Resident Evil et le online

Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Plutot que de faire un topic uniquement centré sur un possible File 3 j'ai préféré parler en globalité de l'usage du mode online dans notre serie .

J'aimerais discuter de l'eventualité d'un file 3 sur ps3 et xbox360 et savoir ce que vous en pensez..Aprés tout ces consoles jouent à fond la carte du mode online , et que je sache la serie des Outbreak a globalement bien marché là ou le reseau était viable ( japon et usa ).

Capcom pourrait envisager de faire une suite ( façon de parler ,car le potentiel de outbreak a été déjà sur-exploité ) , plus precisément un "resident evil online" en dehors de l'episode 5 ou bien le seul jeu en retrait de la serie officiel sera Umbrella Chronicles ?

Quel est votre avis ? :?? Le mode online s'adapte bien au style de la serie et les possibilités des consoles next gen sont réelement epoustouflante ( pour ceux qui s'y sont essayer sur 360 et bientot sur ps3 ) , Mais cet atout merite-il que l'on en fasse la seule base pour un nouvel opus spin off ?

Plus largement donc , est-il possible que Re 5 exploite de façon innovante l'aspect online , quitte a boulversé l'experience dite "survival" ?

Le mode online serait plus applicable à un épisode nostalgique comme Umbrella chronicles et dont le futur de la serie n'est pas en jeu. ( pouvoir se faire des missions en groupe , par exemple en ubcs dans raccoon a plusieurs serait bien sympa , une version online de mercenaries de re3 ) :dent
Mais la wii en est-elle capable ?
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

( pouvoir se faire des missions en groupe , par exemple en ubcs dans raccoon a plusieurs serait bien sympa , une version online de mercenaries de re3 )
Je vois que je ne suis pas le seul à en rêver. :D

"La Wii en serait elle capable ?", moi je dis wii.
Alors ouais, la wii n'arrive pas à la cheville d'une next-gen', mais même si les jeux actuels nous le font un peu oublier, cette console embarque un hardware proche de celui de la Gamecube, pas de la N64. Et la Gamecube, elle en avait pas mal dans le ventre. Donc ouais, un épisode online sur Wii digne d'être joué, c'est poussible.

Après, des trois constructeurs, Nintendo est de loin celui qui mise le moins sur le online, et les capacités des consoles next gen' doivent surement offrir des possibilités pour le online qu'une Wii n'a pas. (bah ouais, le next gen' c'est pas que pour les graphismes, ya pas que ça qui bouffe énormément)
Le seul (gros) interet que je verrais à un REonline sur Wii serait l'exploitation du pad Wii, ce qui me ravirait au plus haut point pour un épisode "typique", c'est à dire d'une quinzaine d'heures, mais risquerait de faire mal aux bras à tout joueur online, pret à passer des journées entières à jouer entre potes.
Mais bon, le gros obstacle au online Wii pour l'instant, c'est surtout que Nintendo ne semble toujours pas vouloir autoriser les éditeurs tiers à foutre le Online dans leurs jeux.

En tout cas, un épisode dédié online sur next gen', c'est très à propos vu la démocratisation du online, domaine encore réservé aux mmos et aux fps ya quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour ma part, j'ai définitivement adopté et intégré le jeu en réseau avec File 2 sur PS2.
La Xbox 360 offre un service live de qualité et jouer online à des beaux jeux réussis tels que Lost Planet par exemple, c'est un plaisir sans cesse renouvelé à chaque connexion :love
Je ne serai donc pas étonné et je suis quasi certain qu'un File 3 verra le jour mais peut-être sur Playstation 3 car les deux premiers opus avaient été réservés à Sony en exclusivité.
Si c'est aussi chez Microsoft, ce sera tant mieux pour tout le monde !
Quant à savoir si RE 5 devra intégrer un mode online, il est trop tôt pour se prononcer, on n sait rien du concept pour ce nouvel épisode : S-H ? (retour aux sources) Horreur-action ? (comme RE 4) ou aventure-action ?
Voire, pourquoi pas, une dose de FPS si la vue est modifiable à souhait pour le perso.
Que des hypothèses pour le moment mais comme je le disais dans un autre topic, il ne serait pas surprenant de voir un jour un RE sortir avec comme jouabilité le First Person Shooter et un mode online en sus, ce serait finalement logique sur Next-Gen...
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Autant je suis d'accord pour dire que next gen' et online, ça va bien ensemble, autant j'ai du mal à saisir le rapport direct entre Next-Gen' et fps (si ce n'est que les deux moteurs qui font fureur, ceux de crytek et Epic, ont été créés pour des fps).
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ben disons que j'ai joué à quelques styles différents en ligne :
jeux de sports, courses de bagnoles et jeux de guéguerre.
Et les seuls à avoir retenu mon intérêt longtemps en ligne sont les jeux où ça shoote, blaste à tout va.
Alors certes, ce n'est pas très fin (sauf les tactiques à mettre en place en équipe finalement) et ce ne sont pas tous de purs FPS, mais quand on voit un Gears of War toujours en tête des jeux les plus joués en ligne sur le xbox live, il est évident que c'est ce genre de jeu qui retiendra le plus longtemps les joueurs dans un nombre de parties illimitées.
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Ah ouais ok, j'engloberais plus ça dans une catégorie jeux d'action que fps.
Bon, c'est vrai qu'actuelement, le genre est surtout représenté par des fps, mais la donne va progressivement changer vu qu'un certain nombre de jeux d'actions prévus offrent un gameplay third-view (à la army of two) ou hybride (à la Gear Of War).
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Pour continuer de parler de Capcom je pense qu' il serait possible d'adapter a Umbrella Chronicles le meme mode online que celui du jeu Lost planet , ( sortie certes sur xbox360 ). Mais qui nous dis que Umbrella Chronicles ne sortira pas aussi sur xbox360 ? :^^
des beaux jeux réussis tels que Lost Planet par exemple
Ceux qui ont pu s'essayer au mode online de lost planet comme toi me comprendront , allier tactique et shoot à tout va dans une ambiance plus détendu qu'un outbreak , avec une variété de type mission qui ralonge la durée de vie du mode offre une expérience de jeu qui j'espere sera appliqué au prochains jeux de notre licence préféré.
Répondre