Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

wishmaster a écrit :
Thanatos a écrit :la femme entubée ne peut être Jill
:lol5 :lol5 :lol5 :lol5
:lol :lol :lol J'avais même pas capté ! :lol5 :^^
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Personnellement j'avais la même impression qu'Ada concernant les fameux yeux de cette femme entub... enfin de cette femme dans le liquide :lol5
Quand je compare ces yeux là avec ceux de la Jill de Rebirth c'est carrément du copié/collé, Capcom en manque d'inspiration concernant les yeux? :lol

Sinon en effet le personnage avec la toge fait penser à une femme de part sa carrure et sa légère bosse au niveau de la poitrine. Je trouve ça mille fois plus intéressant qu'il s'agisse d'une femme que d'un homme. Les ennemis féminins sont plutôt rares dans la série, Alexia je la trouvait plutôt charismatique et réussie jusqu'à ce qu'elle se transforme en un gros n'importe quoi...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Concernant les armes de Resident Evil 5 que l'on peut voir parmi les scans et autres trailers ( je sais pas si ca peut être intéressant mais bon ^^ ), nous avons :

- M40A1 de l'armée américaine tenu entre les mains de Sheva et sur son dos sur les scans de THIA

- Benelli M3 Super 90 Full Stock ( l'arme utilisé par les SWAT ) entre les mains de Sheva ( Futur Riot Gun ? En tout cas il aura plus de gueule que l'hybride M4 Super 90 / M3 Super 90 de rebirth et de RE4 )

- Fusil d'assaut ( G36 ? A voir..... EN tout cas on le voit dans le trailer du Captivate 08 mais j'ai du mal avec le modele..... )

- Ithaca M37 ( le même que dans MGS3 sauf avec le canon plus long )

- Beretta M92FS ( le bon vieux Beretta )

- Machette ( en tout cas son couteau m'a l'air énorme )

- Benelli M3 Shorty ? ( le fusil a pompe sans crosse qui apparait dans le trailer de 2007 )

Bon apres cela reste à modifier ou pas.....Porvu que Capcom ne nous sortent plus d'armes irréelles !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Pour ceux qui me lise, allez voir sur IGN la conférence MS...ça parle de RE5.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ha bah bonne nouvelle le coup de la sortie mondiale :jumper

Par contre déçu que ça ne sorte qu'en mars, j'espérais qu'on l'aurait pour Noël... Mais bon, pour une fois que Capcom nous sert en même temps que le Japon et les USA, on va pas se plaindre :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Parfois vaut mieu que le jeu sorte plus tard que trop tôt et rempli de bug. GTA4 a pris beaucoup de temps à sortir et fut l'un des meilleur jeux de cet année.

Ah et merci Big Boss pour tes infos sur les armes.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Dans les news, j'ai mis une adresse avec une démo publique de Resident Evil 5.

See you later ^^

EDIT : Merci Patrick. Si tu as des informations là-dessus ou même les autres membres, tout est bienvenu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Voilà grace à ta vidéo Big Boss on sait maintenant que comme dans RE4 les ennemis laisserons tomber des objets après leur mort. Au plaisir ou la déception de tous!

Et pour te répondre, oui si j'ai des infos concernant les armes je les partagerais ici.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Le gameplay est intéressant en soi.

Melange RE4 et Re0 avec " Partner Zapping ", actions contextuelles à la Splinter Cell et des ennemis équiper pour une fois d'armes à feu.

Ce que je trouve bien aussi c'est le fait de devoir ramasser les objets plutot que de marcher dessus pour les ramasser. Ca rentre plus dans les anciens Resident Evil.

Enfin pour l'instant le système me plaît.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Oui moi aussi, je vienne de finir la vidéo et je suis beaucoup plus impatient pour la sortie du jeu! Le nouveau gameplay me plait énormément! Cet fois comme dans RE Zero les persos semble ce suivre sans arrêt et sans inventer 50 raisons pour les séparé.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai aussi bien aimé le fait de ramasser les objets, certes c'est un élément mineur mais tout de même ^^
Le côté coop à la RE0 a l'air pas mal, simple mais efficace je trouve, du moins pour le peu que l'on voit.
Sinon les ennemis ont l'air du même niveau que les ganados de RE4 (genre je fonce vers le mec qui pointe son arme sur moi :hehe ). Et leurs mouvements sont les mêmes, un peu déçu sur ce point, certes minime.

Mais bon ça promet l'alliance Chris/Sheva :dent
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Arf, le item drop est de retour... Sly va faire la tronche :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

L'indicateur de vie est un peu moins moche mais VRAIMENT MALHEUREUSEMENT toujours présent.
C'est pas des zombies. Le coup qu'ils soient équipés d'armes me fait bien rire.
L'animation et l'intelligence des ennemies... laisse tomber... ca craint.
Le premier ennemie à l'air BIEN con tout de même!

Du RE4 avec Chris quoi.

Bref, je jeu ne sort que dans 8 mois et c'est tant mieux parceque là... :tete-mur

EDIT: Il est toujours possible de foutre des coups de bottes façon Leon (cf l'icone "kick" sur le premier ennemie) et les ennemies sont équipés entre autres de FAMAS. Enfin, j'ai l'impression.
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

- L'IA est pourrie mais c'est normal, démo oblige. Le rapport entre les ennemis et le décor ont été retravaillés (voir le gars qui tombe en haut des escaliers). A priori c'est la même IA que le 4, rien de neuf de ce côté, peut-être plus de points d'impact sur le corps, à analyser.

- Sheva est GAUCHERE ! Pour moi c'est un atout majeur dans le gameplay.

- Le switch des persos est sympa, j'ai l'impression qu'on peut switcher à tout moment, ce qui permet de gérer la crise. on peut imaginer des scènes où kles deux persoss sont complètement envahis d'ennemis et il faudrait switcher sans cesse pour contenir les foules et survivre.

- Les drops visibles, perso ça peut-être un plus dans le sens que ça rejoint les rpemeirs RE, et donc on peut se faire tailler la tronche quand on veut rammasser kekchose. Super atout stratégique comparé au 4.

C'est tout ce que j'ai retenu pour l'instant.
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Wishmaster => Les adversaires ont bien l'air d'être équipés de FAMAS......J'imagine l'ambiance de guerre urbaine :wink Ce qui ne me déplait pas bien au contraire :wink

Par contre j'ai remarqué le retour de l'argent aussi ( a voir quant à l'utilisation ).

Le Partner Zapping a lui seul pourrait justifier le co-op......Head Minerve a raison mais le switch interminable va vite être lassant voir quasiment impossible quand on sera surmené de tous les côtés d'où l'intérêt du co-op ( et vive les massacres ^^ )
Image
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Avec deux persos qui se tapent un boss en mm temps, vous avez pas peur que els combats soient scriptés ? genre qu'on doive enchainer des QTE et des scènes pour venir à bout du boss...

Sinon le changement d'arme temps réel, avec le fait qu'on ait un nombre limité d'armes, je suis déjà fan perso. :dent
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les ennemis n'ont pas d'armes à feu, c'est toujours les arbalètes à la RE4.
De même, je n'ai pas observé de switch entre les persos : 2 joueurs jouent en même temps, et la vidéo de GT alterne entre leurs deux points de vue. Il y a tout lieu de penser que Sheva sera réservée au deuxième joueur, ou à l'IA le cas échéant (comme Dom dans Gears of War).
Leo no Aiolia a écrit :Arf, le item drop est de retour... Sly va faire la tronche
Certes, c'est pas cool. Voire chiant. Cela dit, l'effet graphique est un poil moins moche, on sait précisément ce qu'on chope avant d'appuyer, l'action n'est pas interrompue par un écran fixe, et en plus il faut se baisser pour ramasser, donc y a du progrès.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Encore un excellent jeu d'action et un très mauvais Resident Evil, dommage. Ceci dit ça a l'air bien fun à jouer, le combat pendant la course entre les voitures et les motos a l'air vraiment terrible ! Par contre, ça sent un peu trop le réchauffé à mon goût, on a encore le taré de service à la Alfred ou Salazar, les monstres archis connus, les situations idem ... ça commence à bien faire. Une bonne suite à RE4 ça c'est sûr. En tous cas ça a l'air pas mal réalisé, y'a rien à dire là dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

oui, les scènes de poursuite à la Mad Max 2 montrent l'attachement pour les développeurs à une réalisation de qualité. Elles montrent aussi que tout ce qu'on a connu comme référence du SH avec RE est bel et bien derrière nous... :rolleyes
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Techniquement les explosions sont très belles. C'est ce qui m'a le plus bluffé dans le trailer.
Marrant comment Sheva a failli se faire refaire le portrait par un HumVee (qui volait un peu comme si elle était super légère...)

Je trouve un peu bizarre que Chris puisse ramasser une herbe pour la mettre dans l'inventaire de Sheva (si j'ai bien compris). C'est pratique mais bon...
Sympa qu'il faille se baisser. J'accueille favorablement le retrait des écrans coupant l'action, autant aller jusqu'au bout.

Online co-op -> ravi. Tout aussi ravi pour le changement d'arme en temps réel.

Je suis assez étonné que les nouveaux persos n'ont pas eu de temps d'antenne et qu'ils nous en ont servi encore un autre.

Un petit point négatif pour le comportement des ennemis. Dans la démo commentée, les premiers réagissent n'importe comment. Dommage.

Jolie claque graphique en tout cas même si Gears 2 est peut-être un poil au dessus, je ne saurai pas dire.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dans le genre "plein la gueule", les explosions rappellent Lost Planet.

Au fait, j'ai percuté un truc, je m'en veux un peu de pas l'avoir remarqué illico : la créature tentaculaire noire rappelle vachement celle de RE3.5, en plus gros. "The Cradle of the Progenitor Virus", cette fois, c'est pour de bon.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Oui je crois même que Capcom a repris certain passage du RE3.5. Comme ils nous l'ont dit apparament le jeu tournera autour des origines du virus donc à proprement parler le progenitor(j'espère bien!). Sa serait cool de conclure dans cet épisode tous ce qui concerne le progenitor et le T pour ensuite conclure avec les G, T-Veronica et Plagas dans un RE6, 7 et 8. La on aurais droit à une vrai saga. Car il reste beaucoup de point sombre, on sait que Wesker a mis la main sur le G et le Veronica(T-Alexia de Steve), Spencer aurait aussi un échantillon du G venant de Hunk et selon Ada dans Separate Ways elle aurait envoyer le Plagas à une autre organisation. Mais on ignore tous de ce qu'ils ont fait avec leur échantillons après chaque catasthrophe.

Au moins si Sherry est présente dans RE5 ceci conclura son épilogue de RE3 et peut-être l'histoire des Birkin et du G.

En passant j'ai trop hâte à RE5 et l'attente commence à être trop longue! Les nouvelles vidéos me font salivé énormément et ce même si je hais le online!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le personnage apparaissant au début du trailer n’est pas vraiment nouveau puisqu’il s’agit de l’homme que l’on voyait dans une voiture sur les scans. La ressemblance n’est certes pas très frappante au premier abord, car sur le scan le personnage apparaît de profil et il n’a pas du tout la même expression faciale, pourtant si l’on observe attentivement on remarque que tous deux sont habillés de la même manière (ils portent la même veste orangée) et que leurs coupes de cheveux, comme le reste, coïncident.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oh ok Gemini, je n'avais pas du tout reconnu. J'ai rien dit :)

Sly, oui les explosions m'avaient fait pensé à la grandeur de celles de LP. Par contre quand je suis passé à l'écran HD les explosions de LP ont pris cher. Ca faisait un peu comme un gif animé plat sur un monde en 3D ce qui rendait assez mal.

EDIT :
IGN: How does co-op work? Is it hop-in hop-out co-op or do you have to start a mission together?

Takeuchi: It's going to be a hop-in hop-out anywhere, free system, but the functionality might be made unavailable at a certain sections of the game.

Bon, donc le deuxième joueur va se faire remercier périodiquement et devra se tourner les pouces en espérant pouvoir rejoindre son joueur 1 à la fin de la séquence où il n'y a plus de coop possible. Peut-être pourra-t-il suivre son joueur 1 en mode caméra. Ca serait rigolo.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Même si les explosions de LP en mettaient plein la vue à l'époque, elles sont dépassées aujourd'hui avec ce que montre là RE 5 :eek

Le petit jeune du début ressemble fort à Leonardo Di Caprio, donc à Steeve ^^ :wink Mais bon, je le vois mal revenir dans RE 5. Pitié pas lui ! :lol
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je pars 2 jours et voilà que l'on est bondé de news... vive l'E3 :wink
Je suis déçut, et content en même temps... :??
Déçut parce que ça ressemble beaucoup, mais alors, vraiment beaucoup, à un Bio4-bis, et content, pour le mode coop', et l'annonce de Jun qui dit que le scénario est "inimaginable". Reste à voir maintenant...
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

A 1'10 Chris a une mitraillette (sans crosse) sur le dos, je sais pas si cette arme a été vue avant. :?

Les espèces de choses volantes m'ont rappelé Jurassic Park (ne plus le décor exotique... la partie du jeu dans la jungle...), et juste après on voit une bestiole sous le cañar ressemblant fortement aux machines de Krauser dans ses ruines, mais là c'est vivant. J'aime ce genre de bestioles au comportement aléatoire (comme les novistadores dans re4, très bons ennemis ça, impossible à anticiper ou feinter).

A 2'04 Chris tire vers le sol avec un pompe et ça explose (ou s'enflamme plutôt) ! J'ai pas réussi à cerner de baril explosif, y'aurait-il un retour aux lance-grenades ?

Sinon beaucoup de similitudes : des plagas type 1 en plus musclé en fait, des décors rappelant l'île du 4, et les mines aussi, un wagonnet, bref y'a du recyclage même dans l'architecture. Avec le pseudo-Steeve au début j'ai eu l'impression de mater une cut-scene de MGS4. :eek4
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Qu'est ce qu'il est nul ce trailer ! :mad
Non franchement c'est pas permis, je suis super dégouté par ce que je viens de voir. Aucune ambiance, rien. Un jeu de guerre avec des monstres à la place de soldat, voilà ce que ça me donne comme impression ce RE5.
Je comprends pas comment Capcom peut montrer un trailer aussi naze, les deux premiers étaient terrible niveau ambiance, on pouvait espérer mieux pour celui là.
Techniquement le jeu sera une tuerie, mais en ce qui concerne le reste, c'est beaucoup moins sûr. Le bouffon au début m'a déjà énervé, le genre de perso guignol que je déteste, je le trouve même pire que Salazar, ce dernier au moins était vraiment drôle tellement c'était un boulet, mais l'autre glandu au début du trailer.... :SS
Enfin bref, supra déçu, RE4 à l'époque arrivait à mettre l'eau à la bouche à chaque fois qu'il montrait un petit plus, RE5 c'est plutôt l'inverse : plus on en voit, moins on a envie d'y jouer.
Ils auraient pu s'appliquer, c'est l'E3 quand même !
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Sly a écrit :Cela dit, l'effet graphique est un poil moins moche, on sait précisément ce qu'on chope avant d'appuyer, l'action n'est pas interrompue par un écran fixe, et en plus il faut se baisser pour ramasser, donc y a du progrès.
En effet, par ailleurs ça peut ajouter une petite dose de stress supplémentaire par rapport à RE4, si y'a 15 tonnes d'ennemis autour de l'objet à ramasser ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Gamekult propose des videos in game que je n'ai pas vues dans les news :

http://www.gamekult.com/video/7548007/

http://www.gamekult.com/video/7548008/

Désolé si ça a déj été mis. :))
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Répondre