Destruction d'Umbrella

Avatar de l’utilisateur
Ginovaef
Rookie
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 16:21
Localisation : lorraine

26 févr. 2007, 14:32

Bon, d'accord :| . Je sais que the mercenaries c'est un peu à part...mais alors pour qui travaille Hunk?(je dis ça par ce qu'il est vendu en figurine avec une malette et un échantillon de plagas... :saint )
je collectionne des figurines y compris resident evil
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

26 févr. 2007, 14:45

Pour ce qu'on en sait pour le moment, on pourrait qualifier Wesker de "freelancer" travaillant momentanément pour lui-même en proposant ses services à certaines puissances/groupes.

Chronologiquement parlant, il a bossé pour :

-Umbrella corp. (Resident evil 0 / 1/ Rebirth)
-L'agence gouvernementale d'Ada Wong (Code véronica ? / Resident evil 4)


D'après les documents d'Ada dans Resident evil 4, on sait aussi qu'il s'aprette à s'associer avec une mysterieuse corporation pharmaceutique du nom de "S" (Comme Spencer ? XD ). Certainement plus d'infos dans RE 5.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2540
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

26 févr. 2007, 17:44

Umbrella a simplement perdu le soutien du gouvernement américain pour que ce gouvernement garde une bonne image aux yeux de la population étant donné que tout le monde a su ce qu'il s'était passé...

Ca a engendré la chute financière de la compagnie comme on le sait tous. Umbrella est donc commercialement parlant morte.

Cependant, et c'est ce que je pense, les gouvernement se servent toujours de ce qu'il reste d'Umbrella (recherches, infrastructures, archives, etc....voir Wesker dans Separate Ways)

Partant de ce principe, ça devient beaucoup plus logique le fait de voir Wesker se servir de technologie estampillé Umbrella et qu'il prêche son retour.

Dans ce cas, je pense que Wesker est simplement sollicité par les diverses branches gouvernementales (comme celle d'Ada par exemple) du fait de ses connaissances sur les recherches et le fonctionnement de cette compagnie.

Maintenant ce qui est pas très clair, c'est pour qui bosse Wesker au moment de Code Vero et ce qu'il entend par "vendre son âme" à sa nouvelle organisation.
Est ce que c'est l'organisation d'Ada ou alors la corporation S ou bien une autre organisation secrète inconnue ?
On verra bien mais pour moi Wesker travaille bel et bien pour quelqu'un même dans RE4, mais ça reste une ombre.
Avatar de l’utilisateur
Ginovaef
Rookie
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 16:21
Localisation : lorraine

27 févr. 2007, 10:08

En ce qui concerne Wesker dans code veronica, un dessin préparatoire le montre avec un logo H.C.F (je l'ai vu sur survivhor.com) qui signifie "Hive ou Host Capture Force". Et quand on joue avec wesker dans le battle mode, on retrouve le même logo H.C.F à la place du dessin made in heaven pour Claire ;) . Ce qui signifie qu'il travaille pour cette organisation (dans CV seulement par ce que dans RE4 :?? , à part vos infos je n'ai rien...) seulement le fait que son organisation s'appelle Capture Force signifie soit que c'est la section d'une grande organisation (comme l'Umbrella Security Service de Hunk), soit que c'est une organisation "mercenaire" spécialisée dans le vol et opérations clandestines. Sinon je n'ai pas plus d'infos... :darkness
je collectionne des figurines y compris resident evil
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

27 févr. 2007, 12:59

Bon. Pour éclairer ta lanterne, le mieux est d'aller sur The last escape, le site de Ada (celle du forum, pas l'autre :wink ). Va dans "resident evil 4/Assignement Ada" pour y trouver ces documents tirés de la version PS2 du jeu.

The Last Escape a écrit :Rapport n°5

1/5
Ca n'a pas été facile, mais je pense que la mission est un succès. Après tout, mon objectif initial était de mettre la main sur un échantillon. Mais j'ai envoyé un Wesker un cadeau différent, comme l'a demandé l'organisation. J'ai trouvé ça amusant de faire semblant de travailler avec lui.

2/5
Albert Wesker... Je me demande ce qui l'attend. Mon petit doigt me dit que cette affaire n'était qu'un avant-goût de ce qu'il nous réserve. Pour lui, Umbrella représentait le pouvoir. Il s'est caché derrière tout en préparant ses plans.
Et maintenant, ce "parapluie" s'est replié.

3/5
Le sanctuaire qu'offrait le vieux parapluie est en ruines et les décideurs ont du mal à en ériger un nouveau. Ils ont conscience de leur malhonnêteté et leurs mensonges, tout en menant leur propre guerre de la lumière contre les ténèbres. C'est pour cela que Wesker est prêt à tout pour déployer un nouveau parapluie.

4/5
S, le géant des produits pharmaceutiques, a des sites médicaux et médicamenteux dans le monde entier. Nous savons déjà que Wesker a pris contact avec eux suite à l'effondrement d'Umbrella. On va entendre parler de lui là-bas, c'est certain.
L'organisation doit rester sur ses gardes.

5/5
Mais Wesker n'est pas bête. Il sait pertinemment ce que pense l'organisation. Lui et moi avons encore le temps de jouer au chat et à la souris avant que le prochain coup soit joué.
Cette mission est terminée, mais la bataille ne fait que commencer.


Ici, on voit grosso-modo que Wesker coopère avec l'Organisation de Ada pour parvenir à ses propres fins, mais que ces derniers l'on pigeoné en ne lui envoyant pas ce dont il avait besoin.

Pour ce qui est de HCF, trois théories possibles :

1 - Il s'agit d'un groupe d'intervention paramillitaire de l'Organisation gouvernementale de Ada, rejointe par Wesker depuis que ce dernier a sauvé la peau à Ada Wong dans RE 2 (voir le Wesker report ).

2- C'est une division de mercenaires à la solde de l'organisation "S" dont on évoque l'existence dans RE 4.

3- Rien à voir avec les deux premiers, et on se fourre tous un doigt dans l'oeil ! :p

Mais sachant que HCF a tout de même les moyens de se payer un sous-marin nucléaire, je pencherais plutôt pour la première solution. Même s'il est vrai qu'il doit exister des moyens pour une compagnie privée d'obtenir un sous-marin d'occasion... enfin bon. :??
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2540
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

27 févr. 2007, 17:28

Bah moi je pencherais pour la solution 3 tu vois :p (la 2 reste plausible cependant)

HCF est une division, un groupe d'intervention d'une organisation.

L'organisation de RECV est encore une ombre et Wesker semble y en avoir une place très importante car il parle de "ses hommes" dans code vero.
Donc on est un peu paumé...

Parce qu'en y réflcéhissant Wesker ne travaille pas pour l'organisation d'Ada. Pour la simple et bonne raison qu'Ada ne parle pas de lui comme faisant partie de l'organisation. On le sent bien qu'il y a une distinction nette entre l'organisation et Wesker lorsqu'Ada en parle. Il coopère juste avec eux comme le laisse sous entendre le rapport d'Ada.....et encore "coopère", on en est même pas sûr.

Je dirais plutôt que l'organisation et Wesker, c'est du même genre qu'une coopération CIA et FBI si vous voulez mon avis. Un truc dans ce style, à la fois une grande rivalité tout en s'offrant de l'aide lorsque l'intérêt est commun.

Au final l'organisation de Wesker dans RECV reste totalement inconnue.
Avatar de l’utilisateur
phantômon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

31 juil. 2007, 20:24

C'est à se demander qui tire toutes les ficelles dans cette conspiration. :?

Les manipulations génétiques font partie de la course aux armements gourvernementales Humaines. Tel était la devise d' Umbrella avant sa chute. Mais depuis Wesker et la "S" sont aux commande de la nouvelle Umbrella, on ignore ce qu'ils fabriquent.

"A l'heure venue, notre monde va changer."
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons à l'écran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Raphaël Lafarge
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 23 juin 2008, 21:57
Localisation : Paris, France.
Contact :

26 juin 2008, 08:02

L'écroulement d'Umbrella Corporation en quatrième vitesse n'est qu'une incohérence de plus apportée par "Biohazard 4" pour tenter désespérément de donner l'impression que la série avance (on pourrait plutôt dire qu'elle fonce tête baissée à travers plusieurs murs de brique).

Sur un plan dramatique, la chute soudaine d'Umbrella ne correspond à rien, et n'a nullement été introduite en amont, par quoi que ce soit.
Ça ouvre le prologue de la nouvelle aventure de Leon (on a connu mieux, pour ce qui aurait pu être l'un des plus grands rebondissements de la série), ça n'a nul rapport avec l'action (les Plagas n'impliquent aucunement la société pharmaceutique) et enfin, cela n'apporte rien à aucun des personnages.

Sur un plan de simple réalisme, nous parlons d'une multinationale. Aucun état n'a hélas le pouvoir de démanteler un conglomérat de cet acabit, par définition au-dessus des pays et des lois.

Nous serons tous d'accord pour considérer que la société est puissante, et d'une certaine envergure.
La Coca-Cola Company fait chaque année plus de vingt mille milliards de dollars de chiffre d'affaires.
Soyons fous, supposons qu'Umbrella, qui semble être une pointure, accumule deux cent fois moins de menue monnaie... Ça laisse les sommes brassées autour de la centaine de milliards par an.
Imaginez-vous le nombre d'employés.
Imaginez que Raccoon City n'est certainement pas une exception, je doute que ce soit LA ville Umbrella des États-Unis (d'autant plus que nous avons vu que la société possédait plusieurs îles... et un siège à Paris, où ils n'ont apparemment pas peur d'envoyer, en toute impunité, des hélicoptères armés de mitrailleuses !).
Imaginez le titanesque appareillage de contacts, de pots-de-vins, de facilités dans tous les milieux.
Imaginez les ressources militaires, dont l'UCBS et le commando de Hunk ne sont qu'un pâle reflet.
Enfin, imaginez les ressources "supra-militaires" telles que les armes biologiques en pagaille.

Vous y êtes ?

Maintenant, dites-moi que Umbrella Corporation peut aisément s'effondrer par le biais de quelques témoins et de la destruction d'une ville, grâce à la magie de l'opinion publique. :love
"Les limites de ma langue sont les limites de mon monde."
(Ludwig Wittgenstein)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1420
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

26 juin 2008, 10:32

C'est justement pour ça que la seule façon de faire tomber Umbrella est de faire crasher son cours de bourse ce qui est un peu hors de contrôle des états justement. Aussi non-ludique soit-il, c'est la solution la plus réaliste. Umbrella est peut-être au dessus des lois mais pas au dessus des besoins financiers. Plus de ressources financières => Game Over.


Il n'y a pas de possibilité de faire tomber Umbrella par la force. Que proposes-tu? Envoyer un perso de la série détruire le labo n°425839 de 358912308412309 de la boîte? Et après, qu'est ce qu'il se passe? Encore 583290 labos s'ouvrent pour compenser. La belle affaire.

J'approuve ton avatar par contre :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Subsistance
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 08 juil. 2008, 19:58
Localisation : Valenciennes

14 juil. 2008, 14:45

Bonjour, je m'appelle Guillaume, j'ai 21 ans. Je suis un gros fan de survival horror je ne joue presque que à ça, avec bien sur en tete de liste Resident Evil. Dont je posséde : les 1,2,3 sur ps1
les 1,2,3 jap sur ps1
le Bio Hazard director's cut jap sur ps1
le Bio director's cut dual shock edition sur ps1
le collector de Bio Hazard code vero sur DC jap
La serie sur Game Cube
Et puis quelques fugurines....
Et mon prochaine achat est le BIO2 dual shock

Et j'ai hate de voir le nouveau trailer de RE 5 d'ici quelques jours.

Après dans mais autre Survival j'ai tous les Silent Hill, les alone in the dark 1,2,3,4, les dino crisis, les Parasite Eve, Rule of rose.....
Voila voila, merci de m'acquellir sur ce forum et si vous avez des questions.
désolé encore
"L'obéissance engendre la discipline, la discipline engendre l'unité, l'unité engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12111
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

14 juil. 2008, 18:56

Bienvenue à toi Subsistance,

Je t'invite à aller lire le réglement de notre forum, car tu verras qu'on ne poste pas n'importe comment ici.

Pour répondre à l'interrogation de Leo, Ada avait prévenu dans un topic, le changement provisoire du fonctionnement des news, mais je le rappelle donc :

Nous laissons volontairement ouvert les topics de news appelés à encore évoluer, surtout à l'approche de l'E3 et du Comic Con. Si chacun y met du sien, ça devrait pouvoir bien se passer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Subsistance
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 08 juil. 2008, 19:58
Localisation : Valenciennes

14 juil. 2008, 19:04

Oui merci, j'été sur ma ps3 et déja qu' avec la manette c'est dure mais en plus c'est brouillon. Je ferrais super attention.
"L'obéissance engendre la discipline, la discipline engendre l'unité, l'unité engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
Répondre