SurvivHor - Màj dossier RE2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Ayé, avant-dernier dossier uploadé :jumper
P'tain, ça fait bien 10 mois que je traine sur ce dossier :desespere Mais RE2 et moi, ça n'a jamais été le grand amour :p

Bref, plus de 80 pages d'artworks ont été ajoutées à la rubrique CREATION du dossier RE2, la pluspart concernant les différentes transformations de Birkin. La majorité des artworks proviennent du guide Biohazard Archives publié par Capcom.
http://www.survivhor.com/RE2/CREATION/A ... index.html

Mon dernier dossier pour SvH concernera les "archives de SvH" et sera publié durant le mois d'août, dans le cadre de l'anniversaire de BHFR. Lors du dernier anniversaire, je vous avait fait "les archives de BHFR" et il est grand temps que vous découvriez la face cachée de SvH ;) Ce dossier sera le dernier pour SvH mais on en reparlera lorsque le dossier sera online :)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

http://www.survivhor.com/RE2/CREATION/A ... index.html
cette idée a été reprise dans l'épisode Flashback de Biohazard Outbreak file # 2 -----> plante + essaim de guêpes au sommet et un peu partout dans les niveaux aérés.

http://www.survivhor.com/RE2/CREATION/A ... index.html
cette théorie du Licker qui émane de la mutation du zombie infecté par le virus G est aussi développée dans la BDHK de RE 2. Je vous en prépare d'ailleurs le volume 6 à paraître dans un prochain numéro du collectionneur. Cependant deux théories circulent dans l'esprit des développeurs de chez Capcom à l'époque. Celle de la simple mutation / transformation à un stade supérieur de l'infection, soit la gestation d'une créature à la Alien à l'intérieur du corps humain qui se zombifie d'abord avant de voir émerger une nouvelle créature ----> Le Licker

et avec un I et pas un Y, mais ça, j'ai dû te le répéter 100 fois :p :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Je pense que pour le premier lien, tu voulais indiquer cette page :
http://www.survivhor.com/RE2/CREATION/A ... index.html
Hunk a écrit :et avec un I et pas un Y, mais ça, j'ai dû te le répéter 100 fois :p :lol
Ca fera 101 :saint :jumper
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, le lien que j'ai indiqué est plus "parlant" avec ses couleurs très spécifiques et ces guêpes qui rôdent comme dans Flashback. On y retrouve d'ailleurs des zombies plantes aussi. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Au sujet du licker, c'est bien la théorie de la transformation de humain à zombie qui a été séléctionée en fin de compte ? Je veux dire, j'ai déjà eu l'occasion de voir une bestiole mi-humain mi-licker dans un niveau de Outbreak. C'est donc un effêt mutagène poussé du virus T à long terme :?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Waou, super les artworks ;)

La transformation de Birkin II me fait penser au dossier concernant les deux boss de fin dans RE 2 qui aurait été Golgotha (je crois) et Salem... comme quoi ...

Super en tout cas la mise à jour
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ouais, je plussoie les affirmations de cerberus, ça déchire ces artworks... :wink
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

http://www.survivhor.com/RE2/CREATION/A ... index.html
On retrouve clairement dans End of the Road (Outbreak File #2) certains designs du Tyrant après transformation : bras, épaules et buste hyper développés, fatras de choses sur les épaules et derrière la nuque...
Même chose pour le gros coeur apparent, qui a été repris pour Nyx.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

D'un autre côté, le coeur apparent, c'est un peu la marque de fabrique des Tyrants :wink
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

En parlant de Nyx, les artworks concernant Birkin-G5 ne cessent de me faire furieusement songer à lui. On retrouve en effet chez les deux créatures un certain nombre d’éléments communs, comme les tentacules, le cœur à viser, mais aussi et surtout un corps composé de cadavres. Regardez ici et pour Nyx, puis ici et pour G5, vous ne trouvez pas qu’il y a un petit air de ressemblance entre les deux monstres :?

A un moment, je me suis mis à penser que Birkin avait, tout comme Nyx, cette capacité de « gober » certaines proies, qui viendraient alors gonfler son corps, et par conséquent, qu'il aurait pu se régénérer, suite à ses combats contre Leon & Claire, en bouffant certains zombies ou autres cadavres. Après tout, le monstre issu du virus-G se développe bien à partir du corps humain de William, lequel finit submergé dans une grosse masse au fur et à mesure que la créature évolue.
Dans cette optique, on aurait peut-être pu dire finalement que Nyx, dont on ne sait pas grand chose, aurait été le résultat d’une expérience sur le virus-G (voire carrément des restes de Birkin :lol5), ce qui aurait justifié la valeur qu’on lui accorde dans End of the Road.

Mais cette théorie me semble tout compte fait très fragile :darkness
Déjà, il manque une chose essentielle à Nyx, c'est l'oeil propre au G.
Mais l’autre point plus important, qui fiche toute cette idée en l’air, vient du constat que ces différents corps, griffes, yeux, tentacules etc. qui constituent le corps de Birkin-G5 n’auraient pas été assimilés par lui, mais au contraire générés complètement au hasard lorsqu’il a muté. Rappelons en effet, comme il est dit dans le Wesker’s Report II, que la caractéristique essentielle du virus-G est la mutation spontanée :

“The distinct difference between the ‘G-virus’ and the T-virus was that the organism infected by the ‘G-virus’ continued to mutate by itself. Because a virus is an unprotected form of a gene, it can easily mutate. This mutation can happen when a virus is left on its own, but once a virus is in other organism, it is a different story.

A gene in an organism’s body hardly mutates even though its structure was modified by a virus, unless some external influences, such as exposure to radiation, takes place. However, an organism infected with the ‘G-virus’ keeps mutating itself without any external influence until it dies.”


Cela ne doit-il pas signifier que le sujet infecté par le virus-G peut muter de manière assez aléatoire ? :?? Dans le cas de Birkin, c’est ce qui se produirait lorsqu’il subit trop de dégâts, des mutations plus ou moins hasardeuses qui finissent par donner ce chaos génétique qu’est le G5.

Cette vision-là me semble plus juste, et sépare radicalement Nyx de Birkin, malgré les ressemblances qu’on peut leur trouver.


Guilty boy a écrit :Au sujet du licker, c'est bien la théorie de la transformation de humain à zombie qui a été séléctionée en fin de compte ? Je veux dire, j'ai déjà eu l'occasion de voir une bestiole mi-humain mi-licker dans un niveau de Outbreak. C'est donc un effêt mutagène poussé du virus-T à long terme :?
Pour la créature mi-zombie mi-licker, tu veux certainement parler du Regis Licker de Hellfire.
Effectivement, le licker est bien, en définitive, le stade vers lequel est susceptible d’évoluer un zombie. C’est d’ailleurs ce qu’indique l’un des documents du premier Gun Survivor :

Umbrella Top Secret File

B.O.W. FILE #3: Licker

They are created by a mutation that occurs when a zombie is
contaminated by the T-virus.”


Cette histoire d’une deuxième contamination par le virus-T demeure toutefois assez obscure et invraisemblable...

La nature du licker est donc assez floue malgré tout, j’ai l’impression qu’elle n’a même pas été définitivement fixée dans Biohazard 2, ce que ces différents artworks laissent également penser. Déjà, je doute que tout zombie dégénère nécessairement en licker au bout d’un certain temps. Je penche plutôt pour une mutation causée selon certaines circonstances bien déterminées. Mon idée serait en fait que certains zombies (pas forcément tous) dégénèrent en lickers suite à un contact plus ou moins prolongé avec le feu, car dans Outbreak, on peut remarquer que les stages dans lesquels apparaissent les lickers se caractérisent par la présence d’un incendie :
  • - Dans Hellfire, l’hôtel Apple est en proie aux flammes. Mais ne trouvez-vous pas également étrange que ce scénario, qui se situe vraisemblablement en même temps que Outbreak, soit les ou le premier jour de la contamination de Raccoon, regorge de lickers ? C’est cela qui me laisse penser que le facteur temps n’est pas aussi déterminant pour que la mutation s’opère.
  • - Dans Desperate Time, la zone entourant l’héliport est un immense brasier. Si l’on se fie au rapport de David Ford, Operation Report (un document présent dans Biohazard 2), l’apparition du premier licker dans le commissariat date du 27 septembre : « -Operation Report- September 27th [...]-Additional Report- Three additional people were killed following the sudden appearance of an as of yet unknown creature. This creature is identified by missing patches of skin and razor-like claws... » Or le 27 est justement la date la plus probable pour Desparate Time lorsqu’on y réfélchit. Voilà qui collerait assez bien :saint
Au passage, je n’inclus pas les lickers du laboratoire dans cette réflexion, puisqu’ils ont été crées comme B.O.W (je parle des lickers verdâtres). C’est d’ailleurs pour cela qu’en un sens je préfère les lickers standard de Outbreak à ceux de Biohazard 2. Ces derniers font trop « sophistiquées », alors que je conçois le stade licker quasiment comme une régression. Les lickers de Biohazard 2 devraient être tels simplement en ce qui concerne les « super lickers », qui sont des B.O.W. Pour ceux qui naissent spontanément, je trouve la version maigrelette de Outbreak plus réaliste, et c’est pour eux seulement que j’ai fait un lien avec le feu.

Et puis quand on y pense au fond, ça peut paraître logique et assez idiot cette théorie basée sur le feu : les lickers sont des écorchés, alors avec le feu la peau des zombies part en lambeaux encore plus facilement :wink :p Mais là évidemment, il s’agit plus de spéculation qu’autre chose :^^
Somaboy
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 19 avr. 2007, 14:50
Localisation : Val d'oise

Dans le Resident Evil Archive, il confirme le fait que les Lickers sont des "évolutions" de zombies infectés par le Virus T :
These creatures used to be regular zombies before the T-Virus ravaged their bodies further
Il y a aussi un croquis (p.211 pour ceux qui ont le livre) qui représente un Licker en mutation et celui-ci porte un pantalon (il perd une griffe au profit de je ne sais quoi...)
Répondre