que le regarder en entier m'étais totalement impossible. J'ai trouvé ce 3ème volet aussi naze que les 2 autres . Alice m'a autant gonflé et est toujours aussi ridicule que dans les précédents, Wesker dans le film...pfou une scène de 2 seconde qui ne sert à rien. Je trouve que c'est une véritable honte d'avoir osé utiliser ce personnage dans cette m****voilà tout.
Mais bon, je ne m'attendais à rien de bien avec ce film. Je ne sais même pas quoi dire de positif :desespere la scène de l'attaque des corbeaux peut être...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je dirais que le Tyrant(point de vue apparence) était asser bien réussi, Wesker n'était pas si mal mais comme toi je trouve ça dommage qu'il sois présent dans une adaptation raté de RE. Seule la scène avec les corbeaux était magnifique je dirais, du moins avant qu'Alice ce pointe pour sauvé la journée à la dernière minutes :tete-mur

Comme il a été dit dans un autre sujet les films RE avec un scénario inédit aurais peu être pas mal si Paul anderson de l'aurait pas écrit ou réaliser.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Elektra
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 29 oct. 2007, 18:43
Localisation : Asni?res-sur-seine (92)

Je suis d'accord, le Tyrant est pas trop mal niveau apparence, mais la séquence où il apparait est franchement nul, encore une fois gaché par Alice comme d'habitude. Et la scène avec les rayons lasers...oh la la, quelle catastophe, sans parler de la scène finale totalement ridicule :mad
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai lue une rumeurs qu'un 4e film verrai peut-être le jour vers 2010 et qui mettrai en vedette Claire, Chris et Léon(pas d'Alice? Super!). Le scénario ce déroulera peut-etre au japon et mettra Wesker comme méchant principale.

EDIT: Cepandent le producteur des trois précédent films Jeremy Bolt à dementi la rumeurs en disant que c'étais faux, par contre il a ajouter qu'un 4e opus serai quand même possible :desespere
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Arcklay Jones
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 30 oct. 2007, 00:54
Localisation : Morangis (91)

J'ai vue le 1 et le 2, pourrie dans l'ambiance et dans le scénar mais j'ai trouver dans les deux films de bons costumes comme celui de Jill assez resemblant ou le némésis pas trop mal fait mais film pourrie quand meme. Je conte pas voir le troisème volet (la bande annonce ma suffit pour comprendre) et j'espere que Resident evil Degeneration surmontrat l'écheque vidéo ludique de la serie. Mais la ce qui me mes les pétoches :tete-mur ces biens ces personnes qui critique la serie dut jeux vidéo sans en connaitre un mot et adore le film disant que la serie est meilleur en cinéma
Avatar de l’utilisateur
Elektra
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 29 oct. 2007, 18:43
Localisation : Asni?res-sur-seine (92)

Que les gens critiquent les jeux sans y avoir jamais joués, et aiment les films de anderson, ça m'énerve moi aussi, mais ce qui choque le plus, c'est tout ces soit disant fans des jeux biohazard, qui disent avoir adorés le film. :??
Euh...ils se foutent de qui là :SS
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Elektra a écrit :Wesker dans le film...pfou une scène de 2 seconde qui ne sert à rien. Je trouve que c'est une véritable honte d'avoir osé utiliser ce personnage dans cette m****voilà tout.
Je n'ai pas vu le film mais je me rappelle ce qu'ils ont fait du personnage de Nicholaï dans l'un des films précédents, il crève comme une merde et son rôle se limite à rien du tout, ils font n'importe quoi avec les personnages.
Mais bon quand on voit que le premier rôle est donné à un personnage qui n'existe même pas dans les jeux, ça montre bien l'intérêt que porte l'auteur des scénarios au respect de l'histoire.
J'espère que ce Extinction n'aura pas bien marché et qu'ils ne sortiront pas de quatrième film, je trouve que la série des films a assez ridiculisé Biohazard comme ça, maintenant ça suffit, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Il me semble avoir lu sur allociné que c'était le dernier film et qu'un 4e opus n'était pas envisageable (dans l'interview de Jovovich)...tant mieux en somme. :lol

Car il est vrai que ces trois sous daubes détruisent la franchise...
:SS
Ayant vu les deux premiers , il est clair que les chances de voir ce troisième opus pour ma part étaient complètement nulles... :desespere

Esperons maintenant que Degeneration relèvera du niveau... :/
Avatar de l’utilisateur
Elektra
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 29 oct. 2007, 18:43
Localisation : Asni?res-sur-seine (92)

J'espère également que ce 3ème épisode sera le dernier du massacre. Malheureusement avec ces boulets, il vaut mieux s'attendre à tout. Si dans quelques années débarque un Resident evil 4, je ne serai pas étonnée.
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Ada a écrit :J'espère que ce Extinction n'aura pas bien marché
"le film Resident Evil: Extinction, troisième volet de la saga Resident Evil, se classe en effet en tête du box-office pour le week-end, avec 24 millions de dollars de recettes en trois jours. Le public réuni par le film était masculin à 58 % et âgé de moins de 25 ans à 55 %."

Source imédia.
Catastrophe.. Pour un des pires volets de la trilogie d'Anderson.
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Je sais qu'il à été le film numéro pendant quelque semaine au Canada. Sa me dégoûte.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ada a écrit : je me rappelle ce qu'ils ont fait du personnage de Nicholaï dans l'un des films précédents, il crève comme une merde et son rôle se limite à rien du tout, ils font n'importe quoi avec les personnages.
Non mais déjà, rien qu'au niveau du physique des personnages ils sont complètement infoutus de respecter le jeu et de trouver des comédiens qui conviennent un minimum... à part Jill dans Apocalypse qui était il faut bien le reconnaître une copie conforme de son homologue du jeu, tous les autres persos qui en sont issus, que ce soit Carlos, Nicholai, Claire ( Ali Larter en plus, je peux pas me la voir :mouais ) ou Wesker, sont si peu ressemblants qu'on se demande comment ils pourraient de toute façon arriver à respecter leur charisme et leur psychologie :lol

M'enfin de toute manière, les persos tirés du jeu n'ont aucune importance dans les films, y'en a que pour super-Alice :rolleyes2
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai pas été voir le film comme à l'accoutumé, mais j'ai regardé les scènes avec Wesker sur youtube : Mon dieu mais c'est une catastrophe ! :lol
On dirait Eminem avec des lunettes de soleil Décathlon, 10 kilos en plus et en costard, j'en pouvais plus !! :lol5
Comment peut on rester sérieux devant ça :?

Sinon Ada disait que les films avaient ridiculisés la série, je suis bien d'accord. Parfois j'ai même un peu "honte" de me prétendre fan de RE quand je vois que les films marchent aussi bien. Et puis les gens qui me posent la question "tu as été voir le film ?" ils sont tous surpris quand je dis "surement pas !!!" :x

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai les boules, on peut rien y faire, c'est désolant. J'espère que c'est fini pour de bon.
Avatar de l’utilisateur
Arcklay Jones
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 30 oct. 2007, 00:54
Localisation : Morangis (91)

grem a dit:

Parfois j'ai même un peu "honte" de me prétendre fan de RE quand je vois que les films marchent aussi bien. Et puis les gens qui me posent la question "tu as été voir le film ?" ils sont tous surpris quand je dis "surement pas !!!"

C'est vraie qu'il marrive la meme chose a moi aussi et souvent je finis par être traités de paysan ou bien de merdeux et a la fin de la journée j'ai souvent quelques amis en moins ://// ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est vraie qu'il marrive la meme chose a moi aussi et souvent je finis par être traités de paysan ou bien de merdeux et a la fin de la journée j'ai souvent quelques amis en moins ...
ça en dit long sur le niveau d'indulgence pour ne pas dire "intellec" des personnes que tu as en face de toi. :desespere
Umbertolenzi en avait aussi fait les frais dans son livre d'or de l'ACREF :xx :x
Les films RE se sont bâtis une réputation et un succès grâce aux jeunes ados et jeunes adultes issus d'une génération qui ne jurent que par "j'veux de l'action dans n'importe quoi, n'importe comment".
C'est comme ça. à croire que les scénarii aujourd'hui passent au second plan à Hollywood.
De notre côté, à nous les fans, nous étions bien plus ouverts à ce que RE en film soit une adaptation libre mais réussie dans l'esprit purement zombiesque de la série. Avec ses virus et ses complots de bas étages, ses personnages charismatiques et son ambiance lugubre, avec de l'action bien dosée par moments.
On connait l'étendue des dégâts aujourd'hui...
:(( :'7 Et quand on me demande des nouvelles sur les films, je préfère répondre :
"Faut que tu cherches sur le Net, parce qu'à Biohazard France c'est RESIDENT EVIL en jeu vidéo dont on parle, pas des films carambar."
Et ça calme direct les ardeurs de ceusse qui voudrote entamer eule discussion. :lol

De toute façon, Sony Pictures avec Anderson ont vu la chose globalement de la façon suivante : Adaptation d'un jeu vidéo au cinéma = pas de prise de tête. Faut que ça plaise aux plus jeunes et aux joueurs qui n'ont pas de cerveau (car je vous rappelle quand même que nous traînons cette image là, depuis des lustres dans le grand public, et encore aujourd'hui) et que ça les éclate de partout. Sauf qu'entre deux, ils ne se sont posés aucune autre question. :tete-mur Enfin j'arrête là mon exposé, de toute façon, le mal est fait. :x
Avatar de l’utilisateur
Arcklay Jones
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 30 oct. 2007, 00:54
Localisation : Morangis (91)

Hunk disait:
Enfin j'arrête là mon exposé, de toute façon, le mal est fait.
Tu as totalement raison sur ça et sur tout le reste, mais maintenant la question est : continuront t'il a enfoncé le clou deja bien profond ou non :? ?
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Les films d'Anderson ont eu un sacré succès au box office.
Je vois pas pourquoi il s'arrêterait dans ses folles productions.
Surtout que si y a un 4ème on devrait donc retrouver Mr "c'est un ordre" en méchant principal.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

J'ai vu le film. C'est encore une mauvaise adaptation mais il est mieux que les deux premiers Resident Evil.

La "Galérian" Alice est une mix de plusieurs persos de films et jeux d'horreur: Wesker/Ripley/Aya :tete-mur

Fin de message ! :eek4
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
light
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 20 nov. 2007, 20:43
Localisation : strasbourg

Bonjour à tous,

J'en profite dans ce post pour me présenter, j'ai 22 ans, je suis de Strasbourg, je suis fan de culture japonaise mangas, jeux vidéos et plus particulierement de Resident Evil, j'ai découvert resident evil grace à un ami qui est venu une fois chez moi avec des nouveaux jeux donc resident evil 2 et c'est depuis que je suis grand fan de la serie, je collectionne pas mal de trucs toys, jeux vidéos, bouquin etc...

Sinon par apport aux films, je trouve que ça va de plus en plus mal, le 1er était sympa, alice était juste un agent bien entrainer puis le 2 est venu, je me suis dit << chouette l'adaptation de resident evil 3 nemesis>> et la l'horreur alice est devenu un mutant (il faudrait qu'elle fasse un tour dans l'institut du professeur Xavier chez les X-men au lieu de pourrir la saga Resident Evil) nemesis est en plastique ce fait battre par cette "chose" et au final aide les gentils :desespere

Puis viens le 3éme film et la aprés l'avoir vu je me suis dit <<le type il a repompé sur la série walking dead>> (série sortie chez delcourt en comics) les seul points positif du film c'est la scéne ou on voit le le métro de Tokyo avec la musique d'ambiance qui est vraiment dans l'ésprit de la série.

Bref si je devrais noté c'est films, donnerais un 15/20 pour le 1er, un 10/20 pour le 2éme ( ils quand méme respecter le jeu, puis l'actrice qui joue Jill est vraiment ressemblante ) et enfin un 5/20 pour le 3éme, si il faut un 4 film j'éspere que celui-ci se déroulera au Japon.
      日本語を話します
バイオハザード 大好きです
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Tout porte à croire que le 4e film se déroule au Japon mais des rumeurs disent qu'il pourrait se dérouler en Alaska, pour poursuivre l'aventure de Claire et des réfugiés. J'imagine qu'il s'inspirera de Code Veronica si c'est le cas.
En tout cas le 3e film a fait un carton mondial, il a même dépassé les recettes du second volet! C'est assez paradoxal quand on sait que les films régressent de plus en plus :^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Mort de rire cette trilogie pourrie, voilà, je me devais de le dire, à des millions de kilomètres d'un Silent Hill qui, lui, respecte très bien la série...

J'ai toujours pris ces trois films aux 7ème degré...

:lol :lol :lol :lol :lol

Et il parait que Mr va faire Castlevania... Non Paul, déconne pas, ou ne croise pas ma route...
Avatar de l’utilisateur
Elektra
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 29 oct. 2007, 18:43
Localisation : Asni?res-sur-seine (92)

Bienvenue Light!

Par contre je te trouves excessivement gentil en ce qui concerne tes notes: 15/20 pour le 1, tu veux dire celui où seul le titre du film permet de savoir qu'il s'agit d'un resident evil :lol
10/20 pour le 2, :SS c'est à dire le pire des 3 selon moi... Ce film est tout bonnement ridicule, rien de plus. Les S.T.A.R.S qui se font niquer en moins de 2 secondes, le némesis qui devient gentil, la Alice aux supers pouvoirs, et je ne parle pas de Carlos et des autres pff...ce film est juste bon à mettre à la poubelle ...

Par contre je suis un peu plus d'accord avec ta note du 3ème volet :))

Si je devais noter les films je mettrais plutôt:
5/20 pour le 1 (pour le lickers (avant sa mutation) et les cerbères (juste leur aspect)
0/20 pour le 2, parce que c'est du fouttage de gueule.
et 5/20 pour le 3, juste pour la scène des corbeaux et encore je suis gentille, le reste vaut 0.

Non sérieusement, il faut qu'ils arrêtent le massacre, qu'ils fassent un 4ème opus ou non, l'adaptation de Resident evil en film est complètement ratée et même si un 4ème volet 100 fois supérieur aux autres était réalisé, cela ne rattraperait rien du tout.
Stoppez le massacre, c'est tout ce que je demande, en 6 ans, 3 merdes de sorties bon maintenant ça suffit.

Pour ma part, la seul adaptation de jeux vidéo en film qui était vraiment réussit, c'est comme Alucard.Exe la dit: Silent hill. Là, j'ai vraiment adoré :saint
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Le pire avec ces films c'est qu'à la base (donc le premier) c'était censé donner des explications supplémentaires aux jeux...
Chose totalement oubliée avec le 2 où l'on ne compte même pas les incohérences, et puis franchement reléguer Jill au second plan d'Alice, rien que ça ça me fait vomir...

0 à toutes ces adaptations minables, je n'ai pas vu le 3 mais je lui mets 0 quand même^^
Avatar de l’utilisateur
Elektra
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 29 oct. 2007, 18:43
Localisation : Asni?res-sur-seine (92)

Aller juste pour rire et pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir ce merveilleux film!! :x

[img=http://img252.imageshack.us/img252/2545/weskerka0wl0.th.png]

Bah quoi... vous allez pas me dire que vous ne reconnaissez pas Wesker :lol Attention son intervention dans le film nous apporte beaucoup de chose :lol5 :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
light
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 20 nov. 2007, 20:43
Localisation : strasbourg

je te trouves excessivement gentil en ce qui concerne tes notes: 15/20 pour le 1


C'est vrai, moi aussi je me trouve excessivement gentil :lol5
Aller on va dire 10/20 pour le 1 et 7/20 pour le 2 parcontre le 3 j'ai envie de donner encore moins mais comme je l'ai dit heuresement qu'il y a la petite scéne du métro à tokyo donc je reste sur ma position avec un 5/20.
      日本語を話します
バイオハザード 大好きです
Répondre