Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

N'ayant pas la 360 et la PS3 je suis allé voir sur youtube, et la, j'étais bleffé, on ressent vraiment une oppression comme dans le rebirth et en même temps le stress comme dans resident evil 4 et 5, ils ont réussit à mettre dans lost in nightmare ce qui a fait le succès des deux resident evil, en satisfaisant les fans de la première heure et ceux de la nouvelle génération vraiment dommage qu'il n'y a pas de zombies ou plus d'ennemis. Je pense que le futur Resident evil 6 sera de même mais bien sur avec plus d'ennemis et peut être un nouveau gameplay a la dead space.J'ai entendu dire Alex Wesker, un clone ?un futur méchant ?

Je n'ai pas lu les dossiers quelqu'un peut me les transmettre en MP ou dans un nouveau topic svp. Merci je ne suis pas balèze en anglais c'est pour ça. Aussi je trouve ça énorme d'avoir entendu moonlight sonata et safe heaven (à la fin).La musique dans le manoir (pas dans les égouts) elle est comment? On ne l’entend pas très bien sur youtube.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Concernant Wesker,
Il y a un truc tout bête que j'avais vu dans une vidéo et qui permet de le frapper, qui fonctionnait au 5-3 et 6-3 et qui fonctionne encore : se mettre dans son dos à bonne distance pour lui faire effectuer son "coup de pied sauté arrière/retourné", et le frapper pendant qu'il exécute cette attaque. Pendant cette animation Wesker n'esquive pas les coups, donc on peut lui tirer une balle puis lui faire aussitôt une attaque de mêlée. Cela fonctionne seul si l'on est rapide, mais le mieux est de le faire à deux en coop, en placant un joueur devant et l'autre derrière Wesker. Dans le jeu normal on pouvait lui tirer trois balles de cette manière avant de lui lancer une attaque de mêlée, dans Lost in Nightmares on peut juste le frapper une seule fois (il esquive systématiquement ensuite). Avec cette technique on peut donc lui tirer une balle lorsqu'il fait son coup de pied retourné + deux attaques de mêlée (les deux joueurs peuvent faire une attaque de mêlée en même temps), puis recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il flanche (ce qui est très rapide). Cela demande un peu d'entraînement, mais une fois qu'on a compris les déplacements à faire à deux et choppé le bon timing, c'est vraiment sympa à réaliser.
Ce n'est pas forcément sûr puisqu'on peut vite se planter, mais si l'on parvient à effectuer cette technique efficacement, c'est la méthode la plus rapide pour venir à bout de Wesker dans Lost In Nightmares, qui permet d'éviter tout QTE, de faire un No Damage et qui évite de faire chuter son taux de précision en tirant des balles dans le vent. Si vous êtes intéressé par votre place dans le classement notamment, c'est la meilleure façon pour obtenir un maximum de points, ou pour ne pas en perdre.
Testé et approuvé :wink

EDIT : Je viens de regarder sur youtube et on peut avoir un aperçu de cette technique en solo dans cette vidéo, peut-être que les choses seront plus claires ainsi :
http://www.youtube.com/watch?v=fgpN-scUOxM (vers 4'06)
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je suis en ce moment même en train de jouer en Vétéran avec Thanatos (héhé j'attends avec la manivelle lol).
C'est chaud car on se retrouve vite à court de munitions! Même si on a plus d'armes...
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Le tout dernier trailer, si la bonne qualité vous intéresse!
http://www.youtube.com/watch?v=qNcY6WPK6eE
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Gemini: C'est dans quel document de que tu vois le nom d'Alex Wesker??? :darkness :darkness :darkness
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Dans le journal de Spencer. (dans sa biblio)
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Dans le bureau où tu as l'ordinateur aux trois mots de passe...
Au début je croyais qu'il parlait d'Alexia Ashford. Mais Alex Wesker ? What the hell ? :??
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

J'espère que ce prénom (Alex) est bel et bien vrai, qu'il ne s'agit pas d'une erreur de traduction.
Je repense à William Birkin/Barkin de Biohazard Gun Survivor ou encore Las Plagas/Les Plagas de biohazard 4.
D'ailleurs, pour cette dernière traduction, elle venait du scénario en plus du Biohazard 4 sur PlayStation 2 (un peu comme ce nouveau scénario de la Gold Edition de Biohazard 5) où on entendait bien Ada dire "Las Plagas" et qui pourtant, s'est vu s'offrir "Les Plagas" comme sous-titres français.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Pouvez vous transmettre les fichiers svp?
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

@Jill : "Las plagas" est juste le nom espagnol des plagas. ;)

@Gemini : J'ai effectivement trouvé un document sur Alex Wesker dans la bibliothèque de Spencer. (la salle à l'ordinateur) Mais celui qui explique la trahison de ce dernier ? :??
J'ai essayé le scénario en Pro solo... :tete-mur :'7 Coté munitions ça roule mais alors faut pas se rater !

Pour le trophé "Kungfu fighting", j'ai trouvé une autre vidéo sur Youtube, moins professionnelle, trop de bavardage, mais le résultat est là au final.

http://www.youtube.com/watch?v=CuKDzhDinv4

Faudra retenter ça Wishmaster.
Dernière modification par Thanatos le 19 févr. 2010, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Pourquoi avoir besoin de munitions? On peut facilement contourner le peu de monstres qu'il y a.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Pourtant les fisherman's friends bouffent des munitions! C'est le moins que l'on puisse dire! D'ailleurs leur gros point faible c'est l'œil jaune dans le dos. Faut viser pile dessus et paf! A terre le lourdo! ^^

J'ai joué un peu avec un joueur sur Assembly avec Sheva chaperon, on a pété le SS d'un coup. 150 tués. 160000 je crois en point. :lol
J'adore Sheva! Elle est trop belle habillée comme ça! :bave: pour les bas résilles, la petite jupe, la capeline et le corset. :bave:

Rick hunter: Oui on peut mais... c'est mieux de les buter! On peut pas laisser des horreurs comme ça en liberté! :x
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

@Rick Hunter : Je ne fuis que par obligation, donc, par manque de munitions. Et puis, les ABOs lachent des étoiles qui font grimper ton score au final. :miam

@Wishmaster : C'est vrai, on ne peut pas les laisser en liberté, déjà qu'ils vont devoir refaire tout le carrelage là bas, alors je te dis pas le reste ! :lol
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

:lol5 C'est vrai que la propreté laisse à désirer! :lol5
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Thanatos a écrit :Et puis, les ABOs lachent des étoiles qui font grimper ton score au final. :miam
Juste, j'avais oublié ce point.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'ai l'impression que certains l'ont déjà oublié, mais ce Alex Wesker est déjà mentionné dans un fichier de RE5, dans le chapitre 6-2 juste à côté du carnet de notes de Spencer (le document d'août 1998 qui raconte la "mort" d'Albert et ses conséquences sur le projet Wesker est signé Alex Wesker). Il s'agit vraisemblablement de l'homme en charge du projet Wesker, et Lost In Nightmares nous apprend qu'Alex est également l'un des Wesker Children (son nom figure dans la liste, en tant que sujet de test n°12). Dans les documents de Lost in Nightmares, Spencer parle simplement d'Alex, il ne dit pas "Alex Wesker", mais il s'agit évidemment de lui. Sa trahison est mentionnée dans les "Mémoires de Spencer 4", dans la bibliothèque : Alex devait produire un virus pouvant donner l'immortalité/la vie éternelle, il menait ces recherches secrètes sur une île isolée du sud, et visiblement il a réussi à produire le virus que désirait Spencer. Sauf que Spencer raconte ensuite qu'Alex est devenu introuvable, tout comme l'ensemble des recherches et des sujets de test, du coup Spencer comprend qu'Alex l'a trahi et qu'il est condamné. C'est d'ailleurs pour cela qu'il finit par faire venir Albert, parce qu'à ce stade il n'a plus d'autre solution.
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

A chaque fois que je lis tes messages Gemini je suis O_O C'est toujours un plaisir. C'est fou de connaitre tout ça par cœur! Moi-même qui me considère comme fan, je ne t'arrive pas à la cheville en connaissance sur l'univers de RE! :hehe
Avatar de l’utilisateur
agent BSAA
New Challenger
Messages : 49
Inscription : 02 déc. 2009, 16:17

Effectivement Gemini ! :)
Tu ma devancé j'allais écrire que Alex Wesker avait été déjà mentionné dans RE5

Sous le pseudonyme de Alex W.



Rapport sur le projet W – 28 AOUT 1998

L’accident qui s’est produit au centre de recherches de l’Arklay, à Raccoon Coty, est bien du à l’implication du sujet de test N°013 du projet W (désigné Albert ci-dessous). En raison du décès de celui-ci lors de l’accident, plus aucune info donnée ne pourra être obtenue. (la mort d’Albert à été confirmée par le service de renseignement.)

Le décès d’Albert a provoqué la chute du taux de réussite du projet W à 18 %.

Le nombre de personnes qualifiées pour la conduite du projet est nettement réduit. Ce problème doit être résolu dans les plus brefs délais. Si la situation reste inchangée, l’avancement du projet sera compromis.

Etant donnée la pénurie de personnel qualifié pour remplacer les pertes récentes, il est recommandé de réexaminer le dossier des candidats initialement rejetés.

Suite à leur désignation, les nouveaux cadres auront pour objectif de rétablir le taux de réussite de 93 % atteint avant la mort d’Albert.

Service des renseignement d’Umbrella.
Alex W.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Comment la "mort" d'Albert peut faire chuter le taux de réussite du programme de 93% à 18%? :?
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Dans les documents, Albert est un des seuls survivants du projet Wesker. Et il est considéré comme le meilleur par Spencer, par conséquent ça pourrait expliquer cette chute du taux de réussite.
Nemesiscv a écrit :Le tout dernier trailer, si la bonne qualité vous intéresse!
http://www.youtube.com/watch?v=qNcY6WPK6eE
Ils nous ont refais le dernier trailer de RE5. xD
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Autant de connaissances me stupéfait...Merci pour ces précisions Gemini. :p

EDIT : Tout les documents relatifs à Alex et ses expériences se trouvent dans la bibliothèque de Spencer. Il y a 4 chroniques, une dans chaque étagère. Effectivement, le grand méchant de Biohazard 6 est tout trouvé.
Alex Wesker ("Wesker" des enfants Wesker, comme le stipule un document dans la trame principale) ayant trouvé LE virus permettant de devenir un dieu, il a trahi Spencer tout comme l'a fait Wesker avec Uroboros. N'étant plus assez fort pour le récupérer, il se résigne à informer Albert Wesker de l'endroit où il se trouve, afin d'accéder, bien qu'il ait échoué pour finir, à l'immortalité en se faisant tuer par son "fils". Wesker se venge et Spencer meurt.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Héhé je suis content car votre discussion m'a permis d'apprendre un truc la. ^^
C'est dommage qu'il n'y ai pas moyen de lire les documents de RE5 ailleurs que sur le lieu où on les trouve.

Au final on prend les mêmes et on recommence ... Ça me de plus en plus penser à MGS cette histoire ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'aime pas trop cette histoire d'Alex Wesker personnellement. On sent bien que les Wesker children et la mention d'Alex sont là afin d'étendre artificiellement l'histoire de la série pour de futurs épisodes. On avait déjà eu droit à ça avec la résurrection de Wesker, mais comme faire revenir Wesker deux fois serait un peu abusé et qu'en plus ils ont tué Spencer, il faudrait un nouveau méchant qui soit une sorte de combinaison entre les deux, du coup on a ce Alex Wesker qui poursuit les plans originels de Spencer tout en gardant le nom Wesker et ayant probablement les mêmes genres de pouvoirs qu'Albert (c'est un des Wesker children, après tout).

Mais bon, ça me satisfait pas trop, ils auraient du en finir véritablement à partir du moment où Wesker et Spencer sont morts. Pourquoi obligatoirement faire un méchant lié à Wesker et spencer? Ce serait plus original si on avait quelqu'un de totalement nouveau et qui n'a pas grand chose à voir avec le passé. Enfin bref, ça sent le truc foireux et rafistolé, j'aime pas trop ça.
Dernière modification par Grem le 20 févr. 2010, 16:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je suis également de ton avis Jérem ! Cette histoire d'Alex Wesker ne m'enchante pas des masses. C'est clair. Pour moi, Wesker et Spencer sont morts. Fin de l'histoire. Si vraiment Capcom décident de nous recycler Wesker dans BH6 je pète un cable.... :mmh :smoker
Avatar de l’utilisateur
Devil Gfx
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 09 déc. 2008, 21:33
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Bonjour a tous , cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum a cause de quelques problème d'internet.
J'ai aussi télécharger LIN , j'ai trouvé ce DLC pas mal dans l'ensemble mais quand même un peu déçu.
Les 1er minute on ce dit " wouahah enfin on retrouve le manoir " oui l'ambiance du rebirth est là mais le manoir est vide , même pas un petit chien ou un zombie pour vous souhaitez la bienvenue !
Et après quelque minute de jeu , on ce trouve (enfin) plongé dans l'horreur : une "prison" dégueu , sombre et stressante bref le bonheur mais la encore aucun zombie a part 2,3 cadavre qui vous attrape au passage !
Et là : surprise, le comité d'accueil fait son apparition , un beau monstre rappelant l’Executionner de l'épisode principale , mais a appréhendé d'une autre manière .
Après quelques énigmes on se retrouve sans armes et le fait d'utilisé le décor pour tué notre ennemi renforce le coté stressant . Et une fois ceci terminé on arrive (déjà) a la fin de ce DLC et un invité de taille veut nous dire au revoir : Wesker !
Même si on connait l'issue de ce combat c'est appréciable d'essayer de foutre une rouste a Wesker .
Un poile plus difficile que dans l'aventure principale on sent vraiment la puissance de Wesker.

Bref tout s'enchaine très vite ce qui laisse a peine le temps d'apprécié ce DLC .
Les fans apprécieront mais les autres passeront leur chemin.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais je m'attendais a beaucoup mieux. Je l'ai finit en moins d'1 heure en normal et une fois terminer on ce dit quand même que capcom aurait pu faire l'effort de l'inclure dans le jeu original.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je viens de noter une incohérence du point de vue des âges dans LIN.

Chris et Jill ont respectivement 32 et 30 ans au moment de cet épisode. Or, on sait que leur mission dans l'établissement de Spencer a eu lieu en septembre 2006.
Du coup que Chris ait 25 ans au moment de RE1 ou que Jill ait 28 ans au moment de Umbrella's End est techniquement impossible.
Par contre que Jill ait 23 ans au moment de RE3 ou que Chris ait 25 ans au moment de CV est possible.

Du coup, si on fait abstraction des âges de RE1 et UE, Jill serait née entre le 23 et le 28 septembre (LIN a lieu le 22 septembre pour info) tandis que Chris aurait sa date d'anniversaire située entre le 23 septembre et le 27 décembre (CV a lieu a cette date si je me rappelle bien, quelqu'un peut confirmer?)

A la limite on peut se dire que Chris ou Jill ont finalement leur âge plus ou moins correctes au moment de RE1 même selon ces dates de naissance puisque, bon, en réalité, en juillet 98, ils iraient sur leur 25 et 23 ans. Ce serait plutôt une approximation des âges du coup.

Autre détail inutile mais qui me passionne : La liste des sujets du projet Wesker.
On remarque qu'il y a plusieurs nationalités différentes assez visibles avec Hans l'allemand, Marco l'italien et quelques autres prénoms anglo-saxon.
Je me dis qu'il y a de forte chance que notre bon vieux Wesker soit d'origine française. L'idée me fait vraiment sourrire, surtout rien qu'en pensant à tout ces fanboys ricains qui s'ectasiraient peut être finalement depuis le début devant un frenchy. Trop bon :lol
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Personnellement, la qualité des documents de RE5, Lost in Nightmares compris, me satisfait énormément, et dans l'ensemble j'aime la manière dont le personnage de Spencer a été traité, il est conforme à ce qu'il devait être et à la vision que les fans avaient de lui je pense aussi. Par contre, certains points du scénario sont plutôt flous ou mal expliqués, c'est ce que je cherche partiellement à montrer.

Pour la chute du taux de réussite du projet Wesker, je pense que c’est comme Dav l’a dit, à savoir qu’Albert était l’enfant le plus prometteur, et donc que Spencer misait en quelque sorte tout sur lui. Le profil de Wesker indique que Spencer voyait en Wesker un enfant très prometteur :
« After a few years, one child who showed particular promise was send to Umbrella’s Training Facility in Raccoon City. This Wesker child’s name was Albert. Spencer was quite please by all of Albert’s actions, and if the other Wesker children were like him, Spencer would have nothing but quality individuals
for his new race of humanity »
.
C’est vrai que la chute est assez extrême, mais peut-être que les chercheurs avaient certains critères à partir desquels ils calculaient précisément le « mérite » de chaque enfant Wesker, pour placer des espérances plus ou moins élevées envers chacun d’entre eux. Peu importe de savoir comment cela est calculé exactement au fond. Il faut effectivement ajouter qu’énormément de Wesker Children sont morts suite à l’injection du virus expérimental, donc si Albert était considéré comme l’un des rares survivants, sa mort porte encore plus atteinte à la réussite du projet.

Il faut avouer que l’ensemble des documents ne donnent pas des informations très claires, et qui semblent même se contredire.

(j'active les spoilers maintenant puisque j'intègre le contenu des documents du nouveau scénario)
Il est possible que la liste des treize Wesker Children de Lost in Nightmares soit celle des enfants ayant survécu suite à l’injection du virus. Cela ne signifie pas nécessairement que d’autres Wesker Children ne sont pas en vie à cet instant par contre. En fait, la difficulté vient de ce que le profil de Wesker indique que tous les enfants ont reçu le virus : « All the Wesker children would be administered an experimental virus ». Mais le rapport d’août 1998 paraît indiquer le contraire, à cause des mesures prises suite à la mort d’Albert et de celle d’un bon nombre d’enfants Wesker : « Since there is no roster of qualified individuals to replace the recent losses, it would be advisable to start selecting individuals from the pool of failed candidates ». On a l’impression qu’une sélection fût opérée parmi les enfants, et que seuls les plus méritants d’entre eux ont prit part à l’expérimentation du virus. Les autres auraient pu être tout simplement écartés du projet, et comme ils ne participent pas à l’expérience, ils ne pèsent pas lourd quant aux chances de réussite du projet. Comme Albert était extrêmement prometteur, on peut se dire que sur les treize enfants restants (ou plutôt les douze, mieux vaut exclure Alex lui-même du projet, je vais y venir), les chances de réussite du projet reposaient alors quasiment sur lui, et sa mort a ainsi entraîné la chute de 93% à 18% pour le taux de succès. Devant cette perte, les chercheurs n’ont eu d’autre choix que de réintégrer les enfants mis sur la touche au projet, en espérant que d’autres survivront à l’expérience. On peut donc se dire que tous les Wesker Children ont bien reçu le virus expérimental, mais pas en même temps (même si le profil de Wesker donne cette impression).
Cette liste des treize enfants Wesker peut tout aussi bien être la liste définitive des enfants survivants, une fois le virus administré aux deux groupes d’enfants Wesker. Il s’agit vraisemblablement d’une liste constituée après l’expérimentation du virus, soit celle des survivants du premier groupe, soit celle définitive qui ajoute les survivants du deuxième groupe, celui des enfants initialement écartés (à supposer que certains d’entre eux ont ensuite survécu au virus). S’il ne s’agit pas d’une liste constituée après coup, ce serait quand même une bien étrange coïncidence que sur plusieurs centaines d’enfants, ce soient uniquement les treize premiers de la liste qui aient survécu. Cela dit, Albert est le sujet de test n°013 dans le rapport d’Alex et dans Lost in Nightmares, donc cela indiquerait que la liste est constituée avant août 1998.
Ce qui amène, en parallèle, à une autre difficulté, car si cette liste est bien celle des enfants ayant survécu à l’injection du virus, il faut qu’Albert aussi soit considéré comme un survivant. Le problème, c’est que la mort présumée d’Albert résulte de l’injection du virus, donc si Alex le considère comme mort dans le document, difficile d’imaginer qu’Albert soit considéré comme ayant survécu au virus expérimental. Pourtant en même temps, Spencer ne s’inquiète pas de sa disparition, comme s’il savait qu’il avait survécu (ce qu’il peut savoir grâce à Sergei notamment). C’est comme si Spencer savait qu’Albert était vivant mais qu’Alex l’ignorait, parce que j’ai du mal à voir comment l’on pourrait croire en la mort d’Albert si l’on sait qu’il s’est injecté le virus et qu’il y a survécu. J’ai même simplement du mal à comprendre comment Alex peut considérer Albert comme mort en fait, puisqu’il doit forcément connaître certains effets du virus expérimental, notamment celui de réanimer l’hôte mourant. De plus, certains rapports (ceux de Nicholai) montrent qu’Umbrella n’est pas complètement persuadée de la mort d’Albert. Peut-être qu’Alex considère qu’Albert était compatible mais que sa mort est réellement le fait d’un accident et non l’effet du virus. Après tout, si Spencer est au courant de la trahison d’Albert, Alex ne sait pas forcément pourquoi Albert a disparu (Spencer garde sans doute des choses pour lui), et il doit considérer que s’il ne donne plus signe de vie, c’est qu’il est bien mort. Qu’il en soit intimement persuadé ou non, puisqu’Albert est de toutes les façons introuvable, sans doute vaut-il mieux pour lui partir du principe qu’il est mort afin de continuer la mise en œuvre du projet Wesker, plutôt que de s’imaginer qu’il est en vie alors que cela est incertain. Et donc Albert est reporté comme mort. Qu'il ait survécu au virus ou pas, sa mort est de toutes façons une grosse perte.

Avant la sortie de Lost in Nightmares, il ne faisait aucun doute pour moi qu’Alex Wesker n’était pas l’un des enfants Wesker, mais le chercheur d’origine mentionné dans le profil de Wesker, ce même chercheur qui a donné son nom de famille à l’ensemble des enfants du projet : « This plan was called the Wesker Plan, which was named after the chief
researcher at the time. »
. Le chercheur en charge du projet s’appelait Wesker, le nom des enfants vient de lui, et le document d’août 1998 est signé par un chercheur du nom d’Alex W., qui supervise manifestement le projet W et qui parle plus spécifiquement d’un des sujets de test. Quand on lit cela, il n’y a pas à chercher bien loin : Ce Alex W. est Alex Wesker, le chercheur en charge du projet Wesker et qui a donné son nom au projet comme aux enfants.
C’est pourquoi Lost in Nightmares devient embarrassant, parce que Spencer parle d’Alex comme l’un de ses enfants, affirmant qu’il est le plus brillant de tous, qu’il les surpasse de loin. Lorsqu’on voit en plus qu’un Alex figure dans ce qui est une liste des Wesker Children, le doute n’est plus permis : Alex Wesker est l’un d’entre eux. C’est tout de suite le bordel : on croyait qu’Alex était le chef et initiateur du projet Wesker et non un enfant, on croyait qu’Albert était le plus prometteur de tous les Wesker Children, et maintenant on a Alex Wesker comme un enfant parmi les autres, et comme étant le plus brillant et le plus prisé par Spencer, reléguant Albert au second plan.

Puisqu’on a découvert Lost in Nightmares ensemble, je discutais de tout ce merdier avec Sly, et son hypothèse est qu’Alex Wesker et le chercheur d’origine qui a donné son nom au projet sont deux personnes différentes. Depuis près d’un an, j’avais tellement assimilé le fait qu’il s’agissait du même individu que cela ne m’avait même pas effleuré l’esprit, mais cela fait sens, et j’adopte cette hypothèse parce qu’elle me paraît cohérente. Le Wesker d’origine a disparu, peu importe comment, il était peut-être vieux à l’époque ou il a pu mourir autrement. Du coup, Alex Wesker n’est à l’origine qu’un enfant parmi d’autres. Que toute l’attention semble porter sur Albert dans son profil n’est pas forcément gênant, certes Albert est extrêmement prometteur, mais cela ne signifie pas qu’il soit le seul. On peut se dire que Spencer a remarqué les capacités d’Albert en premier, qu’à l’époque il s’est dit qu’avoir des enfants qui seraient tous comme lui serait la meilleure des choses. Il aura pris conscience plus tardivement des capacités autrement plus supérieures d’Alex. A un moment donné, peut-être suite à la perte du chercheur Wesker d’origine, Spencer a senti le besoin de placer cet être exeptionnel à la tête du projet, et de le faire travailler sur le virus Progenitor, en pensant qu’avec lui, son plan serait mené à bien. A partir du moment où Alex est un enfant programmé comme les autres à l’origine, on doit penser les choses ainsi, puisque les documents nous prouvent qu’Alex était dans la confidence et qu’il se chargeait du projet W comme des recherches sur le Progenitor. Spencer dévoile la vérité à Alex et le rallie à sa cause, il n’est alors plus un enfant comme les autres : il participe au projet de manière consciente tandis que les autres enfants sont manipulés à leur insu. Je pense alors que même si Alex figure dans la liste de Lost in Nightmares, il est toutefois bien à part et donc n’est plus pris en compte pour calculer les chances de réussite du projet, ce qui explique que tout le projet continue de reposer sur Albert, dont la mort fait chuter le taux à 18%. Si l’on ne suppose pas cela, on ne comprendrait pas cette chute vertigineuse puisqu’Alex est supérieur à Albert du point de vue de Spencer.
Finalement, Alex trahit Spencer pour les mêmes raisons qui font qu’Albert l’assassine, à savoir que la fidélité des Wesker n’est pas garantie si le secret de leur existence est dévoilé, chose que Spencer n’avait pas tout à fait envisagé : « Unfortunately, Spencer had made one miscalculation. His failsafe only worked for as long as it remained a mystery. As soon as the mystery was revealed, Wesker no longer had a need to restrain himself. All that was impeding Wesker was a feeble old man on death’s doorstep ». Spencer a parfaitement réussi son plan sur un point, celui de créer des humains ayant une mentalité et une vision des choses similaires à la sienne, car en plus d’Albert, on peut supposer qu’Alex nourrit également certains desseins eugénistes, qu’il est fasciné par l’évolution de la race humaine et le mythe du surhomme (vraisemblablement, lui aussi s’est injecté le virus expérimental, voire maintenant le virus de l’immortalité). Mais Spencer a échoué en ce que ses enfants ne le reconnaissent pas comme un dieu, et qu’ils ne sentent pas l’obligation de lui rester fidèle (même s’ils sont fidèles à lui « en pensée » pour partager les mêmes ambitions). Alex adhère ainsi au projet de Spencer, mais pour son propre compte, il utilise le vieillard qui lui fournit toutes les ressources nécessaires, mais le largue au moment venu en disparaissant avec l’ensemble des recherches.

Pardonnez moi si mes développements sont peu clairs par moments, j’essaye surtout d’indiquer qu’il y a des difficultés dans le scénario, mais surtout où elles se situent exactement.
Pour synthétiser la manière dont je verrais à peu près les choses maintenant, on a d’abord Spencer qui, accompagné d’un groupe de chercheurs ayant à sa tête un homme du nom de Wesker, met en place son projet d’évolution. Il collecte les enfants issus de familles les plus intelligentes, pour la mise en œuvre du projet Wesker, baptisé à partir du nom du chercheur en chef. Parmi les enfants, Albert est très prometteur, mais Alex se manifeste comme étant encore plus exceptionnel. A un instant donné, on peut supposer que le chercheur en chef Wesker meurt, et alors Spencer sent le besoin d’exploiter le potentiel d’Alex pour servir à fond ses ambitions. Il lui révèle la vérité, Alex adhère à son utopie et supervise ainsi le projet W comme les recherches sur le virus Progenitor. Durant l’année 1998, sans doute suite à l’incident du manoir, une sélection est opérée parmi les Wesker Children, et les plus méritants d’entre eux se voient administrer un virus expérimental dérivé du Progenitor, probablement mis au point par Alex. Seuls treize enfants (Albert et Alex inclus) y survivent, mais Albert, le plus prometteur d’entre eux, et dont dépendait grandement la réussite du projet W, est présumé mort accidentellement, ce qui fait considérablement chuter le taux de réussite du projet. Avant la déclaration "officielle" de la mort d'Albert pour le projet par Alex, Spencer dresse une liste des enfants ayant survécu à l'expérience, peut-être du moins méritant au plus méritant, ce pourquoi Alex est situé à la fin. Albert est néanmoins placé dernier non parce qu'il est plus méritant qu'Alex, mais parce que son statut est incertain ou qu'il est porté disparu. Afin de compenser la perte d'Albert, les Wesker Children restants finissent par tous recevoir le virus expérimental, mais personne ne survit finalement, et la liste des treize ne s'aggrandit pas. La trahison d’Albert (entre temps, il est certain qu'il est en vie), qui précipite la chute d’Umbrella, place Spencer dans une impasse, et au fil du temps, il ne peut que s’en remettre à Alex. Celui-ci finit par créer une version aboutie du Progenitor, mais trahit à son tour Spencer en emportant avec lui l’ensemble des recherches. Tant bien que mal, Spencer cherche à retrouver ces recherches, par l’intermédiaire de son majordome, mais on suppose qu’il n’obtient au mieux que des dérivés imparfaits du Progenitor (notamment ce virus injecté aux prisonniers du sous-sol). Acculé et condamné à une mort prochaine, Spencer fait venir Albert, son seul espoir qu’il espère rallier à sa cause. Il lui dévoile alors toute la vérité comme il l’a fait auparavant avec Alex, en expliquant qu’il est le seul des Wesker Children à avoir survécu (si l’on écarte Alex qui est à part, ou peut-être que Spencer ment à Wesker pour le flatter et le mettre en valeur). Pas de chance pour Spencer, Albert n’est vraiment pas plus disposé à le servir, et donc il meurt sans avoir pu concrétiser ses ambitions.
Petite question adressée aux administrateurs : ce ne serait pas possible et préférable de regrouper l'ensemble des posts portant sur nos impressions de Lost In Nightmares dans un topic à part ? :?

EDIT : Grem, il a quelle âge Chris au moment de Umbrella's End ? S'il a 25 ans aux moments de RE1/RECV, et qu'il en a bien 30 au moment de Umbrella 's End, logiquement son anniversaire se situe quelque part entre le 27 décembre et le 18 février, et comme Lost in Nightmares se situe au minimum le 1er août 2006, Chris devrait avoir 33 ans. Même chose pour Jill qui devrait avoir 31 ans dans Lost in Nightmares, avec un anniversaire situé entre disons le 1er octobre et le 18 février. Est-ce qu'on connaît leurs âges dans RE5 également ? (je retiens jamais les âges :^^)

EDIT 2 : Pour Jill on peut même dire que son anniversaire se situe entre le 1er octobre et la fin de l'année, puisqu'elle est née de sûr en 1974 (c'est indiqué sur sa tombe). Puisqu'elle a 23 ans encore fin septembre, elle doit obtenir ses 24 ans dans la fin de l'année.
Au fait, l'erreur sur l'âge de Chris devait déjà être dans RE5, s'il a 35 ans durant l'aventure, à moins que RE5 ne se déroule avant le 18 février, mais cela me paraît peu probable, si l'on se fie au blog d'Adam, ou sinon au journal daté d'avril qui raconte l'infection des habitants des marais par les plagas de type 3 (à moins que les plagas type 3 soient testés en 2008, mais c'est sans doute préférable de supposer que le test a eu lieu après celui des plagas de type 2).
Dernière modification par Bio Gemini le 20 févr. 2010, 19:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Grem a écrit :Chris et Jill ont respectivement 32 et 30 ans au moment de cet épisode
...Faudrait sérieusement que je pense à demander à Jill la marque de sa crème anti-rides... :|

Bravo pour ton post Gemini! Ta théorie est vraiment bien ficelée et même moi j'ai réussi à comprendre où tu voulais en venir ;)) Je crois que je n'aurais pas été capable d'imaginer la moitié de ça par moi même :lol

Honnêtement, ça serait vraiment dérangeant d'avoir Alex comme prochain "super vilain", l'ayant cité dans un des rares documents présents dans LIN v_v

Imaginez:
JoueurX: -Alex Wesker? c'est qui celui là? :?
Capcom: -Tu ne te rappelles pas? On l'a pourtant re-cité dans LIN :moquerie

...Bien pratique tout ça

De toute façon nous les fans, on n'est jamais content :SS Si ils nous sortent un méchant qui ressemble trop à Wesker, on va dire "Rhoooo nonnnn ça devient vieux là!" et si ils nous sortent un nouveau type louche qui sort de nul part, on va dire "Rhôôôô nonnnn c'est plus du tout comme avant!" :lol Je m'imagine déjà râler! :lol5

Pour ce qui est de LIN, j'ai trouvé dommage que RE5 tout entier ne soit pas dans cette ambiance... Je pense que "trop de monstre tue le monstre" et de ce fait, avoir juste quelques monstruosité qui nous surprennent aléatoirement est bien plus angoissant! Un peu comme les" Regenerators" dans Re4, bien plus flippant qu'une armée toute entière de "Plagas"...
Mais c'est vrai que ça Lost in Nightmares manque cruellement de cinématiques et est bien trop court aussi! Mais dans l'ensemble, c'était vraiment VRAIMENT bien de pouvoir retrouver Chris et Jill dans la même équipe :jumper
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Lol, c'est vrai, nous les fans, nous ne sommes JAMAIS satifaits. Si j'ai tort qu'on m'enferme avec Fisherman's friend ! :lol5

Moi, j'ai l'impression que pour les nostalgiques, il manque un opus complet dans le style de ce scénario (LIN) à la PS3 et XBOX360. C'est vos commentaires qui me conduisent à cette conclusion. Ce qu'a eu la GAMECUBE avec ce Rebirth, il nous en faudrait un. Je ne possède pas cette console, je ne compte pas investir non plus, mais les cinématiques que j'ai pu voir sur le net m'ont beaucoup plu. Et d'ailleurs, le début de ce LIN m'a fait directement pensé à l'opus revisité.

Pour en revenir à cette fameuse liste des 13...Dans la trame principale on trouve un document, si je ne m'abuse, dans lequel tout ses noms sont répertoriés et barrés, seul celui de Wesker est "encore d'actualité". Selon ce même document, les douze enfants sont morts. Spencer aurait il rédigé ça lui même, pensant qu'Alex, soit mort lui aussi (vu que Spencer est resté sans nouvelle de lui pendant des mois) ou alors il a dépéché Alex, et c'est ce qui me semble le plus plausible, de sacrifier les autres enfants durant ses recherches sur le Progénitor en totale autonomie. Spencer n'aurait jamais demandé une chose pareille en sachant Albert mort. Spencer ne se doutait pas non plus qu'il serait trahi par son fils le plus brillant. Il fallait s'en douter un peu (voire beaucoup). Spencer ayant mis Alex au courant de ses attentes sur le Progénitor, qui n'aurait pas pris le fruit des recherches à son compte ? Si vraiment Alex a été endoctriné comme Albert, il partage la même vision que Spencer, le génisme et la domination du monde. La création d'une race supérieure en tout point, l'égal des dieux. Alex reprendra les rennes à coups sûr...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gem' : Chris et Jill ont respectivement 35 et 33 ans dans RE5 et je crois que le jeu se passe en 2009. Les âges de Chris et Jill ne peuvent pas correspondre avec RE1 et REUC comme j'ai dit plus haut. Vu l'importance de RE5 en tant que jeu, je serais tenté de pas complètement compter les infos de UC et pour RE1 comme j'ai dit, on a qu'à se dire que Jill va vers ses 23 ans mais qu'elle a 22 quand même (Capcom a arrondi l'âge en gros), comme ça c'est réglé.

Sinon, il est pas dit que LIN se passe la première nuit d'automne ou je sais pas quoi? Du coup ça peut pas se passer le 1er aout.
Répondre