Quel autre genre pour un Biohazard ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ces derniers temps et depuis quelques mois, avec le calme plat sur le front Biohazardien, je me suis étonné du flegme de Capcom à ne plus trop exploiter sa licence phare.
Depuis la renaissance "outbreak" dans la série, force est de constater que la fréquence de la sortie de titres "Biohazard" s'est vachement ralentie comparé aux débuts de la saga...
Plus aucun Gun Survivor, pas de nouvel opus sur portable (seulement un portage sur DS discutable) et une volonté de qualité sur Next Gen (déjà pressentie sur Game cube) qui ne nous donnera pas un Biohazard 5 avant 2008, très certainement.
Alors je me suis posé la question de la diversité possible sur cet univers zombiesque que nous apprécions tant.
Et finalement, je me dis (malgré mon attachement au genre aventure survival-horror) qu'un bon FPS genre Battlefield dans un univers urbain à la 28 jours plus tard avec des tas de rencontres aussi imprévues que dangereuses pourrait apporter son lot de nouveautés et une peur de jouer renouvelée comme dans un F.E.A.R. par exemple mais décuplé. :evil
J'en vois déjà s'insurger contre cette optique pensée mais j'en ai marre d'attendre maintenant 3 ou 4 ans avant de pouvoir jouer à un jeu Biohazard.
L'idéal aussi, serait bien sûr un Outbreak 3 sur Xbox 360 mais Capcom a-t-il la volonté de montrer autre chose, de sa licence à succès :?
Quel est leur degré de motivation à proposer autre chose, autrement, aux fans de la saga, ne sentant pas trop le Umbrella Chronicles promis sur Wii...
à vous les studios...
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

L'absence de titres n'est, pour moi, pas si négative car elle nous épargne des remakes ou divers portages faits à la va-vite sur une console dans l'unique but d'augmenter les ventes de celles-ci, à l'image de Deadly Silence.
Je n'achète pas une console juste pour jouer à un RE mais je reconnais que la présence ou non d'un titre de la série influence beaucoup mes choix. Et comme je me vois très mal rater un RE...
Je préfère la situation actuelle, attendre bien sagements les sorties du 5 et d'Umbrella Chronicles en jouant à d'autres jeux pour varier les plaisirs.

Quand aux gameplay des futurs RE, je préfère à la limite garder la caméra d'épaule du 4, même si un FPS pourrait bien le faire aussi, c'est juste une question de goût.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je plussoie. L'absence de titres éstampillés "danger biologique" n'est pas forcément une mauvaise chose. D'autant plus que Capcom peut ainsi se concentrer sur d'autres titres au potentiel prometteur, tels le déjà mythique "Dead rising" ou bien le futur "Lost planet".

Mais quitte à varier les plaisirs, pourquoi ne pas choisir de faire un jeu de gestion/stratégie biohazard ? Ca doit être intéressant de jongler entre la comptabilité, les budgets de recherches, les sociétés écrans, le recrutement de personel plus ou moins légal, les raids pour nettoyer les accidents biologiques et empêcher la concurence internationale, le tout en se prenant pour un grand ponte de Umbrella corporation... Non ?

Je plaisante. :p
Avatar de l’utilisateur
David King
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 juil. 2004, 21:01
Localisation : Rennes

Je pense que nous avons une transition anticiper de la part de CAPCOM, le temps que tout le monde, puissent se remettre dans leur objectif et puis avec la sortie récente de la Wii, CAPCOM est obliger de suivre le mouvement avec un leger retard concernant RE UC.
Pour RE5, le problème revient du faite que peut être que les concepteur veulent repartir a zéro sur le projet du moins une partie, dont la cause du retard, du coup les épisodes attendu sont plus éloigner que le pensait, mais au final, on aura sûrement de joli surprise, car il faut être patient.

Petit hors sujet, j'ai entendu parler d'une rumeur a prendre au second dergrés biensûre que RE UC pourrait sortir sur plusieurs plateforme, mais wait and see.....
Je n'oublirais jamais les ?v?nement de Raccoon City.....
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

EDIT : J'ai relu le message de Hunk, et je me suis rendu compte que j'ai répondu totalement à côté de la plaque donc j'ai grandement rétrécit mon gros pavé :^^ (un peu fatigué des fêtes...ahem... :darkness )

Un jeu de zombie à la RE sauce FPS Hunk ? hmm...pourquoi pas :^^

J'aurais bien aimé un HL avec des zombies et une histoire à la RE, j'avoue que ce serait le pied niveau immersion.

Mais bon un jeu de zombie dans un genre différent de celui de RE, ça me ferait toujours bizarre personnellement.

Tu parles de UC, je viens de capter que c'est un add-on du 4, qui permettra pour nous, les fans, de combler certains points scénaristiques, et pour les nouveaux joueurs qui ont découvert RE4, de savoir à peu près ce qui s'est passé avant RE4.
Il n'y a juste qu'une évolution au niveau du Gameplay avec la wiimote, sinon la Wii étant un peu du niveau de la GC techniquement parlant, ça me fait penser plutôt à un épisode completant le 4 simplement. Petite idée comme ça en passant.
Dernière modification par Grem le 31 déc. 2006, 04:47, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

En fait, Hunk, ce que tu voudrais, c'est un land of the dead mais rebaptisé en biohazard?

Pour moi biohazard ce sont des zombies, un virus et aussi des plan de caméra inhabituels. Même si j'ai pu râler sur certains plan parce qu'on y voyait rien et donc qu'on ne pouvait pas viser correctement, ces plan de caméra sont un peu l'âme de RE même s'il étaient destinés, à l'origine, à réduire le nombre de calcul pour les images.

Pour ce qui est de FEAR, je ne le connais pas. Enfin, je voulais surtout dire ce que je pense.


W2W
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

elle nous épargne des remakes ou divers portages
Zico, pour ce qui est des remakes, je pense que nous avons tous appréciés Rebirth, donc si c'est fait avec autant de sérieux et de talent, ça ne me poserai pas de problème de voir un BH 2, 3 ou CV sur Next Gen :miam Pour les portages ils s'avèrent inutiles aujourd'hui, effectivement, de mon point de vue.
Non, ce que je veux, c'est d'abord ne pas attendre des lustres après un nouvel épidode principal de la saga. Donc, que Capcom développe en parallèle d'autres titres RE, façon série 'Outbreak' pour nous immerger autrement dans la série et dans l'attente du nouvel épisode.
Et Capcom ne s'est pas encore testé au genre FPS pour un Resident Evil.
Je serai curieux de voir ce que ça pourrait donner. ;)
Il ne serait pas question d'en faire un jeu de zombies sans garder l'essence et l'histoire d'un RE comme le suggérait Grem ou wolfodeiwolfy 2.
Mais des missions en forêt de Raccoon pour tenter de retrouver d'anciens promeneurs, ou dans la ville de Raccoon City en incarnant une team UBCS quelconque pourrait avoir son lot de plaisirs. Ou Infiltrer une nouvelle base Umbrella au pôle nord ou au pôle sud, ou dans un complexe sous-marin géant etc... etc... les idées ne manquent pas pour faire des maps griandioses :love
Ce serait une orientation ambitieuse et certainement risquée pour Capcom mais traitée avec beaucoup de rigueur et d'expérience en matière de FPS, ça pourrait l'faire, comme dirait l'autre. :saint
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Ce que propose Hunk la c'est une merveilleuse idée! Je n'y avait jamais pensé personellement.Pour réussir un projet comme ca il faudrait un bon travail sur l'ambiance...
Une atmosphére pesante avec de bonne musique et un équipement plus que perféctible dans un environnement très hostille. :evil
Avec un bon travail la dessus Capcom pourrait faire merveille. :))
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Bah qui sait si cette année ne révèlera pas quelques surprises.

_Capcom annonce 6 jeux 360 et 3 jeux PS3 pour 2007.

Si pour la PS3 il y'a Devil May Cry 4 et Monster Hunter, certains supposent que le 3ème jeu sera Lost Planet.

Par contre pour la 360 on a Lost Planet et, beaucoup le pensent, Devil May Cry 4. Après il reste 4 titres inconnus (si on s'en tient à RE 5 en 2008).
Alors peut-être verra-t-on un nouveau RE outbreak, d'autant que le Live made in Microsoft permettrai d'explorer de nouvelles possibilités.

Pourquoi pas un remake aussi genre RE 2 rebirth.



Mais c'est vrai que cette année fait peur sur le plan Survival.

Pas de RE5, Alan Wake repoussé à...très loin probablement 2008 et Alone 5 n'a pas de date précise.

Toutefois il y'aura vraisembalement un FPS horrifique (Clive Barker Jericho) cette année qui tourne certes plus du côté satanique que du côté expérience génétique. Il n'en demeure pas moins vrai qu'il s'annonce vraiment flippant.

J'avais mis quelques images déjà.
Voici un tit trailer.

http://www.youtube.com/watch?v=asyO6DktxWQ&eurl=
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
M4N
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 24 août 2006, 17:10
Localisation : Bazoche les gallerandes (45)

Un FPS ? Pourquoi pas ?
Mais dans ce cas ça serait pas mal qu'il en fasse un à la sauce Alien vs Predator. On controlerait un USBC puis un BOW quelconque ( faut voir lequel conviendrait le mieux, Hunter, Zombie, Licker....)
Et en multi ça donnerait un truc pas mal avec des combat USBC contre des groupe de Hunter, chien zombie, Licker...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Un FPS !!! :miam Quelle excellente idée je trouve ! Jouer une team USBC dans le genre du BIOHAZARD 4D EXECUTER ! Par contre, même si cela s'avère quelque peu compliqué à élaborer, jouer un BOW au choix, de ses débuts d'être humain ou d'animal et vivre ses mutations au fil du jeu, acquérir de nouvelles compétences, vision différente...etc.

DIEU CAPCOM, ENTEND NOS PRIERES !! :)) :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Je croit que l'on séloignerait un peu trop du principe de base avec cette idée...
Biohazard a la base c'est quand même des personages tout a fait ordinaire donc relativement "faible" qui évoluent et éssaient de survivre avec pas énormément de moyens dans un envirronement incroyablement hostile :darkness .

C'est ce qui contribue en grande partie a l'angoisse du jeu et beaucoup se sentiraient trahi je pense si le jeu prennait une autre direction...Enfin après si c'est juste pour le fun la pourquoi pas! :dent
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Tiens, je n'avais pas vu ce topic.

En ce qui me concerne, je trouve aussi que ça fait longuet. J'aimerais également beaucoup un nouvel opus d'Outbreak ou du moins dans le genre, version Next-Gen évidemment. Cependant, j'aimerais que ce ne soit PAS sur Xbox, lol. Mais ça, ce sont mes goûts personnels.

Je ne vais pas développer sur ce que j'aimerais dans un nouvel Outbreak, mais pour moi ce serait un véritable moyen d'attendre Bio5 sans trop d'impatience.

Pour reprendre ce qui a été dit un peu plus haut, j'ai toujours souhaité, moi aussi, qu'un jeu un peu à part dans la série nous permette de faire des choses qui sortent un peu des habitudes de jeu d'un Biohazard, comme infiltrer un labo Umbrella (ou autre !) et que, bien qu'on soit toujours bien dans l'ambiance de la série, ce qu'on aurait à faire serait différent et surtout varié. On commencerait par une phase d'exploration/enquête, à récolter des informations pour le compte du gouvernement par exemple, dont le contenu serait passionnant pour le joueur, à se faire passer pour un membre du personnel sans se faire répérer ; notre but serait de constituer un dossier de renseignements sur les différences sociétés qui interviennent dans la guerre aux armes biologiques, par exemple, ce qui lierait directement cet épisode aux intrigues de Wesker, d'Ada et de tous les protagonistes mystérieux de la série.

Ou alors, un peu dans le même ordre d'idées, incarner Ada en mission spéciale incognito dans le but de dérober des échantillons, puisque c'est sa spécialité. Ce genre de trucs :))

Et puis pour varier les plaisirs, suite à la phase d'enquête, notre héros devrait s'échapper du labo avec le dossier constitué, ce qui nous amènerait à des situations plus "musclées", un peu comme d'habitude, mais différemment quand même.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tiens, Ada, l'idée d'un spy-game c'est bien et ça me donne encore une autre idée.
Pourquoi pas un jeu de mission qui ne s'appellerait pas Biohazard mais dans lequel on dirigerait Léon en temps qu'agent secret ?

ça pourrait être sympa un James Bond-like dans la peau de Léon, non :?

Mais bien sûr, ce serait complétement indépendant de la série.
Moi en tout cas, je trouverais ça cool.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Oui pourquoi pas un spy game mettant en scène ce cher Leon...étant donné que Biohazard 4 s'est éloigné de la série en plaçant des Ganados à la place des zombies, tant que Capcom utilise leurs persos phares et tant que ça marche....why not ? :wink
Avatar de l’utilisateur
Yt@n
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 16 janv. 2007, 22:10
Localisation : Charleville-M?zi?res (08)

Pour ma part ça serait également un jeu de type FPS qui me plaîrais(sur PC évidement parce que FPS + Pad = :tete-mur :). J'ai déjà pu tester Condamned sur 360, il faut bien dire que l'ambiance du jeu est plutôt convainquante comme quoi il est possible d'allier ce mode de jeu avec le survival-horror selon moi. Un FPS avec une interactivé super réaliste, la possibilité de démembrer nos petits zombie adorés ou autres et tous ça dans de superbes décors en extérieur et intérieur du style de rebirth, je suis très manoir ou grand château, un peu classic peut-être mais c'est ce que j'aime, ensuite pour le scénario faut voir ...
Petit plus, dans une grande surface j'ai pu voir qu'il y avait un stand où une demoiselle faisait tester des lunettes de "projection" je ne sais pas comment on appel ça mais pour se plonger complétement dans un jeu je pense que ça doit valoir le coup !
Répondre