Questions sur Resident Evil

Répondre
Anti-umbrella
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 04 nov. 2006, 02:33
Localisation : Shawinigan(Qu?bec)

Bon j'ai quelques questions... Je suis pas un très grand connaisseur de la série.. J'avais jouer quand j'était plus jeune sans même suivre l'histoire et simplement faire se que je pensais et tuer les zombies lol Depuis quelques semaine j'ai recommencer à jouer mais cette fois avec beaucoup plus d'intérêt. Donc voici mes questions:

- Quelle est le rôle de Hunk dans la série?

-Que devient Sherry Birkin après Biohazard 2?

-Je sais qu'il reste Brian Redfield et Jill Valentine des S.T.A.R.S. Selon le 3e volets Barry est toujours en vie. Je sais plus pour Rebecca car je n’ai pas encore fini le premier mais bon j'ai plus de carte mémoire pour le playstation 1 donc il faudrait que je le finis en une journée et j'ai pas trop le goût. Sinon il y en à d'autre?

-Question un peu ridicule mais bon...Resident Evil: Code Veronica X est la suite de Code Veronica? Sinon le jeu est bien car j'ai plus entendu de mal que d'autre chose sur se jeu...

-Puis exception fait Resident Evil et Silent Hill quel jeu de Suvival Horror vous me conseiller?

Enfin si vous pouvez m'éclaircir je vous en remercie sinon bah c'est pas plus grave...
Dernière modification par Anti-umbrella le 09 nov. 2006, 02:00, modifié 1 fois.
Image
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

Bienvenue à toi !! \o/\o/\o/


- Hunk étais à l'origine à la tête d'une équipe chargée, par Umbrella, de récupérer le virus G (RE2), il aide ensuite Claire et Leon à se débarasser de Birkin (Wesker's Report ... ce ne serait donc pas la fin ou Ada envoi le lance-roquettes qui serait la vrai fin ... je dois avouer que je n'ai pas fini tous les scénarii de RE2)
Un "Rapport de Hunk" peut être trouvé dans REC:V ou il écrit à Alfred Ashford (un gars d'Umbrella si tu ne connais pas...) pour dire qu'il a bien apporter une capsule A.B.M. grande capacitée
Et puis niveau histoire ça doit être tout.

- Sherry Birkin... *Hum hum* j'aimerais bien savoir
tous ce qu'on a vraiment c'est :
Wesker's Report : "Sherry, la fille de William Birkin est entre nos mains. Malgré tout, il y a quelque chose d'étrange chez cette petite fille..."

- Brian ?? tu veux dire Chris je suppose.
D'autres membres de S.T.A.R.S. vivants, ben non (y'a bien Brad Vickers au début de RE3 mais plus à la fin '^^).

- Euh, non, REC:VX n'est pas la suite de REC:V :
REC:V est sur Dreamcast
REC:VX, est sur GameCube, PS2 et contient 3 démos en plus et la coupe d'un des persos (Steve Burnside) est différente
(à noter, il existe un REC:V Complete Edition sur Dremcast au Japon qui reprend les mêmes modifications).

- Pour les autres Survival Horror, je ne suis pas très callé... je n'ai joué qu'à Alone in the Dark.


Voila voila, j'espère que ça te va.
Anti-umbrella
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 04 nov. 2006, 02:33
Localisation : Shawinigan(Qu?bec)

Oups j'était un peu dans la lune quand j'ai écrit Brian... lol Merci beaucoup ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Anti-umbrella, bienvenue.
Merci d'aller dans ton profil et de renseigner ta localisation stp.
Et une petite lecture du réglement aussi, c'est pour la bonne cause ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anti-umbrella
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 04 nov. 2006, 02:33
Localisation : Shawinigan(Qu?bec)

Aucun problème ;)


Je vous le dit toute suite pour l'orthographe je suis pas le meilleur mais je vais faire des efforts :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Anti-umbrella a écrit : -Puis exception fait Resident Evil et Silent Hill quel jeu de Suvival Horror vous me conseiller?
Rule of Rose.
C'est pas aussi plaisant à jouer qu'un Resident Evil, mais l'ambiance est très sympa, et c'est vachement frais comme jeu.
Sinon, Haunting Ground est beaucoup plus sympa à jouer (que Rule of Rose), puis il propose un gameplay original (enfin, surtout original pour ceux qui n'ont pas joué aux Clock Tower) et une aventure complète sans chargements aparents, puis c'est du Capcom. (pas toujours le gage d'un jeu lêché, mais tout de même un gage de qualité, et de pas être trop dépaysé)

Si tu aimes la chasse aux dinos, Dino Crisis 2 est excellent.

Forbidden Siren, et surtout sa suite, est une série réputée pour faire très très très peur, même si je n'y ai jamais joué moi-même. Pareil pour Cold Fear : réputé génial, mais jamais pu y jouer.
Et les project zero sont aussi bien sympas à jouer, avec, une fois encore, un gameplay assez atypique.

Sinon, il y a aussi Michigan : Report from Hell mais faut aimer les nanards.
Avatar de l’utilisateur
Chris airsoft
New Challenger
Messages : 30
Inscription : 27 oct. 2006, 11:07
Localisation : france

(A T-021)

je ne comprend pas pourquoi tu dit qu'il n-y a pas d'autre survivant des S.T.A.R.S. ? Il reste bien Jill, Rebecca, Chris, Barry et Brad pourtant???

A moin que que j'ai mal compris, et que vous parliez de le fin de BH3 ?? :?
S.T.A.R.S. never die
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

Quand je disais que je ne voyais pas d'autres survivants, c'était sans compter les personnes que Anti-umbrella avait citées.

Pour récapituler, les survivants des S.T.A.R.S. après RE3 sont : Chris, Jill, Barry et Rebecca.
Avatar de l’utilisateur
Chris airsoft
New Challenger
Messages : 30
Inscription : 27 oct. 2006, 11:07
Localisation : france

A ok, excuse moi, j'ai fait une erreur.
:^^
S.T.A.R.S. never die
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

En ce moment, je rejoue à Biohazard 3 : The Last Escape et j'ai une petite question qui me chiffonne dans la tête.
J'aurais pu crée un topic sur ce jeu, vu qu'il semble ne pas y en avoir (après avoir feuilleter les cinq premières pages), mais ouvrir un nouveau sujet juste pour poser une question et non pour parler du jeu lui même, j'ai préféré ne pas le faire.
Enfin, voici la question :

Lorsque Jill rencontre pour la première fois Mikhaïl dans le tramway et avant que Carlos ne lui dise le nom de son camarade, mademoiselle Valentine est supposée ne pas le connaître, n'est-ce pas ?
Pourtant, en examinant le membre blessé de l'UBCS, on peux lire la phrase suivante :
"Mikhaïl semble souffrir terriblement.
J'aimerai donc savoir si c'est une incohérence, si la même phrase est écrite en version originale ou si c'est une erreur de la version française ?
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Haha, pas mal comme trouvaille ça.
Non, personne ne prononce son nom avant que Carlos le fasse lors du débat entre lui, Jill et Nicholaï.
Il s'agit bien d'une petite incohérence, quoique pas trop gravissime à mon goût. :hehe
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

De la même manière, Nicholai ne se présente pas dans la scène suivante, et Carlos ne l'appelle pas par son nom, mais par son grade. Pourtant, Jill criera son nom dans la station-service (si Nicholai y est) et dira à Carlos au moment d'actionner la tramway "Nicholai won't be joining us". Là aussi, elle a deviné son nom.

Bon, on peut toujours imaginer que Jill a lu leurs noms sur leurs éventuelles plaques d'identification grâce à sa vision à rayon X. Soit ça, soit elle possède un oeil de shinigami :vache
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit :De la même manière, Nicholai ne se présente pas dans la scène suivante, et Carlos ne l'appelle pas par son nom, mais par son grade. Pourtant, Jill criera son nom dans la station-service (si Nicholai y est) et dira à Carlos au moment d'actionner la tramway "Nicholai won't be joining us". Là aussi, elle a deviné son nom.
C'est vrai, j'avais remarqué aussi.
Sans oublier que dans la salle des produits chimiques, Jill se dit à elle même :
"Nicholaï examine le mercenaire." et "Le PC de Nicholaï est cassé."
Après sa rencontre avec le mercenaire qui a achevé Murphy.
Sly a écrit :elle possède un oeil de shinigami :vache
Du nom de "Capcom". :lol

Donc, les prénoms "Mikhaïl" et "Nicholaï" dit par Jill sont bien le fruit d'une incohérence.
J'ai ma réponse.
Merci à vous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Merci d'avoir cité Rule Of Rose Kaul, ce jeu retourne le coeur niveau émotion, t'as juste pas idée. Faut accrocher, et si t'accroche, tu jubiles. Psychologiquement Silent Hill 2 faisait fort, Rule Of rose le dépasse, c'est dire.

Dead Space démonte aussi, bonjour la flippe et ouai, la trilogie Project Zero ( oublions le 4ème malheureusement pas sorti ici ) prépare tes slips de rechange, VRAIMENT.
Image
Répondre