[Discussion] Ada Wong ? Vraiment ?!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Un titre de topic peu explicite, je vous l'accorde.

Néammoins, j'aimerais parler avec vous d'un détail assez intriguant que j'ai constaté.

Dans Resident Evil 4, on a beau se dire que cette femme en rouge que l'on croise s'appelle Ada Wong.

Seulement voilà, j'ai remarqué qu'il n'y avait vraiment que Léon qui l'appellait comme ça.

C'est tout de même bizarre car en effet Krauser, la surnome entre autres "la pétasse en robe rouge", et dans sa note il l'appelle "Elle".

Aucune fois, il l'appelle Ada.

Pareil avec les communications avec Wesker.
Wesker ne l'appelle jamais Ada alors qu'il évoque pourtant le nom de Luis, Léon, Krauser ou même Saddler, mais jamais pourtant il ne l'appelle par son nom (bien que dans la dernière communication entre eux d'eux on peut distinguer son nom sur l'écran de contrôle)

Alors je me suis dit, Ada a peut être vraiment changé d'identité comme le supposait l'épilogue de Resident Evil 3.

Léon n'est évidemment pas au courant, ce qui explique que l'on imagine toujours avoir affaire avec Ada Wong.

Qu'en pensez-vous ?
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Tout ce que tu dis tiens debout, je te l'accorde :dent
Je pense pas que CAPCOM est poussé le scénario jusque là mais c'est ton point de vue et je le respecte ;)
Le mien ? Ada Wong de Resident Evil 4 est la même que celle de Resident Evil 2. Par contre, je pense pas que c'est son vrai prénom et nom de famille, mais plutôt un nom de code pour ses missions, comme Metal Gear Solid 2 :evil
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je pense pas que CAPCOM est poussé le scénario jusque là
Hum....moi ça m'étonnerait pas.
Y a pas si longtemps, avant que la version PS2 de RE4 ne sorte, j'avais émis des suppositions avec Ada (l'admin de ce forum bien sûr - quelle mémoire ! :^^ ) sur le fait que Ada travaille pour une organisation différente de celle de Wesker et tout ce que cela implique....

Une théorie qui paraissait un peu trop "poussée" pour certains...
...et pourtant quand Separate Ways a vu le jour, tout ça s'est révélé juste ;)

Après effectivement, comme tu le souligne savoir si Ada Wong était déjà son vraie nom ou un nom de code au moment de Re2 ça soulève un tas d'autres interrogations.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Ils nous font tourner la tête chez CAPCOM ,hein? :dent
En tout cas, bravo pour avoir émis une théorie qui s'est révélé juste mais si je l'aurais lus à cette époque, je ne l'aurais pas trouvé aussi poussée que celle là :??
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hé ho, t'étais pas tout seul Grem. :p

Ada Wong est l'identité qu'elle a utilisé à une époque pour, notamment, approcher John le chercheur, et aussi pendant sa mission à Raccoon City pour récupérer le virus-G. Dans son épilogue on apprend en substance que ce n'était qu'un nom d'emprunt, et qu'elle allait en changer pour les besoins d'une autre mission.

Maintenant, tu dis qu'on voit son nom sur l'écran de contrôle dans RE4. L'explication la plus simple est que comme elle va avoir affaire inévitablement à Leon (et ce, même si ça ne plaît pas à Wesker), elle reprend cette identité pour les besoins de cette mission.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Tout simplement! :dent
Par contre, je me pose la question si Ada Wong est vraiment tombé amoureuse de John pendant sa mission? Car si ce n'était pas le cas, elle ne se trimbalerais pas une photo d'eux deux sur elle... :eek4
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Quand on exerce une profession aussi éprouvante que celle d'agent secrêt, il est difficile de se retrouver longtemps sans aucune attache, personne pour partager vos joies et vos peines.

Bien sûr qu'elle a dû aimer John. De la même façon elle s'est attachée à Léon quand ils se sont rencontrés.
Bien qu'étant une femme manipulatrice faisant des plans allambiqués afin de satisfaires des intérêts diamétrallements opposés (et s'en sortir accesoirement en vie), elle n'en reste pas moins un être humain. :rolleyes

PS : penser à écrire ma fan-fic à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bien sûr qu'elle a dû aimer John
J'ajouterai qu'elle a du d'ailleurs "sélectionner" cette personne parce qu'elle le plaisait.

Dans le Wesker's report II qui est sensé être arrivé dans les mains d'Ada trois ans avant les évènements du manoir, Wesker dresse le portrait de John comme quelqu'un contestant les pratiques d'Umbrella donc quelqu'un d'assez gentil.

Ada a un bon fond malgrès le métier qu'elle fait, c'est donc pour ça que les gens comme John, Luis et Léon la touche facilement et donc qu'elle a choisit de "séduire" John spécialement...
Sly a écrit :Hé ho, t'étais pas tout seul Grem
Oui c'est vrai, j'ai un peu trop le boulard faut m'excuser :dent
Chacun y a contribué.
L'explication la plus simple est que comme elle va avoir affaire inévitablement à Leon (et ce, même si ça ne plaît pas à Wesker), elle reprend cette identité pour les besoins de cette mission.
Oui effectivement, c'est l'explication la plus simple.
Mais ça me gène.
Car je voyais plutôt Ada garder sa "véritable" identité pour l'organisation pour se protéger d'une possible riposte de Wesker ou de types comme Krauser par la suite.
Donc je la verrais plutôt utiliser l'identité d'Ada Wong pour Wesker, bien que ce dernier sache pertinement que ce n'est pas sa véritable identité.

Plutôt compliqué ce perso mine de rien...
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

"Ada Wong" n'est qu'un nom d'emprunt. On ne peut même pas qualifier ça d'identité ou de quoi que ce soit. Qu'est-ce qui nous dit que "Ada" possède bien un permis de conduire, une carte d'identité ou bien encore un numéro de sécurité sociale ? Peut-être bien que toutes les preuves de son existence ont été éffacées par le gouvernement depuis qu'elle a prise ses fonctions d'agent (façon Nikita). Elle n'a donc certainement aucune éxistence "légale".

L'organisation d'Ada doit la garder sous contrôle depuis des années, en lui refilant sans arrêt de nouveaux documents en fonctions de ses divers assignements. C'est un spectre aux visages multiples - et Wesker aura bien du mal à trouver quoi que ce soit comme informations sur elle d'après un simple pseudonyme.

Quand à savoir pourquoi elle emploie le nom d'Ada Wong avec le blondinet, ça me parrait simple : Quand Wesker l'a secourue dans RE 2 (en se référant bien sûr au Wesker's report), elle utilisait son identitée pour la mission à Raccoon. Léon et Wesker ne la connaissent donc que sous ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

C'est tout de même bizarre car en effet Krauser, la surnome entre autres "la pétasse en robe rouge", et dans sa note il l'appelle "Elle".
Pour donner un avis sur Krauser, il réunit tous les signes du mec amoureux...et frustré de ne pas pouvoir avoir des relations plus intimes avec Ada... :lol5
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est marrant Grem, j'ai failli poster sur ce sujet précis dans un autre topic (qui parlait des épilogues de Bio3 je crois) mais c'était un peu HS donc j'ai abandonné mon post.

Oui, en effet, à aucun moment Wesker ne l'appelle par un nom ou prénom, idem pour Krauser. Il n'y a que Leon qui l'appelle Ada puisque c'est ainsi qu'elle s'est présentée à lui en 1998.
Et effectivement la seule mention qui est faite de son nom, hormis de la bouche de Leon, est l'inscription sur l'écran de contrôle de Wesker dans Separate Ways. De façon moins visible, la lettre qu'elle laisse à Leon accrochée sur un mur dans les ruines, avant la course-poursuite dans le chemin de fer, est signée "Ada", je crois, j'avais zoomé dessus avec le rifle. Mais la signature de la lettre n'est pas reportée sur la transcription du texte.

Il est en effet très fortement probable que ce ne soit pas sa véritable identité et qu'ils aient essayé de coller avec l'épilogue de Bio3 afin de faire en sorte que cet épilogue et les sous-entendus qui s'en dégagent restent cohérents et que, surtout, ça n'ait pas l'air d'être passé aux oubliettes. Détail assez appréciable tout de même.

Peut-être qu'on apprendra un jour le vrai nom d'Ada, et qu'on en saura plus sur elle, son passé, ses activités, ça fait partie des mystères de la série après tout, au même titre que les activités de Wesker.

Peut-être aussi que dans un futur épisode, un personnage mystérieux dont le nom nous sera inconnu, fera son apparition tard dans le jeu et qu'on sera stupéfaits en découvrant qu'il s'agit en réalité d'Ada qui opère sous une autre identité. Ca me plairait bien :))
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :qu'ils aient essayé de coller avec l'épilogue de Bio3 afin de faire en sorte que cet épilogue et les sous-entendus qui s'en dégagent restent cohérents et que, surtout, ça n'ait pas l'air d'être passé aux oubliettes
C'est aussi ce que j'ai remarqué : Les épilogues sont toujours d'actualité.

Et ça, c'est génial ! :dent
Car ça sous entend que prochainement on aura des réponses aux épilogues de Jill, Barry, Hunk et Sherry, ce qui est très interessant mais je m'éloigne du sujet :^^
un personnage mystérieux dont le nom nous sera inconnu, fera son apparition tard dans le jeu et qu'on sera stupéfaits en découvrant qu'il s'agit en réalité d'Ada
ça me rappelle la théorie Ingrid = Ada lol

En réalité, je pense qu'effectivement tu as raison et je ne serais pas surpris de voir Ada agir dans RE5 mais sous une autre identité devant Chris par exemple et ça c'est super interessant.
En gros peut être que si elle apparait dans RE5, on aura complétement l'impression d'avoir affaire à un perso jamais apparu jusque là, car devant Léon c'est Ada Wong.
Ada Wong s'ouvre à Léon, elle l'aide, elle peut même montrer un peu ses sentiments...
Elle apparait plus humaine que professionnelle.
Alors que si elle apparait sous une autre identité devant Chris, qu'elle ne connait pas du tout et dont elle en a surement rien à faire, là on risque d'avoir affaire à un Wesker version féminin et ça promet énormément :evil
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada avec une perruque rouge et un ensemble en cuir moulant se la jouant Sidney Bristow ? :dent

Je pense pas qu'un truc comme ça arrivera, ça m'étonnerait pas que dans la tête des scénaristes, les gentils partagent les mêmes informations : par exemple Claire qui reconnaît Wesker dans RECV on se demande pourquoi, ou encore Leon qui dit qu'Ada "travaille pour Wesker" alors qu'il ne sait même pas qui c'est (on peut trouver des raisons facilement, mais ça reste louche). Comme s'ils se connaissaient tous et se racontaient leurs aventures autour d'une bière avant de retourner fracasser du mutant chacun de leur côté.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Claire qui reconnaît Wesker dans RECV
Arf.
Même si Claire ne l'a jamais vu, y a 99.9% de chances que Chris ait déjà parlé de son supérieur (les patrons étant un des potins phares entre famille) et vu la gueule du client, autrement dit, lunettes noirs et cheveux blonds plaqués en arrière, ça doit pas être trop dur de deviner qui c'est.
ou encore Leon qui dit qu'Ada "travaille pour Wesker" alors qu'il ne sait même pas qui c'est
Ah je t'arrete tout de suite Léon sait très bien qui est Wesker.
Les dossiers secrets que Ben lui donne évoque très bien Wesker comme dissident de l'umbrella corporation et traître du STARS.
A noter d'ailleurs que le statut de décès n'est pas stipuler qui plus est.

D'ailleurs pour revenir à la scène dont tu parles, Ada dit après cela "I see you've been doing your homework" qui ne faut pas traduire comme le jeu nous dit "je vois que t'as bien appris tes leçons" comme s'il avait été mis au courant mais plutôt par "je vois que tu as effectué tes recherches personnelles" qui colle beaucoup mieux à la situation.

Donc Léon s'est renseigné sur Ada inévitablement après ses mésaventures dans RE2 (en tout cas c'est exactement ce que j'aurais fait à sa place) et a découvert les liens qu'elle entretenait avec Albert Wesker.

Donc ça n'a rien de très choquant je trouve. Comme tu dis on peut facilement trouver une raison.

*petite précision Sly, tu as commis une erreur monumentale à mes yeux :lol5
Tu as dis que Ada travaille pour Wesker alors que Ada travaille avec Wesker.
ça n'a l'air de rien mais c'est très important. :p
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Concernant Claire et Wesker : ben c'est ce que je dis, ils partagent leurs infos. :p

Leon et Wesker : il fallait lire "il n'est pas censé savoir qui c'est" à ce moment-là du jeu, ensuite on apprend qu'il a fait des recherches et que par conséquent il sait pas mal de choses sur Wesker (lesquelles au juste ?). M'enfin, ça fait un peu téléphoné, je vois pas en quel honneur il aurait eu accès à ces informations, il n'est qu'un pion.

J'avais oublié le doc de Ben c'est vrai... enfin son but était principalement de montrer qu'Irons était dans le coup, quand même, y a que deux lignes sur Wesker. :wink
Tu as dis que Ada travaille pour Wesker alors que Ada travaille avec Wesker.
Moi j'ai rien dit, je rapportais les paroles de Leon. Mais tu as tout de même raison de ce côté là, lui aussi disait "working with Wesker". ;)
Donc ça n'a rien de très choquant je trouve. Comme tu dis on peut facilement trouver une raison.
Tout comme lorsque Chris reconnaîtra Ada sans raison explicite, on pourra toujours imaginer que bla bla bla, c'est ce que je dis. :lol
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

lol on peut aller loin comme ça si on se méfie de tout.
Concernant Claire et Wesker : ben c'est ce que je dis, ils partagent leurs infos.
Bah bien sur, et il s'agit de frères et soeurs. C'est pas comme si Claire était un perso pas du tout lié au STARS.

Vu qu'ils sont très proche tout les deux, c'est sûr que Claire entendait parler du STARS et de son Chef.
y a que deux lignes sur Wesker
Oui mais deux lignes très importantes. "l'action terroriste du dissident Albert Wesker" c'est pas rien.

Imagine Léon lorsqu'il découvre aussi que le chef du STARS était mêlé à tout ça et qu'il a aussi trahi Umbrella, ça lui fait forcément un choque.
M'enfin, ça fait un peu téléphoné, je vois pas en quel honneur il aurait eu accès à ces informations, il n'est qu'un pion.
Qu'il soit un pion ou pas, on ne le sait pas vraiment. Il a effectué des choses avant RE4 dont on n'a pas connaissance.

Ensuite faut quand même se rappeller que y a eu 6 ans entre RE2 et RE4.
Donc avec un peu de bonne volonté, je pense que Léon même sans avoir véritablement accès à un tas de renseignement a pu dégoté les infos qu'il souhaitait.
Dois-je te rappeller que Annette dans RE2 grille Ada et ses intentions après des recherches de quelques heures seulement alors que Léon a eu six ans pour le faire ?
Tout comme lorsque Chris reconnaîtra Ada sans raison explicite
Encore faudrait-il que les deux se rencontrent...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Encore faudrait-il que les deux se rencontrent...
Ben justement je partais de ton hypothèse en cas de rencontre entre les 2 dans RE5. :??
Vu qu'ils sont très proche tout les deux, c'est sûr que Claire entendait parler du STARS et de son Chef.
Pas si proches que ça puisqu'il ne lui a vraisemblablement plus parlé à partir de l'incident du Manoir.
Imagine Léon lorsqu'il découvre aussi que le chef du STARS était mêlé à tout ça et qu'il a aussi trahi Umbrella, ça lui fait forcément un choque.
Si tu veux, mais à ce moment-là de l'intrigue, et même après RE2, il n'a aucun moyen de ne serait-ce que deviner qu'il y a un lien entre lui et Ada, donc le document ne l'aide pas. En revanche s'il fait des recherches sur Ada oui, là il pourra apprendre qu'elle est liée à ce mystérieux Wesker et faire le lien avec ce document. Bref ça se passe dans l'autre sens.
Dois-je te rappeller que Annette dans RE2 grille Ada et ses intentions après des recherches de quelques heures seulement alors que Léon a eu six ans pour le faire ?
C'est un peu facile, elle est complètement parano ! :lol Pour elle, tout le monde en veut au virus-G. Il lui aura suffi de faire le lien entre sa présence ici et sa liaison avec John pour la percer à jour, et, la parano aidant, ça l'a convaincu qu'elle était une espionne du gouvernement, même pas besoin de recherches très poussées je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pas si proches que ça puisqu'il ne lui a vraisemblablement plus parlé à partir de l'incident du Manoir.
Tu t'éloigne quand même. A la base c'était simplement pour dire que Claire avait surement entendu parler de Wesker par Chris.

Il ne voulait pas la mêlé à ça. Dans son mémo Chris dit qu'il a fait le choix de ne pas lui en parler sans doute pour qu'elle ne s'inquiète pas voir carrément qu'Umbrella se retourne vers sa soeur pour obtenir des infos sur les agissements de Chris...(enfin je suppose)

C'est évident qu'ils sont proches tout de même. Claire part quand même à sa recherche car le fait qu'il ne donne pas de nouvelles l'inquiète. C'est donc qu'ils étaient constemment en contact tout les deux avant.

Je ne connais pas beaucoup de gens qui feraient tout ça pour leurs frères et soeurs surtout avec l'écart qu'il y a entre les deux (6 ans). Enfin en tout cas, dans mon cas, ce serait pas comme ça je pense.

Puis Chris part faire n'importe quoi pour la sauver dans RECV...
il n'a aucun moyen de ne serait-ce que deviner qu'il y a un lien entre lui et Ada, donc le document ne l'aide pas. En revanche s'il fait des recherches sur Ada oui, là il pourra apprendre qu'elle est liée à ce mystérieux Wesker et faire le lien avec ce document. Bref ça se passe dans l'autre sens.
Où est le problème ?
C'est exactement à ça que je voulais en venir.

Je sous entends par "ça lui fait un choque" qu'il doit tomber sur le cul de savoir que Wesker avait des intentions louche sachant sa position dans la police, pas le lien qu'il pouvait entretenir avec Ada.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem a écrit :Les épilogues sont toujours d'actualité. Et ça, c'est génial ! :dent Car ça sous entend que prochainement on aura des réponses aux épilogues de Jill, Barry, Hunk et Sherry, ce qui est très interessant mais je m'éloigne du sujet :^^
Bah, avant de dire qu'ils sont toujours d'actualité, il faudra voir ce qu'ils vont faire de ces personnages, lol. Avec les scénaristes de Bio, on peut s'attendre à un gouffre d'oublis et de trucs abandonnés/sans suite, donc je me méfie xD
Grem a écrit :En réalité, je pense qu'effectivement tu as raison et je ne serais pas surpris de voir Ada agir dans RE5 mais sous une autre identité devant Chris par exemple et ça c'est super interessant.
En gros peut être que si elle apparait dans RE5, on aura complétement l'impression d'avoir affaire à un perso jamais apparu jusque là, car devant Léon c'est Ada Wong.
Bio4 a fini de fixer des bases déjà élaborées par Code Veronica et par le Wesker's Report ; à savoir que Wesker est le grand manitou plein de mauvaises intentions, et qu'Ada, personnage mystérieux, est là pour le doubler afin de servir ses propres intérêts, et ceux, accessoirement, d'une autre compagnie.

Donc logiquement, vu qu'ils sont tous les deux en vie à la fin de Bio4, c'est une obligation qu'ils reviennent dans le 5, directement ou indirectement. Si arme biologique ou truc louche il y a, Wesker enverra quelqu'un et Ada viendra incognito ou se cachera dans l'ombre pour observer.

Sachant que c'est assez prévisible, je prie pour que les scénaristes trouvent les pirouettes et la subtilité nécessaire pour que leurs mystères ne soient pas cousus de fils blancs et qu'on puisse mariner un moment, douter, se dire qu'on s'est trompés...
Grem a écrit :Ada Wong s'ouvre à Léon, elle l'aide, elle peut même montrer un peu ses sentiments... Elle apparait plus humaine que professionnelle.
Dans Bio2, oui. Dans Bio4, elle ne lui montre pas ce que j'appellerais des sentiments. Peut-être un peu d'attention ou de compassion, tout au plus ; je pense notamment à la scène où il fait un malaise à cause du parasite et qu'elle lui demande s'il va bien, avant de lui montrer qu'elle se sent concernée en lui disant qu'il faut qu'ils sortent ce parasite de son corps. Elle se comporte de façon bienveillante, presque amicale, mais de là à parler des sentiments qu'elle évoquait dans Bio2, on en est bien loin.

D'ailleurs, au passage, après Bio4, je regrette désormais cette scène assez pathétique où Ada déclare des sentiments bidons à Leon après avoir passé seulement quelques heures en sa compagnie. Avec le recul, j'aurais préféré qu'ils nous épargnent la parlotte inutile pour ne conserver que du concret (le baiser ?) ou qu'il ne se soit rien passé entre eux (pour l'amener plus tard à la place, quand ils se seront revus plusieurs fois au "hasard" de leurs missions, par exemple).
Grem a écrit :Alors que si elle apparait sous une autre identité devant Chris, qu'elle ne connait pas du tout et dont elle en a surement rien à faire, là on risque d'avoir affaire à un Wesker version féminin et ça promet énormément :evil
Ca dépend ce qu'elle attendrait de Chris dans le cas où ils venaient à se rencontrer. Je ne suis pas sûre qu'on assisterait à ce que tu décris.

Pour rebondir sur ce que vous dites, je n'aime pas beaucoup non plus le fait que les personnages se connaissent les uns les autres alors qu'on ne les a jamais vus se rencontrer, mais bon, ils ne peut pas nous faire assister à tout, lol.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bah, avant de dire qu'ils sont toujours d'actualité, il faudra voir ce qu'ils vont faire de ces personnages, lol
Oh je suis confiant.

Ils nous ont bien fait poiroter 5 ans avant de nous montrer une certaine correspondance avec les épilogues de RE3 de Léon et Ada pour RE4.
Alors y a pas de raisons que les autres soient oubliés.
Dans Bio2, oui. Dans Bio4, elle ne lui montre pas ce que j'appellerais des sentiments
Tu fais quoi du "need a ride handsome ?" :jumper
Et la marque de baiser au rouge à lèvre sur les lettres addressées à Léon ;)

La différence entre RE2 et 4, tiens simplement dans la situation du perso.
C'est uniquement quand Ada sent qu'elle pourrait y passer après avoir été sévèrement blessé qu'elle dévoile ses sentiments. C'est une attitude naturelle, elle "vide son sac" au cas où elle ne survivrait pas.

Dans Bio4 elle contrôle tout, donc pas besoin de trop s'encombrer avec des histoires de coeur.....et pourtant elle aide Léon ce qui aurait pu la conduire à l'échec de la mission.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem a écrit :Tu fais quoi du "need a ride handsome ?" :jumper
Et la marque de baiser au rouge à lèvre sur les lettres addressées à Léon ;)
Mouais, je trouve que tout ça, ça fait davantage partie du show, de l'image qu'elle veut se donner, que de sentiments réels qu'elle voudrait "discrètement" exprimer. Certes, elle fait comprendre à Leon qu'il est toujours à son goût, et qu'elle en ferait bien son dessert si les circonstances étaient autres, mais ce n'est probablement qu'un jeu de séduction sans plus, où c'est elle qui mène le show pendant que notre brave Leon se fait victimiser, lol.
Grem a écrit :La différence entre RE2 et 4, tiens simplement dans la situation du perso. C'est uniquement quand Ada sent qu'elle pourrait y passer après avoir été sévèrement blessé qu'elle dévoile ses sentiments.
Oui, tu n'as pas tort dans l'absolu. Cependant, hormis la logique qu'on cherche à tout prix à appliquer partout pour excuser Capcom ou pour renforcer à nos yeux de "fans" la cohérence du tout, pour moi ça saute aux yeux, Ada n'est pas la même dans Bio2 et dans Bio4.

Certes, on peut toujours avancer que dans Bio2 il fallait qu'elle adopte une attitude de circonstance, pour que son rôle de la fille amoureuse à la recherche de son mec soit crédible et que Leon ne repère pas direct que c'est une manipulatrice, et qu'elle n'a pas à jouer ce rôle dans Bio4 vu que Leon sait déjà plus ou moins à quoi s'attendre avec elle.

Cependant on voit clairement que les mecs se sont réunis autour d'une table et ont décidé que voilà, on reprend les bases du personnage d'Ada Wong mais elle sera plus sexy qu'avant, plus mystérieuse, usera plus de ses charmes qu'avant, à grands renforts de voix mielleuse, de roulage de cul et de petits sourires énigmatiques ; ils ont voulu faire prendre une tournure encore plus ciblée à son personnage.

On peut donc donner à Capcom l'excuse de l'évolution du personnage avec les années, de la différence de circonstances entre les deux épisodes où elle apparaît, ou de l'adaptabilité hors pair de la grande pro qu'est Ada, mais pour moi elle dégage clairement une impression différente, et je vois mal la Ada de Bio4 avouer ses sentiments à Leon avant de pseudo-crever, ça ne lui colle plus, avec le recul.

Mon développement sur ce sujet est plutôt au feeling qu'autre chose, car effectivement avec des arguments bien pensés on a toujours réponse à tout, mais y'a un truc qui subsiste, lol.
Grem a écrit :Dans Bio4 elle contrôle tout, donc pas besoin de trop s'encombrer avec des histoires de coeur.....et pourtant elle aide Léon ce qui aurait pu la conduire à l'échec de la mission.
Elle aide son sous-traitant, je ne vois pas en quoi ça aurait pu la conduire à l'échec de sa mission, bien au contraire. Dès l'instant où Leon est apparu dans le paysage, elle en a tout de suite fait son affaire pour bien largement se servir de lui.

Certes, aider Leon la fait désobéir à Wesker et elle court le risque de se faire griller, cependant je ne trouve pas que les risques soient si grands que ça pour elle ; elle a déjà jaugé les performances de Krauser et considère pouvoir l'éliminer sans trop de difficultés. Quant à Wesker, elle a déjà reçu des instructions pour le doubler, donc prendre quelques heures d'avance ne changerait pas grand chose au résultat final.

Certes elle s'inquiète pour lui dans les jardins de Salazar, quand Wesker lui dit que Leon est une perturbation inutile et qu'il le veut mort. Mais pour moi c'est pas vraiment assimilable à des sentiments amoureux qui auraient perduré depuis des années sans l'avoir revu, sa réaction je l'ai plutôt traduite par "oh non pas lui il ne mérite pas de mourir, c'est un brave gars".
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Elle aide son sous-traitant, je ne vois pas en quoi ça aurait pu la conduire à l'échec de sa mission, bien au contraire
C'est bien simple :
Elle aurait pu mourrir face à Mendez et ses larbins, et Saddler aurait pu la tuer à la fin et c'est avec de la chance que ce dernier l'a gardé en vie pour tester Léon (ce qui n'aura pas lieu d'ailleurs).

Donc en n'aidant pas Léon elle aurait très bien pu échapper à quelques situations qui auraient pu la mettre en péril.

Le résultat est là, mais surtout grâce à l'incompétence de Saddler et de ses disciples.

ça ne passera pas avec des ennemis plus calculateurs du genre de Wesker ou Spencer.
Ada a écrit :ça fait davantage partie du show, de l'image qu'elle veut se donner, que de sentiments réels qu'elle voudrait "discrètement" exprimer
Pour le "handsome" je te l'accorde ça veut pas dire grand chose, je disais ça surtout pour plaisanter.
Mais le baiser est assez significatif, puisqu'il est dit que lorsqu'on scelle une lettre d'une marque de baiser de rouge à lèvre, cela veut dire que la lettre a été scellée avec amour.
Je vois pas l'intérêt dans son cas de faire du show là dessus.
Enfin bon, on restera toujours dans la supposition par rapport à ça, tant qu'on aura rien de "concret".

Je ne crois pas qu'elle joue un rôle avec Léon personnellement.
Et moi aussi c'est au "feeling" que je dis ça ;)

Justement, je vois plutôt le raisonnement à l'envers.
On sait très bien ce que Ada pense de Léon dans RE2, donc c'est un acquis où il n'y a pas lieu de revenir dessus dans un jeu futur.

A chaque réapparition de personnages connu, il faut montrer d'autres facettes de la personnalité de ceux ci.

Dans RECV par exemple, Wesker apparait désormais sous les traits d'un sadique, interessé, calculateur et très rancunier.
Ce sont de nouvelles informations sur sa personnalité, le côté "intellectuel" du personnage, c'est à dire, sa capacité à se servir des gens et à mettre une situation de son côté et son sang froid étant déjà montré dans RE1 et donc un peu mis de côté dans Code Vero.

D'ailleurs, Wesker apparait largement plus sous les traits de caractères qu'ils avaient dans RE1 dans RE4.
Cela signifie que les personnages sont toujours les mêmes et qu'ils peuvent être néanmoins un peu "changeant" d'un épisode à l'autre suivant l'implication de ces derniers dans l'histoire.

Après cela ne veut pas dire que tu as tort sur le fait qu'ils ont voulu donné à Ada un côté plus sexy, plus femme fatale quoi. Mais pour moi, ça ne change rien à ce qui s'est passé dans RE2 entre les deux et ça me semble naturelle de voir qu'il y a toujours un quelque chose entre eux deux qui semble assez évident si on y regarde bien. (rien que déjà sa description de Léon dans ses rapports est tellement bourrée d'éloges à son égard qu'elle ne peut que être sous son charme :)) )
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Je suis d'accord avec Grem.

Ada est amoureuse de Léon, mais, vu les circonstances de cette love story, à mon avis elle essaie de garder le contrôle de la sitution et ne lui fait comprendre que de manière plus ou moins détournée....le travail passant avant tout...d'autant qu'elle à un objectif bien précis et qu'elle ne veut pas s'en détourner avant de l'avoir terminé.

En fait j'ai l'impression d'assister dans RE4 au jeu du chat et de la souris entre eux deux.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
eva
Rookie
Messages : 74
Inscription : 19 août 2006, 17:07
Localisation : paris (75)
Contact :

Ca c'est vrai, mais elle a sans doute changé d'identité comme elle l'a si bien dit dans les épilogues de RE3 " je ne suis plus ada Wong" elle a sans doute changé d'identité et Léon lui l'ignore sans doute. ;)
Deux chemin mais une m?me destin?es....

Image
Forums:
http://therebirth.aceboard.fr/index.php?login=279437
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem a écrit :Elle aurait pu mourrir face à Mendez et ses larbins, et Saddler aurait pu la tuer à la fin et c'est avec de la chance que ce dernier l'a gardé en vie pour tester Léon (ce qui n'aura pas lieu d'ailleurs).
En effet, elle s'est bien mis dans le pétrin en sauvant Leon de Mendez tôt dans le jeu. Cependant, il fallait bien qu'elle le fasse, elle avait déjà calculé qu'elle se servirait de Leon de telle et telle manière, si il crevait dès le début ça allait perturber ses plans et elle n'aurait plus de pion à manipuler pour faire le travail à sa place. Donc il fallait bien qu'elle se mouille au moins un peu pour maintenir son atout numéro 1 en vie.

A la fin, certes elle aide Leon ce qui l'amène à se faire coincer par Saddler. Mais pourquoi elle l'aide ? Parce qu'elle voit bien qu'il n'est pas en état de combattre Saddler, ce qui ne correspond ni à ses plans ni à ceux de Wesker, Leon n'est pas en état de lui mâcher le boulot, et qu'il faut d'abord qu'il s'occupe d'éliminer son parasite. Donc elle lui donne de l'avance pour ça, pendant ce temps elle occupe Saddler, et, surprise, elle arrive à le "vaincre" et même à récupérer l'échantillon ! Elle n'a pas dû se dire à ce moment là, qu'il pourrait la coincer si facilement, donc elle a persévéré pour prendre un peu d'avance avec sa mission. Elle a simplement fait une erreur :p
Le résultat est là, mais surtout grâce à l'incompétence de Saddler et de ses disciples.
Oui, c'est clair. Ada aurait pu mourir dès le début du jeu déjà, lorsque Mendez la chope à côté de chez lui. Mais bon, les méchants sont toujours idiots et font toujours des trucs stupides, ce qui sert toujours aux gentils. Classique ça, lol ^^
Cependant oui, si les méchants avaient été vraiment méchants, Ada n'aurait pas fait long feu, malgré toutes ses acrobaties et son agilité.
ça ne passera pas avec des ennemis plus calculateurs du genre de Wesker ou Spencer.
Probablement, oui. Wesker n'aurait pas d'hésitation à la tuer, a priori ; mais les méchants ont toujours un côté sadique auquel ils ne peuvent résister, et aiment à garder leurs ennemis en vie pour les torturer, ce qui permet toujours aux intéressés de tomber sur un coup de main inattendu ou de pouvoir s'échapper... Wesker échappera-t-il à cette règle au moment venu ?
Grem a écrit :Mais le baiser est assez significatif, puisqu'il est dit que lorsqu'on scelle une lettre d'une marque de baiser de rouge à lèvre, cela veut dire que la lettre a été scellée avec amour.
Moui. Pour moi c'est plutôt du jeu de séduction frivole, ça. Enfin bon xD
Grem a écrit :Je ne crois pas qu'elle joue un rôle avec Léon personnellement.
Ca dépend des moments je dirais. Elle joue à fond notamment pour le coup du bateau, là elle joue un rôle de bitchy séductrice à fond la caisse, et c'est pas vraiment mieux tout à la fin quand elle laisse Leon comme un con en partant en hélico avec l'échantillon dans la main.
On sait très bien ce que Ada pense de Léon dans RE2, donc c'est un acquis où il n'y a pas lieu de revenir dessus dans un jeu futur.
Je vois ce que tu veux dire, même si dans la pratique c'est un peu idiot. Elle ne va pas rester amoureuse de Leon toute sa vie, surtout vu le peu de temps qu'ils avaient passé ensemble la première fois, c'était plus de l'attachement soudain que de l'amour, l'amour ça se pointe pas comme ça en quelques heures, et là en l'occurence elle ne l'avait pas vu depuis 6 ans, je crois qu'en six ans elle a largement eu le temps de passer à autre chose. Certes, c'est un jeu, certes, la continuité du temps est différente de celle de la réalité, mais bon. A force de creuser, je peux pas m'en empêcher, lol.
A chaque réapparition de personnages connu, il faut montrer d'autres facettes de la personnalité de ceux ci (...) D'ailleurs, Wesker apparait largement plus sous les traits de caractères qu'ils avaient dans RE1 dans RE4.
J'ai bien aimé cette partie de ton message, sur la différence d'attitude de Wesker entre Bio1 et BioCV et le fait qu'il revienne à son "ancienne attitude" dans Bio4. C'était bien de faire remarquer ça dans le cadre de cette discussion, très pertinent.
Cela signifie que les personnages sont toujours les mêmes et qu'ils peuvent être néanmoins un peu "changeant" d'un épisode à l'autre suivant l'implication de ces derniers dans l'histoire.
Oui, en voyant les choses de cette façon, ça nous laisse penser qu'ils sont plus réalistes, en effet.
Cependant je persiste à dire que ça ne correspond plus du tout à Ada, telle qu'on la voit dans Bio4, telle qu'ils l'ont faite, modifiée je dirais, cette histoire de baiser larmoyant avec Leon.
Mais pour moi, ça ne change rien à ce qui s'est passé dans RE2 entre les deux et ça me semble naturelle de voir qu'il y a toujours un quelque chose entre eux deux qui semble assez évident si on y regarde bien.
Oui. Cependant, dans Bio4 elle l'allume, leur petit jeu, enfin surtout celui d'Ada à vrai dire, a un caractère plus érotique, plus sexy, alors que Bio2 c'était pas du tout ça. Tu vas me dire encore une fois que c'est une histoire de contexte, mais c'est carrément différent.
On ne sait pas si elle s'amuse à allumer Leon parce qu'elle tirerait bien un petit coup avec lui juste comme ça, ou si c'est parce qu'elle a un attachement plus spécial à lui. Mais bon, la déduction logique qu'on doit en faire c'est "mais c'est bien sûr parce qu'elle l'aime toujours depuis 6 ans, faut pas chercher midi à quatorze heures" -_- Mais ça saute pas aux yeux, et moi je préfère largement leur "romance" dans Bio4 que dans Bio2.
(rien que déjà sa description de Léon dans ses rapports est tellement bourrée d'éloges à son égard qu'elle ne peut que être sous son charme :)) )
J'avais tellement envie de dire qu'elle parlait comme une pro et qu'elle était super objective, mais bon. Est ce que je serais crédible, lol... Surtout quand elle dit que c'est un génie. lol.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Là je suis assez d'accord avec à peu près tout ce que tu as dit Ada ;)

Cependant il y a juste un truc auquel je n'adhère pas, c'est la théorie de Ada qui manipule Léon, qui se sert de lui.

Il est possible que je sois naïf de penser que Ada n'a pas d'intérêt "professionnel" en aidant Léon et qu'elle le fait par amour/amitié pour lui.
Mais je vois mal Ada en manipulatrice.

Que ce soit dans RE2 ou RE4, j'ai toujours l'impression (peut être que toi aussi) qu'Ada essaye d'agir comme une véritable espionne mais qu'elle est "trop" gentil, qu'elle n'arrive pas à agir sans coeur et que donc elle laisse passer d'abord ses émotions tout en gardant cette apparence de pro sans pitié.

Suffit de voir Wesker et Ada en même temps.
Wesker à la place d'Ada ferait le boulot parfaitement, il serait sans pitié, réaliste et ultra-pragmatique.
Ada, elle, a un gros défaut, elle a trop de compassion.

Enfin c'est ma vision des choses....certes peut être un peu naïve, j'en conviens, mais ça me donne cette impression.
Ada a écrit :sur la différence d'attitude de Wesker entre Bio1 et BioCV et le fait qu'il revienne à son "ancienne attitude" dans Bio4. C'était bien de faire remarquer ça dans le cadre de cette discussion, très pertinent.
C'est gentil :))
Ce genre d'exemple est effectivement nécessaire dans ce topic, sans doute pour expliquer certains changements caractériels chez un perso comme Ada.
Ada a écrit :Surtout quand elle dit que c'est un génie
C'est sûr qu'elle est tout sauf objective à ce moment là.
Bon après, c'est nous qui dirigeons Léon, et peut être que d'un point de vue externe, Léon est vraiment un sacré type pour déjouer tout les plans que Saddler lui tend.....mais de là à parler de génie :mouais
Elle fait plus de la lèche qu'un rapport sur lui :dent
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Pardon s'il s'avère que je suis un peu hors sujet, mais je me posais une question vis à vis d'Ada.

Ada Wong espionait Umbrella pour le compte de l'organisation, on le sait depuis RE 1 grace à la lettre de John. Mais je n'arrive pas à comprendre une chose :
(...) Pour autant que je sache, tu n'as pas été contaminée. J'espère que nous n'en arriverons pas là, mais s'il s'avère que tu es la dernière survivante, (...)
Cette phrase a tendance à sous entendre que Ada était parfois présente au laboratoire des montagnes Arklay. Mais si tel était le cas, celà signifierait qu'elle se faisait passer pour une laborantine ? Ou bien faut-il y voir une simple petite bourde capcomiène :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui je pense qu'Ada devait se rendre dans le laboratoire Arklay sinon le type n'aurait pas laissé de message pour elle. Après peut-être qu'elle se faisait passer pour un laborantin, on ne sait pas dans quelle mesure elle était impliquée dans les activités de John.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ok... Merci beaucoup !

Si je pose la question, c'est parce que j'ai enfin trouvé le temps de taffer sur ma petite fan-fic au sujet de Ada Wong. J'éspère pouvoir la placer sur le forum d'ici la fin des vacances. ^^
Répondre