Resident Evil 5

c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Hum rien n'a été pour ainsi dire "repoussé" (et encore moins "encore", genre c'est la 15ème fois O_o), j'en veux pour preuve l'interview de Takeuchi qui annonçait le jeu pour un peu avant 2010, personne s'en souvient ? Elle date de cet été, je l'ai quotée quelque part dans les premières pages du topic.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Exact, le jeu à été annoncé pour 2009 y'a déjà un bon moment. ://
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sa me dérange vraiment pas que le jeu soit repousser, mieux prendre son temps et faire un travail bien fait que sortir le jeu trop tôt et faire un travail baclé. RE4 fut retarder pendant 5 ans et on a eu le meilleur jeu sur gamecube qui soit.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Patrick a écrit :Sa me dérange vraiment pas que le jeu soit repousser, mieux prendre son temps et faire un travail bien fait que sortir le jeu trop tôt et faire un travail baclé. RE4 fut retarder pendant 5 ans et on a eu le meilleur jeu sur gamecube qui soit.
Pareil ^^
En même temps, comme ça, j'aurai le temps d'acheter une 360.
Image ? jaipatoukompri
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Patrick a écrit :RE4 fut retardé pendant 5 ans et on a eu le meilleur jeu sur gamecube qui soit.
Opinion =/= Fact
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Pareil ^^
En même temps, comme ça, j'aurai le temps d'acheter une 360.
Pareil aussi!! Ca me donnera le temps d'acheter une PS3! ^^ Car c'est pas donné avec le jeu grrrr!!!
Avatar de l’utilisateur
HighChief
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2006, 15:49
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Ouaip ils peuvent bien prendre leur temps du moment que le jeu soit aboutit avec une intrigue qui fait avancer l'histoire des Biohazards et un gameplay sympa, moi ca me va.

Ca permettra à Capcom de nous balancer des multiples trailers pour pouvoir spéculer dessus XD.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

ça va, cela ne fait qu'un an à attendre, c'est pas la mort...tant que le jeu est bien au final... :wink

Et idem, j'aurai largement le temps de me procurer une PS3 d'ici là... :evil
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Du même avis que vous! Et puis j'aurai le temps de décider entre une ps3 et une 360 :lol5
In my restless dreams...In my dearest memories...
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Ce qui est curieux, c'est que le trailer qu'on a vu montrait un RE4-like jusque dans les détails de gameplay et d'affichage.
Avec 1an et demi de plus de développement, on risuqe d'être grandement surpris ! J'me dis même que ce qu'on a vu va peut-être devenir complètement obsolète ! Bon il me reste 1 an pour me creuser sur RE4, je sens que je vais me lasser avant. (qui a dit "t'es pas déjà lassé ?") :bave
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

petite information ne fais pas d'abréviation comme ton "J'me dis" ou de faute d'orthographe comme "on risuqe"
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Ce qui serait bien aussi c'est que les deux versions aient un contenu exclu. C'est sûr ça ferait commercial, mais Namco ne se prive pas lui avec Yoda et Vador dans Soul Calibur 4. Là je verrai bien un boss final différent sur chaque bécane, ou une partie du jeu totalement exclu...je sais Noël c'était le 25...

Par contre il est sûr que je prendrai la version 360, parce que depuis le début les jeux multi sont conçus en prenant pour base le hardware de la 360...et 99% des jeux multi sortis depuis sont bien mieux réalisés sur 360 que sur PS3. En outre c'est le moteur, optimisé, de Dead Rising qui est utilisé pour RE5 et Dead Rising tourne très très bien sur 360....
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Pour moi ça sera version PS3. :p

Et si Capcom y met la possibilité d'installer une partie du jeu sur le DD de la console pour avoir moins de temps de chargements (comme pour Devil May Cry 4, qui d'après les premiers comparatifs semble un poil meilleur sur PS3, moins de tearing par exemple), alors ça serait parfait! :bave
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Sur les vidéos de DMC 4 je n'ai vu aucune différence entre les 2 versions. On attendra surtout les tests pour juger.
Par contre les saccades et autres bug du genre sont courants sur les jeux multi PS3...le dernier en date n'est autre que l'Orange Box PS3 qui saccade pas mal.

Ceci dit c'est juste un constat que j'ai lancé, pas une guerre des consoles. ;)
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Non pas de problème, c'est pas le but du tout. ;)

Par contre l'exemple de Orange Box n'est vraiment pas le meilleur! Le jeu sur PS3 ayant été adapté à l'arrache par une équipe d'Electronic Arts... Et on connait tous l'amour que porte Gabe Newell, big boss de chez Valve (à l'origine des versions PC et XBox360 de Orange Box) pour la PS3 (en gros la PS3 est une perte de temps.... juste lol :lol).

Bref, la plupart du temps, les développeurs ne prennent pas le temps d'optimiser les versions des jeux PS3 (ça s'est vu sur Assassin's Creed, ou PES2008 par exemple). Maintenant si Capcom fait un bon boulot avec Devil May Cry 4 et Lost Planet, y'a aucune raison pour que Biohazard 5 ne soit pas aussi bon, sinon meilleur sur PS3 (avec l'exemple des temps de chargements réduits, c'est un détail certes, mais ça fait toujours plaisir).

;)
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Bah en fait je pense surtout que la machine doit avoir plus qu'un problème d'optimisation, quand tu vois VF5, le résultat sur 360 est meilleur alors que le hardware de développement est celui de la PS3...
Ca fait plus d'un an que la bécane est sortie faudrait quand même pas toujours se réfugier derrière ce problème d'optimisation, bien que tu pourras toujours me sortir l'exemple de la Saturn que les développeurs de l'époque n'ont jamais réussi à maîtriser....

M'enfin bref d'ici là comme j'aurai les deux bécanes, je verrai le moment venu, surtout il me semble que les jeux PS3 sont un poil moins chers que les jeux 360...à résultat identique ça peut jouer. :))
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Installer 4 gigas sur le hdd pour que des temps de chargements déjà courts à la base soient diminués, je n'appelle pas ça un rée avantage...

Pour du Outbreak qui à la base a des loadings tout juste malsains, d'accord. Mais pour tous les autres jeux que j'ai installé, je n'ai presque jamais constaté de différence flagrante.

Donc bon, l'argument de l'économie des loadings sur ps3, je ne prends pas ça pour un réel avantage. Je préfèrerais économiser mes gigas pour autre chose.

Par contre si c'est comme pour DMC4, le son en 5.1 sera meilleurs. Mais bon, qui c'est qui a une install comme ça... pas moi en tout cas. Ce ne sont que des petits détails, et finalement, version ps3 ou x360, c'est kif kif.
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Patrick a écrit :RE4 fut retardé pendant 5 ans et on a eu le meilleur jeu sur gamecube qui soit.
En therme graphique oui, mais surement pas comparé aux autres RE sortit sur le cube.
Le 1 ou le 0 sont beaucoup plus prenant.
Après ca reste mon avis entre anti RE 4 et pro RE 4.
Patrick a écrit :Sa me dérange vraiment pas que le jeu soit repousser, mieux prendre son temps et faire un travail bien fait que sortir le jeu trop tôt et faire un travail baclé.
C'est bien gentil ca, mais Capcom nous repousse un peu trop souvent leur jeu.
Ca finit par lasser que les jeux soient toujours autant repousser.
Surtout que depuis le début de la période Next Gen, les jeux sont certes plus beau, mais on une durée de vie souvent plus courte, et on paye plus chèr. :desespere
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

2009... fallait s'en douter, j'en étais pratiquement sûr. :lol5
C'est bien parce que ça me laisse d'ici là le temps d'acheter une des consoles qui aura sûrement baisser son prix :))
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

On peut aussi avoir peur que RE5 repoussé rate un peu le coche et soit "dépassé" à sa sortie, un peu vieillot graphiquement, au gameplay tellement peu innovant que c'en soit blasant, au scénar' tellement statique que ça fasse son p'tit scandale... C'est assez flippant de pas avoir de news :'((
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je ne suis pas trop inquiet au niveau du graph. Gears of War et Bioshock sont toujours impressionnants malgré 2(?) et presque 1 an d'âge. De plus, en rejouant récemment à Bio 4 et Zero, ces jeux sont toujours jolis, pas next gen, mais je pense qu'il y a des jeux next gen plus laids.

Pour ce qui est du scénar, je ne sais pas si ça existe d'avoir un scénar dépassé. C'est assez intemporel comme notion un bon/mauvais scénario.

Ensuite, pour le gameplay, tant qu'ils nous mettent pas un compte à rebours artificiel (voir Lost Planet) pour chaque mission, ça devrait aller.

Je parlerai plutôt de frustration vis à vis de ce manque de nouvelles plutôt que d'inquiétude.

Oh et est-ce que ça ne fait pas un an que Takeuchi avait annoncé une sortie 2009/2010? (je crois que cela a été mentionné plus haut). Je ne comprend pas trop la vague de "Vacherie de Capcom qui repousse encore", on n'est pas encore en Décembre 2010.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La seule fois où on a évoqué une date, c'était "quelque part entre 2008 et 2010", donc oui, comme le disent c3rb et toi, la sortie de RE5 n'a de fait pas été repoussée, puisqu'il n'y a jamais eu de date clairement établie. D'autre part, j'attends une annonce officielle de la part de Capcom sur ce sujet, plutôt que de me référer à un blog ou un mag officiel 360 américain.
Personnellement j'ai toujours pensé qu'il sortirait fin 2008. Mais dans l'état actuel des choses, une sortie début 2009 est plus probable.
HawK

on va donc encore encore et encore attendre une plombe :tete-mur :tete-mur pour ne pas changer :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En ce qui me concerne, tous comme certains ici visiblement, je préfère attendre le jeu un peu plus longtemps et constater un travail soigné et surtout, surtout, surtout, un scénario digne de ce nom, quelque chose de vraiment prenant.

Ce qui serait bien, c'est que pendant qu'on attend, ils nous sortent un autre Biohazard online, mais vu le manque de nouvelles, j'ai bien peur qu'il ne faille pas trop compter là-dessus pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Oui mais bon en attendant on va avoir un film Degenaration et puis on vient d'avoir un Umbrella Chronicles pour noël. On ne peut quand même pas tout avori en même temps. Après ya pas que Resident Evil il y aussi Metal Gear Solid 4, Devil May Cry 4, Super Smash Bros Brawl... pour s'éclater en attendant RE5.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

on vient d'avoir un Umbrella Chronicles pour noël.
Qui est maintenant au placard. :dent :wink
Heureusement LP en ligne est là. :jumper
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Bon et bien dans ce cas là ça nous laisse le temps de refaire tous nos Resident :lol5
HawK

je ne referai aucun resident...je les ai beaucoup trop "re"faits :lol5
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Tiens je savais même pas qu'il existait une rumeur sur une eventuelle exclusivité 360 de Biohazard 5. En tout cas celle là elle est encore plus forte que celle du portage d'MGS4! :lol

Annoncé depuis le départ sur les 2 plateformes, les trailers sortis sur le Plastation Network, etc.... Y'a genre 0 chance que ça arrive. :rolleyes2

Sinon lors de cette GDC (18 au 22 Février) pensez-vous qu'on aura des nouvelles du jeu? :bave
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sinon lors de cette GDC (18 au 22 Février) pensez-vous qu'on aura des nouvelles du jeu?
Très probablement. DMC 4 est sorti (ou alors va bientôt sortir, je sais plus) et du coup la prochaine grosse priorité de Capcom sera RE5. Donc ouais, à mon avis on va bientôt avoir un petit trailer bien sympa à nous mettre sous la dent.

D'ailleurs, j'ai écouté l'interview de Chris Kramer et y a un truc dont on a pas parlé, mais c'est que lorsqu'on lui a demandé quels jeux sympa allait sortir durant cette année Kramer a évoqué, entre autres, Resident Evil 5.
Autrement dit, une sortie 2008 est peut être bel et bien possible.
Répondre