Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Vers une heure du mat' sur gametrailer ! Je regarderais ça demain matin, la flemme de camper devant le pc... :lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Marrant, le countdown de SFIV a tout juste une heure d'avance sur le countdown de RE5 :wink

Sacré week-end M. C
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :Il me tarde également de voir ce trailer, histoire de pouvoir enfin juger si ce jeu c'est vraiment Bio4 bis ou pas.
On peut pas honnêtement juger cet aspect sur un simple trailer. Le cas RE3.5 est édifiant :
1er trailer : Wouah trop fort la fumée noire !
2ème trailer : Wouah excellent le zombie fantôme au crochet, ambiance de fou !
Vidéo de gameplay : Euh... c'est quoi ce gameplay en carton et ces poupées à la con ?!

:p
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

En l'occurence j'aurai rien eu contre si ça avait été un type d'ennemi restreint à un lieu en particulier. Genre de la longueur d'un ou deux chapitres. Ca donnait une ambiance assez creepy ma foi relativement sympa.

Surtout si c'était impossible de dissocier les poupées qui restent immobiles et les poupées qui s'animent.

En nous faisant passer dans des couloirs/salles avec 50 poupées dont celles qui se lèvent son définies aléatoirement y aurait eu moyen de présenter de bonnes situations. (IMO)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

sylvain a écrit :Vers une heure du mat' sur gametrailer ! Je regarderais ça demain matin, la flemme de camper devant le pc... :lol
P'tain moi je campe là, et y'a une bannière avec un compte à rebours à la con sur le site de GameTrailers qui dit qu'il reste 6h :eek4 Vous êtes sûrs que c'est 1h du mat ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça devait.... ! :bailler
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pfff putain ils font chier, je vais me coucher :SS
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Euh oui là, comment dire... ils commencent juste un peu à devenir chiants. Juste un peu. :rolleyes2
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Lol. Rendez-vous à sept heures du matin alors. :evil
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Je remets ici le nouveau trailer.

http://www.gametrailers.com/player/34647.html

Bon étant donné qu'on est encore tôt le matin j'ai pas l'esprit très frais, mais déjà on est sûr d'être en Afrique.
De même il semble bien que ce soit un parasite qui soit à l'origine du mal dans cette épisode, et il aurait la forme d'un ver.
Les toutous seront aussi de la partie et d'une manière générale il y'aura vraiment beaucoup d'ennemis à affronter !

Si quelqu'un avait la possibilité de traduire ce qui est dit dans ce trailer, merci d'avance ^^
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Alleluia, le nouveau trailer est enfin disponible sur Gametrailers :wink

Quelques petites nouveautés, mais rien d'énorme.
Il semble que la population locale soit effectivement infectée par un genre de parasite très proche des Plagas si l'on en juge à ce qu'il nous est donné de voir.
Par contre la méthode d'insertion est un peu plus barbare :^^

Image

Image

Au niveau du gameplay les rouages semblent très semblables à ceux de RE4, quand même :
Confrontations de masse avec les villageois, petites embuscades avec chutes de colonnes (pour changer des rochers du 4) ... tronçonneuses... types d'ennemis assez identiques, on a même des chiens.

Image

Par contre, comparé à Leon, Chris c'est pas un rigolo :
Il arrive à envoyer au tapis 2 ennemis à la fois en un coup de poing :

Image

Heureusement que graphiquement c'est superbe, avec clairement plus d'ennemis à l'écran cette fois.

Image

Image

Image

Au niveau des répliques clefs du trailer :

"I knew it from the moment I arrived : There's no reason here, no humanity. Everywhere I look I find vacant stares. All I see ... is death."
"Dès le moment où je suis arrivé je l'ai compris : Rien ici n'a de sens, pas d'humanité. Partout où je regarde je ne vois que des regards vides. Tout ce que je vois ... c'est la mort."

"Welcome to Africa.
"Bienvenue en Afrique"

"I may not be as big as you but I can still hold my own."
"Je ne suis peut être pas aussi musclée que toi mais je peux porter le mien." (elle parle peut être d'une arme?)

"No worries, my last partner was a woman too."
"Pas de soucis, mon ancien partenaire était aussi une femme."
Dernière modification par RikWeaN le 31 mai 2008, 08:33, modifié 3 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Au niveau du trailer j'aurai pensé effectivement à des chiens, mais avec arrêt sur image on dirait plutôt des panthères !

Merci pour les bouts de traduction ^^
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'aurai tendance à dire en visionnant ce nouveau trailer :
"tout ça pour ça ?" :wink
Je suis quelque peu déçu que Capcom n'en ait pas montré plus, surtout sur d'autres ennemis (si l'on excepte les espèces de félins)... et d'autres lieux.

Niveau gameplay, on ne devrait pas être trop dépaysé par rapport à ce qu'apportait RE 4. (QTE et visée)

Bref, tout ce tapage pour pas grand chose, je trouve ! :lol
Sont forts chez Capcom ! ;)
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Oui je suis d'accord, surtout que ce qu'ils montrent ne semble pas vraiment innovant comparé à RE4.
Mais à la limite, tant mieux s'ils préfèrent nous laisser la surprise des réelles nouveautés pour le jeu final. En espérant que cette hypothèse se vérifie :lol

Voilà d'autres captures écran :wink

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce qui est sûr, c'est que la gestion lumières/ombres semble fantastique, avec des endroits où la pénombre est formidablement bien rendue.
.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Mouai, décevant tout ça... Le pire c'est qu'il va falloir attendre des plombes pour avoir un autre trailer et des news ! :'(
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Héhéhé... on s'est fait avoir, c'est encore des plagas. :p

Ceci dit on peut noter des améliorations notables par rapport à RE4 à leur sujet. Ils peuvent par exemple "dire bonjour" à Chris sans qu'on ait décapité qui que ce soit, lui tailler dans le lard puis rentrer à nouveau se planquer bien sagement dans leur hôte.
A partir de là, la gestion ombre-lumière trouve tout son sens vu que les plagas sont photosensibles. On peut supposer que plus il y aura de lumière dans un endroit, moins les plagas auront tendance à se manifester. Mais que dans les zones d'ombre et dans l'obscurité, ils pourront y aller franco et se déployer assez pour nous filer une bonne dérouillée à distance. Le danger est donc bien plus omniprésent que dans Resident evil 4.

Pour la réalisation, ben c'est tout simplement magnifique. Rien à ajouter.

Pour le jeu en soit, ça fait écho à ce qui a déjà été dit : c'est un Resident evil 4 bis, mais en beaucoup mieux (niveau crédibilité de l'ambiance, ça semble tout de même mieux tenir la route que le village espagnol du 4).

Et finalement... je les aime bien ces plagas améliorés. Ils sont assez "The Thing" dans le genre... et ça j'aime. :))
Et puis je viens d'y songer, mais vous ne trouvez pas qu'ils se développent infiniment plus vite dans leurs hôtes que ceux du 4 ? Ca doit être ça le fameux mélange plaga/virus dont certains parlaient à un moment, non ?

EDIT : pour ceux qui n'aiment pas passer via gametrailers
http://fr.youtube.com/watch?v=A9G5CqUnGzQ
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Hmmm, même si effectivement c'est juste du RE4 amélioré, et que le trailer ne montre pas énormément de choses, ça m'a quand même donné sacrément envie :p

Par contre, j'aurais apprécié qu'ils nous dévoilent de vrais nouveaux ennemis ( parce que bon, les clébards, y'en a dans tous les RE depuis le 1 :lol5 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je suis étonné que pour une fois Capcom n'a pas voulu en faire trop dans un de leur trailer.

Y a un truc qui frappe c'est que on est quand même super loin de l'ambiance "comique" de RE4.

Ils semblent avoir trouvé le compromis entre les zombies et les ganados puisque les "infectés" semblent mordre avec leur parasites.
Je reste sur mes positions, je pense qu'on a affaire à un plagas sauce virus progenitor, un truc du style.

Pour l'instant je juge pas le jeu, mais ça me semble interessant, surtout pour son aspect plus sérieux et réaliste que RE4.

Je suis étonné qu'on en ait pas vu plus sur la blonde, à vrai dire elle n'y apparait même pas.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Pourquoi vous parlez tous de RE4 bis ?

Après RE1 on aurait pu parler de RE2,3,0,Rebirth comme des RE1 bis, avec même gameplay, même histoire de virus, mêmes ennemis ect ect...

Sinon j'aime bien cette relation avec les parasites et l'Afrique. Pour quelqu'un ayant fait un peu d'étude ou étant tout simplement curieux, il y'a pas mal de maladies qui sont liées à un parasite en Afrique. De même au début du trailer on voit plusieurs plans d'eau, or là aussi beaucoup de maladies, qui font notamment intervenir des parasites, sont liées à l'eau en Afrique.

Et là où je veux en venir c'est qu'en Afrique il y'a la bilharziose, maladie de l'eau, qui se transfère par des schistosoma, qui ne sont autres que des vers !
La bilharziose est, d'après Wikipédia, la seconde maladie parasitaire derrière le paludisme.

Qui a dit que Capcom ne se documentait pas ? Et qui a dit que les grandes études ne servaient à rien ? Que de souvenirs du Capes !!!!!
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oh la la, mais sérieux, ils se foutent de nous... Attendre tout ça de temps pour ce trailer à la noix ? :desespere En plus vive le contenu ! C'est Bio4 à l'identique, c'est lamentable.

Bon après certes c'est Bio4 en mille fois mieux d'après tout ce qu'on peut voir, c'est beaucoup plus réaliste au niveau de l'environnement (les gens, etc) et l'ambiance, y'a pas photo.

Cependant, par rapport aux précédents, là ça fait beaucoup plus "jeu vidéo", les mouvements des personnages et leurs déplacements semblent redevenus mécaniques et pas très naturels comme dans Bio4 alors que les trailers précédents ne me faisaient pas cet effet. Quelqu'un voit ce que je veux dire :?
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Tiens j'irai même plus loin et je vais prendre le contre-pied de ce qui c'est fait auparavant en prenant la défense de Capcom, qui par son RE5 pourrait pointer astucieusement du doigt la situation catastrophique de l'Afrique au niveau sanitaire et l'immobilisme de la communauté internationale qui n'est capable d'agir que par des actions ponctuelles...un peu comme ce que Chris s'apprête à faire !!!
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Oh la la, mais sérieux, ils se foutent de nous... Attendre tout ça de temps pour ce trailer à la noix ?
Je trouve ça limite pas plus mal, parce que si ils nous mettaient des trailer de malade comme ceux de RE4 et UC à l'époque pour qu'au final la plupart se retrouve déçu mieux vaut un trailer qui en montre pas trop. On peut que être surpris par la suite.
Justement je craignais au contraire que ce trailer allait être trop grandiloquent et paraisse trop ambitieux.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je suis en train de regarder le site officiel et la partenaire de Chris s'appellerait Sheva selon le nom qu'ils ont donné à son avatar sur le site.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

RikWeaN a écrit : Par contre, comparé à Leon, Chris c'est pas un rigolo :
Il arrive à envoyer au tapis 2 ennemis à la fois en un coup de poing :
Pas d'accord. Leon envoyait ballader des masses d'ennemis en même temps aussi avec une attaque. C'est juste qu'il utilisait des coups de pied. Ce qui, à mon avis, est beaucoup plus intelligent et sûr.

Sinon, pour le trailer je suis assez déçu. Absolument rien de nouveau et on retrouve approximativement toutes les situations qu'on a rencontré dans les trailers de RE4.

J'étais particulièrement :eek4 avec l'intro du Salvador. Quand Chris snipe un baril pour faire sauter le pont = quand Leon utilise le canon pour faire sauter la porte du château. Chris qui fait dérailler un camion qui lui fonce dessus = déjà vu!

Sinon, les commentaires sont assez faiblards et risquent de réalimenter la polémique, comme si le jeu avait besoin de ça...

Je suis assez impressionné par la quantité d'ennemis en tout cas.

Bref, bof bof.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

ritalman a écrit :Pas d'accord. Leon envoyait ballader des masses d'ennemis en même temps aussi avec une attaque. C'est juste qu'il utilisait des coups de pied. Ce qui, à mon avis, est beaucoup plus intelligent et sûr.
... et aussi beaucoup plus réaliste.
Ce que je veux dire, c'est qu'il semble que Capcom ait cette fois ci opté pour une approche plus exagérée en ce qui concerne les capacités du héros, ça avait déjà commencé avec la taille énorme de ses biceps et le fameux coup de poing, et ça semble se préciser avec cette action.

Peut être que la condition physique "over the top" de Chris est destinée à préparer un éventuel affrontement titanesque avec Wesker :rolleyes2
.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Probable. En attendant, c'est surtout le minimum syndical pour survivre à ces hordes de ganados. ^^

Ils ont revus le compteur des ennemis à la hausse, c'est sûr. J'espère par contre que ça signifie qu'on va devoir prendre régulièrement la fuite, et pas que l'on dispose d'un arsenal suffisant pour aligner 30 personnes d'affilée sans broncher (auquel cas ce serait vraiment trop de surenchère :| )
Touche pas mon Tofu !
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Franchement, même si personnellement je croyais pas des masses à la phrase de Takeuchi qui disait d'attendre le prochain trailer pour avoir la confirmation que RE5 ne sera pas un deuxième RE4, la seule certitude que j'ai à l'heure actuelle est que c'était bel et bien des paroles en l'air et que ma première impression sur le jeu était et restera la bonne en ce qui me concerne.

Au rayon des +, les Ganados ont l'air plus agressifs, plus effrayants de manière générale et la façon dont leurs têtes explosent pour laisser place aux parasites est beaucoup plus impressionnante que dans RE4. Le level-design du passage où on peut voir un immeuble en ruines façon Black Hawk Down a l'air excellent et la petite escapade dans la grotte avec flingue dans une main et lanterne dans l'autre promet d'être sympa. A part ça et quoi qu'on en dise ou qu'on en pense, énormément de déjà-vu.
Guilty boy a écrit :Ils ont revus le compteur des ennemis à la hausse, c'est sûr. J'espère par contre que ça signifie qu'on va devoir prendre régulièrement la fuite, et pas que l'on dispose d'un arsenal suffisant pour aligner 30 personnes d'affilée sans broncher (...)
+1
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

c3rb a écrit :Franchement, même si personnellement je croyais pas des masses à la phrase de Takeuchi qui disait d'attendre le prochain trailer pour avoir la confirmation que RE5 ne sera pas un deuxième RE4,
Il disait aussi qu'on en apprendrait plus sur la fille dans le tube dans ce même trailer. Par conséquent, j'en déduis que ce n'est tout simplement pas de ce trailer là qu'il parlait. :lol
Reste plus qu'à attendre le prochain. :dent

Au rayon des bonnes choses :
- un nombre ahurissant d'ennemis (on sent l'influence Dead Rising) qui pousse plus à la fuite qu'au bourrinage (c'est illustré par le trailer, espérons que cela reste le cas)
- toujours pas de traces de HUD
- un level design très prometteur
- petite allusion à Jill vite fait :8
- la musique du site officiel est excellente
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

Sympa le trailer malgre beaucoup de ressemblance a resident evil 4 a mon goût (La tronconneuse a Dr salvador) enfin le trailer est pas mal au niveau graphique j'espere que le jeu sera pareil.Sur le site officiel,il y a le trailer sous titre en francais ce qui est pas mal du tout.Hâte a la sortie du jeu maintenant.Merci pour ce trailer CAPCOM.Une date de sortie ?
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Je ne comprends pas trop pourquoi on se plaint autant de la ressemblance avec RE4. Je vois même certains parler de "RE4.5".

Si on part de ce principe, alors dans ce cas RE2, RE3 et RECV sont eux aussi à qualifier de "RE1.5".
Qu'a apporté de plus RE2 par rapport à RE1 ? De petits changements de gameplay mais rien de fondamental, une plus grande varieté d'ennemis (des gros zombies, des femmes zombies...)... pareil pour le 3. Malgré tout, le jeu se jouait de façon très semblable et les affrontements aussi.

Parce que RE4 a complêtement révolutionné la série en termes de gameplay, il faudrait s'attendre à ce que ça arrive à chaque nouvel épisode ?
Non. De nouvelles bases ont été posées, et à partir de maintenant de petits ajouts vont venir s'y ajouter petit à petit, mais vouloir changer le monde à chaque fois est un petit peu trop demander selon moi.
.
Répondre