Resident Evil 5

Raven
New Challenger
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2007, 19:16
Localisation : lannion

note : pour alexia je pensais à une reconstitution à la alien 4 pour essayer de séparer alexia , une réussite , de steeeve, une horreur ,
-même pour umbrella- . pas elle directement.
"un parano?aque c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. moi , je le sais."
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je ne pense pas que Capcom oserait faire le même genre de bétise que Jean-Pierre Jeunet. C'est à dire faire croire qu'on peut résuciter quelqu'un avec un fragment d'ADN, et faire en sorte de lui restituer tout ses souvenirs et sa personalité comme si de rien n'était. A moins d'ôser faire un coup comme ça, je ne conçois pas du tout le retour d'Alexia.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Et puis elle a beau avoir infecté Steve je vois pas comment une quelconque trace de son ADN aurait pu subsister dans le corps de celui-ci, ca reviendrait à dire que Jill aurait les gènes du Némésis en elle ... :??
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Et que Léon est un Lord Saddler en puissance. :p

Ce qui me dérange c'est le "les fans le reconnaitront au premier coup d'oeil". Ce n'est vraiment pas évident du tout là... sans doute le passage à la next-gen qui fait ça. Je vais garder pour moi la théorie "Sherry", même si la logique me souffle qu'il pourrait s'agir plutôt de Jill.

Mais bon, faut croire en ses rêves. ^^
Touche pas mon Tofu !
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Heu c'est clair que si on est sensé la reconnaître d'emblé, c'est raté :|

La queue de cheval (si tenté que s'en est une et non pas un truc planté dans la nuque/dans le dos) me fait penser à Claire mais le reste du visage et la logique me ferait plutôt pencher du côté de Jill. Scénaristiquement parlant aussi étant donné qu'elle est supposée être partie à la recherche de Chris après RE3, on pourrait se demander comment tout ça s'est déroulé, ce qu'il lui est arrivé etc Concernant le tube dans lequel elle a l'air de se trouver, le premier truc qui me vient à l'esprit est qu'elle s'est faite capturée et qu'on l'utilise pour toutes sortes de tests mais j'espère que je me plante.

Ca pourrait aussi être Sherry, l'éclairage lui donne un peu l'air d'avoir les cheveux blonds et on sait aussi que Wesker l'a "à dispo" depuis l'après RE2. Après dans quel but, je sais pas... Mais peut-être qu'étant donné que ses parents - autant son père que sa mère - étaient loin d'être stupides, il compte l'utiliser, elle et son intelligence potentiellement surélevée pour en faire un Tyran (voir WR2) ou quelque chose du genre. Enfin on verra bien alors d'ici là, wait & see.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

les fans le reconnaitront au premier coup d'oeil !
Sérieux, je vais complexer là.....

Bon alors je mise sur Cindy de Outbreak ! :dent

Hum , le plus logique serait que ce soit Sherry , par élimination , meme si il est certain que capcom joue avec nos nerfs en brouillant salement cette piste.

Alexia : Il s'agit d'une personnage trés secondaire de la serie, de plus je ne pense pas que le virus T Veronica soit si important que ca. Encore une fois il s'agit juste d'un dérivé du virus T , rien à voir avec un secret que voudrait exploiter Wesker. Et point important ; elle est morte !

Jill : Meme si l'idée de faire d'une icone de la serie une victime dans cet episode ca reste trés vague , car physiquement ca ne correspond pas , cette fille etant vraisemblablement plus jeune que la Jill de notre époque.
Et puis Jill ne présente aucun interet scientifiquement , la seule fois ou elle a été contaminé par le virus T par le Nemesis , Carlos lui administré un vaccin.

Sherry semble une piste interessante pour Capcom qui semble avoir mis ce personnage de coté pour l'exploité plus tardivement dans la serie.
Aprés tout , ne parlait on pas d'un episode sur psp avec Sherry ?
Meme si c'était un fake ca implique que dans l'imaginaire de la serie elle peut avoir encore un role à jouer , vu les evenements de Re2 et de l'importance du virus G dans la serie.

Mais ce que je trouve illogique d'un autre coté, ce serait de mettre Sherry dans le jeu sans y introduire oncle Leon et la grande soeur Claire.

Concernant les scans, je suis toujours autant déçu par cette impression de déjà vu, et tirer sur une meute de gens enragé et les exterminer par paquet de 20 avec un fusil automatique ca ne me dit plus rien.
Ca ressemble presque à des images du mode mercenaire de Re4. :tete-mur

Pour laisser le bénéfice du doute à Capcom, je dirais que dans Re4 aussi ca ne me disait rien au début, mais l'introduction des plagas dans les corps des ganados à poussé le jeu vers le haut dans l'aspect horrifique, esperons aussi une surprise bien dégeulasse pour cet épisode. :??

Enfin je trouve le design de Chris classe et fidéle, presque aussi bien que Leon dans Re4, malgré le fait qu'il soit trop musclé au niveau des bras (!) Ce qui fait de notre Chris un peu une caricature bodybuildé....Léon était bien proportionné, là je trouve qu'il ressemble à une brute épaisse.
Mais peut-être que ca correspondra à l'esprit du jeu plus axé sur la sauvagerie sous un soleil de plomb que la stratégie.

Pour finir, je sais que ca a déjà été dit maintes fois, mais Capcom ne peut se permettre cette fois de faire rallonger la saga plus longtemps. Marketing oblige ils ne peuvent pas décider de cloturer la saga de leurs propres chefs avec cet episode, mais j'espere au moins qu'ils resoudront l'intrigue Wesker.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

A C3rb :
Si je puis me permettre, elle n'a pas du tout l'air d'être dans un tube (Je crois que c'est Ada qui a fait part de cette remarque). Si elle était enfermée dans une sorte de capsule, je ne pense pas qu'on lui aurait enfilé - ou laissé - des fringues en cuir (ça me parrait paradoxal comme ça, de mettre quelqu'un dans une capsule de stase en lui laissant ses vêtements).

Elle a les yeux fermés et une expression sereine sur le visage, certes. Il y a aussi cet éclairage particulier. Mais il me semble qu'il s'agisse plus d'un effêt "de style" qu'autre-chose. On dirait plutôt une sorte de flash-back, l'évocation de l'image de quelqu'un. Quelque-chose de ce genre là. Il se peut (si l'image est bien extraite d'un trailer) que le visage apparaisse lors d'une transition d'image, ce qui peut expliquer les espèces de particules qu'on voit à l'écran autour de Jill/Sherry/Claire/allez savoir qui.

Guilty, l'As des observations foireuses. :dent
Touche pas mon Tofu !
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Guilty boy a écrit :Si elle était enfermée dans une sorte de capsule, je ne pense pas qu'on lui aurait enfilé - ou laissé - des fringues en cuir (ça me parrait paradoxal comme ça, de mettre quelqu'un dans une capsule de stase en lui laissant ses vêtements).
Oué exact, maintenant que tu le dis.

Mais en fait plus je matte l'image et plus jme dis que c'est un des pire type de screenshot possible : le perso ferme les yeux, l'éclairage est assez artificiel et/ou les couleurs sont dénaturées (2ème version du scan ici d'ailleurs), aucune situation présice (ou presque) n'est mise en avant et y'a pas le moindre bout de décor à l'horizon. Donc je crois que jvais tout simplement arrêter d'y réfléchir et attendre demain pour en savoir plus :>
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Patrick a écrit :Je ne crois pas que sa serait Jill ou Claire, l'histoire de Jill se terminais dans RE3 et de Claire dans RECV tout comme celle entre Leon et Ada dans RE4. Chris, Wesker, Hunk et Sherry sont les seules personnages dont leur trame principal n'as pas été conclu pour l'instant dans un futur épisode.
Je ne suis pas d'accord du tout, Jill n'en reste pas là à la fin de Bio3, selon son épilogue :

Image

Elle part à la recherche de Chris. Donc il ne serait pas illogique que ce soit Jill. De plus je ne vois pas en quoi les histoires de Leon et encore moins Ada sont clôturées, Ada part vers de nouvelles aventures, employée par l'Organisation, et Leon ne va peut être pas finir sa vie au service du président des Etats-Unis, rien ne dit qu'on ne le reverra plus.

Concernant l'histoire des cheveux qui paraissent blonds pour le personnage de Bio5, comme je vois qu'il y a eu des messages supplémentaires là-dessus, je me répète mais ça ne veut rien dire. Les cheveux de Jill ne sont pas noirs, et s'il y a une source de lumière qui se reflète sur sa chevelure, ça peut donner cet effet blond sans pour autant signifier que le personnage est vraiment blond.
Elle n'est pas forcément dans une cuve c'est vrai, ça peut être une image de transition issue d'une vidéo, c'est vrai (d'où les bulles et l'éclairage bizarre pouvant provenir d'une autre scène), mais, elle semble clairement inconsciente/endormie et debout, et je ne vois pas comment elle dormirait debout à moins qu'elle ne soit dans l'eau, et autour d'elle c'est tout noir on ne voit rien. Je persiste à penser qu'elle est dans l'eau ou dans un liquide quelconque, maintenant reste à voir la vidéo pour avoir un meilleur aperçu de la scène où elle apparaît.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

mais si elle était dans l'eau, elle devrait avoir un masque pour respirer non? A moins qu'elle a des branchies...
Deplus, on devrait voir ses cheveux onduler (même si ils sont attachés)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Alexia n'avait rien pour respirer quand elle végétait dans son liquide en Antarctique.
Pour les cheveux qui ondulent, c'est une remarque pertinente, mais on ne voit pas grand chose de ses cheveux à part une mèche devant.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Oula, on se barre très loin là... Plus ça avance, plus on se torture la tête. Je suis resté 10 min sans bouger devant la photo, et je n'arrive pas à voir quelqu'un d'autres que Sherry :dent

Attendons demain, prenons notre mal en patience.. :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Moi cette image me fait plus penser à l'image où l'on voit Wesker dans la neige à la fin du trailer de BHUC qu'à une fille plongée dans une capsule d'eau.

Pour les "bulles", je pencherais donc pour de la neige, mais bon c'est juste ma petite idée.
Raven
New Challenger
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2007, 19:16
Localisation : lannion

Encore un commentaire pour la photo de la demoiselle immergée ( on est même plus d'accord la dessus lol ! ) : il est possible qu'elle soit à moitié noyée et inconsciente sous l'eau, ce qui collerait avec des vêtements cuir à fermeture éclair.

Mais si elle est bien dans une cuve , il y a une possibilité : la ventilation liquide ! ( pensez au film abyss ) Ca marche bien pour le moment , mais des recherches actuelles cherchent à bloquer le principal effet secondaire qui, il faut le dire , est assez gênant : on meurt quand on ressort à l'air libre.
Umbrella a trouvé et finalisé ca , Birkin a pondu un mémo la dessus dans RE 2 , c'est dans les toilettes du comissariat je crois.

Sinon, faut bien dire que quand on compare les deux versions de l'image , l'éclairage de la premiere fait penser à une cuve , mais ca pourrait être la lumière d'une lampe. la deuxieme fait même moins penser à de l'eau...

( haaargh je me rappelle le premier film avec les scientifiques qui flottent dans l'eau : même lumière ; l'association d'idées doit venir de là )

PS: pour finir , j'ai revu la vidéo de fin de CV ; mdr ! le jet de chris et claire ont a peine le temps de faire quelques bornes qu'une explosion facon mini explosion nucléaire a lieu. wesker est peut être immunisé à ca , en bon super-méchant , mais après un choc pareil , son super sous-marin ,moins rapide qu'un jet je pense, est , ben, au fond de l'eau. il a plus qu'à traîner steeve sur deux milles kilomètres à la nage ! ^^
"un parano?aque c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. moi , je le sais."
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

On va dire que tout les préparatifs pour prendre le large étaient déjà terminés quand il se tabassait avec Chris. Et puis ça va vite un sous-marin nucléaire : environs 30 noeuds (soit environ soixante-dix Km à l'heure je crois). C'est pas impressionant mais sufisant pour échapper à l'explosion en cinq minutes.

Alors, c'est quand qu'il arrive le nouveau trailer ? Je suis impatient moi aussi... :kao4
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ouais c'est clair, ils le mettent quand ce nouveau trailer :? J'ai cherché partout ce matin.... :^^
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je me suis levé ce matin à 8H45 exprès et j'ai cherché pendant une heure mais rien... :'( J'ai jamais attendu un trailer avec autant d'impatience. :mouais
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le trailer est sur X-box live marketplace :tete-mur
Mais quand est ce que NOUS qui ne possédons pas encore une 360 pourrons voir ce trailer SVP ? :SS

Je déteste ce genre d'exclusivité à la con qui servent à rien (à part faire chier).
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ah bon ? Il est sur le Xbox live marketplace ? Ils le font exprès ou quoi ? :tete-mur Pas moyen de le choper sur le site officiel de Capcom :?
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Je vais voir et vous dis quoi après après.

Ceci dit guettez sur Gamersyde, en général ils mettent très vite les trailers du Live, sauf indication spécifique contraire.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Raven a écrit :Umbrella a trouvé et finalisé ca , Birkin a pondu un mémo la dessus dans RE 2 , c'est dans les toilettes du comissariat je crois.
Haha, j'ai failli m'étouffer :lol
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le trailer a été mis un peu partout maintenant, mais les liens sont tellement utilisés qu'ils sont inaccessibles pour le moment :'((
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

C'est bon je l'ai mais ça fait vachement bugger mon ordi :^^
http://www.gamersyde.com/leech_4151_fr.html

C'est assez long, et ça pèse un peu plus de 150Mo quand même. :dent

Reste à attendre... :))
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Bon je l'ai vu sur le live. Franchement y'a rien de plus que l'on ne sache déjà ou qu'on ait soupçonné.

La vidéo commence avec différentes vues sur la vie des autochtones. Puis Chris débarque. A le voir il a très certainement fait d'intenses séances de muscu...j'hallucine encore sur ses triceps....

Puis on voit un Africain se faire infecter et enfin on voit des séances in-game absolument magnifiques mais qui font aussi furieusement penser au 4.

Enfin on voit la mystérieuse fille qui est bien dans un liquide...et qui dans le trailer ouvre ses yeux...qui sont d'une couleur bleu-vert.

Voilà. :wink
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est magnifique, sérieusement. Les phases ingame sont d'une beauté époustouflante. Les ennemis sont beaucoup plus virulents et violents que dans le 4, et j'ai l'impression qu'il y en a davantage à l'écran, aussi. Comme on entend Chris parler, il faudrait que je revoie la vidéo en mettant bien fort, ça attendra que je sois rentrée chez moi...
Pour la fille, elle a vraiment l'air blonde cette fois, mais ses yeux me font vraiment penser à Jill.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ayé j'ai vu !

Bah je sais pas trop quoi dire.....je suis content :dent

Chris a du punch :wink

On pourra faire des esquives du type de RE3 apparemment :??
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Perso je trouve ca débile... je me sens completement désabusé... qu'est-ce-qu'on nous sert la?!? Ca sens Resident Evil 4 a plein nez ce trailers la... Bon je sais que c'est dans la continuité, qu'ils n'ont pas fini le jeux, mais on dirait un pueblo a la sauce africaine avec trop de soleil... meme lorsque Chris (?!?) tire sur ces ennemis, ils semblent avoir le même cri que les ganados dans le pueblo... et on le voie meme seul au milieu de ce bled, comme dans RE4 quand la cloche de l'église sonne...

Je croyais qu'on nous avait dis que si nous avions trouvés que ca ressemblait a RE4 lors du premier trailer nous allions changer d'avis, mais c'est tout le contraire, ca n'a fait que renforcer mon opinion. Et je me plaint pas, j'ai bien aimé RE4, mais qu'on essaie pas de nous bourrer...

je m'attendais a beaucoup plus de "révélation" si je puis dire sur le jeu... mais on ne nous sert rien... meme la fille dans son liquide, c'est du gros " on fais nos agaces et on vous montre rien, gneuh!" :SS héhé

Et puis quoi, c'est quoi ce Chris disproportionné aux bras tellement plein de substances sans doute pas trop légales qu'on nous sert?!? SVP rendez moi mon Christounet d'Antan.... :) Vous trouvez pas qu'il semble avoir une petite tête tellement ces biceps/triceps sont énormes?!?

Sans doute que le jeux va etre tres bien, mais des trailers de 150megs pour rien nous montrer... pouah! :desespere
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Ada a écrit : j'ai l'impression qu'il y en a davantage à l'écran, aussi.
C'est pas une impression il y'en a plus. Et comme le moteur est celui de Dead Rising, il y'a fort à parier que l'on a encore rien vu en terme d'ennemis affichés à l'écran.

Par contre si quelqu'un peut traduire rapidos ce que dit Chris ce serait chouette.
Dernière modification par Bazooka le 26 juil. 2007, 15:19, modifié 1 fois.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Chris ne dit rien d'intéressant.

Casualities continue to "mount" over the long years I have struggled. More and more, I find myself wondering if it's all worth fighting for. "Who knows".
There is one thing I can do. I have a job to do. And I'm gonna see it through.


J'ai fait moi même la transcription en anglais et je ne suis pas sûre des trucs mis entre guillemets. Grossièrement traduit, il dit que les victimes augmentent au fil de ses longues années passées à trimer, et qu'il se demande de plus en plus si ça vaut le coup de se battre contre tout ça. Il dit qu'il peut faire quelque chose, qu'il a un boulot à faire et qu'il compte aller au bout. Voilà.

La fille est clairement dans un liquide, on entend le bruit de l'eau et des bulles.
Dernière modification par Ada le 26 juil. 2007, 14:56, modifié 1 fois.
Répondre