Test Biohazard outbreak dans Joypad de février 2004 N°138

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est Dirk qui s'est collé au test de RE Outbreak et non Gollum.
le jeu s'est vu attribuer la note de 9/10 et a été apparemment aussi testé en on-line.
pour ma part, je pense qu'on peut réhausser la note de 1 point avec le jeu en réseau soit un 8/10.
le test (très objectif et très bon, bravo Dirk) est seulement un peu gâché par cette phrase de conclusion assez surprenante :

"Ainsi, même si vous n'avez pas la chance de pouvoir jouer online, vous êtes sûr de passer de nombreuses heures sur le meilleur épisode à ce jour"

si je suis d'accord pour les nombreuses heures (pour débloquer les bonus uniquement), euh... Dirk, le meilleur épisode à ce jour, mouais ! :mouais
Mais c'est ton avis après tout ! ;)
Dernière modification par Hunk le 23 janv. 2004, 21:40, modifié 1 fois.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Pas encore lu, mais pas crédible. On nous promettait quelque chose de monstrusuement vaste, et on s'est choppé un mini outbreak.

Rienq ue pour ça il vaut 7/10. Mais bon, j'attends de lire le test.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Rick, on ne peut objectivement pas noter quelquechose sur ce que cela aurait dû être, mais seulement sur ce qui est... ;)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Et bien justement, Outbreak n'est pas un jeu ambitieux.
Et tu t'exprimeras là-dessus lorsque tu auras le jeu :saint
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Pour moi outbreak est un jeu ambitieux car il a osé rendre le survival horror multi qui n'était pas le genre le plus approprié. Ambitieux aussi car pour moi il a donné un coup de fouet a une saga qui s'enlisait.
De plus rick beaucoup de gens sur ce forum ( moi y compris) n'avons put tester le jeu online et ainsi en profiter pleinement. Car pour moi le multi corrige le seul probleme de outbreak c'est a dire les pnj.
Voila mon avis, 9/10 bien mérité.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Le seul problème?! lol, tu te contentes de bien peu, c'est très subjectif...

5 niveaux qui font une durée de vie d'un mois en solo ou en multi, j'appelle pas ça respecter les promesses faites ni être ambitieux...
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Par rapport au durée de vie des autres BH, le mode online doit vraiment apporter un plus, les autres épisodes ne nécéssitent pas un mois pour etre finis a fond ;)

Maintenant c'est sur qu'il y a toujours unnécrat entre ce qui est annoncé etce qui est édité, mais c'est tout le temps comme ca..... :/
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

La durée de vie d'un jeu est un élément important mais pas le plus important pour moi. Le plaisir ressenti lorsque l'on joue est primordial pour moi meme si ce n'est que pour une dizaine d'heure. De plus si tu mets les 5 niveaux d'affillé tu as la durée de vie classique d'un bh. Les bh n'ont jamais été long à finir.

Mais certes j'attendais aussi un peu plus de niveaux.Et l'ambition se trouve dans la qualité et non la quantité et puis capcom et ses promesses ... :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je comprends qu'Outbreak ait bien plu à Dirk.
Il m'a d'ailleurs aussi satisfait sur beaucoup de points.
Il lui a mis un 9/10, et c'est d'ailleurs une note que j'avais pensé mettre tout au début de la rédaction de mon test. C'est pour cela que j'ai précisé que le 7/10 était pour le mode solo, un peu juste en soi (PNJ pas terribles et durée de vie falsifiée pour l'obtention de tous les bonus, sinon c'est 15 heures et pis basta !)
Après tout, j'avais bien mis un 9/10 à BH zéro en son temps.
C'est aussi au feeeling que ça se passe avec l'épisode que l'on teste ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non Rick, je n'ai pas besoin d'avoir le jeu pour écrire que j'ai écrit, car cela marche pour tout. Dans l'histoire c'est TON avis qui est subjectif. "On aurait pu avoir mieux alors je vais les saquer" n'est pas un comportement sain. Il faut saquer un jeu à cause de ses défauts, pas à cause de l'absence de certaines qualités, si tu saisis la nuance... :saint
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

Je suis assé d'accord avec William le mode online doit vraiment apporter un plus a la durée de vie, je pense que j'aurais vraiment du mal a me lasser de ce mode si toute fois nous benificions (l'espoir fait vivre :dents ). Imaginés(es) que pour une fois dans un resident evil nous avons enfin le choix de savoir qui va vivre ou qui va mourir tout sa en refusant ou en acceptant de porter secour a un joueur en difficulté. En plus a la base cet episode devait etre uniquement online, c'est vrai que le mode offline est assé court et que le fait de devoir le refaire des dizaine de fois pour debloquer des bonus est assé barbante (a mon gout) mais je trouve cet episode trés trés interessant et novateur et puis avoir une durée de vie trés limitée et le lot quotidien d'un resident evil ( ce qui est pour mois le defaut majeur de la serie :'( )
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Sly: On en reparlera quand tu auras le jeu. T'aimes bien faire focntionner ton imagination ces derniers temps, mais objecter sur un jeu auquel tu n'as pas mis la main est ridicule.

William Birkin: Je susi tout à fait d'accord avec toi, et la durée de vie des BH ne m'a JAMAIS dérangé, au contraire, je trouve code:vero trop long.

Mais quand tu payes environ 8 ou 10 EUROS (ça fait beaucoup!!!) pour un jeu qui n'a que 5 niveaux qui n'apportent pas grand chose de plus en multi si ce n'est les finir encore plus rapidement (c'est un fait), là, je suis désolé, mais ce n'est pas normal.

On passe de 30 levels à 5. J'ai tout terminé en solo, et en multi mis à part les terminer plus rapidement grâce à une meilleur organisation, le jeu ne m'aportera pas grand chose de plus, si ce n'est vider mon porte-monnaie.

Un BH en multi je veux bien, mais que ça soit payant et qu'on ne puisse pas jouer en LAN, là, il y a un sérieux problème. :eek4

Le jeu est bien, mais il ne respecte pas ses promesses ambitieuses, et surtout, il est payant (en version jap). C'est un bon jeu, mais qui a des lacunes qui sont peu pardonables... Donc pour moi c'est du 7/10, et je ne le comparerait pas aux autres opus, ce jeu n'a pas les même prétentions.

Maintenant vous êtes d'accord ou pas, mais de la part d'un jeu qui coùte aussi cher qu'un Final Fantasy 11 qui offre des centaines d'heures potentielles de jeu, j'attends beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

T'as toujours pas compris que ce que je disais s'appliquait à tous les jeux... :desespere Enfin laisse tomber.
Au fait Hunk, tu voulais certainement parler du numéro de Février, non pas du numéro de Janvier ;)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Oui je laisse tomber, ça commence à me saouler lourdement de devoir supporter tes petites crises d'indentités au sein du forum :S
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

arf, oui février :wink
la presse papier a toujours un mois d'avance :mdr

Quand au mode online pour l'Europe, Joypad doit avoir ses propres infos définitives puisqu'ils affirment également que le jeu ne verra jamais le jour en réseau chez nous :'(
Il nous reste donc l'espoir (sic !) du joyeux syndrome Konami !
Ce dont je doute fortement aussi :desespere
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

*Parenthèse*
Bon alors Rick déjà tu vas commencer par te calmer. C'est pas parce que t'es aigri et incapable d'accepter les remarques qu'on te fait qu'il faut t'en prendre à moi sur ce ton là. Ensuite si t'as quelque chose contre moi c'est pas ici que ça se passe, tu me le dis directement, merci.
*Fin de la parenthèse*

Hunk : Je ne perds pas espoir. Ca leur arrive aussi de se tromper, chez Joypad comme partout. Du moins c'est ce que j'espère... :'(
Anonymous

Noté 9/10 :^o^ cela me paraît quand même beaucoup. Outbreak ne fait pas partit officiellement de la série, c'est un épisode hors-série de très bonne qualité mais qui amputé de son mode réseau n'est qu'un mini-jeu plus grand que d'habitude sur le thème de Resident Evil. Les épisodes d'Outbreak n'ont pas de vrais liens scénaristiques même si ils ont un thème commun (la fuite de Raccoon). C'est pour ça que je parle de mini-jeu ;) : comme le le Leech Hunter, le mode Mercenaire, ou le mini-scénario de Hunk ou Tofu. Un mini-jeu de luxe en Europe :mouais , et un vrai jeu novateur au Japon où le Online apporte une autre dimension hélas qui sera absente chez nous. 8/10 au Japon ou aux USA, pour 7/10 voire 6/10 chez nous :'( . Car au final on est devant un jeu qui n'a même pas de scénario, qui se joue par phases et qui même si il est très innovant n'est pas un VRAI Resident Evil :// .


Ca reste mon strict point de vue!
Ca leur arrive aussi de se tromper, chez Joypad comme partout. Du moins c'est ce que j'espère...
D'après toi pourquoi Outbreak s'appelle-t-il (malheureusement) Outbreak et pas Resident Evil Online. Y a une raison. Le jeu a été ainsi renommé parcequ'il ne serait jamais en réseau en Europe.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

William Birkin: Je susi tout à fait d'accord avec toi, et la durée de vie des BH ne m'a JAMAIS dérangé, au contraire, je trouve code:vero trop long.
C'est sur, REcv avait un bonne durée de vie, mais on y faisait trop d'allers et retrours a mon gout par rapport aux autres épisodes, ce qui fait qu'en fait des fois on a l'impression de perdre un temps fou! :tete-mur :tete-mur
Mais quand tu payes environ 8 ou 10 EUROS (ça fait beaucoup!!!) pour un jeu qui n'a que 5 niveaux qui n'apportent pas grand chose de plus en multi si ce n'est les finir encore plus rapidement (c'est un fait), là, je suis désolé, mais ce n'est pas normal.

C'est sur que payer ce prix la, c'est pas terrible, faut payer 8-10€/mois? :?
Rien de tres engageant c'est sur, tu le fais un mois pour découvrir et c'est tout je pense, car apres tu dois etre blasé de tout! :/

Jouer en LAN, comme tu le dis, ca ce serait bien......dommage qu'ils n'aient pas retenu ca au final! :desespere :mad
Avatar de l’utilisateur
tyrant101
Rookie
Messages : 139
Inscription : 01 déc. 2003, 14:50
Localisation : Mechelen- Belgium / Zhuhai - PRC
Contact :

William,
ça n'est pas Capcom qui fait dificile a ce sujét mais Sony.
Je vient déjà d'expliquer cette histoire dans un des topics
qu'on trouve dans ce forum donc je ne l'explique plus ici.

Si ils aurait utilisé la systeme Xbox on aura pas eu des problèmes pour jouer en lan ( cross-cable ou rj45 normal
et un switch de reseau 4 portes ).
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je sais je n'accusais pas capcom! ;) (pour une fois! :dents )
Répondre